Vos infos, news, liens (et autre…) du 11 Juin 2014

Petit revue de presse, soit, mais il y a du contenu! Et au pire, il vous suffit de comparer celle-ci aux infos de BFMtv par exemple, et vous vous rendrez compte que finalement, cette revue de presse a son utilité, même réduite…

Black sheep

Actualité générale:

Argent et politique:

  • La dette perpétue l’accaparement du monde et le pillage des ressources: Si les impacts sociaux et environnementaux de la colonisation sont aujourd’hui connus, le capitalisme a depuis trouvé un moyen de poursuivre son emprise sur le monde et les ressources naturelles : la dette. Un article réellement intéressant qui explique la logique du système actuel… D’ailleurs, vous avez vu que la Grèce met en vente pour une durée de 50 ans ses plus belles plages? La dette pour mieux piller les ressources de la planète…

     

  • La Banque Nationale de Belgique a proposé une solution pour « réduire la crise », s’attaquer aux « vieux » en leur baissant leur retraite! La Banque nationale de Belgique (BNB) considère que la diminution des dépenses de pension permettrait d’augmenter l’offre de travail et donc d’assainir les finances publiques, indiquent mardi L’Echo et Le Soir. Selon une étude récemment publiée dans sa « Revue économique de juin 2014 », la BNB ajoute que les travailleurs pourront ainsi travailler plus longtemps afin de s’assurer des revenus suffisants lors de leur départ à la retraite. Cela s’appelle prendre les gens pour des mougeons (moitié moutons-moitié pigeons).
  • La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) va à nouveau déposer plainte contre Laurent Louis pour infraction à la loi du 23 mars 1995 « tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l’approbation du génocide commis pendant la Seconde Guerre mondiale par le régime national-socialiste allemand », a indiqué mardi son président Joël Rubinfeld à la suite de la parution d’un article de l’ex-député sur son site internet ainsi que sur sa page Facebook, où il soutient les thèses négationnistes de Jean-Marie Lepen. Y’a des fois des personnes qui deviennent indéfendables, même s’ils parlent au nom de la liberté d’expression… Citer Faurisson n’est pas une chose qui se fait à la légère actuellement, à moins d’être suicidaire au niveau professionnel.
  • Dans une interview au journal Le Parisien, l’ancienne ministre propose «un changement de nom» de l’UMP et «souhaite» la vente du siège du parti, acheté en 2011 près de 40 millions d’euros. Je réitère mes propos, l’UMP est foutu!!! Le parti va disparaître pour permettre à Sarkozy de revenir avec un nouveau parti sans casseroles en vue des présidentielles de 2017, surtout que l’UMP est financièrement foutu également!
  • François Hollande avait promis qu’il s’entourerait de conseillers irréprochables. Après l’affaire Aquilino Morelle qui a secoué l’Elysée, voici une autre histoire qui pourrait empoisonner le président de la République. En effet selon des informations de L’Express, Faouzi Lamdaoui, conseiller du chef de l’Etat, serait soupçonné de fraude fiscale.

Big brother et sécurité:

  • USA: une couverture pare-balle pour protéger les écoliers des fusillades: La société ProTecht est à l’origine de ce qu’elle qualifie déjà de « révolution » pour la sécurité des élèves et enseignants des écoles américaines. Elle a créé une couverture pare-balles qui se fixe sur le dos et permettrait de se protéger des balles d’un assaillant lors d’une fusillade, ou encore des projectiles dispersés par une tornade. En voilà un beau business! Vous ne voulez pas que votre gosse se fasse tuer dans une fusillade? Hop, une couverture! Sauf que le temps de la mettre…Risque de laisser au tireur le temps d’agir!
  • Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a déclaré que dans l’avenir, les gouvernements des grandes puissances pourraient surveiller les citoyens en utilisant leur information génétique. Il a cité la Suède comme exemple, où l’ADN de chaque citoyen est relevé à la naissance et un numéro personnel spécial est attribué à chacun. La carte d’identité contient aussi l’ADN. Ensuite, ces données génétiques sont attachées aux déclarations de revenus et aux relevés bancaires. Pour parler franchement, on est pas dans la merde avec de telles dérives…

Écologie, environnement et animaux:

  • La dernière revue de presse Pectine Actualité est en ligne. Indispensable pour se tenir informé des dernières actualités quand au nucléaire et Fukushima.
  • Une mystérieuse créature avale un requin de 3 mètres: Des scientifiques australiens tentent de découvrir quelle mystérieuse créature marine géante aurait pu avaler un requin blanc de trois mètres de long. L’animal a donc mangé en une seule fois le requin, et est ensuite descendu à une profondeur de 580 mètres. Et pour l’instant, aucune réponse…

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • En Grèce, le fascisme est bon pour la santé: Le ministère de la santé passe d’Adonis Georgiadis, vendeur de livres antisémites, à Makis Voridis, un « ancien » fasciste. Notez qu’en France, on se scandalise au moindre propos d’un pépé cinglé du FN, mais que les fachos gouvernementaux grecs ne dérangent personne… Normal, eux, ils bossent pour les financiers!
  • Pourquoi pas, l’idée n’est pas bête, si cela fonctionne et revient moins cher que nos rasoirs classiques… Qui ne s’est jamais coupé en ouvrant une enveloppe ou simplement en manipulant une feuille de papier? Un designer, Nadeem Haidary, s’est réapproprié cette petite mésaventure du quotidien pour créer un rasoir entièrement fait de papier. Ce rasoir jetable, en papier résistant à l’eau…

Religion et spiritualité:

  • Depuis des mois, le Royaume-Uni se prépare à voter une loi interdisant l’abattage des poulets sans étourdissement préalable. Mais le processus vient d’être mis en suspens, en raison de plaintes des responsables musulmans qui dénoncent une loi en contradiction avec les rites d’abattage de l’islam. Les vétérinaires crient au scandale et entendent saisir la Commission européenne. Concrètement, allez emmètre une opinion qui puisse gêner au Qatar, au Maroc, chez les saoudiens, et vous risquez d’avoir de très très gros soucis! Par contre là, ils semblent décider des lois qui ne seront pas votées. Normal?

Maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

95 commentaires

  • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

    et pendant ce temps là …..

    Par La Voix de la Russie | Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est endormi lors d’une réunion officielle à Alger, où il était en visite dimanche et lundi, selon des images de la chaîne de télévision En-Nahar, informe l’AFP.

    https://www.youtube.com/watch?v=uj39cdAOk44

  • Thierry92 Thierry92

    Télécommandé depuis Washington ou Goldman sachs?
    http://fr.ria.ru/world/20140606/201462762.html

    Vont ils leur apprendre la cuisson des pates?

    http://fr.ria.ru/world/20140610/201496807.html

    Les ossettes ne sont pas en reste.
    http://fr.ria.ru/world/20140504/201126906.html

  • kalon kalon

    Avoir le pouvoir devrait être considéré comme un délit criminel plutôt que comme une charge !

    • Fenrir

      Devoir assumer le pouvoir est une charge pour les individus qui ne le désirent pas.

      Le souci est qu’il attire les criminels, et que nous les laissons faire…

      Le pouvoir doit échoir à des individus qui ne le voudrait pas.

      « Je ne veux ni commander, ni obéir. » Otanès selon Hérodote

      ;0)

  • Neil Keenan : La Cabale toujours dangereuse !
    Le Vatican a failli détourner 15.000 Milliards de $, ce qui aurait coulé la planète et le nouveau système financier équitable !
    Niel raconte aussi comment les Chinois avant Christophe Colomb ont visité le Monde !

    http://changera.blogspot.fr/2014/06/neil-keenan-la-cabale-toujours.html

  • BlueMan

    « Panique sur Terre – Les micros monstres »

    Synopsis :

    Des avancées technologiques incroyables peuvent-elles en fait apporter de nouveaux dangers à l’humanité ?

    Cette question sera étudiée en explorant certains dangers posés par l’une des nouvelles technologies les plus prometteuses : la nano-robotique.

    A travers les conséquences du piratage ou de la perte de contrôle d’un nano-robot, des experts analysent les nouveaux dangers liés aux avancées technologiques.

    Source : mixing personnel depuis programme TV et le Figaro.

    • Lionel

      Difficile de faire pire film de propagande en faveur du techno-fascisme !
      Comme le nucléaire ce n’est dangereux qu’entre de mauvaises mains, des psychopathes ou des terroristes et comme par un malheureux hasard, le pauvre type qui a servi de cobaye comme terroriste pour l’émission a quand même vachement l’air d’un Arabe…
      Non ! Les nanos technologies sont dangereuses en elles-mêmes pour ce qu’elles entraînent comme modèle de société et par le simple fait qu’elles ne sont pas maîtrisables.
      On ignore tout de la pollution par les nano-tubes de carbone utilisés largement dans la fabrication des pneus, on sait seulement que ça va forcément se ficher au plus profond des poumons et traverser la paroi cellulaire…
      Parfois Blueman tu nous sers des trucs chelou !

      • BlueMan

        C’est parce-que je suis un crypto-fasciste mondialiste au service du Nouvel Ordre Mondial. Mais chuuuuut !

        Bien sûr que que les nanotechnologies sont dangereuses : c’est pourquoi il faut que le public les connaisse, et comprenne ce qui les attned.

      • Lionel

        Blueman, ne me prends pas pour un idiot, je dis que cette vidéo est une vidéo de propagande, pas une critique dans ce scénario, pas un moyen d’information qui justement permette à chacun de se faire une idée des dangers.
        Trop facile de s’auto-accuser pour dénigrer ce que je dis !
        C’est un choix délibéré ou bien tu n’as même pas regardé le contenu !!!
        Tu as une position publique qui te contraint à donner des explications.

      • BlueMan

        « Tu as une position publique qui te contraint à donner des explications. »

        Et non. Pour la simple raison que je n’ai pas à me justifier.

        Je suis libre comme toi. ^^

        Si la vidéo ne te plaît pas et que tu exprime ton opinion et ton désaccord, c’est ton droit. Et c’est bien ainsi.

        Et c’est pareil pour moi, comprend le. Que ce soit dans l’expression ou la non-expression.

        Aucun devoir, aucun compte à rendre.

        Seul bémol : mon devoir envers mes amis, et lorsque j’ai offensé quelqu’un, là je dois répondre, m’excuser.

        Bonne journée.

      • Lionel

        C’est donc ta vision de ce qu’est la démocratie qui prête à confusion, je pense bien au contraire qu’un authentique lien social nous contraint toutes et tous à avoir des comptes à rendre aux autres.
        Ta vision et ton raisonnement sont très anglo-saxons et protestants, très néolibéraux… libertariens !
        Le raisonnement à propos des OGM ou de n’importe quel produit dangereux des Zuniens tient en cela : nous avons le droit de fabriquer et vendre toute chose, la liberté des acheteurs étant de choisir de s’empoisonner ou pas.
        Par conséquent je présente une vidéo de propagande la plus dégueu sans aucun contre-argument et les gens ont le droit à l’info non décortiquée, brute, même s’ils n’y connaissent rien et qu’ils peuvent être influencés.
        Un article qui parlait de la mise en danger des Zuniens par le TAFTA à propos des médicaments européens dont les labos exigent de ne pas avoir à passer par des contrôles pour le marché transatlantique doit alors te sembler injuste, non ?
        Grave !!!
        @Benji ?
        @Volti ?
        Puis-je avoir votre avis ?
        Les autres aussi bien sûr !

      • voltigeur voltigeur

        Ma position sur le sujet est connue, je suis contre ces abominations.
        Le scénario proposé met en évidence la manque cruel de maitrise dans le domaine, avec les conséquences désastreuses à la clé, au cas où…
        Bien sur les USA du haut de leur égo surdimensionné ont la solution à tout.
        La propagande pour les « sauveurs du monde » est bien présente, l’intervention du savant qui dit qu’on a ouvert la boite de Pandore, devrait alerter sur le fait qu’il faudrait laisser tomber ces manipulations, mais…..
        il est trop tentant de vouloir jouer à Dieu tout puissant, et il est dit que les savants cherchent pour rendre ces « trucs » fiables et sans danger……
        Je n’y vois que la promotion d’une technologie qui risque d’échapper à leurs créateurs. Mais ce sont les meilleurs, ils ont tout prévus et ça ne pourra pas arriver, puisqu’ils ont démontrer par le pire, qu’ils sont capables d’éviter un désastre, et qu’ils travaillent pour le bien de tous, comme d’hab, on voit ce que ça donne..
        Les labos sont peuplés de fous furieux, sans foi ni loi..Ces bébêtes vont tout envahir et bien malin
        qui pourra nous dire ce qui se produira si elles décident de faire bande à part..♥♥

      • quidam31

        Cette vidéo est lamentable. Des gens mal intentionnés? Vous voulez dire… comme l’armée US?

      • Maverick Maverick

        @ tous : J’ai hésité avant de répondre … Parce qu’il y a des sujets :
        1 ) pour lesquels je ne me pose pas de questions (je tire, point barre), et c’est souvent la solution facile
        2 ) j’essaie d’évaluer avant de trancher (Et là, ben des mecs comme BlueMan, ça n’a pas de prix. Pour argumenter, faut se documenter et réfléchir)
        3 ) où je suis d’accord tout de suite. Et non seulement c’est facile, mais comme disait l’autre, c’est là que ça devient carrément dangereux.

        Alors; la technologie … Il y en a un certain nombre ici qui sont séduits par le discours de Ted Kasczinsky « Unabomber », mais qui n’en mesurent ni la portée ni les limites. La théorie et l’utopie, c’est bien joli, mais je préfère une approche plus pragmatique. Et le Hacking en est justement une bonne synthèse, surtout si il est associé à l’Open Source.

        Parce que le Savoir, comme la Techno, si ils sont partagés par le plus grand nombre ramènent toujours à ce dicton américain : « Dieu a créé les Hommes, Samuel Colt les a rendu égaux ».

        Vous ne voulez pas être surveillés, fliqués, etc ? Il y a des solutions, que ce soit dans l’escalade technologique (AdBlock, Ghostery, etc) ou dans le refus d’adopter la techno (I-Phone, FaceBook, Google, …)
        Les drones vous font ch*** ? Fabriquez un moyen de les détruire, de la garder à distance, de les pirater …

        Face à ceux qui veulent vous imposer LEUR ordre, vous êtes libres d’opposer VOTRE chaos. La banalisation de la technologie permet cela. Un exemple :

        http://www.naturalnews.com/045495_assassination_drones_autonomous_killing_facial_recognition.html

    • Salut Blueman. Il semble que l’on parle de toi sur le « blog de la resistance », et il m’a semblé juste que tu le saches pour que tu puisses te défendre des maux dont on t’accuse (http://resistanceauthentique.wordpress.com/). Cordialement

  • robertespierre

    Je trouve que les retraites en Belgique vont suivre un chemin très intéressant
    REDUCTION DES RETRAITES
    il est souhaitable qu’elles diminuent de 50% pour commencer
    et pareil dans la foulée pour la France

    Je propose même qu’en France un référendum propose une réduction de 90%
    mon idée est simple
    Tous les actifs seront de mon avis
    Ils paient et n’auront pas de retraite
    Les cotisants à la retraite savent que leur argent a été placé et perdu
    10% c’est un beau geste de la part des actifs
    Pour les mécontents
    je leur remonte les bretelles
    à 65 ans
    j’ai travaillé depuis l’âge de 14 ans ,élevé 8 enfants tous cotisent pour votre retraite
    je toucherai 180 euro par mois
    alors 10% j’en toucherai 18euro par mois
    et comme les 180 ne dérangent personne
    je ne vois pas pourquoi mes enfant cotisants et les autres
    auraient un autre état d’esprit que le vôtre
    je vivrai aussi mal avec 18 euro qu’avec 180,non!
    et comme c’est J-1
    vous allez vous faire enfumer
    et vous aurez la retraite en rapport avec votre attitude
    personne ne bouge
    allez
    bonne coupe du monde
    et pourtant j’ai tout fait pour vous inciter à vous bouger le cul
    Alors vous êtes tellement prévisibles
    que ceux qui vous mènent par le bout du nez doivent pisser de rire
    à vous imaginer devant le poste pendant qu’ils vous vident les poches et les comptes
    Avouez que vous ne l’avez pas volé!

    • robertespierre

      et à l’attention de ceux qui pensent
      allocations familiales
      moins de 10% de son budget va aux enfants
      bien d’autres catégories en profitent d’avantage
      ça c’est pour la généralité
      et pour le cas personnel
      j’ai toujours payé beaucoup plus de cotisations de toutes sortes que ce que mes enfants ont eu de droits aux allocations
      tous les artisans en savent quelque chose
      Prenez bien garde à ce que les décideurs vous réservent
      je suis assis au bord de la rivière
      et j’attends patiemment de voir passer vos cadavres
      puisque vous choisissez votre avenir
      et n’allez pas pleurnicher en disant
      le monde est mal fait
      vous en avez croqué sans vergogne
      j’ai eu le temps d’observer votre passivité,votre complicité
      votre « chacun sa merde »
      c’est votre choix

      • lolita

        le pire, c’est que ce que tu dis sonne vrai!!!!

      • robertespierre

        Bonjour lolita
        ça ne me fait pas plaisir d’avoir à écrire ça
        mais le temps nous est compté

        aussi je voudrais ALERTER sur

        L’USAGE MANIPULATEUR de REFERENDUMS
        et il faut son enseignement associé
        c’est à dire
        que nous,la population ,nous devons nous éduquer mutuellement
        en apportant nos connaissances et en bénéficiant de celle des autres

        Que vaut le tirage au sort sans éducation?
        Voici le problème posé ci-dessous

        REFERENDUM
        ………..

        POUR OU CONTRE

        Diminution de 50%

        des cotisations retraites
        salariales et patronales
        et du montant des retraites

        sans éducation
        vous faites quoi?
        sachant que tous les salariés,patronat,de moins de 50 ans
        et tous les jeunes voteront

        OUI

        voilà 13 millions de retraités « soulagés »
        et le problème non traité

        L’EDUCATION

        c’est

        UNE NOUVELLE CONSTITUTION

        LA RADIATION A VIE DES POLITICIENS

        LE PEUPLE SOUVERAIN SE PREND EN MAIN

        DANS UNE FRANCE SOUVERAINE

        SOCIETE EQUITABLE

        UNITE pour TOUT REFONDRE
        Education Nationale pour commencer

      • robertespierre

        LE JUGE DE ¨PAIX

        avant la Coupe du Monde
        pour DEFENDRE LA FRAANCE
        Marine Le Pen
        n’avait qu’une SOLUTION

        APPELER AUX GREVES GENERALES

        Vous avez maintenant une CERTITUDE

        LE FRONT NATIONAL DE MARINE LE PEN
        ………………………………..
        NE FERA RIEN POUR LA FRANCE
        ………………………

        CARRIERISTES COMME LES AUTRES

        Cette situation est très claire
        LA NOUVELLE CONSTITUTION EXCLURA A VIE

        TOUS LES POLITICIENS

        ce qui évitera d’avoir des loups dans le troupeau

        Reste à nous discipliner
        et pour ça
        on ne peut compter que sur nous

        LE PEUPLE SOUVERAIN
        enseigné à la vraie DEMOCRATIE

        charge à nous de l’inventer
        sans effusion de sang
        sans violence
        par un enseignement mutuel
        l’exemple cité dessus (retraites)
        prouve le travail de fond INDISPENSABLE
        et URGENT

        2 voies
        -CHACUN SA MERDE
        ou
        -UN POUR TOUS-TOUS POUR UN……UNITE

      • robertespierre

        AVERTISSEMENT….(je m' »évapore un moment!!! »)

        GULF STREAM

        Depuis 6 années j’informe sur l’anomalie du Gulf Stream.
        Pour son segment nous concernant:La Dérive Nord-Atlantique (DNA).
        Nous sommes entés dans la phase critique.Mais ce n’est que le début des conséquences qui nous affectent
        La censure tait souvent ces événements afin que vous continuiez à alimenter le système comme de braves petits soldats
        et ils sont « les pouvoirs » très attentionnés »
        Assurances catastrophes naturelles etc,,, »on vous protège »
        Aussi vous découvrez une partie des phénomènes catastrophiques diffusés sur la toile
        -Incapable de se taire….mais aussi de nombreux journaux
        vous parlent des inondations censurées en Serbie….et tant et tant..
        Pour la France en Juin:Pic de chaleur (pentecôte)
        Grêle et orages …dans le même temps où vous savez
        Ce « phénomène a été prévu par météo Rance…le lendemain
        Juillet et surtout Août vont nous apporter un « gros morceau »

        DES… OURAGANS!

        des vents extrêmes
        des orages extrêmes
        de la grêle
        des inondations

        et des morts à volonté

        faute d’avoir pris au sérieux les analyses de cet événement

        Pensez aux « Trois petits cochons »

        et vous disposez du hors d’oeuvre
        Pour l’Hiver à venir,
        faute de liaisons vous devrez vous fier à votre pifomètre
        Prévoyez …des couvertures et de la nourriture

        Le TEMPS:qui vous est dû,ne vous est dû que parce que vous êtes imbus de vos personnes

        comme vos retraites qui ne vous sont pas plus dues faute d’activité économique

        En continuant à alimenter ce système
        (il vous use jusqu’à la corde )

        au lieu de vous préparer à ce CHANGEMENT MAJEUR

        du temps de votre vivant

        Il existait une solution

        REPRENDRE VOTRE AVENIR EN MAIN
        tel quel
        mais ça demande
        DU COURAGE

        et L’UNITE D’UNE POPULATION

        Vous remarquez que je me garde d’aborder
        L’inversion des Pôles
        les séismes
        les volcans
        les éruptions solaires

        Le mal fait à GAÏA

        la FACTURE …..C’EST…MAINTENANT

        Bonne coupe du Monde!

      • rouletabille rouletabille

        Tu tiens compte du pétrole dans le Golfe du Mexique qui continue à polluer et freine le Gulf Steam,la fonte des glaces qui diminuent la salinité de l’eau de mer en plus ?
        Hé salut et ♥..

      • robertespierre

        Je garderai toujours,rouletabille,mon Ami
        un souvenir affectueux des ME
        qui ont fait preuve de bonne foi en essayant d’aider les lecteurs alors que nous sommes tous parmi ceux qui ont le plus connu la souffrance.
        Chacun a fait de son mieux et continue à le faire
        avec si peu d’outils
        mais un coeur gros comme ça!!!!
        et puis …je ne suis pas encore mort :-))

      • rouletabille rouletabille

        héhéhé
        ..et puis …je ne suis pas encore mort :-))
        tu vivras longtemps,c’est les meilleurs qui partent en premier..
        bisous notre ami.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Amalgame et Propagande évidemment, …allez tous dans le même sac, comme ça, ce sera plus simple quand il s’agira de faire le ménage : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/06/les-tireurs-de-las-vegas-qui-ont-fait-3.html

  • PM10 POLLUTION

    Comme chaque semaine voici la video de la pollution aux particules fines PM10 en Europe (semaine 23):

    http://jklm.cc/4/732031572.php?video=ad161266

    Notez la pollution massive en Mer du Nord le mardi 3 juin 2014. Les Pays-Bas ont bien dégusté!

    Les cartes sont disponibles sur le site de prevair.org, attention il faut aller dans les cartes « analysées », les prévisions étant toujours des sous-estimations.

    • puresse

      si les peuples ne se révoltent pas, ces lois passeront !

    • Capitou Capitou

      […]
      puisqu’en plus l’Union Européenne vient d’annoncer le 6 juin 2014, l’autorisation des cultures OGM !?
      […]

      qu’est ce que c’est que ça ?!?
      aux dernières infos, il y a un nouveau mais OGM autorisé par l’europe, « en laissant le choix aux états » de le cultiver, mais je n’ai vu nul part qu’une autorisation générale des OGM était passé ???

      • quidam31

        « si les peuples ne se révoltent pas, ces lois passeront ! »
        Qu’elles passent !
        L’UE est illégitime. Il ne reste que la résistance à l’oppression au peuple et la résistance ne veut pas forcement dire aller manifester à Bruxelles mais ignorer leurs lois.
        Ces lois ne concernent que ceux qui les appliquent.

  • puresse

    qui paie tout ça ??? merci le printemps arabe !!! bien calculé, les élites, bravo !!!
    http://2chriss.wordpress.com/2014/06/08/sans-paroles-4/

    • Capitou Capitou

      sur cette page et ce site, je sent comme une étrange odeur, un relent pas très amical envers ces immigrés, qui eux, n’y sont absolument pr rien…
      alors, me trompes-je ? ou ce site est effectivement + qu’à moitié raciste ?

      ps : la majorité des immigrés qui débarquent en Italie viennent de Lybie (lybien ou autres), cherchez l’erreur ! Khaddafi avait fait de la Lybie un pays riche et prospère, les désespérés de toute l’Afrique du nord venait y chercher espoir…

      c’est envers Sarkosy, BHL, les dirigents français et américains, occidentaux, qu’il faut s’en prendre !

      • Fenrir

        ;0) Capitou,

        mais heureusement, il ne s’agit pas de + de la moitié, mais uniquement d’une infime minorité d’intervenants très actifs…

        Tu n’en as pas fini avec eux…

        Dés que l’un deux disparaît après avoir vomi ses insanités, un autre (?…) réapparait.

        L’Hydre existe toujours…

        Héraklès n’a pas finit le boulot…

      • robertespierre

        Capitou
        Il faut éliminer du vocabulaire « il faut » et le faire
        à commencer par ceux qui sont condamnés à court terme
        (cancer,sida etc)
        puis tous les candidats au suicide….un bon geste svp:-)
        quant aux autres
        l’occasion fait le larron
        pour la fête des pères
        faites vous offrir « de l’UTILE »
        des plumes et un Tomawhak avec des peintures de guerre
        ou une canne à pêche ….pour aller à la chasse ,et des cartouches de cigarettes pour attendre le gros poisson
        Un fusil-harpon pour les eaux troubles
        un panier de fruits exotiques :litchis,grenades mangues ….
        ou une valise du parfait chimiste pour vous rappeler vos cours de 4ème
        vous pouvez aussi demander un temps mort …pour l’éternité
        GRÂCE A
        LA COUPE DU MONDE DE FOOT

  • polemile

    Grève à la SNCF et les taxis.

    Un projet de restructuration soumis au parlement….
    Une grève préventive

    Une concurrence aux taxis Parisiens… zut, on ne va plus pouvoir continuer à arnaquer les touristes….

    Au fait, pourquoi la RATP ne s’y est t elle pas mise par la même occasion?

    Alors, on va faire chier des millions de parisiens, emmerder les touristes, enfin prendre en otage les acteurs de l’économie.

    Si tous ces délégués syndicaux payés directement ou indirectement par
    Les citoyens avaient des couilles, ils auraient annoncé la gratuité des transports illimitée en supprimant la vente des billets et le contrôle des usagers. Cette façon de faire grève serait bien plus efficace et resterait l’affaire interne de la SNCF. Dans une telle grève, la SNCF devrait assurer le service public conformément à l’image qu’elle dėfend. Le manque à gagner aurait vite fait de peser dans la négociation du conflit.
    Mais, il semble bien que les intérêts des meneurs de grève seraient atteints, donc il vaut mieux prendre lâchement le public en otage, voir porter gravement atteinte aux conditions de vie de la population ( rendez-vous d’examens manqués, journées de travail impossibles donc perdues etc…) sans compter les vacances gâchées pour d’autres .
    Bientôt, plus personne ne voudra venir visiter Paris, ville de l’arnaque et de l’insėcurité dans toute sa splendeur.

  • quidam31

    Les USA, la France et l’Arabie saoudite attaquent l’Irak
    http://www.voltairenet.org/article184202.html

    • Maverick Maverick

      J’ai vu ça sur ZH ; en plein Kurdistan irakien, ville stratégique, historique et en plus ils on raflé des hélicpotères, 400 millions de Dollars, etc.
      Sacré foutoir. Ca sent l’épuration ethnique; c’est pas pour rien que « Kurdistan » je l’ai souligné et mis en gras …

    • tito001

      C’est pas un hasard, la région conquise est frontalière de la Syrie.
      Donc soutient en hommes et en armes (celles récupérées de l’armée irakienne) pour les rebelles.
      Bachar a des soucis à se faire.

  • Maverick Maverick

    Lybie : Les forces spéciales US et algériennes prépareraient un coup d’état, putsch ou un truc du genre : Bref; ils veulent mettre au pouvoir un fantoche à eux, quoi.

    http://actualites.nouvelobs.com/obs/monde/20140610.OBS9993/libye-pourquoi-algerie-et-usa-menent-une-operation-conjointe.html

    Probablement en rapport avec le « vol » de matériel et d’armes US pour forces spéciales en Lybie l’été dernier :

    http://www.foxnews.com/politics/2013/09/25/theft-us-weapons-in-libya-involved-hundreds-guns-sources-say/

    Je ne sais pas à quoi jouent les algériens, mais si ils se laissent embarquer dans ce genre de conneries par les Ricains, ils doivent s’attendre à ce que leur vie devienne, comment dire … intéressante. Surtout si l’Egypte n’est pas d’accord (voir les propos de Sissi)

    • tito001

      Le problème,c’est que les algériens sont piégés. S’ il ne font rien, il existe un risque(très élevé)que le conflit libyen s’exporte chez eux.

  • quidam31

    Russian companies ‘de-dollarize’ and switch to yuan, other Asian currencies
    http://rt.com/business/164752-russiia-de-dollarize-yuan-china/

  • Lilith Lilith

    « ■Une mystérieuse créature avale un requin de 3 mètres: »

    une théorie qui prend de l’ampleur est que le megalodon n’aurait pas entièrement disparut, mais vraiment a prendre avec beaucoup de précaution…….

    http://megalodon.e-monsite.com/pages/c-megalodon/5-theorie-de-survie.html

  • Fenrir

    Un article intéressant sur AgoraVox concernant le conflit entre l’élevage et la présence du loup.

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-eleveurs-dans-le-piege-a-loup-153100

    A mettre en parallèle avec la volonté qui se dessine de privilégier l’élevage industriel et de faire disparaître l’élevage à l’herbe…

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Regarde ici Fenrir
      Résultats au 6 juin 2014 de la consultation sur les projets d’arrêtés sur les tirs de loup (nombre et départements)

      http://www.buvettedesalpages.be/2014/06/resultats-au-6-juin-2014-de-la-consultation-sur-les-projets-d-arretes-sur-les-tirs-de-loup-nombre-et.html

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Loup : dans 93 pourcents des dégâts le doute bénéficie à l’éleveur

      http://www.buvettedesalpages.be/2014/06/loup-dans-93-pourcents-des-degats-le-doute-beneficie-a-l-eleveur.html

      • Fenrir

        Ben, désolé Confiture :0(

        Mais ton premier lien concerne un pseudo sondage qui n’a rien de représentatif.

        Et le second comporte de grosses contradictions, dont le fait qu’il soit présenté que c’est le ministère de l’écologie qui indemnise les éleveurs, et plus bas, ce serait le ministère de l’agriculture qui n’effectuerait pas correctement le recouvrement des aides allouées à tort.

        Le ci-devant Baudouin de Menten a une approche partisane. Ce qui est son droit.
        Mais sa présentation prête somme toute à confusion, et manque d’objectivité.

        J’en reste au questionnement concernant les difficultés des petits éleveurs et les aberrations écologiques qu’entraînent l’actuelle réglementation ainsi que l’évoque l’article que j’ai mis en lien.

        Mon questionnement porte sur les prîmes de reconversion proposées aux éleveurs afin d’abandonner les alpages et patûrages d’altitudes, pour privilégier la production industrielle en boxes, enclos, étables, et nourritures au « tout-aliment »…

        Après, j’assume ma posture paradoxal d’admirateur du loup, et celle qui fait que lorsque un renard s’en prend à mes volailles, il a rapidement un problème de saturnisme.

        Et que si un loup s’en prend à mes copines brebis, ou au veaux que nous mettons aux près, il aura le même traitement…

        Le résultat prochain de la dominance de la pensée écolo-bobo en vogue, est que la production d’animaux élevés et nourris à l’herbe va disparaître pour vous faire bouffer des viandes de merde sortie d’usines comme celle des 1000 vaches que des Copains ont commencés à déboulonner… (Bravo à eux).

        Que le loup soit présent ne me géne pas, mais s’il m’emmerde, il servira de tapis ou de couvre-lit.

        Loup, ours, chiens errants, s’ils touchent à la « Famille », ils s’en prendront une.

        Les chevreuils abondent, voire sont en surnombre, de même que les sangliers, et ils savent fort bien ce qu’est un fusil.

        Alors autorisons les éleveurs à se défendre correctement et à tirer pour abattre lors des attaques, et rapidement, les loups iront chercher leurs proies dans les bois, plutôt que dans les pâtures.

        Ils ne sont pas stupides…

        L’ours présente un tout autre problème, mais pensez-vous sérieusement qu’il ait encore une place dans un pays qui vient de passer le cap des 67 millions d’habitants ?

        Je sais bien que la majorité d’entre vous vit en milieu urbain, mais si vous deviez aller soigner vos bêtes avec le risque d’être nez à nez avec un ours, j’aimerai voir votre tête…

        Vous avez intérêt à avoir un bon spray au poivre sous la main et des réflexes…

        Remarque subsidiaire : je me marre à l’idée de l’avancée progressive et rapide des loups qui d’ici peu seront dans le massif landais, puis aux portes de Bordeaux…

        Nous en reparlerons d’ici 4 ans maximum…

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Dans les Alpes ,les anciens on les appelaient les brûleurs de loups.Ils ont vécus avec eux,ils y en avaient dans toutes les Alpes et sur l’autre versant Italien, cela ne les a pas empêchés de vivre ,car ce sont des bêtes très peureuses si elles ne sont pas en meutes, je n’ai jamais entendu parler de conflits graves avec les loups.
        Mais bon ,c’est vrai qu’ils n’y avaient pas tant de moutons que ça .Maintenant ,ils débarquent par camions entiers vers les verts pâturages .
        Et puis le loup a bon dos, quand c’est en majorités des chiens errant affamés qui attaquent en meutes.
        Et d’autres raisons d’ordre financier,dont le loup est un coupable bien pratique.

      • Fenrir

        Là, nous sommes biens d’accords.

        Mais à l’époque, les loups savaient que les bergers avaient des fusils, et leurs prélèvements restaient dans certaines limites tolérables.

        Autrefois, les bergères le faisait fuir simplement en claquant leurs sabots l’un contre l’autre…

        Et parfois à coup de bâton s’il était trop tenace…

        Le loup craint l’homme et son fusil…

        Ce n’est pas là le véritable souci.

        Par expérience, je peux témoigner que les
        chiens retournés à l’état sauvage sont bien plus dangereux, y compris pour l’homme qu’ils ne craignent plus forcément dès lors qu’ils sont en meute…

        Et qu’ils font de terribles dégâts lorsqu’ils s’y mettent…

        Mais eux, nous pouvons les abattre sans sommations…

        C’est un problème fort complexe, et je connais des bergers qui sont pour la réintroduction du loup…

        Mais je m’inquiète en fait, des volontés politiques sous-jacentes, et de leurs intentions cachées…

        Tout est fait pour faire disparaître les petits cultivateurs et éleveurs, au profit des exploiteurs agricoles…

        Le loup a toujours côtoyé l’homo sapiens et sa mauvaise réputation vient simplement du fait que c’était notre concurrent le plus direct dans notre niche écologique.

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        Les loups n’ont pas été réintroduits en France

        http://www.loup.org/spip/Les-loups-n-ont-pas-ete,277.html

      • fanettedeslandes fanettedeslandes

        80 % des Français sont favorables aux loups alors que le gouvernement les massacre

        http://www.loup.org/spip/80-des-Francais-sont-favorables,1157.html

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Merci Fenrir et Fanette ,pour ces informations.
        J’ajouterai qu’il y aurait aussi une autre cause,passée à la trappe:les moutons tués à cause des orages,plus qu’à cause du loup,surtout en haute montagne et les falaises qui sont un danger pour ces bestioles, mal adaptées à cet environnement.

        Mais vous en savez plus que moi, sur ce sujet,Fanette,Fenrir.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Oui Fanette, cela ne m’étonne pas, ils massacrent, j’ai lu sur le site, qu’ils (à la question à qui profite le crime,la réponse est évidente) auraient mis dans du miel des morceaux de verre ,ca c’est pour l’ours,une mort atroce sans réel menace ,donc la aussi un crime gratuit ou par intérêt.
        L’être humain est capable de la pire des choses ,ce que aucune bête ,n’a jamais fait.
        Qu’est-ce que l’on peut reprocher aux bêtes,sinon de vivre leurs instincts.
        L’être humain a perdu les siens et ses liens avec la nature.

        En Inde ,ils ont des tigres,c’est pas tendres non plus et pour les négociations ,c’est pas gagné.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Slaviansk pilonnée par l’armée ukrainienne

    http://fr.ria.ru/photolents/20140610/201492958.html

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Ce qu’auront à subir les hommes et la biosphère sera de pire en pire ; le chaos social et les souffrances mentales s’accroîtront, et il est possible qu’il en aille de même pour les souffrances physiques, y compris dans les pays « avancés ».

    Le système techno-industriel peut survivre ou s’effondrer

    S’il survit, il PEUT éventuellement parvenir à assurer un faible niveau de souffrances mentales et physiques, mais seulement après être passé par une longue et douloureuse période d’ajustements, et après avoir réduit les êtres humains et toutes les créatures vivantes à de simples rouages, des produits calibrés de la machine sociale.

    si le système perdure, les conséquences sont inéluctables : Il n’y a aucun moyen de reformer ou modifier le système de façon à l’empêcher de dépouiller les hommes de leur dignité et de leur autonomie.

    Si le système s’effondre, les conséquences seront dramatiques. Mais plus le système se développera, plus désastreux seront les effets de sa destruction, et donc il vaut mieux qu’il s’effondre au plus vite.
    ….
    l’homme moderne est englué dans un réseau de lois et réglementations, et ce fait est du aux manœuvres de personnes inaccessibles qu’il ne peut influencer.

    Ce n’est pas accidentel ou le résultat de l’arbitraire de bureaucrates arrogants. Ceci est nécessaire et inévitable dans toute société technologiquement avancée.

    Le système SE DOIT de régir de près les comportements humains. Au travail, les gens doivent faire ce qu’on leur dit de faire, sans quoi la production sombrerait dans le chaos.

    Les bureaucraties DOIVENT fonctionner suivant des règles rigides. Permettre une certaine latitude aux bureaucrates de bas niveau désorganiserait le système et amènerait des dysfonctionnements dus aux différentes façons dont les bureaucrates exerceraient cette autonomie.

    Il est vrai que quelques limitations à la liberté pourraient être éliminées, mais EN GROS, la mise en coupe réglée de nos vie par de grandes organisations est nécessaire au bon fonctionnement de la société techno-industrielle.

    Le résultat en est un sentiment de perte de pouvoir pour l’individu moyen.
    Il est possible,toutefois, que les réglementations explicites seront progressivement remplacées par des moyens psychologiques qui nous ferons faire ce que le système veut que nous fassions (Propagande, techniques d’éducation,programmes de « santé mentale », …).
    ….
    Le système DOIT forcer les gens à se comporter d’une manière qui s’éloigne de plus en plus des schémas naturels du comportement humain.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    LA NATURE

    Vivre en parenté avec la nature, notre civilisation ne sait plus ce que cela signifie. L’homme occidental détruit le monde rural, il aseptise le milieu naturel. Son obsession : exercer un contrôle sur tout. Son idéal : un environnement droit et propre. Bientôt, routes et allées quadrilleront les forêts. L’homme aura ruiné ce qui lui permet de respirer et anéanti l’un des hauts lieux de l’imagination. Ses liens avec la nature semblent résumés dans cette alternative : détruire ou maîtriser. Il oppose un seul mot d’ordre à la destruction massive, celui de protection. Et au bout du compte : même incompréhension, même violence, même impasse. Car l’homme confond la protection et l’assujettissement. En fait il a peur. Peur qu’il puisse exister quelque chose d’extérieur à l’humanité. Peur de tout ce qu’il ne peut ni prévoir ni planifier. Sans même savoir qu’il agit ainsi par peur de sa propre nature, la plus obscure, la plus sauvage, mais aussi la plus féconde : ses émotions, ses instincts, ses pulsions. On ne peut vivre en parenté avec la nature sans comprendre ce que nous sommes. » (*)

    (*) François Terrasson

    « Chaque jour, la télévision nous distille sans même sans rendre compte des aberrations que quasiment plus personne ne songe à remettre en cause. “Dangerosité” inquiétante de la montagne, de la neige en hiver (si, si!), du soleil, de la plage, des vagues, des petites bêtes qui piquent, du grand méchant loup, des arbres qui ont le culot de tomber, et autres scandaleuses menaces dont notre civilisation entend nous préserver jusqu’à l’infantilisation. Bref, tout ce qui ne vient pas de l’homme est l’ennemi désigné, et l’on occulte au passage les véritables dangers dus aux chimies diverses dont nos corps sont pollués. Pour l’humain téléspectateur d’aujourd’hui, la nature n’est plus qu’un centre de loisirs sévèrement encadré, où l’on n’ose pénétrer qu’accompagné de professionnels certifiés.»

    « Aucun prédateur n’a jamais fait disparaître sa proie. Quand celle-ci diminue en nombre d’individus, le malheureux qui en dépend pour manger a tendance à diminuer aussi. Sauf s’il y a d’autres espèces-proies de rechange, mais jamais le loup ne fera disparaître complètement quoi que ce soit. 

Où est l’erreur? C’est que ce garçon croyait que la biodiversité résidait dans le nombre d’individus. Puis, que, quand on lui a dit que c’était pas ça, il s’est enferré plus avant en inventant une loi écologique inexistante: la fin de l’espèce prédatée sous la pression du prédateur. 

Il n’y a qu’un hyperprédateur comme l’homme pour réussir des coups comme ça. Répétons, répétons: BIODIVERSITÉ: état d’un écosystème où il y a beaucoup d’espèces différentes. » (*)

    http://www.buvettedesalpages.be/nature.html

    • kalon kalon

      Pas tout à fait vrai lorsqu’on compare la biodiversité au cancer.
      En effet, le cancer, qui est un organisme vivant, meurt en même temps que sa victime !

      • Capitou Capitou

        pas d’accord ac toi kalon,
        le cancer peut etre aussi vu comme une accumulation de toxines et divers produits toxiques issus de l’alimentation, de l’environnement, et du métabolisme…
        il permet au corp d’isoler les toxiques…
        (ça vient d’une conférence que j’avais en partie regardé, il y avait Colline Serreaut et les autres je sais plus…)

        Et il peut mourir, le cancer, sans que l’organisme ne meurt, et la « victime » se retrouve saine…

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Pour continuer dans ton sens Capitou, voici une histoire VRAI vérifiée et encore vérifiable, il y a 40ans de cela,rien de secret,mais un mode d’emploi,extrait d’une revue papier.

        Vaincre le cancer.
        Vaincre le cancer et non traiter le cancer implique une participation active du cancéreux,tandis qu’un traitement est subit passivement.

        Ian Gawler habite Melbourne, médecin ,vétérinaire,athlète de décathlon,,marié: détail important car sa femme a jouée un rôle central dans sa guérison.

        En 1975 amputation d’une jambe, la cause cancer des os. Un type de cancer qui ne pardonne pas 5% de survivants 5ans ans après l’opération.

        Il est admis que pendant toute la vie des cellules anormales naissent dans notre corps.
        On admet aussi que l’organisme reconnaît ces cellules anormales,sait que les sont un danger mortel pour notre république cellulaire , les isole et les détruit aussitôt.
        Chez un cancéreux ,le corps ne résiste pas,les cellules anormales prolifèrent.

        J’en passe ….le texte fait plus de 10 pages,des explications très détaillés.

        Parmi les préjugés erronés,il en ai un qui est particulièrement néfaste.

        C’est de croire que le patient ne peut rien pour lui-même.

        Pour guérir selon Ian Gawler,il faut :
        1- le vouloir vivre doit être intact
        2- le rôle du médecin : que pouvons nous faire ensemble
        3- quelle thérapie choisir

        La ou les causes :
        – selon l’ayurvéda ,la cause ultime et unique de toute les maladies vient de la production d’amadoshas (les amadoshas sont des toxines produites dans le tube digestif, fermentation)
        A cette cause unique s’ajoute :
        – environnement,pollution de l’air de l’eau….
        – Vient s’ajouter le stress selon Ian Gawler

        Le silence Healer => « le guérisseur lourd » celui qui nous guérit en silence
        Le guérisseur caché au plus profond de nous mêmes ? Par la méditation !

        La méditation est l’outil principal.

        Voici son site à ce jour et son assoc.
        http://www.iangawler.com/gallery1.html

      • rouletabille rouletabille

        oui,mais un VIRUS ne meurt pas,il se cristallise et peut traverser un Univers pour se propager,c’est un SOMMET de vie extra terrestre bien plus évolué que nous..

  • BlueMan

    Informatique, internet, et réseaux : « La révolution des objets connectés – Envoyé spécial  » – Version avec son rehaussé :

  • Capitou Capitou

    Vladimir Poutine félicite le nouveau président israélien
    http://fr.ria.ru/world/20140611/201506061.html

    ??????????????

    • Maverick Maverick

      En Russie, pour désigner quelqu’un dont on réprouve les (mauvaises) manières ou le côté excessif, on dit qu’il/elle est « nie kulturnie« , littéralement qu’il « n’est pas cultivé ». XD

      PS : D’un autre côté, on parle beaucoup de la « French Touch », mais il y a aussi la « Furia francese » ;-)

  • L4Them

    Top DHS checkpoint refusals
    http://www.youtube.com/watch?v=u4Ku17CqdZg#t=340
    (source Infowars)
    Allllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzz !
    y’en a qui ont des couilles et ça marche !
    On ne peut pas empêcher de circuler librement un citoyen américain dans son pays. (pareil en europe)

  • BlueMan

    Dieudonné sur Tesson, Elbé, Le Pen et Bruxelles – 11 Mai 2011 :

  • Jujusmart

    Obama tient vraiment à ce qu’un principe absolu de la constitution américaine tombe : les armes des américains.
    http://rt.com/usa/165384-obama-australia-gun-law/

  • Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police:

    Plusieurs internautes ayant alimenté la page d’un groupe Facebook permettant d’avertir les utilisateurs de la présence de forces de police sont devant les tribunaux. Il leur est particulièrement reproché de mentionner la présence de radars.

    http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-708743-page-anti-radar-facebook-proces.html

    • quidam31

      j’invite les modérateurs à suivre ce lien pour voir s’ils peuvent ou non le laisser

    • Capitou Capitou

      et sinon, que penser d’Oradour ?
      Reynouard est-t-il dans le vrai ?
      (je n’ai pas d’avis, je ne connais pas assez le sujet…)

      • quidam31

        Commencez par visionner la vidéo… ;-)
        Disons que les arguments avancés tiennent la route mais sont interdits…
        Le fait que certaines périodes de l’Histoire soient interdites de recherche me parait délirant. (pas seulement sur les juifs)

      • Capitou Capitou

        j’en avais déjà regardé qqes unes
        avec une sensation de braver l’interdit mdr :D
        j’ai juste un doute sur le fait que Reynouard voue un culte au 3e Reish, mais ça doit surtout venir de ma « bonne éducation » encore présente au fond de moi
        (Haaaaaaa l’antiiiiiiiiiisémite ! :D)
        Dans tout les cas, il parle d’une manière claire et précise, c’est un très bon communicateur…
        j’aimerais juste pouvoir être sûr du fond de son discour…

  • Thierry92 Thierry92

    Il n’y a qu’une chose sans fond a l’Otan. Einstein l’avait très bien décrite.
    Pour les autres les generaux s’en chargent?

    http://reseauinternational.net/detournement-fond-lotan/