Appel du 18 Juin par le Général De Gaulle (vidéo)

Mise à jour: De quoi avoir honte de lire cela!!! Sarkozy récompensé du « Prix de l’appel du 18 Juin » pour ses « valeurs du gaullisme »

Pour le souvenir, pour la mémoire, pour ne pas oublier celui qui fut le dernier homme à avoir protégé la France, quand on voit à quel point elle a été démantelée, vidée de tout ce qu’elle représentait, au nom de la mondialisation, au nom du pognon, au nom des accords de libres-échanges qui finiront le travail très prochainement… Bien sur, il a pu commettre quelques erreurs, mais il reste pour beaucoup le dernier à avoir mérité du respect au niveau politique.

Quand à ceux qui osent parler de lui, ou qui se prétendent descendant politiquement, on ne les a pas beaucoup vu se battre réellement pour le pays ou ses valeurs ces dernières années…

appel_18_juin

Là, c’est la honte totale, aussi aberrant que la remise d’un prix Nobel de la paix à Obama ou à l’Union Européenne, et franchement, j’ai honte de voir cela dans ce pays! Nicolas Sarkozy récompensé pour son esprit gaulliste, lui qui n’a rien de De Gaulle, ni les valeurs, ni la taille, ni la respectabilité, et encore moins le respect de la France! De Gaulle a protégé la France, Sarkozy a contribué à sa vente et son démantèlement! Plus d’UE, plus de « nouvel ordre mondial », c’est Nabotléon!!!

En tout cas pour l’Union des jeunes pour le progrès (UJP). Le mouvement des jeunes gaullistes créé en 1965 et relancé en 2010 va remettre le prix de l’Appel du 18 juin à Nicolas Sarkozy.

Selon Le Figaro de ce mercredi, la remise du prix aura lieu le 25 juin à la questure de l’Assemblée nationale, par le président de l’association, Rudolph Granier, un proche de Nathalie Kosciusko-Morizet. L’ancien chef de l’Etat se voit ainsi récompensé car « il n’a eu de cesse de défendre les intérêts de la France tout en restant attaché aux valeurs du gaullisme« .

Info complète sur lelab.europe1.fr

 

25 commentaires

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    ce à quoi jz répond : http://www.youtube.com/watch?v=hnIRVXIfNEo

    non mé haut ! quand même!! quoi merde, quand même!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Ouais, c’est exactement ça; personne ne pourra s’y opposer…

      • Chegoku Chegoku

        C’est en réalité ce qu’il se passe.
        Un nouvel ordre mondial se met en place.
        Mais je parle d’un ordre géostratégique où chinois et alliés vont maintenant prendre leur place pendant que les vieux impérialistes feront tout pour garder leur influence.
        Le tout devrait logiquement émerger vers une guerre mondiale en plaine période de crise systémique. Et on verra alors quel sera ce nouvel ordre.
        Sarko n’a pas tort. Personne individuellement ne pourra s’opposer à ça. Surtout pas la France qui ne représente plus rien dans ce monde.
        (Par contre une levée commune des peuples d’Europe pourrait bien s’y opposer. Je vais pas m’étaler mais c’est fondamentalement ce qui sépare les nationalistes des internationalistes prolétaires.)

  • Chegoku Chegoku

    « Venez vous unir à moi… »

    Où à Londres ???? Bien planqué loin des lignes ennemies?

    De Gaule a fait de bonnes choses. Mais il restera un fils de bonne famille planqué comme les autres de son espèce.

    • robertespierre

      Chegoku ,bonjour
      1940:la débâcle
      Dunkerque
      Les Anglais sur leurs embarcations recoivent à coups de crosses les Français comme eux en déroute
      TOUT L’Etat-Major s’est enfui
      les sous-officiers,les soldats,l’armement sont abandonnés
      De Gaulle a tenu
      II se retrouve « SEUL »à Londres
      Il n’est PERSONNE
      LA FRANCE EST ANEANTIE et quelques mois plus tôt »on irait danser sur la ligne Siegfried »

      Et là De Gaulle est condamné à mort par contumace
      S’est-il vengé en 45 ?NON!
      car il était LA FRANCE
      il a vécu et il est mort pour ELLE
      pour NOUS

      Notre chance est infime ,comme elle l’était pour lui
      Si tu te reconnais en ton pays
      pour le respect que tu éprouves pour tes parents,tes grands parents
      tu es comme moi ,ni plus ni moins
      toutes nos différences s’apaisent
      car l’heure est à l’UNION
      L’Espagnol s’occupe de son Espagne,l’Italien de son pays
      Nous sommes debouts, nom de Dieu, pour notre pays
      ON SE BOUGE,c’est pas un film
      Je ne veux pas voir mon voisin,mon ami,les miens,subir ce qui arrive en Ukraine

      • robertespierre

        Tu veux que je t’en montre une centaine d’Octogénaire prêts à sortir leur fusil de chasse pour aller dégager la vermine
        Qu’est-ce qu’ils risquent?
        et ils ont le choix
        Et des candidats au suicide que les huissiers ont désespéré et ruiné
        ils sont un paquet candidats pour suicider un de ces gugusses avec eux
        pour le grand voyage

      • MiracleBoy

        lol faut croire qu’y en a un qui avait pas envie d’aller au front !! merde le couillu il est passé à travers le filet du génocide qui a permis aux groupes occultes de s’emparer des nations !
        mais au final ça fait moins de moutons à corrompre si tous les autres partent mourir pour des id..mensonges ..béééééé
        bah la oui le rêve pour les élites mondiales c’est que l’Europe passe en loi martiale , ça leur permettrait de finaliser le contrôle des foules et d’installer les lois qui leur chantent.. pour ça rien de plus facile .. un petit rappel de la nation et de la patrie pour canaliser les peuples vers un autre ennemi désigné ..
        on a tenu peut-être quelques années pendant cette guerre et jusqu’a aujourd’hui.. ça serait con que 1% de la population arrive encore à manipuler les masses pour un génocide

    • Mata Hari Mata Hari

      Salut les ME,
      Non Chégoku, le Général de Gaulle n’a jamais été un planqué, mais un combattant, il a été blessé pendant la guerre de 14-18.
      Et ensuite,en 1939-1940, comme ses compagnons d’armes,il a combattu dans les Ardennes, où il s’est illustré à Montcornet, au nord de Laon, puis à Abbeville où il arrête les Allemands. A l’armistice, une partie des combattants ont rejoint leur foyer, et les 1 650 000+ autres combattants ont été  » vendu  » par les traîtres, en esclavage pour le III Reich dans des Stammlager ( Camps de Prisonniers ). De Gaulle n’a pas voulu que la France soit rabaissée et vaincue ( Comme actuellement vendue au USA et consorts ) et c’est pour cela qu’il est parti à Londres, pour organiser la Résistance. J’ai raccourci beaucoup, il y a tant à dire sur ce grand homme ! Tu devrais lire ses  » Mémoires de Guerre  » Là une petite synthèse de sa vie :

      http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/chronologies/chronologie-detaillee-de-la-vie-du-general-de-gaulle.php

  • Ca fait plaisir.

    Même si au final, on l’a perdue, la guerre… Les américains l’ont gagnée, eux.

  • robertespierre

    La pelle du 18 juin 2014
    Vous l’avez bien en main !!!
    Alors maintenant
    à tours de bras dans la gueule de tous les pourris
    et la pelle reconnaîtra les siens
    ils ont les mains câleuses ou le ventre vide
    ou encore
    l’ANGOISSE DU LENDEMAIN POUR LEURS ENFANTS

    VOTRE PEAU POUR DEFENDRE VOTRE TERRE

    UN HOMME SEUL MAIS DETERMINE
    en 40 a fait
    ce que nous faisons ensemble

    LES PROBLEMES

    à NOUS DE LES RESOUDRE

    NOUS SOMMES L’APPEL DU 18 JUIN

  • estha

    Pour info, il ne s’agit pas du texte de l’appel du 18 juin, mais de l’affiche « A tous les Français », placardée dans Londres début août 1940. Cette erreur signalée, le texte n’en reste pas moins exhaltant et fait toujours sens en notre époque de guerre qui ne donne pas son nom.
    Merci !

  • estha

    Voici le texte de l’appel du 18 juin 1940:

    « Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.

    Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat.

    Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l’ennemi.

    Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.

    Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

    Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

    Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l’Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l’Angleterre, utiliser sans limites l’immense industrie des Etats-Unis.

    Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

    Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j’invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

    Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

    Demain, comme aujourd’hui, je parlerai à la Radio de Londres. »

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    de Gaulle sur l’europe:

    http://www.youtube.com/watch?v=Qw3U4Tbp7fQ
    sur le conflit palestine/israel:

    http://www.youtube.com/watch?v=toKG_MFh7IU

  • Berrurier

    Quoique l’on dise le général de Gaulle a été un véritable homme d’état. Peu d’hommes de cet envergure furent des hommes d’état. de nos jours une chose est certaine nous n’ avons que des « politicards » et seulement des « politicard »s et en plus complètement « tocards » !
    Le système tel qu’il a été conçu ne pourra plus faire émerger des hommes de cette trempe car un seul homme tel que lui pourrait faire basculer les opinions et donner la force et le courage de se battre pour l’honneur, la patrie et notre liberté.

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      et en plus les tocards se réclament du gaullisme!

    • rouletabille rouletabille

      OUI,je plussoie …

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      C’était un militaire sincère, dieu le père protecteur en somme!
      Ce qui n’a rien à voir avec la clique de bouffons qui est au pouvoir actuellement ,des grattes papiers des avocats des juges que des personnages qui font leurs bizness avec du vent , le Bla!Bla!bla! y a plus que ça qui marche!
      Des marchands d’illusions.
      Le principe de la société moderne ,vendre du vent.

  • benux4 benux4

    je ne connais pas grand chose a l’histoire de la France a savoir si de Gaulle est bon ou mauvais, mais c’est peut etre Poutine qui aurait du avoir le prix de l’appel du 18 juin
    d’une part pour ça :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20050509.OBS6140/une-statue-de-de-gaulle-inauguree-a-moscou.html
    Et d’une autre part je l’ai deja entendu parlé de de Gaulle dans ses discourts et pas dans le mauvais sens

  • Fenrir

    Intéressant tout vos commentaires, je retrouve une sérénité dans l’échange que je craignais avoir perdu chez les ME.

    De Gaulle reste une figure controversée de notre histoire, j’ai toujours apprécié son engagement personnel pour ce qu’il considérait comme étant « La Grandeur de la France ».

    Comme tout individu,il a commis des erreurs, mais il les aura commises de bonne foi, sans chercher son enrichissement personnel.

    Il symbolise un état d’esprit de résistance, tout en étant une image d’une France du passé.

    Le seul reproche que j’aurai en fait à lui faire, et d’avoir entretenu, pour ne pas dire participé à créer, et à implanter l’idée de la nécessité « d’homme providentiel » pour nous sauver…

    En un sens, il a contribué à préparer le terrain des oligarques vendus aux banksters, qui lui ont succédé, et ont construit le système aristocratique qui contrôle notre démocrature.

    Dommage qu’il n’ai pas réussi (ou voulu) permettre la mise en place d’une société contribuant à la formation d’individus citoyens au plein sens du terme.

    Lui aussi, c’est laissé trompé dès l’origine par les mirages (ou les avantages pour les individus de pouvoir) du système électif, même universel.

    La naïveté qui l’animait en la matière, n’avait pas anticipé les dérives, et le vice fondamental du système créant des électeurs, au lieu de constituer des citoyens.

    C’est à nous qu’il revient maintenant de reprendre ce qui n’a pu être achevé par le Conseil National de la Résistance.

    Agir et raisonné dans l’intérêt général des françaises et français.

    Le notre et celui de nos enfants, et de ceux qui viendront après eux.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Le mouvement des jeunes gaullistes créé en 1965 et relancé en 2010 va remettre le prix de l’Appel du 18 juin à Nicolas Sarkozy pour le récompensé pour son esprit gaulliste » ; …bordel, j’en connais un qui va se retourner dans sa tombe là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif