Vos infos, news, liens (et autre…) du Mercredi 18 Juin 2014

Pour changer, une petite galerie photo dont vous avez un aperçu juste en dessous, histoire de se faire plaisir visuellement, et de ne pas oublier pourquoi nous devons nous battre au niveau de la planète!

Maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

animal_pictures_26

Source des images: Acidcow

73 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    les organes de presse ont reçu leurs ordres pour continuer leurs propagandes d’acceptation générale
    vont-il profiter du ballon rond,pour nous glisser quelques textes technocrates entre deux matches?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • lolita

    je suis d’accord pour baisser les masses salariales de l’Etat, et virer des fonctionnaires, on commence par le haut:

    on vire tous les politiques, ça fera déjà de bien belles économies!

    de toutes façons, la plupart ne servent à rien de bon!

    et ensuite, comme on aura fait beaucoup d’économies, on pourra enfin embaucher de vrais travailleurs pour les remplacer, ils ne demanderont jamais autant de paie et d’avantages…..

    et ils feront mieux le travail, car ils sauront la réalité des choses

    • nomdemon

      Quelquefois, je me dis que les fonctionnaires sont le défouloir du reste de la population. La vision qu’ils en ont ne correspond pas à la réalité. L’état est le pire des employeurs, nombre des fonctionnaires ne peuvent pas bosser correctement car les procédures qu’ils doivent respecter sont ubuesques, dénuées de bon sens et empêchent toute initiative qui pourrait améliorer le travail de ces derniers.

      • lolita

        c’est bien pour ça que je ne vise que le haut du panier!

        ceux qui prétendent nous gouverner sont aussi des fonctionnaires, les pires!

    • luxion

      Erreur de traduction. Le câble Wikileaks parle de « Our Ukraine (OU) insider », ce qui veut dire « membre de Notre Ukraine (parti politique de Poroshenko à l’époque) »

      • Mata Hari Mata Hari

        Ce qui n’empêche qu’il informait les USA sur ce qui se passait en Ukraine et donnait aussi des informations sur les banques ukrainiennes !

  • L4Them

    Avertissement !! Cette vidéo contient des images insoutenables.
    A bon entendeur ou entendeuse…

    sous titres anglais
    http://jihadology.net/2014/05/17/al-furqan-media-presents-a-new-video-message-from-the-islamic-state-of-iraq-and-al-sham-clanging-of-the-swords-part-4/

    source glp

  • BlueMan

    Un ex-agent de la CIA révèle les mesures et le rôle essentiel de la blogosphère pour renverser le système oligarchique et ploutocratique américain – Version avec son rehaussé :

    Cette vidéo est un montage réalisé à partir d’un interview et d’une conférence de Robert David Steele sur la façon dont le peuple américain peut et doit reprendre le contrôle de sa république.

    Robert David Steele confirme le rôle essentiel d’Internet pour l’éveil politique des citoyens américains. Il faut dire que ceux-ci sont complètement abrutis et désinformés par la télévision devant laquelle ils passent plusieurs heures par jour.

    Le rôle inique de la FED y est aussi dénoncé, de même que l’intéressement et la corruption des congressmen qui servent la soupe à toute une kyrielle le lobbies dont le plus puissant : le complexe militaro-industriel.

    Ce système oligarchique et ploutocratique où les acteurs s’entremêlent dans des rôles institutionnels et entrepreneuriaux (les américains sont les champions du système des revolving doors) ne pourra jamais être arrêté, excepté dans les deux cas suivants :

    • La destruction des États-Unis par la guerre.
    • La faillite financière et économique obligeant l’administration à sabrer des pans entiers de la sphère du renseignement et du complexe militaro-industriel.

    L’idéal serait que grâce à Internet, il y ait un renouveau démocratique aux États-Unis, mais je n’y crois pas car le pouvoir smart-fasciste en place dans ce pays serre continûment la vis depuis les attentats du 11
    Septembre 2001, et que la domination et le contrôle d’Internet est l’un de leurs objectifs prioritaires avec le contrôle total des individus, notamment grâce à une puce électronique qui sera implantée de manière obligatoire dans chaque américain à partir de 2017 dans le cadre du projet de santé Obamacare.

    Une vidéo où l’orateur dénonce les forces objectives qui ont dérobé la démocratie aux américains, et qui nous invite à devenir proactifs en étant créatifs sur la toile. Informer, dénoncer, diffuser, voilà la mission essentielle dont tout blogueur doit prendre conscience pour aider les autres citoyens à devenir instruits des réalités terribles de ce monde. En ce sens, cela rejoint le concept chouardien "de se transformer en gentil virus", c’est-à-dire de contaminer positivement les autres afin de les sortir de leur léthargie savamment entretenue par les médias officiels.

  • Le Russe Le Russe

    !!!! —- AIDE HUMANITAIRE AU DONBASS —- !!!!

    images

    Toutes les informations pratiques pour ceux et celles qui veulent faire un don :

    Voir ICI : ===> http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=303890123114329&id=100004800316783

  • Lionel

    « Mais ceux d’entre nous qui souhaitent voir émerger un monde meilleur de ce chaos ne doivent compter que sur eux-mêmes, sur la multiplicité de leurs méthodes pour organiser la lutte. En somme, il nous faut passer de la dénonciation à l’action locale constructive.»
    Voilà un avis que l’on est content de lire sur :
    http://www.reporterre.net/spip.php?article6015
    Site écolo plutôt « bien comme il faut » mais qui donne la parole à des gens plus… radicaux !
    Ouf…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Superbes ces photos, merci Benji

    Voir ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel, je crois qu’il n’y a rien de plus beau au monde !

    J’adore les Jaguars ; …j’ai eu la chance exceptionnelle d’en croiser un au Mexique l’an dernier, …c’est vraiment pour moi le plus magnifique des animaux, ça frise la perfection http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      C’est sur! j’adore les félins ils sont magistrales, quelle beauté, rien à voir certains dégénérés humains,gras du bide … ☺

  • OSMAN OSMAN

    hier en rentrant du marché avec ma femme qui porte le niqab, nous nous sommes fait arrêter par la police, s’en ai suivit un contrôle avec un policier, parmi les trois, assez méchant bref en regardant une vidéo sur les femmes qui le porte , j’ai voulu partager celle ci qui exprime leurs points de vue sur cette loi.

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      tout a fait d’accord sur le point de vue repression est totalement disproportionnée mais en meme temps combien de savant de l’islam ne preche pas pour l’abandon du niqab en occident car il montre un coté de l’islam que les occidentaux ne comprennent pas.

      je mets en lien une lecture qui explique le port du voile dans le coran ,et qui explique que nulle part est obligé la dissimulation du visage et des mains sauf certains savant qui conseille ce port dans certaines conditions de milieux malsains et pour eliminer le risque exterieur.
      mais je suis d’accord que chacun pratique la religion comme il croit,mais soyons eclairé que a force de lutter d’un coté ou de l’autre on arrive juste a se detester un jour ou l’autre.

      • Lilith Lilith

        je tiens a mettre ce très bon article en entier sur que dit le Coran sur le port du voile ou du nikab, mème si je trouve personellement le port du nikab particulièrement rétrograde et liberticide pour la femme je ne vois pas en quoi cela nous regarde, après tout on s’indigne pas de voir des punks, des gothiques ou des religieuses chacun est libre de se vêtir comme ils l’entends et si on en faisaient pas tout un foin je suis sure que beaucoup de jeune femmes n’aurait tout simplement pas adherer a cettes mode vestimentaire; réfléchissont à notre propre comportement et notre tolèrance http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Je vous invite donc à lire l’article de M. Vic qui gère un site permettant de découvrir la culture orientale (lien en bas de page).

        Le voile : Entre politique et religion

        Ce tissu qui crée tant de polémique, est très loin d’être le vrai problème des musulmans.

        Les musulmans souffrent de problème de représentativité qui nuit gravement à l’image de l’islam. En résumé, on représente très mal notre religion à cause de l’ignorance de plusieurs membres de la communauté, à cause de leur attachement aux futilités, à cause de nos divisions immatures.

        La chute culturelle et éthique du monde musulman s’explique par plusieurs facteurs dont le principal reste le vide spirituel, l’éloignement des vrais principes de notre belle religion.

        L’islam ne se limite pas à des pratiques cultuelles. Le culte n’est pas une gymnastique sans esprit mais avant tout une école de la vie qui permet à chaque musulman d’avoir une éthique et un comportement exemplaire vis-à-vis de l’autre.
        Où en sommes nous des consignes et instructions de notre modèle Sidna Muhammad, sur l’apprentissage des sciences, sur le bon comportement, le respect de l’autre, le juste milieu, l’annonce de la bonne nouvelle (at-tabshîr wa ‘adami at-tanfîr), la facilité, l’échange avec la douceur, la sagesse !

        Le dernier Messager dit: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)» Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

        Alors que les autres peuples ont excellé dans les sciences de toutes sortes et exercent un poids sur toutes les décisions stratégiques de ce monde en matière d’éducation, de santé, d’économie…Les musulmans malgré leur nombre sont faibles, divisés et ne font pas du tout le poids.
        Si on prend l’exemple de la France, le panorama est décevant : manque d’unité entre les responsables religieux musulmans, manque de maturité et de Fiqh des priorités (fiqh al-awlawiyât), ignorance grave des principes de l’islam, non-considération du contexte, influence croissante du wahhabisme et de courants dangereux venus de l’étranger (Khawârij, Mu’tazila, Coraniste, Bahâiya…)
        Beaucoup de frères et sœurs se plaignent de Tanfîr et de Takfîr : c’est-à-dire entre autre des Imâm autoproclamés qui dégoûtent les gens de la religion, des gens qui à la moindre divergence, vous déclarent mécréant, des gens qui sont très loin de la douceur du Prophète et ses compagnons et de leur sagesse.

        Tels sont quelques-uns des vrais problèmes que tout responsable religieux doit essayer de résoudre à son niveau et autour de lui.

        Que dit l’Islam sur le voile ?

        Avant propos :

        La question du voile constitue, même dans certains pays musulmans, la frontière entre le politique et le religieux.
        En France particulièrement, il y a la loi qui interdit le port du Hijâb dans l’école par exemple
        C’est une contrainte pour la femme musulmane qui vient s’ajouter à une série de contraintes liées à la pratique de l’Islam en Europe.
        Certains savants musulmans ont permis à la femme qui souffre de cette contrainte d’enlever son Hijâb dans l’école et de le remettre quand elle sort de l’école.

        Que dit réellement l’Islam à propos du voile:

        Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues.
        Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la ‘awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l’égard d’un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage. Les nobles savants des quatre écoles se sont référés entre autre aux versets coraniques suivants:

        1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.
        Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.
        La majorité des Mufassirîn (commentateurs du Coran) dont Ibn ‘Abbâs surnommé l’interprète du Coran (Turjumân al-qur’ân), affirment que « que ce qui en paraît » dans ce verset veut dire : le visage et les deux mains.

        2. Et le verset :
        « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (un pan de leurs tuniques) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 (al-Ahzâb), verset 59.
        Femmes dans l’ancien marché de Gaza détruit par les bombardements (Palestine). By Ahron de Leeuw. Licence

        Ainsi que sur le Hadîth suivant concernant le voile de la femme pubère (vis à vis des hommes étrangers), rapporté par Abou Dâwud et Al Bayhaqî :

        Aïcha a raconté que sa sœur aînée, Asma, était entrée chez le Prophète portant des vêtements fins. Alors, le Prophète détourna la tête et dit : « Asma, à partir du moment où elle est pubère, il ne convient plus que l’on voit de la femme autre chose que ceci, en montrant son visage et ses mains ».
        Certains savants pensent que ce Hadîth est faible, mais ce Hadîth (ou son sens) a été rapporté par d’autres voies qui le rendent authentique: par exemple, At-tabarânî dans Al-kabîr (378/143/34) et dans Al-awsat (2/230/8959)

        Ensuite, c’était aussi la pratique des compagnons, de leurs suivants et des gens de Médine, des premières générations de musulmanes.

        Enfin, son sens est conforme au verset du Coran cité ci haut (24/31): « …de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible la majorité des Mufassirîn « (commentateurs du Coran ) dont Ibn ‘Abbâs affirment que ‘ce qui est visible’ veut dire : le visage et les deux mains.
        Ainsi, la ‘awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l’égard d’un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage.
        Chaque habit pudique, non attirant, non moulant, respectueux, qui est conforme au ‘Urf et qui permet de réaliser cette obligation (de cacher cette intimité vis à vis de l’étranger non Mahram[1]) est donc accepté.

        Enfin on affirme :

        Le voile n’est ni l’expression d’une soumission à une autorité masculine, ni une humiliation ni une atteinte à la liberté de la femme ! Il est d’abord une conviction libre de la musulmane de se conformer aux ordres de Dieu et son Messager et il est une expression de pudeur.Le voile était aussi une obligation dans les anciens textes sacrés du judaïsme et du christianisme. Les « sœurs » continuent à porter leur voile dans les églises jusqu’à nos jours.

        Que dit l’islam sur la Burqa ou Niqâb (voile intégrale) ?

        La règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n’est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une ‘Awra (nudité). Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane. Ceux qui présentent comme argument l’attitude des nobles épouses du Prophète (paix et salut sur lui) doivent savoir que leur statut est particulier, elles se distinguent des restes des femmes par plusieurs spécificités liées au rang élevé et particulier du noble Messager. Par exemple, Allah leur a interdit par verset du Coran d’épouser d’autres hommes après la mort du Prophète ce qui n’est pas le cas et ne doit pas l’être pour les autres femmes.

        Certains savants anciens (hanafites et mâlékites ) par Ijtihâd disent : mais si la femme est très belle et se trouve dans un environnement malsain et qu’elle craint la Fitna ou qu’elle craigne pour sa personne lorsqu’elle sort: là le Niqâb (cacher le visage) peut devenir nécessaire (pour éliminer le risque extérieur).
        Voir par exemple pour le Fiqh Hanafi: ‘Ad-dourr al-moukhtâr wa radd al-mouhtâr’ Volume 1 / Page 406 et pour le Fiqh Mâliki: ‘Ash- sharh al-kabîr’ Volume 1 / Page 214, où est présenté l’avis minoritaire du port du ‘Niqâb’ en cas de risque de ‘Fitnah’, par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par la perversité, l’impudeur et l’insécurité. En d’autres termes, selon eux, le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes et non pas sur une prescription explicite du Coran ni de la Sunna .
        Néanmoins, l’opinion extrêmement forte chez les Shoyoukh (savants musulmans) actuels qui connaissent le contexte en Occident , est l’aspect non-recommandé du port du Niqab, qui d’une part peut empêcher de vivre dans des conditions acceptables (du point de vue de la vie sociale et financière) et d’autre part, peut gêner l’appel à l’islam (da’wa). Ainsi, le Shaykh Mahmud Ashraf Uthmani, un des leaders du Tabligh, conseille l’abandon du Niqab en Occident. Cet avis est aussi celui d’une majorité des Shouyoukh de Syrie (à l’exception du Shaykh Al-Bouti qui considère par ailleurs qu’il est interdit de vivre dans un pays non-musulman sans raison valable), de Tariq Ramadan, du Shaykh al-Qardawi (selon un avis) et d’une part importante des Shoyoukh malékites contemporains (qui suivent l’avis de l’imam Qurtubi et de Ibn Juzayy sur la question), comme Shaykh Ali al-Iraki, Shaykh Bin Bayyah etc.C’est aussi l’avis du comité anglais (Shari’ah Council, imam Darsh).

        Nous souffrons de ne pas avoir assez de savants capables d’appréhender le contexte français et européen et de réaliser un véritable ijtihad (éclairé et profond) sur plusieurs questions d’actualité.

        A l’heure où de plus en plus de femmes abandonnent le Hijab, quelle est la place du Niqab ?

        Sans aller jusqu’à l’avis extrême de certains savants actuels, qui considèrent le Niqab comme ‘anti-islamique’ et ‘une coutume satanique d’origine hindoue’, il est regrettable que certaines femmes qui souhaitent porter le Niqab soient réduites à l’isolement, à la dépression et à la pauvreté, voire la mendicité.L’imam Ghazali dans son Ihya rapporte que quelque chose de recommandé (Mandub) peut devenir déconseillé suivant le contexte.

        C’est ensuite à chacun, en son âme et conscience, de réaliser ses choix de vie car selon le Coran : « Nulle contrainte dans la religion ».

        Education et formation plutôt que répression

        Comme on vient d’expliquer, le voile intégrale (Niqâb) n’est pas une obligation et la femme musulmane qui est soucieuse de communiquer les vrais principes de l’islam aux autres n’a pas à s’exclure de son contexte et vivre ainsi de façon recluse alimentant par cela l’incompréhension des autres vis-à-vis de l’islam et confirmant leurs préjugés !
        Les conséquences néfastes de la loi contre le voile (Hijâb) à l’école et dans les lieux publics sont encore observables et loin d’être oubliées par la communauté musulmane qui a vu en cette loi une atteinte à la liberté de la musulmane et une humiliation…

        Donc on pense que toute loi contre le Niqâb ne fera qu’aggraver la situation et transformer ce sujet « insignifiant et annexe» en une cause alimentant des discours haineux et belliqueux contre les symboles du pays par ceux qui prônent l’intolérance et surtout faire en sorte que de plus en plus de jeunes musulmans se sentent humiliés et s’investissent massivement dans le radicalisme religieux.
        Au lieu d’une loi, il vaut mieux encourager la formation et l’éducation autour du religieux en aidant les vrais savants compétents et modérés à faire ce travail.

        L’éducation et la formation valent mieux que la répression. La répression ne peut que donner des résultats contraires à ceux escomptés

        Mr. Vic . Myjanaty Team (24.07.2009)
        doctrine-malikite.fr
        Mejliss el kalam (un forum à découvrir pour répondre à vos questions sur la burqa)
        La Grande Mosquée de Lyon
        Myjanaty Team (un site très intéressant pour en savoir plus sur la culture orientale et la religion musulmane)

    • puresse

      elle fait quoi en France dans cette tenue ???

  • Merci à tous! ♥♥♥

    M’siou Rigolitch « 200 ans d’hypocrisie…La rage ! » (Les Negresses Vertes + Keny Arkana) ¡Ya!

    Impacts sanitaires des rejets radioactifs hier et aujourd’hui – S. Wing 12.03.13

    Dj Krush feat. Eri Ohno – Mind Games

    Teardrop – Massive Attack

  • kalon kalon

    Bonjour,
    En poursuivant l’idée de Benji de montrer de belles choses, je vous laisse un lien vers un bloggeur Canadien, Marc Lafontan.
    Quelques paillettes de beauté dans un océan de merditude ne peuvent que nous aider à aller au bout de la route et comme il l’écrit si bien, aller là ou l’asphalte et les certitudes se terminent.
    Bonne journée à tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    http://au-bout-de-la-route.blogspot.be/2014/05/selection-photos-du-jour-87-photos.html

  • Maverick Maverick

    Alors là … Je ne sais pas si c’est du PSYOPS, du COINTELPRO ou simplement surréaliste ? Si quelqu’un sait lire l’arabe, SVP …

    On dirait que l’EIIL (la bande de sanguinaires qui met le dawa en Syrie et en Irak) publie son rapport annuel, comme une entreprise ou une ONG ?

    http://azelin.files.wordpress.com/2014/04/al-binc481-magazine-1.pdf

    Mes sources :

    http://www.zerohedge.com/news/2014-06-17/isis-stunner-terrorist-organizations-annual-reports-unveiled-reveal-full-investment-

    http://www.ft.com/cms/s/2/69e70954-f639-11e3-a038-00144feabdc0.html?ftcamp=crm/email/2014617/nbe/AsiaMorningHeadlines/product#axzz34ktExR6g

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    LA VOIX DE LA RUSSIE

    Aujourd’hui, 10:12
    Explosion du gazoduc près de Poltava : l’Ukraine perd 10 millions de m3 de gaz

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_18/Explosion-du-gazoduc-pres-de-Poltava-lUkraine-perd-10-millions-de-m3-de-gaz-2843/

  • lolita

    l’a disparu l’article sur l’austérité!!!!!

    celui qui recommandait de diminuer la masse salariale fonctionnaire!

    l’est passé où???????

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      on s’est viré avec nos commentaires,c’est l’austérité!
      des commentaires
      on veut notre article!
      benji volti help!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Maverick Maverick

    Oh, la vache … Ca va chauffer …

    Washington dit tout et fait son contraire (pas de renforts mais envoi de 275 « Forces Spéciales » + bateaux à gogo), et maintenant voilà que le Premier Ministre irakien (chiite) refuse de faire copain-copain avec la bande de SS (Sunnites Sanginaires) pour garder Bagdad ?

    http://www.zerohedge.com/news/2014-06-17/not-going-planned-iraq-prime-minister-defies-us-accuses-saudi-arabia-genocide

    On dirait que le plan Ricain pour partitionner à la fois l’Irak et la Syrie va faire « long feu » … A suivre de près …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Maverick Maverick

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    MDR … Ca fait deux fois en deux jours que je tombe sur des liens dans le genre : « Changer plus pour gagner plus » (comme dirait Nabot-Léon … Bref; la précarité, c’est dans les deux sens, et ça va pas plaire au MEDEF

    http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/cadres-quitter-sa-boite-rapporte-davantage-que-dy-rester.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Voila évidemment c’est l’EU qui va raquer pour régler la facture de gaz impayé ukrainienne quoi : http://www.alterinfo.net/notes/L-UE-va-payer-la-dette-gaziere-ukrainienne-selon-un-ministre-autrichien_b6735141.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Si vous êtes au Brésil pour la coupe du monde de football (ou pas), voici une petite vidéo pour quelques mots, expressions et phrases de base en portugais brésilien.

    On aime ou on n’aime pas le « cirque », malgré tout un petit peu de portugais brésilien sonne bien à l’oreille.

    A propos de cirque je suis retombé sur un post du blog de Paul Jorion qui m’a bien sûr beaucoup plu. Extrait:

    « (…) je n’en serai personnellement totalement convaincu qu’après qu’on aura d’abord mobilisé pour sauver l’existence de l’espèce humaine à la surface de la Terre, des ressources et des efforts équivalents à ceux que l’on mobilise en ce moment pour le foot et pour l’ensemble des autres jeux du cirque qui passionnent l’espèce ».

  • BlueMan

    « Demain la décroissance – Étienne Chouard » – Juin 2014 – Version avec son rehaussé :

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Selon des données de la Réserve Fédérale de Saint Louis, la dette des Etats Unis atteint presque 60.000 milliards de dollars, soit une augmentation de 500 milliards de dollars depuis la fin de l’année 2013, indique Russia Today.
    Mais en fait de dette, il s’agit essentiellement de dette privée, et non d’emprunts du gouvernement, rappelle le site. Or, la progression de cette dette privée pose un risque bien réel de récession…

    oh bah ça va!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://www.express.be/business/fr/economy/la-dette-des-etats-unis-frole-les-60-000-milliards-de-dollars-le-signe-avant-coureur-dune-nouvelle-recession/205799.htm

    la dette par pays en infographic:
    http://demonocracy.info/infographics/usa/world_debt/world_debt.html

  • kalon kalon

    Quelque chose me turlupine !
    Le décès du fils de Rockefeller provoqué par un « accident » d’avion a eu lieu le vendredi 13 Juin.
    Aucun média « main Stream » n’en a parlé, ce qui en soit, est déjà assez bizarre vu la notoriété de la famille Rockefeller.
    Et trois jours plus tard, Porotchenko accepte une discussion « bilatérale » avec Lavrov pour négocier un « cesser le feu » sur son front « Est-Ukrainien », cela, immédiatement et sans condition préalable ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Je m’arrête là, vous laissant à votre propre réflexion sur cette « coïncidence » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • rouletabille rouletabille

      Il n’a AUCUN POUVOIR,il décide RIEN..
      C’est comme F.HOLLANDE et tout le GVT,à part FABIUS,VALS et le s + cons BHL et la crotte fine, et autres handicapés charismatiques au service d’une invention absurde de PAYS sans importance,ces gens sont stupides et malfaisants et se servent du fric des ROCK AND ROLL qui eux sont le sommet de l’horreur en vivant longtemps pour sévir,le doyen a 99 ANS et il vas pas nous quitter pour aller OU ?,pauvre type..

  • Salut!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Enquète médiapart en accès libre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Les 17 millions d’euros cachés de la campagne Sarkozy:

    Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion, le candidat Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d’euros de frais de campagne aux autorités de contrôle en 2012. Cette comptabilité contenue dans une clef USB a été récupérée par la police judiciaire. Mediapart y a eu accès en intégralité.

    Les chiffres ont parlé, meeting par meeting, prestataire par prestataire. Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion récupérée par la police judiciaire et à laquelle Mediapart a également eu accès en intégralité, le candidat Nicolas Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d’euros de frais de campagne aux autorités de contrôle en 2012…

    http://www.mediapart.fr/journal/france/170614/les-17-millions-deuros-caches-de-la-campagne-sarkozy?onglet=full

    • kalon kalon

      Tu sais, lorsqu’autant d’argent « liquide » voyage, il y a une certitude.
      Cet argent ne sert pas qu’a payer des frais de campagne, je dirait même plus: une campagne électorale est le meilleur « alibi » pour faire disparaitre de l’argent !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Et je sais de quoi je parle ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Étant donné que nous sommes mieux informés de ce qui se passe en France par La Voix de la Russie ou RIA NOVOSTI , je demandes a l’état de reverser ma part d’impots distribuée au merdias français, a ces Journaux qui eux font leur travail correctement.
    http://french.ruvr.ru/news/2014_06_18/Ecotaxe-le-gouvernement-rendra-sa-decision-la-semaine-prochaine-4553/

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Ben ché pas ce quelle nous fait la Ségolene, elle est dans les choux, mais elle veut nous refourguer la voiture électrique ,une grosse merde en somme. qui marche à l’énergie nucléaire.

  • Cordule22

    Le « G77+Chine », en d’autres mots le nouvel ordre mondial (77% de la population mondiale représentée) en Bolivie passe inaperçu. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Courrier International: http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/18/g77chine-le-nouvel-ordre-mondial-passe-inapercu

  • Silverstar Silverstar

    Transition énergétique : l’appel du 18 juin de Ségolène Royal – La ministre présentait mercredi son projet de loi, porteur d’un « nouveau modèle ». Encore lui faut-il des moyens pour accoucher de ce monde sans carbone.
    http://www.lepoint.fr/environnement/transition-energetique-l-appel-du-18-juin-de-segolene-royal-18-06-2014-1837503_1927.php

    La loi sur la transition énergétique dévoilée en Conseil des ministres
    http://www.leparisien.fr/environnement/la-loi-sur-la-transition-energetique-devoilee-18-06-2014-3932459.php

  • Thierry92 Thierry92

    Mais plus pres de nous.

    http://fr.sott.net/article/21912-3-5-euros-par-jour-pour-manger-en-France

    C’est le quart monde ici. Et maintenant.

  • Thierry92 Thierry92

    Le pentagone commence a serrer les fesses?
    http://www.upr.fr/actualite/monde/guardian-pentagone-surveillance-mouvements-sociaux

    Auraient ils enfin conscience que quelque chose ne va pas?

    • kalon kalon

      Tu sais, Thierry, dans un pays ou l’on compte deux fois plus de fusils d’assaut que de citoyens, je ne vois pas très bien ce que le pentagone pourrait faire en cas d’insurrection ou de guerre civil.
      A part un génocide !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Non. Vous ne rêvez pas. Libération a osé. D’ailleurs cela ose tout. C’est a ça qu’on les reconnais.

    http://www.liberation.fr/monde/2014/06/16/ukraine-gazprom-passe-au-prepaiement-apres-l-expiration-de-l-ultimatum_1042295

  • Thierry92 Thierry92

    Emmanuel todd n’a pas tout a fait ford
    http://www.les-crises.fr/le-dangereux-aveuglement-des-occidentaux-emmanuel-todd/

    Quand a l’ONU c’est clair, ils veulent la guerre.

    http://fr.ria.ru/world/20140618/201567260.html