13 avions ont disparu pendant 25 minutes des écrans radar… au cœur de l’Europe

Pour l’instant, aucune explication, ce qui rend l’incident encore plus inquiétant. Après la disparition totale des écrans radars du vol Indonesian Airlines, comment ne pas s’alarmer de la disparition des avions des écrans radars, même si cette fois-ci, le phénomène ne fut que momentané…

aeroplane

Récemment, lors de deux incidents exceptionnels dans l’espace aérien autrichien, 13 avions au total ont disparu complètement pendant environ 25 minutes des écrans radar. C’est ce qu’a fait savoir l’autorité aérienne autrichienne Austro Control.

A chaque fois, ont disparu des écrans des contrôleurs du ciel la position, l’altitude et l’identité des avions concernés. Dans des pays voisins, l’Allemagne et le Tchéquie, on a signalé également des problèmes de ce genre. La cause du problème n’a pas pu être trouvée. Austro Control a demandé à l’Union européenne d’ouvrir une enquête sur ce phénomène.

Marcus Pohanka, porte-parole d’Austro Control, affirme n’avoir jamais encore été confronté à ce phénomène. Austro Control a donné des informations complémentaires sur l’identité des avions et des compagnies concernés par ces incidents. Il n’est pas exclu que des avions transportant des passagers, qui volent à haute altitude, aient été aussi touchés par ces problèmes.

Pohanka a souligné que dans aucun cas, les avions n’ont été en danger. Il signale qu’immédiatement des contrôleurs supplémentaires ont été employés pour accompagner les avions et que des mesures d’urgence ont été prises comme une communication verbale avec les pilotes et l’élargissement des couloirs aériens.

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Benji

14 Commentaires

  1. Sans vouloir me prononcer comme expert en la matière, cela ne Pourait’il pas que ce soit en phase avec les éruptions solaires ?

    • Selon un site la disparition des avions des écrans est due a un exercice de l’otan sur les cyber attaques. Avec blocages des transmissions radio électriques. les transpondeurs des avions en mode B continuaient a se transmettre les infos entre eux mais elles n’étaient pas retransmises au sol. récepteurs brouillés au sol.

      http://rt.com/news/165636-aircraft-disappear-radfars-austria/

    • @ kalon
      Désolé de squatter ton message

      @ Benji, volti ou n’importe qui ayant la capacité de le faire
      J’ai créé un compte pour aller sur le forum il y a déjà un bon bout de temps et je n’ai toujours pas eu de nouvelles. Ce serait possible de me l’activer ?
      Merci beaucoup d’avance 😉

      PS : mon pseudo est le même que celui-là (Letzvan)

      • Je ne te trouve pas dans les nouveaux inscrits, de plus
        nous activons tous les jours… Je te conseille de te ré-inscrire,
        ton pseudo ayant pu être pris pour un spam-bot. Je surveille et activerais
        ton compte. Dès l’inscription n’essayes pas de te connecter, il faut que
        nous activions ton compte. Désolée pour ce contre-temps ♥♥

  2. ça doit faire bizarre de se retrouver en mode “No Eyes” ….

    • Surtout pour le contrôle au sol. les pilotes ayant toujours les infos entre eux moins de problemes. mais la peur des contrôleurs…..

  3. Ce n’est pas la première fois et ce depuis plus de trois ans, que ce produit ce phénomène. Un expert en radio-émission a constaté durant 2012 – 2013 les pics coïncidaient peu après le collisionnage au CERN ! Y aurait-il comme un bug ??

  4. En tous les cas je relève une chose. en dehors de russia today tous les journaux ont des experts en copier/coller de l’agence de presse.

  5. Moi, je suis certains que c’est la faute des indépendantistes pro-russe… Ben quoi, c’est de mode, non?

  6. Les gros soucis des US et leurs laquais sont les capacités des Russes en matière antimissile et équipements pointus et celles des Chinois dans leurs capacités à couper les communications.
    Technologies complémentaires qui pousseraient les armées de l’OTAN à tenter des parades désespérées ayant des conséquences fâcheuses ???

  7. C’est l’idéal ça, pour faire disparaitre des avions pour réaliser des attaques du genre 11 septembre: http://www.alterinfo.net/notes/Un-exercice-de-cyberguerre-perturbe-le-controle-aerien-en-Europe_b6724468.html …et le cas échéant, il faudra se rappeler que c’est du made in OTAN !

  8. Ca devient grave … Plus ça va, plus les journalistes écrivent avec les pieds.
    “des mesures d’urgence ont été prises comme une communication verbale avec les pilotes et l’élargissement des couloirs aériens.”
    Communication verbale, sans déconner : Par mégaphone, ou à la radio ? On se doute bien qu’ils n’allaient pas utiliser des signaux de fumée, un sémaphore ou le langage des signes pour communiquer … Quoique, si on a les SMS illimités sur le mobile :o)

  9. On dirait que les avions se sont mis en mode AVION. :-).
    …Bon , je sors.

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