Séisme de magnitude 8 en Alaska

alaska-earthquakeLundi, un séisme de magnitude 8,0 sur l’échelle de Richter a secoué  l’île Little Sitkin, en Alaska, . Une alerte au tsunami a été déclenchée mais seules de petites vagues ont été rapportées, l’alerte a été levée quelques heures plus tard.

Le séisme a frappé la région à 12 h 53, heure locale. L’épicentre se trouvait à près de 21 kilomètres au sud-est de l’île Little Sitkin et à plus de 2250 kilomètres d’Anchorage.

L’île Little Sitkin fait partie des îles aléoutiennes, un archipel  situé au sud-ouest de l’Alaska. C’est une région avec une sismicité importante qui  a déjà connu 12 tremblements de terre puissants  depuis 1900 (mag > 7.5).
Le séisme s’est produit à une profondeur de 96,5 kilomètres, ce qui est relativement peu profond pour un tremblement de terre dans cette région. Moins la secousse est profonde, plus elle risque d’être ressentie par les habitants. Pour le moment aucun dommage n’a été rapporté.

Les habitants de certaines localités qui étaient exposés à un éventuel tsunami, notamment à Adak, ont été évacués par mesure préventive.

La secousse initiale a été suivie de plusieurs répliques de magnitude variant entre 3,5 et 5,9

Le séisme de lundi est le plus fort enregistré dans cette région du monde depuis celui de 1965 qui avait une magnitude de 8,7.

Source: leschroniquesderorschach.blogspot.fr

 

Benji

5 Commentaires

  1. Rien de plus Normal, et c’est qu’un début , …la planète X arrive à grand pas ; elle est déjà visible depuis le Costa Rica et la Caroline du Nord, actuellement visible en Bleu, elle deviendra Rouge et visible de tous plus on approchera de 2016 !
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/06/nibiru-planete-x-serait-visible-depuis-le-costa-rica-et-la-caroline-du-nord.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  2. Encore une fois elle tremble pour nous rappeler à l’ordre.

Les commentaires sont clos.