Les élites dirigeantes présentent tous les critères de la psychopathie

Alors que je prenais connaissance ce matin de la liste des 15 critères principaux définissants la psychopathie selon Robert Hare, je me suis fait cette réflexion au beau milieu de ma lecture : « Eh mais c’est dingue, on dirait la description du profil psychologique de nos dirigeants ! ». Cela confirmait ce que beaucoup d’entre nous pensaient instinctivement : au vu des agissements des élites politiques et économiques, ces gens ne peuvent être que des psychopathes…

Alors jugez par vous-même :

1. Un psychopathe porte ce que les professionnels appellent un « masque de santé mentale » qui est à la fois plaisant et aimable.

2. Une grandiose perception de soi. Les psychopathes pensent souvent être plus intelligents ou plus puissants qu’ils ne le sont réellement.

3. Un besoin constant de stimulation. L’absence de mouvement, le calme et la réflexion ne sont pas choses aimées des psychopathes. Ils ont constamment besoin d’activité et de divertissement.

4. Mensonges pathologiques. Un psychopathe répand toutes sortes de mensonges, qu’il s’agisse de petits mensonges comme d’histoires entières destinées à duper. Les psychopathes peuvent être doués comme ennuyeux, très performants comme peu actifs, comme n’importe qui d’autre. Un psychopathe sans aucun talent peut blesser quelques personnes, alors qu’un psychopathe talentueux peut causer du tort à une nation entière. La différence entre un psychopathe et une autre personne réside en l’absence organique chez le psychopathe d’une conscience ou d’une empathie pour les autres.


5. Evaluation du niveau de manipulation. Les psychopathes sont rusés et capables de pousser les gens à faire des choses qu’ils ne feraient pas normalement. Ils peuvent utiliser la culpabilité, la force et d’autres formes de manipulation.

6. Sentiment de culpabilité. L’absence de culpabilité ou de remords est un signe de psychopathie.

7. Réponses émotionnelles d’une personne. Les psychopathes font preuve de très peu de réaction émotionnelle en cas de décès, d’accident, de traumatisme ou d’autres évènements qui pourraient causer une réponse bien plus émotive chez d’autres. Les autres sont pour un psychopathe source de satisfaction, et rien de plus.

8. Absence d’empathie. Les psychopathes sont insensibles et ne sont pas capables d’avoir des rapports avec les autres qui ne soient pas des formes d’exploitation. Ils peuvent avoir des relations utilitaires temporaires avec d’autres psychopathes et sociopathes.

9. Les psychopathes sont souvent parasitiques. Ils se nourrissent des autres, que ce soit émotionnellement, physiquement ou financièrement. Leur devise est « domination est contrôle ». Ils se disent souvent incompris ou diffamés pour gagner la sympathie d’autres personnes.

10. Prise de risques obsessive et absence de contrôle de soi. La liste dévaluation de la psychopathie inclue trois indicateurs comportementaux : absence de contrôle comportemental, promiscuité sexuelle et troubles du comportement.

11. Les psychopathes ont des objectifs irréalistes sur le long terme. Soit ils n’en ont pas du tout, soit leurs objectifs sont inatteignables et basé sur l’idée exagérée qu’ils se font de leurs capacités et de leurs accomplissements.

12. Les psychopathes sont souvent impulsifs ou irresponsables. Leur absence de regrets n’a aucune limite. Ils se moquent de ce que vous pensez d’eux.

13. Un psychopathe n’accepte pas ses responsabilités personnelles. Un psychopathe n’admettrait jamais s’être trompé ou avoir commis une erreur de jugement. Il déteste et dénigre ses victimes une fois qu’il en a fini avec elles. Son seul regret est que sa source de satisfaction n’est plus et qu’il doit en trouver une nouvelle.

14. Les psychopathes n’ont pas de relations personnelles sur le long terme. Si une personne enregistre à son actif plusieurs mariages très courts, plusieurs amitiés brisées et un certain nombre de relations transactionnelles, il y a des chances qu’elle soit psychopathe.

15. Les psychopathes sont souvent versatiles dans leur criminalité. Ils sont capables de s’en tirer avec beaucoup, et bien qu’ils se fassent parfois attraper, leur capacité à s’adapter et se montrer flexible lorsqu’ils commettent des crimes est indicative.

Source : 24H GOLD

64 commentaires

  • Fenrir

    Dire qu’il est demandé aux électeurs de choisir parmi eux…

    Le Tirage au Sort risque potentiellement d’en voir quelques uns se retrouver dans les institutions, mais au moins ils seraient aussi minoritaires que dans la société.

    CQFD

    ;0)

    • Lilith Lilith

      heu dans les institutions je peux te dire que la psychopathie est la norme comme dans toute bonne administration qui se respecte ;-))))

      la proffession la plus touchée par cette affection serait les avocats hors dans les gouvernements la majorité des politiques sont des hommes de loi, il est éffrayant de constaté de mème que les négotiateurs au sein des institutions.

      un des plus célèbre est Bill Clinton

      pour rappel voici la liste

      Cette liste est basée sur le livre de Kevin Dutton, « La sagesse des psychopathes ». À noter que les métiers de pouvoir, qui impliquent une certaine autorité, ou une forme de domination sont plus souvent concernés.
      mais il a lui repris ceci de « snakes in suits  » de Robert Hare

      Faites-vous partie

      1. Dirigeant d’entreprise

      2. Avocat

      3. Médias (TV/radio)

      4. Vendeur

      5. Chirurgien

      6. Journaliste

      7. Policier

      8. Membre de l’Église

      9. Cuisinier

      10. Fonctionnaire

      À l’inverse, voici les métiers où il n’y a quasiment aucun risque de rencontrer un psychopathe…

      1. Aide-soignant

      2. Infirmier

      3. Thérapeute

      4. Artisan

      5. Métiers de la beauté (coiffeur, esthéticienne)

      6. Travailleur social

      7. Professeur

      8. Artiste

      9. Médecin

      10. Comptable

      Afin d’expliquer ces résultats parfois étonnants, l’auteur insiste sur le fait que les métiers listés comme comptant le plus de psychopathes requièrent souvent des prises de décision cliniques, froides et tranchées décorellées de tout affect, contrairement aux seconds métiers, pour la plupart liés à l’interaction avec son prochain. Les premiers métiers offrent par ailleurs plus de pouvoir et de puissance à ceux qui les exercent et, en ce sens, attireraient dès lors les individus à tendance psychopathique bien davantage que les seconds.

      Chez Terrafemina, on soulignera également que la psychopathie touche 3% des hommes contre seulement 1% de femmes. On dit ça, on dit rien. :-)

      http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/vie-travail/articles/40564-les-metiers-qui-comptent-le-plus-de-psychopathes-et-le-moins.html

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Euh, comptable je suis pas sur là ; …quelqu’un qui adore les chiffres me parait dès plus suspect quoi !

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Cuisiniers aussi,ah bon! … des noms.

      • Grokon

        Bien d’accord les calculs c’est pas bien naturel

      • Fonctionnaires psychopathes… Hum… Alors que les professeurs, non ? Huhu, eh ben.

        Pour ma part, je crois que l’on n’est pas psychopathe, mais qu’on le devient.
        Justement, le métier érode nos traits de caractère (l’innocence), jusqu’à faire de nous une pierre bien polie sur laquelle tout glisse, d’où l’absence d’empathie, effectivement « nécessaire » dans les métiers principalement cités en tête de liste.

      • Lilith Lilith

        c’est ce qui sort des études Robert Hare spécialiste sur le sujet la majorité des gens le deviennent mais il faut un prédisposition bien sur :-)

        quand aux profs certain on un gout prononcer pour la tyranie (pas tous biensur)

        les cuisiniers sont d’avantage des pervers narcissique tout comme les comédiens

        quand aux fonctionnaire il le deviennent car ils ne risquent rien, dans certaines institutions (EU)il faut quasiment tuer qq pour ce faire virer ce qui procure un sentiment d’impunité de plus comme on leur répète à l’envie qu’ils sont la creme de la creme ………….ego quand tu nous tiens ………c’est comme les fonctionnaire qui sortent de l’ENA ou de politechnique.

      • Tyr

        Peu de chances de rencontrer un psychopathe chez les médecins, je ne serai pas si sûr que ça.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Effectivement vu comme ils vaccinent à tour de bras, cela prouve leur absence de Conscience et donc avère leur coté Psycho quoi !

      • engel

        Il parlent des vrais médecins.
        Ceux qui ont de la conscience professionnelle.
        En clair, ceux qu’on idéalise.
        ..Pas ceux qui pratiquent et que nous côtoyons dans la vraie vie!

        Eux c’est psycho-rigide à tous les étages, tendance « science infuse ».

  • Romain

    Bonjour,

    Ceci intéressera peut-être tous ceux qui sont sensibles et informés sur ce sujet : http://zone-7.net/v3/psychopathie/humanite-les-deux-races

    Bonne journée à toutes et tous.

  • iznogoudatall

    Ça marche super bien avec politique :

    Les points ci-dessous sont tirés de diverses sources en ligne, et basés sur la liste d’évaluation de la psychopathie établie par Robert Hare.

    1. Un politique porte ce que les professionnels appellent un « masque de santé mentale » qui est à la fois plaisant et aimable.

    2. Une grandiose perception de soi. Les politiques pensent souvent être plus intelligents ou plus puissants qu’ils ne le sont réellement.

    3. Un besoin constant de stimulation. L’absence de mouvement, le calme et la réflexion ne sont pas choses aimées des politiques. Ils ont constamment besoin d’activité et de divertissement.

    4. Mensonges pathologiques. Un politique répand toutes sortes de mensonges, qu’il s’agisse de petits mensonges comme d’histoires entières destinées à duper. Les politiques peuvent être doués comme ennuyeux, très performants comme peu actifs, comme n’importe qui d’autre. Un politique sans aucun talent peut blesser quelques personnes, alors qu’un politique talentueux peut causer du tort à une nation entière. La différence entre un politique et une autre personne réside en l’absence organique chez le politique d’une conscience ou d’une empathie pour les autres.

    5. Evaluation du niveau de manipulation. Les politiques sont rusés et capables de pousser les gens à faire des choses qu’ils ne feraient pas normalement. Ils peuvent utiliser la culpabilité, la force et d’autres formes de manipulation.

    6. Sentiment de culpabilité. L’absence de culpabilité ou de remords est un signe de psychopathie.

    7. Réponses émotionnelles d’une personne. Les politiques font preuve de très peu de réaction émotionnelle en cas de décès, d’accident, de traumatisme ou d’autres évènements qui pourraient causer une réponse bien plus émotive chez d’autres. Les autres sont pour un politique source de satisfaction, et rien de plus.

    8. Absence d’empathie. Les politiques sont insensibles et ne sont pas capables d’avoir des rapports avec les autres qui ne soient pas des formes d’exploitation. Ils peuvent avoir des relations utilitaires temporaires avec d’autres politiques et sociopathes.

    9. Les politiques sont souvent parasitiques. Ils se nourrissent des autres, que ce soit émotionnellement, physiquement ou financièrement. Leur devise est « domination est contrôle ». Ils se disent souvent incompris ou diffamés pour gagner la sympathie d’autres personnes.

    10. Prise de risques obsessive et absence de contrôle de soi. La liste dévaluation de la psychopathie inclue trois indicateurs comportementaux : absence de contrôle comportemental, promiscuité sexuelle et troubles du comportement.

    11. Les politiques ont des objectifs irréalistes sur le long terme. Soit ils n’en ont pas du tout, soit leurs objectifs sont inatteignables et basé sur l’idée exagérée qu’ils se font de leurs capacités et de leurs accomplissements.

    12. Les politiques sont souvent impulsifs ou irresponsables. Leur absence de regrets n’a aucune limite. Ils se moquent de ce que vous pensez d’eux.

    13. Un politique n’accepte pas ses responsabilités personnelles. Un politique n’admettrait jamais s’être trompé ou avoir commis une erreur de jugement. Il déteste et dénigre ses victimes une fois qu’il en a fini avec elles. Son seul regret est que sa source de satisfaction n’est plus et qu’il doit en trouver une nouvelle.

    14. Les politiques n’ont pas de relations personnelles sur le long terme. Si une personne enregistre à son actif plusieurs mariages très courts, plusieurs amitiés brisées et un certain nombre de relations transactionnelles, il y a des chances qu’elle soit politique.

    15. Les politiques sont souvent versatiles dans leur criminalité. Ils sont capables de s’en tirer avec beaucoup, et bien qu’ils se fassent parfois attraper, leur capacité à s’adapter et se montrer flexible lorsqu’ils commettent des crimes est indicative.

  • kalon kalon

    En somme, l’humanité ne serait qu’un immense hôpital psychiatrique qui serait géré par les « patients » les plus dangereux !
    Rien ne changera tant que le « pouvoir » sera laissé aux mains d' »intellectuels » incapables de subvenir à leurs immenses besoins autrement qu’en profitant de ceux qui ont un métier utile à la société !
    Les communautés de moines cisterciennes et autres l’avaient bien compris en faisant obligation aux moines de travailler manuellement prioritairement à leurs activités de méditation.
    Les psychopathes ont un besoin primaire d’exercer le « pouvoir » sur les autres car si ils ne peuvent les dominer, ils n’ont d’autre choix que de mendier.
    Ne sachant rien faire d’utile à la société, ils ne peuvent rien échanger car ils n’ont rien à échanger !
    Pour eux, avoir le pouvoir est une absolue nécessité de survie !
    Dans une société saine, accaparer le pouvoir devrait être considéré comme un délit plutôt que comme un honneur !

    • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

      parfaite analyse de la situation

      Ne sachant rien faire d’utile à la société, ils ne peuvent rien échanger car ils n’ont rien à échanger !
      Pour eux, avoir le pouvoir est une absolue nécessité de survie !
      la relève est assurée,vu le nombre de prétendants en apprentissage,les politicards ont de l’avenir!

    • engel

      Oui excellente analogie et super synthèse.
      A lire et à relire.
      Bravo!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merde moi qui croyait être un véritable Psychopathe ; …je suis encore loin du compte là ;o) …enfin peut-être pas tant que ça en fait ^-^

    – En fait on est tous entrain de devenir Psychopathe, à force d’être obligé de vivre dans un monde pareil, non ! – [« 1984 » en est plus que constitué, et on va tout droit vers ça quoi !]

  • kalon kalon

    Au regard de ce qu’il se passe aujourd’hui, il n’est plus permis de douter !
    Le fait de voir les « pouvoirs » américains et européens employer des mercenaires et soutenir ouvertement un gouvernement nazi a bombarder sa propre population en Ukraine ne peut plus laissé de place au doute.
    Soit, nous trouvons un moyen de neutraliser ces psychopathes atteint d’une folie réelle et meurtrière, soit, ce sont eux qui nous supprimerons !

    • engel

      Oui mais,
      Ces psychopathes sont épaulés par les larbins institutionnels des corps constitués.
      …Prêts à tout pour être agréable à leurs maîtres!

      Et en plus, ils détiennent le monopole de la violence.

      C’est pas gagné!
      « Ah, ça ira, ça ira, les oligarques on les aura… »

  • Pierre L

    J’avais posté il y a déjà quelques temps un message disant que François Hollande est un psychopathe.

    Naturellement, des gens bornés se sont offusqués, arguant que tous les politiciens font pareil, mentent, trompent sans vergogne leurs électeurs…
    N’est-ce pas démonstratif ? N’ont-ils pas remarqué qu’ils démontrent ainsi que tous les politiciens qui jouent ce jeux sont des psychopathes ? Et puis, croyez-vous qu’une personne équilibrée, dotée de vergogne et d’honneur, puisse se faire élire sur des mensonges et s’activer ensuite tranquillement à faire la guerre, à couler « son » pays en aidant ses amis israéliens, et à se protéger de sa population ?

    La vraie question est : Peut-on être politicien si l’on n’est pas psychopathe ? Ou solidement tenu par les couilles, par exemple, à la suite d’une cérémonie d’initiation sabbataïste (c’est-à-dire admis dans le camp psychopathe à la suite d’atrocités monstrueuses sur des enfants enlevés) ?
    Ne savez-vous pas qu’ils sont choisis ou même imposés parfois contre leur volonté par le maître de cérémonie, le CRIF ? Hollande n’a-t-il pas été imposé à la suite de l’apparition au grand jour des crimes sexuels de Bite-D’Âne (je ne suis pas sûr de l’orthographe du patronyme, mais les Basques disent Asta Pitoa) ? Quel crime a commis Hollande pour être obligé de se dévoiler pour leur cause en dirigeant, guerroyant et mentant ? D’ailleurs, ment-il de son propre chef ou énonce-t-il des mensonges qui lui ont été soufflés ?

    Peut-être après tout que ce sont ses propres mensonges, car que constatons-nous avec Hollande ?

    D’abord, quand ce zigoto s’aperçoit qu’une caméra est en train de le filmer, il rectifie aussitôt son attitude, arrondissant ses gestes, animant son visage, outrant ses mouvements de tête et de corps. Bref, il imite ce qu’il a observé avec stupéfaction dans le brave bon peuple.

    Le simple fait que ce mou joue constamment en public le rôle d’un type décontracté, jovial…, alors qu’il se dévoile sombre, froid, calculateur, quand il ne se sent pas observé, démontre à lui seul que nous avons là un psychopathe.

    Et puis, ses mesures contre les pauvre, en faveur des fortunés (comme lui) et ses guerres, démontrent son manque total d’empathie.

    On ne juge l’arbre qu’à ses fruits. Objectivement, quels sont les fruits de Hollande ? La situation actuelle est-elle meilleure qu’avant sa venue ?
    En détruisant l’économie et l’emploi, grâce, en particulier, à l’étouffement des PME sous des taxes énormes, il prépare en réalité la cérémonie d’enterrement de la France et la naissance du Slaveland pour tout ce qui n’est pas, comme lui, psychopathe.

    • kalon kalon

      J’en retiens une chose de ton commentaire:
      « peut-on faire de la politique sans être psychopathe ? »
      Et si la réponse est: NON
      Alors il est plus qu’urgent de déclarer l’activité politique comme étant un délit !

      • Pierre L

        En effet, j’aurais dû écrire « Peut-on être politicien aujourd’hui, dans le fameux système démocratique, si l’on n’est pas psychopathe ? », mais je n’y ai pas pensé sur le moment.

        Car c’est le système démocratique qui permet l’élection de psychopathes. Ce système a certainement été imaginé par des psychopathes.

        Je pense vraiment que la France serait mieux dirigée par un homme intègre et inamovible, sauf sur décision du peuple au cas, improbable dans ce cas de figure, où il trahirait.

      • Natacha Natacha

        Hum … Et pourquoi pas par une femme ?!
        Ne sommes-nous pas mûrs pour ce qu’on pourrait peut-être nommer mieux que démocratie ? :)

      • Amaethon

        Bien que j’ai une petite impression que les femmes se mettent
        à penser comme les hommes, c’est-à-dire sans leur coeur.
        Ou alors, je suis peut-être mal entouré. :)

      • Grokon

        mais c’est effectivement le cas ,soyons realiste

      • Lilith Lilith

        imagine il ni aurait plus de place dans les asiles ;-)

      • Natacha Natacha

        Hello petite Lune Noire, que veux-tu dire ? :)

      • Lilith Lilith

        salut Natacha c’était en réponse a Kalon ;) mais je suis d’accord avec toi pourquoi les femmes après nous ne somme à peine 1% de psychopathe donc vaut une femme que 3 hommes ;-)

        girl power heu je dérive la c’est grave docteur ;-)

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bon ,d’accord vous êtes raisonnables,mais par pitié, pas des clones ,genre Susane Rich,Hilary Clinton, Nuan …

        ♫ ♫ ♫ …. ☻

      • engel

        Ou,
        Victoria Nuland. Celle qui m’encule, moi et tout les européens.
        Ou,
        Madeleine Albright,. Celle qui trouve que 500.000 enfants morts ça vaut le coup.

        Là, j’ai subitement, comme un doute, que « ces femmes soit l’avenir de l’homme »!

        ..Et maintenant, si nous parlions des FEMEM…

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Victoria Nuland. Celle qui m’en****, moi et tout les européens.
        Oui,c’est bien ca ,ce sont des clones,des copies,comment cela ce fesse sinon ,hein!

        ???

        Quand je pense à Roselyne ♫ ♫ ♫ …

      • Fenrir

        Bonsoir Les Copines,

        Pour rappel, le Tirage au Sort mettrait automatiquement une majorité de femmes dans les institutions.

        Vous êtes majoritaires dans la population, donc…

        Bisous à toutes deux

        :0)

      • rouletabille rouletabille

        franchement FENRIR,tu exagères,les Femmes sont mieux dans la cuisine,c’est pour elles qu’ils ont créés l’aspirateur,la machine à laver,laver la vaisselle etc etc.
        Tu déconnes ? les voir aller sur la Lune aussi ?ok,ok elles y sont souvent dans la Lune hahaha..

      • engel

        Elles ne sont pas psychopathes,… elles sont vicieuses.

        C’est grave doctoresse? ;)

      • Lilith Lilith

        on ne peut pas avoir toutes les tares des hommes c’est pour cela que nous ne serrons jamais égaux et comme tu dis nous sommes telement vicieuse que nous avons mème réussit a faire croire à l’homme qu’il est le sexe fort:-)))))

      • Fenrir

        Egaux nous le sommes, ou devrions l’être comme tout individu, et ce, quel que soit son sexe.

        Ce qui n’exclue pas d’être différents.

        Et très franchement, j’adore cette différence là. (Pensées pour Ma Douce <3 )

        Merci à vous toutes.

        ;0)

      • So So

        Le plus grave, c’est surtout de mélanger éhontément « vice » et « perversion », l’art de sortir du constat clinique pour entrer dans le jugement moral…

      • Natacha Natacha

        Je pensais à des femmes bienveillantes, avec tête bien faite et grand cœur. Ca se trouve n’est-ce pas ? :)

      • Lilith Lilith

        mais nous ma chère Natacha :-) nous sommes des femmes bienveillantes, gardiennes du foyer et des valeurs familliales (et ce malgré mon pseudo).

        c’est sure que je ne pensais pas a Madame tatcher…………

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    « A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation.
    Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là.
    Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. »

    – Aldous Huxley, préface de l’édition de 1946 du Meilleur des mondes

  • sancho panza

    Rien de nouveau sous le soleil !
    Il y a au moins 40 ans j’ai lu un bouquin qui s’appelait « Ces malades qui nous gouvernent » et qui disait à peu près la même chose.
    Bien sur qu’ils sont tous givrés !
    Mais depuis cette époque, ils ont bien gavé leur compte en Suisse et ont considérablement gagné en potentiel de nuisance.
    Ils collaborent maintenant avec le gratin de la pourriture mondiale ou en font même partie.
    Si les français ne s’arment pas massivement, d’ici 2030 ils auront été exterminés.
    Peut-être même suis-je optimiste.

  • Natacha Natacha

    Ce sont des malades qui sonnent creux.
    L’amour de soi, la confiance et l’écoute intérieure nous amèneront à des jours meilleurs, n’en doutons pas. :)

  • rouletabille rouletabille

    La Politique est une Multinationale comme une autre ,vendre leurs idées obsolètes exposées au Super Marché du vote et nous faire passer à la caisse..

  • Ender Ender

    Pour ceux qui souhaitent creuser ce sujet, je vous renvoie à l’excellent ouvrage de Andrzej M. Łobaczewski intitulé « La ponérologie politique, étude de la genèse du mal appliqué à des fins politiques. »
    http://pilulerouge.com/pp/

    L’auteur, médecin psychiatre, a étudié les grands dictateurs de l’histoire et met en comparaison les traits des sociétés totalitaires pour arriver à la conclusion que ces dernières procèdent de dérives psychopathologiques liées à celles de leurs dirigeants. Une société entière peut ainsi présenter des traits psychopathologiques, comme ce fut le cas du nazisme ou du totalitarisme soviétique.
    Il est à noter que les personnalités psychopathes sont socialement avantagées dans notre société et arrivent massivement à des postes à responsabilité, en mesure donc d’influencer l’ensemble de la société. Leur absence d’empathie, leur facilité à tromper les autres et à mentir, leur absence de remords, leur permet de s’élever beaucoup plus facilement dans la hiérarchie et d’acquérir des responsabilités publiques. En toute logique on peut affirmer que le néolibéralisme actuel présente la plupart des traits d’une société atteinte de psychopathologie. La dominante des Pervers Narcissiques et l’imposition de leurs valeurs à tout le corps social en sont également des symptômes visibles…

    • rouletabille rouletabille

      Les psychopathes c’est NOUS ,les gens qui votent et voient le cirque de ces acrobates ,la dernière c’est entre MLP et son Père au cirque des illusions..
      C’est un peut normal,les ondes,chemtrails ,OGM,vaccins,la liste est longue et encore voir des réflexions intelligentes est de + en + surnaturel..

      • Jujusmart

        Salut Rouletabille ! Faut pas dire ça. On est cons, ok, mais on est surtout manipulés, endormis, hypnotisés. On n’est pas des psychopathes et encore moins des coupables.
        C’est comme quand on a affaire à un psychopathe domestique, on ne va pas bien et on ne sait pas pourquoi mais on trouve toujours des excuses à celui qui fait du mal. Jusqu’au jour où il est trop tard pour fuir.

      • rouletabille rouletabille

        Oui bien sur Jujusmart,c’est juste pour faire réagir ,tu sais ici c’est en escadrille les TROLS ,j’ai appris à me tenir sur mes gardes ..

    • luxion

      Bien vu Ender, cet ouvrage, bien que peu/pas sourcé, apporte un éclairage très intéressant et cohérent sur la question !

  • Jujusmart

    Ca fait des années que le site « signes des temps » avait fait ce constat et l’avait diffusé en masse sous toutes les coutures et le fait encore : nous sommes dirigés par des psychopathes. Le livre  » La ponérologie politique » est un bouquin qu’il faut avoir lu pour vraiment accepter de croire à ce qu’on voit. Parce que le problème est là : on a tout sous les yeux mais, comme pour se protéger, on arrive pas à y croire totalement. On cherche toujours à reporter le moment d’agir. Pourtant il est plus que l’heure de dire NON a tout ce que les décideurs décident.
    Voici le résumé du livre
    http://pilulerouge.com/pp/

  • Jujusmart

    Ender, je viens de lire ton message, trop marrant !

  • fee follet

    Finalement, le premier critère ce serait l’importance de soi! C’est pour cela que les politiques achètent des médias á n en plus finir, c’est pour se voir dedans !!! et se mirer et encore et encore… ZZZZZZZ jusqu`à nous endormir… TROP TARD ON NE DORT PLUS. Sans parler d’internet, en faisant des recherches sur des sujets divers et variés, jái trouvé plein de fois Sarkozy; il a certainement payé des gens pour remplir les tags.

  • fp4earth

    Bonjour,

    excusez mon intolérance mais parmi tous ces commentaires, combien de psychopathes qui ne se sont pas reconnus dans la description? Je me retrouve personnellement dans de nombreuses lignes, par exemple:

    1. Un psychopathe [..] est à la fois plaisant et aimable. –> qui ne se reconnaitra pas comme « plaisant et aimable » et que veut dire « masque de santé mentale »? –> chacun essaye d’être un minimum fort mentalement pour assumer les difficultés de la vie non? laissez vous toujours transparaitre votre désillusion, vos doutes, vos empathies?

    2. Une grandiose perception de soi. Les psychopathes pensent souvent être plus intelligents ou plus puissants qu’ils ne le sont réellement. –> 80% des français sont dans ce cas non?

    3. Un besoin constant de stimulation. Ils ont constamment besoin d’activité et de divertissement. –> heu, c’est la description d’un citadin moyen ça non?

    4. Mensonges pathologiques –> Que celui qui n’a jamais menti ou ne ment jamais jette la 1ere pierre. (plus dur: que celui qui ne se voile pas la face, celui qui sait se regarder vraiment et qui ne s’est jamais menti sur son propre sort, jette la 1ere)

    Etc, etc, je passe mais chaque ligne peut être interprétée de sorte que + de 75% de la population se retrouve dedans

    14. Les psychopathes n’ont pas de relations personnelles sur le long terme –> il faut avoir un seul amour a vie pour ne pas être psychopathe???? dans ce cas je n’en connais pas beaucoup…

    Bref cela me fait un peu rire… les psyco c’est pas nous, c’est les autres… lol

    Bien a vous tous, blancs comme neige, respectueux, empathiques à toute heure, sans besoin de stimulation ni de divertissement (va falloir revoir vos habitudes) et aussi détectant les psychopathes avec de simples préceptes qui peuvent s’appliquer à tous… La seule déduction possible aux vues de ce texte (qui a déja beaucoup circulé)et aux vues des commentaires c’est que peu, très peu d’humains sont des gens libérés de tout préjugés, conscients de leur existence et de leur propre impact sur les autres et notre planète… bref, vous devez être des français de base résidant en ville non? :D :D :D (rires gras)

    FP4Earth
    PS: désolé pour cette attaque générale qui me parait pourtant bien justifiée… : un peu facile de mettre les autres dans le même bateau non?