Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaires en France

Ça, c’est l’opinion de la cours des comptes! Il faudrait selon eux virer 30 000 fonctionnaires par an pour sauver un tant soit peu la situation, en clair, taper encore et toujours sur les mêmes. Pourtant il y a d’autres moyens que de virer 30 000 fonctionnaires/an, ne virer que quelques fonctionnaires peu utiles… Par exemple:

Beufeumeuh tv

Rien que là, il y a quelques économies à faire non??? Et cela ne changerait en rien la politique actuelle puisque de toute manière, l’Élysée ne décide pas de grand chose

Les fonctionnaires en France sont bien trop nombreux et ceci coûte très cher à l’économie, au secteur privé et aux ménages.
Quelques chiffres : les fonctionnaires représentent 24% de la population active ! La France est numéro un des fonctionnaires ayant un statut particulier.

La carrière puis la retraite d’un fonctionnaire coûte en moyenne 1,5 million d’euros aux contribuables. La France est le seul grande pays où le nombre de fonctionnaires continue d’augmenter et la France est le 4e pays le plus administré au monde !
Non seulement les fonctionnaires sont en moyenne trop payés (12% de plus que dans le privé) mais en plus ils sont les champions de la glande avec 45 jours annuels de congés (26 jours dans le privé) et de l’absentéisme (le double de jours d’absence que dans la privé)
Source+vidéo: Agoravox.tv

 

14 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    nous avons 350 sénateurs, contre 70 en Allemagne!!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    ils font moins de discours,alors!
    tant mieux..

  • PhildeFer

    Ok pour le personnel politique aussi… mais bon, côté fonctionnaires, je suis désolé, mais ça ne sont rien d’autre que des chômeurs pistonnés… 1/3 serait grandement suffisant… comme en Grèce… on en vire la moitié et on diminue le salaire par 2 de ceux que l’on garde…
    un fonctionnaire, ça ne produit rien et ça sert souvent à pas grand chose.. je sais, c’est politiquement incorrect…^^

    • So So

      Que tes affirmations soient politiquement correctes ou non, l’essentiel est que tu les assumes. Elles sont toutefois entachées d’erreur et manquent cruellement de précision :

      – « ça ne sont rien d’autre que des chômeurs pistonnés… »
      On ne devient fonctionnaire que sur concours (externe ou interne); le piston n’intervient – s’il intervient – qu’après avoir réussi ledit concours.

      – « on en vire la moitié »
      On procède comment ? on les tire au sort ? quel que soit le secteur de la fonction publique ? la moitié des enseignants, la moitié des hospitaliers, la moitié des territoriaux, la moitié des électriciens, la moitié des policiers, la moitié des… ? Bonjour l’ambiance dans les écoles, aux urgences, bonjour l’état du réseau routier secondaire l’hiver, les coupures d’électricité en cas de tempête ou la maintenance des centrales nucléaires, la délinquance ordinaire, etc. Mais bon, c’est un choix.

      « et on diminue le salaire par 2 de ceux que l’on garde… » :
      simple curiosité, pourrais-tu m’indiquer, à titre purement indicatif, combien gagnent un enseignant, une infirmière, un policier, un postier titularisés (car ils sont de plus en plus souvent remplacés par des contractuels en CDD) ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      « un fonctionnaire, ça ne produit rien et ça sert souvent à pas grand chose.. » : simple curiosité une fois encore, dis-moi, toi tu produis quoi et tu sers à quoi ? ça m’intéresse, vu je suis sans emploi depuis deux mois, je pourrais peut-être te piquer ta place ?

      C’est tellement plus simple de rabâcher les antiennes des tenants du libéralisme débridé que de réfléchir posément…
      L’exemple de la Grèce est, de ce point de vue, particulièrement bien choisi : un pays de rêve dans lequel la pauvreté est devenue telle que les gens du commun ne parviennent plus à se nourrir et à se soigner correctement… C’est quand au fait que tu pars t’y installer ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • kalon kalon

        En fait, So, perso, je ne vois pas la raison de virer les fonctionnaires car, après tout, ils couteront aussi chère avec un statut de chômeur qu’avec un statut de fonctionnaire ( à peu de chose prés)
        Par contre, les payer en leur demandant de ne rien faire, cà c’est beaucoup plus intéressant vu qu’actuellement, la pléthore de fonctionnaire bloque le système économique en complexifiant beaucoup trop la vie des entrepreneurs.
        A titre d’exemple: actuellement à Bruxelles, il faut trois ans pour obtenir le permis de construire un bâtiment qui se construit en un an !
        Trois années de chicanerie administrative pour une année de travail.
        Pas mal comme performance ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        J’ai, récemment, aidé un Portugais à recevoir une pension complémentaire vu qu’il avait travaillé en France avant de venir s’établir en Belgique.
        Eh bien, j’ai vraiment eu l’impression de vivre un remake du film « Mamout » avec Gérard Depardieu !
        et tout cà pour qu’il ne reçoive finalement que 87,49 euros en plus de sa pension belge !
        Cela nous a pris 2 ans 1/2 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • kalon kalon

        Note que dans ce genre de performance, l’administration belge est au coude à coude avec l’administration française.
        6 années de procédure judiciaire et un dossier de 2000 pages pour récupérer le paiement d’une facture de 9843,00 euros !
        A noté que je n’ai pas récupéré cette somme car mon « client » a eu la malencontreuse idée de décéder 4 mois après le jugement définitif alors qu’il me fallait +/- 6 mois pour faire signifier le jugement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • kalon kalon

        Et puis, gros prôbléme, si on met tout les fonctionnaires au chômage, ben, il va falloir les réengager pour gérer leur dossier de chômage !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • engel

        Kalon,

        Mais bientôt il n’y aura plus de versement de chômage!
        .. Et il n’y aura plus d’argent non plus pour les fonctionnaires.
        Que ça plaise ou non, c’est inévitable.

        La France vit à credit de fausse monnaie sur le dos des émergents.
        Eux, ils bossent et nous nous consommons!
        Mais la musique est en train de changer.Ils ne veulent plus nous engraisser.
        Nous sommes tous que des bourgeois fainéants, pour eux.

      • engel

        So,
        Combien ils gagnent hors primes diverses et variées.

        très simple :

        prendre les points d’indice de la catégorie recherchée** multiplié par
        la valeur du point d’indice, soit 4,63029***

        Et là on voit!

        **) http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-28

        ***) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F461.xhtml

  • Thierry92 Thierry92

    Virons déja les fonctionnaires des organisations internationales. L’onu, l’unesco, l’otan , l’osce. Ce sont nous qui payons.
    Ensuite tous les assimiliés qui gravitent dans la sphere politique, senateurs et députés.

  • So So

    …et au fait, ça gagne combien un mec qui siège à la cour des comptes ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • C’est normal, les riches c’est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres !

    The Police – Every Breath You Take (With Lyrics)

    Comment la France dissimule l’ampleur dramatique de la pédocriminalité

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/06/18/30097778.html