Le président du Parlement palestinien arrêté

media_xll_6825776le président palestinien Mahmoud Abbas et les membres du nouveau gouvernement (illustration) © reuters.

MISE À JOUR
L’armée israélienne a arrêté dans la nuit de dimanche à lundi le président du Parlement palestinien, Aziz Dweik, membre du Hamas, dans le cadre d’une opération pour retrouver trois jeunes israéliens enlevés jeudi soir en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée.

“L’armée se concentre sur ceux qui ont participé, ont été impliqués (dans l’enlèvement, NDLR) ou ont des informations sur le lieu où se trouvent Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah”, a affirmé dans un communiqué Peter Lerner, un porte-parole de l’armée.

Il a en outre fait état de l’arrestation de 40 Palestiniens dans la nuit, portant ainsi à 150 le nombre d’arrestations depuis l’enlèvement des trois adolescents jeudi soir.

Les trois jeunes ont disparu jeudi soir alors qu’ils faisaient de l’auto-stop près du Gush Etzion, un bloc de colonies situé entre les villes palestiniennes de Bethléem et de Hébron (sud de la Cisjordanie) pour se rendre à Jérusalem, d’après les médias israéliens.

Source: 7sur7.be

Benji

8 Commentaires

  1. Eh ben… On le dit que c’est dangereux de faire du stop !

    Sérieusement, tout est prétexte à lancer une rafle pour l’armée Israélienne; de quelles preuves disposent-ils pour assurer qu’il s’agirait d’un enlèvement par des palestiniens, et plus encore, que cet enlèvement ait été commandité de près ou de loin par le président du parlement ???

  2. C’est pas intantinet disproportionné?

  3. Pour moi cette histoire d’enlèvement, c’est encore un coup monté de leur part, pour tenter de briser le rapprochement des 2 blocs palestiniens et la création d’un état palestinien. Et voila tous ; …toujours la même misère quoi !

  4. Ce n’est pas une arrestation mais un Kidnaping.
    Un parlementaire n’est-il pas protégé judiciairement et ne faut-il pas une décision de la justice pour arrêter un parlementaire?

    Le même cas inversé, on aurait titré ‘le chef du parlement israélien enlevé par le Hamas, … ‘

    • bonjour Simsi,

      Sans aller jusque là, on peut tout simplement remarquer que personne ne peut se permettre d’aller arrêter quiconque sur un territoire qui n’est pas le sien. (150 personnes!)
      Israël considère la Palestine comme son chez lui. Une fois de plus, le pire est le silence des instances internationales.

      Et puis, on a passé un peu vite ces derniers jours la punition qu’Israël a décidé d’infliger aux palestiniens pour leur accord politique interne fatah/hamas. La punition = nouvelles colonies.

      Malgré 50 ans de violations de droits, ils continuent à me surprendre!

      • Le peuple élu n’a de compte à rendre qu’à dieu… mais leur dieu semble diriger aussi nos institutions.

        Etrange is’nt it?

  5. http://jssnews.com/2014/06/16/on-sest-fait-kidnappe-pourquoi-lappel-dun-otage-na-pas-ete-pris-au-serieux-par-la-police/

    extrait:
    Un des trois étudiants a réussi à joindre les forces de police en composant le 100 depuis son téléphone mobile.

    je vous conseille de lire l’article et les dernières infos sur le site… c’est du petit lait!

    http://jssnews.com/2014/06/16/google-et-facebook-vont-enfin-payer-des-impots-a-israel/

Les commentaires sont clos.