Mensonges et manipulations du traité transatlantique ……..

Non! je ne radote pas, et ne suis pas atteinte de sénilité, mais il faut ABSOLUMENT, que cette aberration de TAFTA soit bien assimilée par tous. Les enjeux sont trop importants pour les lobbyistes vampires, ils ne laisseront pas tomber, il y a un max de fric à se faire sur le dos des peuples. Expliquez autour de vous, vous savez que ce n’est pas sur les médias aux ordres, qu’on peut compter pour informer les moutons. Nous aimons notre France! défendons la!

Le Mexique, le Canada, le Brésil, sont déjà soumis à ce diktat avec l’ALENA, l’AMI et autre acronymes tous plus séduisants les uns que les autres, mais non moins inquiétants sur leurs applications, se cachant sous des contractions linguistiques, pour se parer de leurs plus beaux atours. Qui verrait une menace, dans un accord avec le joli nom d’ AMI? Mais que ce soit clair, ce traité trans-atlantique va nous mettre des chaines et, si nous laissons faire, nous n’allons pas tarder à nous rendre compte de leurs poids.

C’est notre pays qu’il s’agit de défendre, puisque les traitres qui sont sensés gouverner, ont laisser la barre du navire aux prédateurs, qu’ils ne décident plus rien, qu’ils signent tout ce qui est CONTRE nos intérêts. Si nous pensions qu’avoir élu « X » « Y » ou « Z » à Bruxelles, allait changer quelques choses, nous voilà devant un cruel dilemme, attendre et voir venir pour les indécis ou….AGIR pour ceux qui ont compris le piège.

On a tellement formaté le peuple, qu’il lui est impossible d’envisager, ne serait ce qu’un tout petit changement dans sa petite vie bien réglée, et son illusoire petit bonheur pour ceux qui ont encore un boulot. Pour les autres, de plus en plus nombreux, victimes des plans sociaux,  se débattant avec des crédits sur des années, leurs comptes bancaires dans le rouge le 5 du mois, coincés par les belles promesses de tous ces cravatés qui ont agité le miroir aux alouettes, ceux là, n’ont plus que l’espoir d’un changement radical.

Le changement ne peut venir que de la « France d’en bas », puisque celle d’en haut est sourde. Cette France jadis enviée, riche d’un patrimoine culturel fantastique, d’une gastronomie réputée, d’un savoir faire demandé partout, de magnifiques régions, (en passe d’être démantelées),  en est réduite à mendier les surplus de l’armée US, pour fournir la plus très fière armée Française, détruite par les coups de rabots successifs du budget pour la défense. Mais bien sur ils ont la solution!!! TAFTA …Les mêmes poncifs verbaux employés pour nous LE faire avaler que pour Maastricht, pluuus de croissaaaance, pluuus d’emplois, la proooospérité, la libeeeeerté, la paaaaix,  j’en passe et des meilleures.

Alors adhérer au collectif STOTAFTA, qui s’emploie à dénoncer cette horreur, Liste de tous les collectifs anti-TAFTA. Beaucoup de communes se déclare hors-TAFTA. Vu le nombre croissant des anti GMT (grand-marché-transatlantique), on peut espérer stopper cette ignominie.

Parce que, demander un référendum pour dire NON!! ne servira à rien. On ne sera pas plus écouté que pour le reste, sans oublier que nos élus, sont mandatés par nous le peuple, pour décider en notre nom de ce qui est « bien » pour nous. C’est à ça que sert le vote, leur donner un chèque en blanc pour agir. Terminé le temps où le peuple pas son vote, inversait le cour des choses.

En d’autres temps, le président de la république aurait démissionné, puisque désavoué par les citoyens. Aujourd’hui, il y a « un cap à suivre » et malgré le désaveu, le gouvernement ne changera rien à sa conduite. Ça donne une idée de l’impact de cette consultation citoyenne, elle ne sert à RIEN d’autre qu’à donner l’illusion que nous sommes concernés par le devenir de notre pays.

Voltigeur pour lesmoutonsenrages

 Nos amis de Dondevamos ont détaillé les multiples contraintes inhérentes de cette horreur absolue pour nous. Merci Lecteur.

A faire circuler

.

Revenons sur le traité transatlantique de libre échange (TAFTA), une abomination qu’on a déjà eu l’occasion d’aborder. Il y a selon moi deux choses essentielles à retenir: d’une part, ce traité est le fruit d’un long travail de lobbying par les multinationales et autres lobbys patronaux, et d’autre part il permettra à n’importe quelle entreprise de traîner des Etats en justice à la moindre « entrave au commerce ». Avec bien-sûr, d’énormes compensations financières à la clé.

Alors que nos impôts financent des spots de propagande destinés à nous faire voter pour un parlement qui n’est qu’une chambre d’enregistrement des délires ultra libéraux, il est temps de rappeler ce qui nous attend avec le traité transatlantique, un machin imposé contre l’avis des peuples, de manière aussi malhonnête qu’efficace.

Pourtant, c’est le plus gros accord commercial existant, qui concerne la moitié du PIB mondial et 40% des échanges mondiaux.

Pourquoi nous pousser à voter pour ce parlement qui ne sert à rien, alors qu’on veut nous imposer un texte inique, qui coupera l’herbe sous le pied à TOUTE initiative citoyenne ou nationale dès lors qu’elle nuira aux intérêts du commerce, des « investisseurs » comme on dit.

Ce traité ne sort pas de nulle part, comme on essaie de nous le faire croire avec tous les textes européens depuis le plan Marshall en 1948. Si ce texte est en passe de se concrétiser, c’est parce que beaucoup de monde a un intérêt financier à ce que les choses se passent ainsi. C’est parce que ces intérêts ont mené une campagne de propagande, d’espionnage et très probablement de corruption pour qu’on en arrive là.

En 1992 déjà, quelques lobbys ont la brillante idée de réunir des députés européens et US pour discuter gentiment au sein du Transatlantic Policy Network, financé par des multinationales afin de « définir les relations transatlantiques dans l’après guerre froide, en promouvant le partenariat le plus étroit possible entre les gouvernements et les peuples de l’Union européenne et des Etats-Unis« . On reconnaît bien là le langage aussi abscons que lyrique de tous les discours européens depuis 70 ans. On comprend bien que les « relations » doivent être « renforcées », et cela dans les domaines de la politique, de la sécurité et de la défense, du commerce et de l’économie en général.

En 1994, nouveau rapport. Intitulé « vers un partenariat transatlantique, une stratégie européenne », il a été rédigé sous la direction d’un ancien premier ministre belge, Léo Tindemans, d’Enrique Baron Crespo, ex président du parlement européen[1], et de Jean Gandois, PDG de Péchiney.

Ledit rapport était « le produit de consultations et de coopération entre hommes d’affaires, politiques et experts au tavers du Transatlantic Policy Network« , et réclamait instamment qu’on abolisse toutes les entraves à la libéralisation complète du commerce entre les US et l’Europe. Les rédacteurs ont pris soin de remercier l’Institut Aspen, le Centre for European Policy Studies, l’European Round Table of Industrialists, l’European Institute, la Chambre de commerce Euro US, l’Institut Français des Relations Internationales (très proche du Bilderberg) ou encore l’UNICE (patronat européen) pour leur « coopération ». Pas un syndicat n’est mentionné, par une ONG, pas une association citoyenne ou de consommateurs.

L’année suivante, en 1995, Clinton et le président de la commission européenne Santer (qui a du démissionner suite à une affaire de corruption) mettent en place le « Nouvel Agenda Transatlantique », destiné à coordonner les politiques US et Européenne et à fixer des objectifs communs afin de favoriser le commerce et la sécurité communes. C’était le cadre politique de ladite coopération. En 1998, pendant le sommet de Londres, on avait ensuite mis en place le Transatlantic Economic Partnership, pour accorder les violons entre les Etats-Unis et l’Europe en matière de commerce et d’investissement et mener des « actions multilatérales » et bilatérales. C’était l’application concrète de la « coopération ». A vrai dire, une fusion.

En 1998, c’est l’Intitative Economique UE-USA qui est mise en place, pour « améliorer progressivement les relations euro-américaines » en donnant la priorité aux marchés de capitaux et à la « propriété intellectuelle ».  Deux ans plus tard, on nous sort l’accord cadre sur le nouveau partenariat économique, visant à « réduire les obstacles bureaucratiques et à tendre à l’harmonisation des normes« .

On a aussi le Transatlantic Legislators Dialogue, dont les racines remontent aux premières visites de délégations US en Europe, dans les années 70. Le but affiché est assez flou : renforcer le dialogue entre les représentants des Parlements US et Européen. Derrière, il y a l’idée de favoriser les mêmes lois des deux côtés, sachant que les lobbies sont présents dès l’origine d’un grand nombre de textes législatifs.

Dedans, on trouve comme membres côté français Benoît Hamon, vice président de la délégation des relations avec les Etats-Unis, ou Jean-Marie Cavada.

Au meeting annuel de 2009, on a parlé de la « paix au Moyen-Orient » qui nécessite « la fin des attaques contre Israël », de la guerre en Afghanistan, de l’Irak, des Balkans, du climat et de la question énergétique, de la crise, des libertés civiles et de la justice, du commerce international, du développement du Transatlantic Economic Council.

En 2002, le Transatlantic Policy Network lancait un forum de discussion autour de petits fours, entre entre les autorités US et européennes, afin d’égaliser les législations en matière de marchés financiers des deux côtés de l’Atlantique. C’est le « Financial Markets Regulatoty Dialogue« .

Pour y parvenir, on recommandait déjà en 2003 d’ouvrir davantage le marché transatlantique, et d’insister auprès du public sur l’interpénétration des marchés US et Européens.

Le président honoraire du Transatlantic Policy Network depuis le début est l’irlandais Peter Sutherland, président de Goldman Sachs International en 1995, de BP depuis 1997, directeur de l’OMC quand on a transformé le GATT en OMC en 1993-1995, ex commissaire européen à la Concurrence dès 1985, président pour l’Europe de la commission trilatérale, pilier du Bilderberg dans les années 1990 et 2000, et également ex président de l’European Round Table of Indutrialists, qui est le lobby des 40 ou 50 plus grosses multinationales européennes.

Le Transatlantic Policy Network réclamait déjà en 2003 qu’on intègre les marchés en matière de services financiers et de marchés de capitaux, d’aviation civile, d’économie numérique et d’autres encore pour 2015, donc l’année prochaine. Et on dirait que pour le coup, la réalité devance leurs espérances puisque TOUS les secteurs d’activité seront concernés, « libéralisés », c’est-à-dire répondant à la loi du plus fort. Parmi les rédacteurs de ce texte, on retrouve des types du Center for Strategic and International Studies, une espèce de think tank très lié à la CIA et aux faucons US.

Il y a encore le Groupe de travail de haut niveau USA – Europe sur l’emploi et la croissance, créé en 2011 pour accroître le commerce et le flux des investissements entre l’Union européenne et les États-Unis. Et devinez quelles sont les conclusions de ce groupe de travail ? Que l’accord de libre échange garantira croissance et prospérité… On pourrait parler aussi du forum de haut niveau sur la coopération réglementaire USA-Europe, qui dit exactement la même chose que les groupuscules précités…

Tout cela est doublé par le lobby des multinationales, dans l’European American Business Council créé en 2008 pour l’anniversaire du Plan Marshall, et qui représente 72 multinationales, dont on retrouve la plupart dans d’autres groupuscules éco-atlantistes. Le but, encore une fois, est d’aligner la réglementation européenne sur les lois US.

En 2007, c’est le « Conseil économique transatlantique » qui a été mis sur pied. RFI nous expliquait le but de ce énimème machin : accélérer et « harmoniser les réglementations et les normes, de l’industrie automobile ou pharmaceutique par exemple, de la propriété intellectuelle ou des marchés publics, pour favoriser les investissements et les échanges entre les Etats-Unis et l’Union européenne. Cette nouvelle institution, dont le co-président européen sera le vice-président de la Commission, Günter Verheugen, dirigera le travail pendant la période entre les sommets annuels, en vue d’une meilleure intégration économique entre les deux rives de l’Atlantique« . Avec comme ultime objectif : « un marché transatlantique libre d’entraves à l’horizon 2015 ». Nous y voilà : d’ici 1 an cette horreur sera une réalité, quoi qu’en disent les populations.

Précisons encore qu’on a déjà essayé de nous imposer dans les années 90 ce délire qui donne tous les droits aux « investisseurs » : c’était l’AMI, l’accord multilatéral sur l’investissement, qui comportait « des normes élevées de libéralisation et de protection de l’investissement et des procédures efficaces de règlements des différends », via une uniformisation du droit lié aux investissements et la mise en place d’un « arbitrage international« .

De l’aveu même de l’OCDE, l’AMI « vise aussi à empêcher que l’on revienne sur les acquis du vaste mouvement de libéralisation des investissements (…) et à démanteler les mesures discriminatoires à l’égard des investisseurs étrangers qui existent encore. ». Il s’agit donc d’assurer aux investisseurs un « accès optimal aux marchés » ainsi qu’une « sécurité juridique optimale » c’est-à-dire une protection juridique totale desdits investissements, notamment en assurant le « libre transfert des bénéfices, des dividendes et autres produits de l’investissement ».

Les entreprises pouvaient donc poursuivre des Etats  si elle s’estimaient lésées au regard de l’AMI et des autres principes libre échangistes déjà validés, et obtenir des dédommagements. De plus, tout, y compris les services et les ressources naturelles, est libéralisé. Voilà pour les grands principes. Heureusement, les citoyens ont su se mobiliser et ce machin n’est pas passé[2].

A l’époque déjà, l’AMI avait été négocié en secret, dans le dos des peuples. Dès que le contenu de ces accords a été dévoilé, la mobilisation s’est mise en place.

Revoilà le machin par la fenêtre.

Comme par hasard, de réunions en rapports, de rapports en déclarations d’intentions, les vendus qui sont censés nous représenter à Bruxelles ont fini par avaliser l’intégralité de ce délire. Cela, au nom de la croissance, de la compétitivité etc.

Pour nous amener où exactement?

 

Les « barrières au commerce »

C’est le monstre absolu pour un ultra libéral adepte de la loi du plus fort : toute réglementation est une entrave au commerce.

Alors évidemment, il convient de supprimer ces « entraves ». L’Europe interdit le poulet à l’eau de javel US et le bœuf aux hormones ? Elle impose des normes sociales, environnementales, protectionnistes ? Cela finira devant l’OMC ou un machin du même genre, qui obligera l’Etat coupable à céder et à verser des millions de dollars aux entreprises lésées.

Ce n’est pas de la science fiction : c’est déjà ce qui est arrivé au Mexique ou au Canada, déjà sous le joug d’un traité similaire. Le Canada a ainsi perdu les 30 procédures intentées par des entreprises contre l’Etat, en vertu de l’accord de libre échange local, l’ALENA[3].

En 2008, le parlement européen entérinait les discussions transatlantiques, expliquant qu’ « un partenariat transatlantique étroit est   l’instrument clé pour façonner la mondialisation dans l’intérêt de nos   valeurs communes et dans la perspective d’un ordre mondial équitable ». Pour nos élus, ces discussions avaient déjà « préparé la voie à des accords relatifs à la suppression des obstacles au commerce et aux investissements et à la promotion de la compétitivité du marché transatlantique« , et ils soulignaient « la   nécessité urgente de soutenir la   dynamique de ce processus tout au long des années électorales 2008 et 2009,   en veillant à ce que les deux partenaires continuent à progresser rapidement vers leurs objectifs communs, et que les organes exécutifs des deux   côtés restent engagés en faveur de la réalisation de l’objectif final ».

Bref, n’allez même pas voter aux européennes : cela ne sert à rien.

L’idée avec ce traité est de rendre automatiques les sanctions contre les Etats souverains récalcitrants. Déjà aujourd’hui, ces lois commerciales passent systématiquement avant l’intérêt général. Ainsi, l’Allemagne, qui veut cesser avec le nucléaire, devra payer à Vattenfall 1,7 milliard de dollars.

La Colombie a du détruire des tonnes et des tonnes de semences, juste parce qu’elles n’ont pas été brevetées par les multinationales[4]. C’est aussi ce qui arrivera chez nous si le traité passe, car la « propriété intellectuelle » des investisseurs passe avant la santé des citoyens. Oui aux OGM, non aux semences ancestrales.

Les droits de douane aujourd’hui fixés autour de 4% seront abolis. Nos produits agricoles, moins subventionnés que les OGM US, auront du mal à s’imposer sur les étals.

Evidemment, il faut oublier toute idée de nationalisation d’entreprise privée.

Et même avant que les lois ne passent, les cabinets d’avocats n’hésitent pas à écrire aux gouvernements concernés pour les menacer de poursuites. De nombreux textes finissent ainsi à la poubelle, encore à l’état de brouillon. En effet, contrairement aux multinationales, les Etats n’ont pas des budgets illimités pour les procédures internationales. Ces menaces de poursuites sont même devenues des outils de lobbying comme les prostituées ou les bons dîners.

Les « droits des investisseurs » sont clairement opposés à l’intérêt général, mais c’est bien leurs droits qui primeront encore davantage sur ceux des citoyens. L’accord sur le « droit des investisseurs » en matière de commerce et d’investissement (on pourrait plutôt parler de casse sociale) donne aux investisseurs étrangers une protection bien plus élevée que ne le font aujourd’hui les constitutions des Etats.

Même les profits escomptés sont considérés comme des biens. Alors logiquement, si un Etat veut nationaliser, il devra verser de très importantes compensations. Par exemple, la Libye a été poursuivie par un promoteur touristique koweitien, qui réclamait plus de 900 millions de dollars pour les « profits perdus » liés à « des pertes d’opportunités » pour un projet touristique. Et cela, alors que le promoteur n’a investi que 5 millions de dollars dans ce projet, et que la construction du complexe n’avait même pas commencé. Eh bien, la Libye a été condamnée à verser 935 millions de dollars[5].

On va même créer un droit et des tribunaux spéciaux rien que pour lesdits « investisseurs », qui les fera passer outre les lois nationales auxquelles nous sommes tous assujettis. Aujourd’hui, la France peut encore bloquer les velléités procédurières des multinationales qui cherchent à attaquer l’Etat. Ainsi, le conseil constitutionnel a pu bloquer les poursuites d’une pétrolière texane, Schuepbach, vexée qu’on lui refuse le droit d’extraire du gaz de schiste[6].

Désormais, c’est un tribunal d’arbitrage basé à Washington, le CIRDI, qui décidera.

Avec ce traité, aucun Etat ne pourra plus interdire quoi que ce soit en matière commerciale. Pas possible d’interdire l’extraction de gaz de schiste (d’autant qu’un accord secret cherche à favoriser ce type de technique), pas possible d’interdire le nucléaire, pas possible d’interdire les OGM ou les produits chimiques, ni les médicaments, pas possible d’imposer un salaire minimum, pas possible de prendre des mesures de protection de la santé ou de l’environnement, pas possible de faire du protectionnisme, de réguler les produits dérivés, les placements à risque, l’opacité financière…

Ces dernières années, le nombre de poursuites par des entreprises contre des Etats a fortement augmenté, et de nombreux cabinets d’avocats spécialisés se sont créés grâce à ces accords bilatéraux sur l’investissement.

Mensonges

On nous vend ce traité comme une chance pour la croissance, car, nous dit-on, un climat favorable à l’investissement favorise l’investissement. Cela pourrait sembler basique, mais des études montrent que ces accords n’augmentant pas les investissements venus de l’étranger. Ils enlèvent juste des droits aux citoyens des Etats qui n’ont plus rien de souverains. Le Brésil, par exemple, n’a signé aucun accord d’investissement, mais les investisseurs continuent d’y investir.

La commission européenne affirme le « droit des Etats à réguler », mais c’est un mensonge, du même acabit que les mensonges concernant la « constitution européenne » : en réalité, le droit des investisseurs passera avant le droit des Etats à limiter les droits des investisseurs.

C’est comme quand la commission assurait que la constitution garantit les droits des citoyens : rien de plus faux, puisque tous ces droits sont conditionnés à la sacro sainte « concurrence libre et non faussée »[7]. En outre, on sait déjà que les pays signataires devront assurer la « mise en conformité de leurs lois, de leurs règlements et de leurs procédures » avec les dispositions du traité.

La commission dit que les Etats pourront rejeter des investisseurs quand cela concerne l’intérêt public. Là encore il s’agit d’un mensonge : la commission sait très bien que les tribunaux condamnent systématiquement les Etats à la demande des investisseurs  » lésés ». Et puis, « même lorsque les gouvernements gagnent leur procès, ils doivent s’acquitter de frais de justice et de commissions diverses qui atteignent en moyenne 8 millions de dollars par dossier, gaspillés au détriment du citoyen« , précise Le Monde Diplomatique de novembre 2013.

La commission ose dire que ce traité est destiné à renforcer la « transparence » des procédures. Mais en réalité, le public n’est jamais informé des tenants et des aboutissants de ces procédures. Ben oui : secret industriel.

Et en réalité les arbitres de ces conflits commerciaux sont très peu nombreux, et d’après Le Monde Diplomatique, une quinzaine d’entre eux se partagent 55% des affaires.

La commission dit qu’elle favorisera le règlement des conflits au niveau national. En fait, elle ne fera rien, et les investisseurs savent qu’ils ont toutes les chances de gagner avec un tribunal supra national.

Rappelons que ces accords sont secrets. Impossible pour les citoyens de connaître le contenu des discussions. Tandis que les multinationales, elles, très bizarrement, connaissent exactement l’évolution des négociations.

Pourquoi ce manque de transparence flagrant ? Parce qu’on sait très bien que les citoyens ne veulent pas de ce truc. Celui qui négocie ledit traité pour l’Europe, un gugusse tout seul aux commandes, s’appelle Ignacio Garcia Bercero, commissaire au commerce qui hante les couloirs de la commission depuis 25 ans. Eh bien figurez vous qu’il est impossible de trouver sa biographie complète. De savoir par où il est passé, avec qui il a fricoté…

 ———————-

Comme disait Coluche: « Si voter changeait quelque chose, ça fait longtemps que ce serait interdit« . Depuis Jean Monnet, l’Europe se fait contre les peuples, à force de propagande, de mensonges, de magouilles et de tractations de couloirs. A force, les citoyens sont devenus vigilants. C’est le peuple qui est souverain, pas les élites technocrates qui nous dirigent.

L’Europe est aujourd’hui face à son histoire, face à près de 70 ans de mensonges. Les citoyens en ont marre d’être les seuls moutons à se faire tondre par une clique qui, en outre, a montré maintes fois son haut niveau de corruption.

Vidéo

[1] Qui a osé déclarer que : « on est en train de créer la première démocratie supranationale de l’histoire« ». J’aimerais qu’il me donne sa définition de la  » démocratie »…

[2] Cette lutte fut d’ailleurs un des événements fondateurs du mouvement altermondialiste. Il y a eu des manifestations contre ce texte dans tous les pays.

[3] Cet accord lie les USA, el Canada et le Mexique, qui ont aboli entre eux toute « barrière douanière », c’est-à-dire toute entrave au commerce.

[4] Bastamag explique : « en 2011, 1167 tonnes de semences, principalement de riz, mais aussi de pommes de terre, de maïs, de blé, de plantes fourragères et de haricots rouges, sont retirées de la circulation. L’année suivante, l’Institut agroalimentaire colombien (ICA) confisque ou détruit près de 2800 tonnes de semences. Motif : l’accord signé avec les États-Unis contient une clause qui oblige les paysans à cultiver des  » semences certifiées », c’est-à-dire produites par les sélectionneurs industriels comme Monsanto ou Syngenta. »

[5] La Libye et le Koweit avaient signé un  » accord d’investissement » en 1982. Il prévoyait la « libéralisation des capitaux ».

[6] L’affaire est aussi passée par le Conseil d’Etat, saisi par Schuepbach en 2013. L’entreprise réclamait alors 1 milliard d’euros « d’indemnisations » à la France, après avoir calculé les bénéfices attendus de cette exploitation sur pas moins de 50 ans. En fait, des permis avaient été octroyés, puis annulés.

[7] Par exemple, le « droit à la santé » est mentionné, mais comme tout le secteur de la santé doit être soumis à la concurrence libre et non faussée, c’est-à-dire libéralisé, les citoyens sans argent n’ont de fait accès à la santé. Tous les droits des citoyens sont soumis à cela.

Source Dondevamos

A lire

BREVE: pédophilie et corruption chez les VIP ukrainiens

BREVE: Des notables impliqués dans l’industrie de la pédopornographie

Comment la pédophilie des « élites » sert à faire chanter des Etats souverains

88 commentaires

  • stereo

    Il y a des signes qui ne trompent pas : personne ne semble avoir relever que lors d’une allocution télévisée du Président français, cette allocution était précédée et suivie par la Marseillaise, fini tout ça ! La France ne nous appartient plus ! Je vous parie que d’ici quelques temps elle sera aussi bannie des stades et autres lieux dans lesquels se déroulent les compétitions internationales…
    Le mot référendum sera lui aussi bientôt supprimé, mais du dictionnaire et de la vie politique, c’est beaucoup trop « peuple », un peu de démocratie est devenue utopique dans cette « grande » Europe d’ailleurs rêvée par Hitler, ça veut tout dire !

  • Norbert

    Oui ,voltigeur,

    Le TAFTA c’est tout cela,c’est l’horreur la plus complete.

    Ceux qui l’ont organise ,pour moi,……la plupart ne sont pas humains,ni terrien,il ne peut en etre autrement.
    Ils emmenent les populations a l’abattoir comme de vulgaires moutons…..

    Connais tu « DAVID ICKE »????

    Tu as fait un sacre boulot d’infos mais il me semble que tu as oublie une information de taille sur le TAFTA.

    Nos 28 chefs d’etats europeen ont signe et l’UE aussi.,tous le coeur joyeux.

    Mais la ou il y a un «  »BIG » » probleme est que cet accord n’a ete signe que par le gouvernement americain.
    Il ne faut pas oublie(voulu par les dirigeants USA,tous actionnaires ou proprietaires de Multinationales) que Les 50 etats des USA de l’Union ont leurs propres lois.
    Eux,ils n’ont rien signe,donc ils sont inattaquables.
    VICIEUX.
    CAPITO…..Tous les pays Europeens se la feront mettre bien profond.

    Tu as raison,tous sur le pont,parer pour le combat ANTI-TAFTA.C’est une question de survie.

    Sortir de l’UE,c’est aussi se sortir du TAFTA,ne l’oublions pas.

    Je rendre ,en France mi-juillet,je m’adresserai a l’un des collectifs STOTAFTA.

    • voltigeur voltigeur

      Merci. Oui je connais D.Icke, il passe pour un
      conspi de premier ordre, mais force est de constater
      que les conspirateurs d’hier, sont ceux qui ont lancé
      toutes les alertes qui se vérifient aujourd’hui.
      Je n’ai pas oublié que le gouvernement américain a signé
      en son nom propre, mais comme il est stipulé que les lois US
      supplantent les notre, il m’a parut évident que chaque état
      US ferait valoir ses propres lois, et il sont 50….d’où
      le piège.
      J’aurais dû développer ce point important, car pas tout le
      monde peut avoir bien compris. Nos échanges peuvent éclairer sur ce point.♥♥

      • robertespierre

        REFERENDUM
        R
        ..E
        …F
        ….E
        …..R
        ……E
        …….D
        ……..U
        ………M
        ……….
        ……….

        PIQUET DE GREVE
        ……….
        ……….

        LE RESTE :C’EST DU BARATIN

        SONDAGE SUR LES ME et tous les SITES

        SORTIR DE L’UE OUI ou NON….alors VOLTI

        ça ne peut pas faire la UNE?:-)

        • voltigeur voltigeur

          Référendum? ça ne sert à RIEN.
          Et le sondage on en fait quoi après?
          Quand à une grève générale………
          on peut rêver ♥♥

          • robertespierre

            On se compte une 2ème fois
            Le Pays bloqué
            Tout INTERNET se concerte,se mobilise
            Chouard-Asselineau Le Pen et tous les volontaires …pour élaborer
            UNE NOUVELLE DONNE
            6ème Republique
            Nouvelle Constitution (s’inspirant des Droits de l’Homme
            pour Une Société Equitable
            Des Forums sur tous les sujets de société pour enseignement aux REFERENDUMS

            Mais en 1er
            STOPPER LE TRAITE TRANSATLANTIQUE
            en SORTANT DE L’UE
            VIRER LES PS-UMP c’est en cours
            LES 2 VOTES leur ont coupé les cordons de la bourse
            ET SE FAIRE AIDER PAR L’ARMEE

            GARANTE DE L’INDEPENDANCE NATIONALE

            GARANTE DE LA SOUVERAINETE DU PEUPLE

            QUAND LE CHEF DE L’ETAT EST COUPABLE COMME

            SES PREDECESSEURS DE

            HAUTE TRAHISON
            Reniement de notre Referendum Souverain de 2005

            (Les Députés élus pour l’UE
            siègeront dans le Parlement Français pour ne pas les
            spolier…etc….

            POUR QU’ELLE SURVEILLE LE REFERENDUM
            ET PROSCRIVE LES MACHINES ELECTRONIQUES

            GREVES GENERALES:c’est aussi

            GREVE DES IMPOTS

            et ça sera FOUDROYANT

          • robertespierre

            Combien d’Internautes ont cessé de commenter depuis
            HIER 13 Heures
            on ne retrouve que le duo
            Rouletabille-Fenrir dont les lecteurs peuvent evaluer les propositions

          • voltigeur voltigeur

            Il faudrait déjà que nous échangions par delà
            les « frontières », ce sont tous les pays qui sont concernés
            pas seulement nous. Donc! contacter, les nations concernées.
            En espérant que les barrières linguistiques le permettront.
            Avis à tous les Européens francophones et traducteurs! ♥♥

          • Norbert

            Voltigeur,Robespierre,

            Perso,j’ai soumis,par email,a l’UPR,l’idee de referendum pour appeler a consulter les Francais sur la sortie ou non de l’UE.
            J’espere une reponse.

            Sur le site de l’UPR ,Asselineau vient de faire un requisitoire sur l’UMP.
            « UMP UNE MAFIA EN DECOMPOSITION »avec tous les detaila disposition,
            Et pour conclure:L’UPR DEMANDE LA DISSOLUTION DE L’ASSOCIATION DE MALFAITEURS DENOMMEE UMP.

          • robertespierre

            Norbert Bonjour
            Cette IDEE est commune à quasiment tous les Français

            SAUVER LA FRANCE
            TOUT DOIT CONVERGGER SUR LES SITES
            POUR FEDERER
            Et Volti-Benji:Chhefs-d’Orchestres Comme tous leurs confrères
            Ces jours -ci
            100 0000 visiteurs par jour env
            et pas des imbéciles
            TOUT LE MONDE RELAIE

            CHERCHE à S’INFORMER
            Nous sommes tous une petite pierre
            en mouvement Et je n’ai qu’une ambition
            Vous voir bien vous débrouiller….(place aux jeunes
            Ma génération de grands parents
            aura montré
            qu’on vous aime

          • Capitou Capitou

            Grève des impots, on en parle içi et la,
            Mais ça, c’est une sacrée idée qui en a !

            Et avec elle, pas besoin de grève générale

            Un grand mouvement de grève des impots me semble bien + réalisable que d’espérer un nouveau mai 68….

            psssssssst, volti ?
            l’image du taureau noir et de la vache bleue me plait bcp ^^

          • engel

            Capitou, T’est fou toi!
            T’as même pas le droit de l’envisager.
            ..Le crime de « lèse majesté » par excellence.

            Pauvre de toi, tu veux finir en prison!
            Tuer une vieille c’est terrible, mais rien en comparaison de ton crime sordide!

          • Capitou Capitou

            mdr
            j’ai déjà lu cette expression de nbreuses fois, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, lèse majesté

            sinon, concrètement, qu’est ce qui est prévu par la loi pour ce crime sordide ?
            et en imaginant une grève des impot d’ampleur, avec des avocats solidaires de la partie pour les procès, dont le fond serait la « non-participation active » à ce système de dictature banquière illégitime, si le mouvement est suivit par un bon nombre, hmmmmmmmm ça me laisse rêveur ^^

          • unmar

            salut , mais avec cette greve des impots déposé dans une caisse , on en aurait de l’argent pour soudoyer le parlement ue et autre joyeusetés ^^ , plus serieusement qui en aura assez pour ne pas se soumettre , c’est toujours la grande question , faire tous la meme chose au meme moment , pas simple, on sera peu

          • Capitou Capitou

            et oui unmar, on en revient toujours à
            FEDERER et COORDONNER les motivés -ées

            Une chose est sûre : « ils » ne pourront pas encore longtemps dire « la crise est derrière nous »
            La dette, les bulles spéculatives, et les stocks de matières 1eres font TIC TAC TIC TAC
            Et ces résultats aux élections européennes 2014 nous démontrent que de + en + de gens OUVRENT LES YEUX
            Bcp se font probablement encore aveugler par des beaux parleurs et des majorettes,
            Mais l’espoir grandit

            Même Zemour parle d’Oligarchie sur I télé
            hahahahaaaaa, Domenech complètement déconfit

          • robertespierre

            Voilà Capitou

            L’Urgence pour une réponse fédératrice

            NEUTRALISER

            http://leblogalupus.com/2014/05/26/politique-friction-du-lundi-26-mai-2014-la-fiscalite-le-terrorisme-fiscal-tuent-la-croissance-par-bruno-bertez/

            encore faut -il le lire!

            quand le « pouvoir s’octroie des « droits » à géométrie variable
            il est nécessaire de ne pas perdre de vue son BUT
            PERDRE LA FRANCE et l’offrir à GOLDMAN SACCHS

            Valls voue une FIDELITE ETERNELLE à QUI?

            et « ils » sont TOUS fait de cette pâte

            Je veux bien payer des IMPOTS pour mon pays
            PAS POUR IS…LAND,
            ……………….pas pour GOLDMAN SACCHS

          • Norbert

            Capitou,

            Greve des impots?
            Pourquoi pas?
            c’est une idee qui en vaut une autre.

          • fanettedeslandes fanettedeslandes

            grève des impôts, déjà fait

            la déclaration de l’année dernière est encore dans l’emballage d’origine

            je fais maintenant partie de ceux qui n’ont plus rien à perdre…. alors pour votre révolution, c’est quand voulez

            à vos pelles!

          • robertespierre

            PS …UMP….et ceux au FN qui sont opportunistes -carriéristes ….pas tous)

            TENDENT LE DOS

            ILS SE TAISENT
            Vous avez entendu la déclaration de l’enfumeur d’Old Land ?NON
            SILENCE

            ILS ATTENDENT:LE SAUVEUR
            ..
            ..
            LA COUPE DU MONDE DE FOOT-BALL au BRESIL
            ..
            ..
            L’ANESTHESIANT DES DIEUX

            LE REFERENDUM N’ATTENDRA PAS

            CAR LES GREVES GENERALES SONT EN MARCHE

            C’EST NOTRE SEUL CHOIX

            tournez le problème dans tous les sens

            LA QUASI -INSTANTANEITE DE LA REACTION

            EST L’ARME ABSOLUE
            POUR ABATTRE LE TYRAN

            ET L’ARMEE DOIT CHOISIR IMMEDIATEMENT

            AIDER LE PEUPLE SOUVERAIN

            OU SE SUICIDER AVEC LA DESTRUCTION DE LA FRANCE

            Programmée de longue date par
            LES USURPATEURS
            PS et UMP Depuis 1973

            Le Chef de file de cette HAUTE TRAHISON est Le N°1

            qui va maintenant détourner l’attention
            en voulant discuter pour
            L’anniversaire du Débarquement
            avec……POUTINE…
            après vous avoir envoyé INUTILEMENT aux CHARBONS

            LA FRANCE SOUVERAINE ET INDEPENDANTE

            Old Land n’en a rien à FOUTRE

            ET VOUS?

            Qui sait qu’avec ce traité:c’est

            la disparition des EQUIPES DE FRANCE

            INFORMEZ-VOUS
            Si vous aimez le FOOT au lieu de dire « c’est des conneries »

            Je sais l’attachement à cette Equipe
            Nous sommes quelques milliers à la suivre sans faiblesse depuis LA SUEDE….de KOPA-Piantoni-Just Fontaine(et son record toujours validé)

            LA FRANCE PEUT GAGNER SUR LES 2 TABLEAUX

            EN BATTANT LE TRAITE TRANSATLANTIQUE
            et
            EN BATTANT LE BRESIL EN FINALE
            On est sa « Bête Noire »

            Alors

            « ON CASSE LA BARAQUE! »

          • robertespierre

            Mes publications sont libres
            et tous ceux qui veulent les traduire et se les approprier sont libres de le faire
            Elles sont là pour le Bien Public,quelque soit le Pays

          • robertespierre

            DECAPITER

            TOUS LES PARIS

            FAVORABLES AU TRAITE TRANSATLANTIQUE

            C’est FAIT POUR LE PS

            C’EST FAIT POUR L’UMP

            ON LEUR A COUPE LES VIVRES

            AU SUIVANT

            MARINE

            SI TU RATES L’OCCASION

            ON DECAPITE IMMEDIATEMENT LE FN

          • robertespierre

            vous aviez traduit:TOUS LES PARTIS

            Pour PARIS:on verra plus tard:-))

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour voltigeur, voici un article très intérresant sur Marine le Pen et le traité transatlantique.

        http://www.alterinfo.net/LE-FN-ET-LE-TRAITE-TRANSATLANTIQUE-UNE-ARNAQUE-POLITICARDE-DE-PLUS_a101119.html

        A mon avis ceux qui ont voté FN se sont fait avoir en beauté.

        J’ai vu aussi Marine le Pen sur la 15,intérrogé par un journaliste, elle était bien embarrassé quand le journaliste lui a dit que son parti soutenait les grands agriculteurs (ceux qui produisent une agriculture intensive) et non les petites exploitations.

        • Capitou Capitou

          D’ou l’interet que les ADHERANTS et MILITANTS de TOUS LES PARTIS
          interpèllent leurs leaders, les têtes de partis
           » Nous ne voulons plus de cette fausse démocratie
          Nous ne voulons pas du TAFTA
          La Vraie Démocratie est PAR DEFINITION issue du Tirage au Sort – Assemblée Constituante, quelle est votre position sur ce principe ? « 

        • voltigeur voltigeur

          Lis le dernier commentaire, il répond à tous ceux qui
          critique le FN.
          Le FN n’est pas parfait, surfant sur le populisme, mais il
          n’a pas voté pour le GMT.Celui qui a mis l’article, n’a rien
          ou très mal compris.:) ♥♥

          • voltigeur voltigeur

            Le FN traité de « fasciste » par un ministre allemand: le parti exige des explications
            Le Front national exige que le président François Hollande convoque l’ambassadeur allemand en France suite à la déclaration controversée du ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, qui a qualifié mardi cette formation de « fasciste et extrémiste ».
            Le président Hollande doit « convoquer l’ambassadeur d’Allemagne en France et lui rappeler qu’il y a en France un vote souverain. (…) Ce n’est pas à un ministre étranger, un ministre allemand, de donner des leçons de vote aux Français. Il juge le vote des Français, il insulte les électeurs et il a tenu des propos humiliants », a déclaré mardi le vice-président du Front national, Florian Philippot, sur les ondes de France 5.
            Florian Philippot a souligné que les paroles de Wolfgang Schäuble témoignaient de l’esprit antidémocratique des partisans acharnés de l’Union européenne.
            « Ces gens-là ne respectent plus le verdict des urnes », a conclu l’homme politique.
            Rappelons que le parti d’extrême-droite Front national dirigé par Marine Le Pen a remporté dimanche 25 mai 24 sièges au Parlement européen. Ce parti prône notamment l’euroscepticisme, exigeant le durcissement du contrôle des frontières et la sortie de la France de la zone euro.
            http://french.ruvr.ru/news/2014_05_28/Le-FN-traite-de-fasciste-par-un-ministre-allemand-le-parti-exige-des-explications-4740/
            Ukraine: hausse de l’émigration juive vers Israël (officiel)

          • rouletabille rouletabille

            Tu me fait rire avec  » Ce parti prône notamment l’euroscepticisme, exigeant le durcissement du contrôle des frontières et la sortie de la France de la zone euro. »
            hghaahahhahahahha
            c’est à coup de bottes qu’elle nous fait rentrer dans l’EUROPE..
            REGARDE BIEN svp..laisse tomber l’introduction du pédant UPR,vois juste ce que DIS cette fille du tortionnaire pépé la gégène..

            http://www.dailymotion.com/video/xoe9id_marine-lepen-ne-veut-pas-sortir-de-l-ue-prealable-au-gouvernement-mondial-esclavagiste-et-eugeniste_news?start=1

          • voltigeur voltigeur

            J’ai répondu à Planète Bleue sur un article d’alterinfo!
            Je n’ai fais aucun commentaire sur le FN, sauf qu’il n’a pas signé pour
            TAFTA, contrairement à ce que dit l’article.
            Maintenant mon renvoie au dernier com, sous cet article explique ce qui est
            dit à propos du FN..Eurosceptique c’est un adjectif, quand aux actes…. ♥♥

          • robertespierre

            VOLTI ,
            Que penses -tu d’actualiser le terme de
            Grèves Générales
            QUI FAIT TROP PENSER AUX ANCIENS MOUVEMENTS SYNDICAUX
            sans rapport avec l’objectif réel
            L’idée est D’IMMOBILISER LE PAYS par la passivité et non d’aller à l’affrontement comme ça pourrait laisser croire
            le terme original
            Il n’existe plus le même tissu social
            Cesser de rouler,de consommer,de payer les impôts
            retirer le peu qui est possible des banques
            Reporter tout achat non indispensable
            se mettre en arrêt maladie
            prendre des congés même non payés
            et solidarité entre nous
            AVOIR CONFIANCE EN CETTE DEMARCHE
            Ne pas envoyer les enfants en classe
            réserve d’eau
            faire son pain ou s’arranger entre voisins
            LE TEMPS NECESSAIRE

            BLOQUER LE PAYS
            pour ARRETER LE TRAITE TRANSATLANTIQUE

            « PAYS MORT »ou quelque chose du genre

          • robertespierre

            Ne pas aller pendant 1 mois
            au cinema
            au restaurant
            à l’Hôtel
            en Grande Surface
            dans les jardineries
            parfumeries
            coiffeurs
            Ne pas acheter
            Livres
            revues
            journaux
            et la liste est longue
            etc…..
            LE FREIN SUR TOUT

          • rouletabille rouletabille

            quand on couperas l’électricité,internet,l’eau hahahah,comme dit FENRIR je suis pas positif hahaha.
            Pas besoin de ta liste,tout est en place,même les cercueils..

          • robertespierre

            Te soucies pas demain tu seras MORT

          • robertespierre

            D’ailleurs je me demande si tu n’es pas le 1er mort qui parle!

          • rouletabille rouletabille

            hahaha parler aux morts on le fait tous les jours sur internet..
            Tu crois vraiment que c’est des vivant qui te répondent?????
            réfléchis ta vie cher ROBERTE ,enlève tes connections pour VOIR.♥

          • robertespierre

            Vu le monde que je vois,rouletabille,et depuis longtemps
            Ils ont des tripes
            ils sont souvent entravés mais ils ont des tripes
            et jee sais bien que derrière ton armure tu te bats…à ta manière
            mais mort ou vivant tu es mon ami et nom de Dieu
            on se sortira de ce merdier

          • rouletabille rouletabille

            je te signales chere ROBERTE suite à ton exposé de tripes..
            « Vu le monde que je vois,rouletabille,et depuis longtemps
            Ils ont des tripes »
            Ha ha la triperie ,tu connais ,manger des boyaux,de la cervelle,des abats pourquoi pas..

          • Capitou Capitou

            Des tripes ?
            Dealer de MK Ultra
            hahahaahhhaa

          • robertespierre

            Ne pas prendre le train
            ni l’avion
            faire une petite réserve de carburant
            loisirs:aller se promener,rencontrer des gens s’occuper des enfants…..VIVRE

          • Fenrir

            Bonsoir Robert :0)

            Hélas, les électrices et électeurs de ce pays ne se mobiliseront pas contre le TAFTA de la façon que tu évoques.

            Hormis une poignée…

            Déjà qu’ils ne se mobiliseraient pas pour exiger une véritable démocratie, alors contre un traité où ils ne pipent rien, et écoutent la Voix de leur Maîtres sur Bouygues TV, ou lisent Dassault Magazine…

            Contre TAFTA, il existe déjà plusieurs collectifs et des pétitions qui tournent.

            Là aussi, vous pouvez vous mobilisez pour les joindre et voir pour vous coordonner sur des actions collectives.

            Faire la grève de la consommation, hormis les indispensables produits de première nécessité. Je le fais déjà… J’ai déjà entrepris une démarche décroissante depuis des mois.

            Alors, le plus important en fait, c’est d’informer, de communiquer, d’expliquer, et si possible de participer à des actions locales coordonnées.

            En toute franchise, je ne me fais guère d’illusions, et TAFTA sera signé par les représentants européen. Ils se laisseront acheter d’une manière ou d’une autre…

            La seule solution à terme est de prendre le pouvoir dans nos nations respectives.

            Si nous changeons radicalement de Constitution et de système de gouvernance, nous serons à même de sortir de l’euro et de l’Europe, et de renégocier avec nos voisins sur des bases bien plus forte car légitimées par tout un peuple, par la Nation Française.

            C’est ambitieux, je le reconnais.

            Mais vous verrez que nous n’avons en fait pas d’autres solutions pour interrompre tout ce cirque affligeant qui nous détruit peu à peu.

            Bien à toi :0)

          • robertespierre

            Fenrir,c’est la stratégie du tourbilon
            TAFTA draine du monde,Chouard draine dumonde
            Nos Forums doivent vivre
            apporter des possibilités
            AIES confiance en nos compatriotes
            NOUS SOMMES EN GUERRE
            ET L’ARM2E EST AVEC NOUS
            NOUS AVONS EN COMMUN
            LA VOLONTE DE LA SOUVERAINETE NATIONALE

            Mieux vaut qu’elle nous voit combattre (même une poignée ,mais c’est +
            que nous voir indifférents

            LA POPULATION SE SOULEVE

            c’est un peu chaotique:-) mais ELLE BOUGE
            LE FRANCAIS N’EST PAS IDIOT
            nos voisin non plus
            Les médias font tout pour…..mais c’est râté

          • voltigeur voltigeur

            C’est mieux que grèves générales, mais n’oublies pas la peur
            ambiante de perdre leur boulot (pour ceux qui bossent) et se
            retrouver dans des situations inextricables.
            Maintenant il y a aussi la peur de voir débarquer l’huissier, et
            saisir la maison (presque fini de payer) alors ils paieront
            Sur 10 personnes à qui j’ai posé la question 6 m’ont dit qu’elles paieraient,
            (pour éviter bla-bla-bla) et sur ces 6 personnes, 3 m’ont dit avoir encore
            de cinq ans à sept ans de crédits.Et les 4 qui étaient d’accord, n’ont que les minima
            sociaux, donc rien à perdre…….
            Tu vois avec ce petit exemple que ne sera pas si simple… :( ♥♥

          • rouletabille rouletabille

            Bien vus VOLTI,on habitue les gents à naitre pour travailler,les sectes disent bien que « tu gagneras ton pain à la sueur de ton front »
            Les gents parqués au chômage cherchent du travail,comme si le travail libère hahahahaahahahah.

          • Thierry92 Thierry92

            Pourtant c’etait marqué a l’entrée des stalag
            ARBEIT MACHT FREÏ

          • robertespierre

            Si on ne tente rien
            personne n’aura plus à se poser de question
            ON perdra notre IDENTITE
            et tout droit d’exister où qu’on soit
            à la merci de l’UE et de Goldman Sacchs
            qui reculera l’âge de la retraite
            des salaires
            augmentera nos impots sanss fin
            on sera TOUS à la rue
            et vite
            puis ils nous enverrons LEURS HUISSIERS
            LEUR ARMEE
            Pour mâter toute rebellion

            « Vous avez aimé l’UE
            Vous allez ADORER
            LE TRAITE TRANSATLANTIQUE »
            ceux qui ont acheté une maison:c’est pour la garder,non!
            alors qu’ils s’en donnent les moyens AUJOURD’HUI
            en PARTICIPANT

          • rouletabille rouletabille

            Demande à FENRIR qui dit que c’est réserver aux vrais FRANÇAIS qui habitent en France..

          • robertespierre

            Les Huissiers
            si t’es un citoyen honnête ils te dépouillent
            si t’es une menace ils t’évitent
            si t’es dans une zone de non droit t’es tranquille
            Les gens honnêtes doivent se grouper
            et s’échanger « leur » huissier et changer de catégorie

          • voltigeur voltigeur

            Nous sommes tous concernés et consternés RTB
            ça va toucher tous les Européens.. ♥♥

          • Fenrir

            Ben dis donc, Le Copain,

            Je vois que je t’ai vexé. :-(

            Je te prie de m’en excuser, mais reconnais que tu es régulièrement insupportable. ;OD

            Ainsi que le dit Volti, tous les citoyens européens sont concernés.

            Mais ils n’ont pas faim, l’eau coule au robinet, le courant n’est pas coupé, et en France, ils peuvent bénéficier (pour l’instant) du RSA et de la CMU.

            Il y a bientôt la Coupe du Monde, et les grandes vacances approchent…

            Le tour de France de la seringue ne va tarder non plus…

            Le FN va nous sauver…

            Tout va bien, puisqu’ils ont voté.

            Mais chaque graine que nous semons permet d’espérer une récolte…

            J’apprends la patience, et m’occupe de mes petites affaires.

            L’important étant de faire ce qu’il nous semble juste.

            Nous ne changerons pas le monde, mais nous pouvons nous employer chacun à y contribuer.

            Bien à toi et à ta famille. :0)

          • rouletabille rouletabille

            Pas grave .
            Garde ton sang froid..
            Avec le réchauffement l’anti gel ne seras plus nécessaire pour ton tracteur,bon OK,j’ai un sale caractère seulement cynique pour ceux qui me jugent je pense ,
            Je suis à 100 % dac avec toi malgré tout.♥

          • voltigeur voltigeur

            C’est ce que je m’emploie à leur faire comprendre..
            Mais ils sont sous Prozac que veux tu, je ne peux pas les
            obliger. Par contre je parle de l’avenir de leurs gosses,en
            souhaitant que ça les interpelle ♥♥

          • rouletabille rouletabille

            ouep ♥

          • Thierry92 Thierry92

            TAFTA est une en*****ie pour le commerce, il y a son pendant pour les services. TISA recherchez un peu. le site de l’UE est tres peu disert sur ce traité. mais on y trouve des choses.

  • Maverick Maverick

    On ne le dit pas assez, mais ce super-traité ne doit apporter QUE 0,5 % de croissance et porte sur 2 à 3 % des échanges commerciaux. DONC : pourquoi faire un traité pour des foutues clopinettes ? Il y a forcément une arnaque, et pas une petite.

    • engel

      De la croissance, oui bien sûr!
      ..le tout est de savoir pour qui.

    • sceptique

      Le but est évidemment de faire un futur grand état Eur- atlantique, pour contrer la Russie et la CEI, état qui sera oligarchique et policier (Warfare State à la mode USA); je suis tombé sur ces deux articles hier en lien sur le site de Chauprade:
      http://philippe-raggi.blogspot.fr/2014/05/le-pivot-geographique-de-lhistoire
      http://philippe-raggi.blogspot.fr/2014/04/loeil-americain-sur-lechiquier-mondial
      Le deuxième est une synthèse de l’ouvrage de Brzezinski, « le grand échiquier ». Lorsque l’on envisage le tafta sous l’angle géopolitique, tout s’explique…
      Ne pas oublier que le but du Parti Intérieur du 1984 d’Orwell, ce n’est pas la richesse, mais le pouvoir absolu et ÉTERNEL. Comme par hasard, ils sont 6 millions dans le livre; 6 est le chiffre de l’incarnation en numérologie, c’est celui qui « réalise » les concepts; je pense notamment à certaines conceptions de Mircea Éliade dans « le mythe de l’éternel retour ». On retrouve cette inspiration messianique vétéro-testamentaire dans les conceptions de Brzezinski. Le but de l’oligarchie est identique. Comme l’écrivait Paul Craig Roberts sur son site, Brzezinski et les néo-cons sont sont obsédés par l’hégémonie unipolaire américaine:
      « …Washington’s power is a different story. As the only economy standing after WWII, the US dollar became the world money. This role for the dollar has given Washington financial hegemony over the world, the main source of Washington’s power. As other countries rise, Washington’s hegemony is imperiled.

      To prevent other countries from rising, Washington invokes the Brzezinski and Wolfowitz doctrines. To be brief, the Brzezinski doctrine says that in order to remain the only superpower, Washington must control the Eurasian land mass. Brzezinski is willing for this to occur peacefully by suborning the Russian government into Washington’s empire. ”A loosely confederated Russia . . . a decentralized Russia would be less susceptible to imperial mobilization.” In other words, break up Russia into associations of semi-autonomous states whose politicians can be suborned by Washington’s money.

      Brzezinski propounded “a geo-strategy for Eurasia.” In Brzezinski’s strategy, China and “a confederated Russia” are part of a “transcontinental security framework,” managed by Washington in order to perpetuate the role of the US as the world’s only superpower.

      I once asked my colleague, Brzezinski, that if everyone was allied with us, who were we organized against? My question surprised him, because I think that Brzezinski remains caught up in Cold War strategy even after the demise of the Soviet Union. In Cold War thinking it was important to have the upper hand or else be at risk of being eliminated as a player. The importance of prevailing became all consuming, and this consuming drive survived the Soviet collapse. Prevailing over others is the only foreign policy that Washington knows. »
      Source: http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/25/war-inevitable-paul-craig-roberts

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    LA GUERRE C’EST LA PAIX
    LA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE
    L’IGNORANCE C’EST LA FORCE

    « 1984 », de George Orwell

    Avec une idéologie pareil, on ne va pas aller bien loin là ; ils nous emmènent tout droit à l’autodestruction ! …en croyant certainement qu’eux pourront toujours rester au dessus du panier, en pauvres naïfs qu’ils sont ces ordures !

  • @lm

    Et, on est pas prêt d’en sortir : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fn-2014-la-victoire-qui-ne-derange-152433

    FN 2014 : La victoire qui ne dérange pas !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    2015, on sera donc devenu tous des américains quoi ! …mais on aura aucune excuses, car y a 10 ans le groupe RAMMSTEIN avec son titre AMERICA (2004), nous avait déjà bien alerté : http://www.youtube.com/watch?v=RYd4b3du3_g

    Et les paroles étaient on en peu plus clair pourtant là : « we all live in america » …

    [ Perso je suis fan depuis 1995 ] :o)

    • Capitou Capitou

      splendide chanson !
      et le clip vaut le cou d’oeil
      (un petit clin d’oeil à la théorie du complot sur la lune ? quand ils tiennent le drapeau américain parce-que-ya-pas-d’vent…)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        oui, ils sont terribles, et sur scène ils pètent le FEU, …c’est le moins que l’on puisse dire là ;o) http://www.youtube.com/watch?v=Aw0LTWzrtjk …et jamais un incident sur scène en 20 ans ! …ils sont sans conteste les pro du show pyro ! …les « number one » !

        • Capitou Capitou

          je n’aime pas trop l’idée de « number one », c’est sûr qu’ils sont bons, avec le budget qui doit aller avec j’imagine, tu devrais te déplacer pour un free festival à l’occasion, comme la Champito party ou autres, les pyro amateurs font des merveilles avec 0 neuros ^^

  • justebienlibre justebienlibre

    Merci benji et voltigeur et tous les autres,
    Oui il y a urgence de rassemblement et de solution type upr,
    malheureusement , l’upr aurait du être élu au présidentiel, le parlement européen ne sert à rien face à la commission.
    il y a bien là HAUTE TRAHISON.
    Dans les discours lamentables suites aux élections, Valls et notre président se moque bien de ce qu’ils nous font subir puisque tous deux n’ont qu’une continuité si vous les avez entendus, rabâchez les euro-régions continuité parfaitement accéléré de la destruction et de la finalité de leur programme…
    Il y a vraiment urgence non?
    Surtout il faut préparé la suite une nouvelle constitution ou le pouvoir est sous le contrôle absolue des peuples qu’il représente(vuncf.org, Etienne Chouard et tous ceux qui gravitent autour de ces idées)
    Mettons en place la démocratie des IDEES des hommes et non des partis.

    • Capitou Capitou

      il faut forcer tous les « leaders », les mouvements, qui semblent les + honnètes à se contacter, négocier et FAIRE ENSEMBLE LE MOUVEMENT VERS LE CHANGEMENT
      le changement c’est maintenant haha ^^
      adhérants et militants de TOUS PARTIS, contactez vos leaders : nous ne voulons plus de cette fausse démocratie, la Vraie Démocratie DOIT ETRE issue du tirage au sort

      l’idée de la grève des impots est fort intéressante…

      • Fenrir

        Déjà, il pourrait être intéressant de demander à l’ensemble des oligarques responsables des partis qui semblent vous embobiner leur position vis à vis de la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un tirage au sort…

        Me marre d’avance de la façon dont ils vont se tortiller pour vous expliquer qu’ils faut d’abord les suivre, eux…

        Et pour pousser un peu, sur le principe même de la démocratie et du Tirage au Sort par préférence au système électif…

        Remarque, cela serait l’opportunité de voir les masques tombés, et la considération qu’ils ont pour les citoyens qu’ils préfèrent voir se cantoner au rôle d’électeurs…

        • Capitou Capitou

          +++++
          en effet, tu viens d’aiguiser ma curiosité sur ce que pourrais bien dire un Asselineau sur le sujet…
          Pour tous les autres, on sait déjà !
          (oui j’imagine que toi tu penses qu’Asselineau userais du même tortillage Fenrir ^^)

          • justebienlibre justebienlibre

            Tout a fait Fenrir avons nous encore besoin d’un parti ou d’un mouvement? non, non et non.
            simplement d’une constitution écrite pour et part le peuple et jusqu’à lors aucune n’existe !
            Voilà la vérité.

          • Fenrir

            C’est exactement cela.

            Mais vous pouvez vous amusez à contacter l’ensemble des partis politiques par mails pour leur demander ce qu’ils en pensent.

            Pour voir…

            Me marre d’avance des réponses, s’il y en a…

            J’ai milité dans un parti politique lorsque j’avais 17 ans et pendant quelques années, en atteignant un niveau de responsabilité départementale.

            J’ai assisté à bien des choses, dont bon nombres de magouilles et des propositions de corruptions diverses et avariés…

            Me suis cassé en claquant la porte…

            Bien des années après, j’ai milité dans un syndicat. Là, j’étais mandaté par ma région pour les réunions nationales.

            Et j’ai peu à peu compris, que là aussi, cela ne servait qu’à canaliser au final le mécontentement et les revendications des militants et des salariés.

            Dans le seul intérêt du syndicat, et surtout de ses permanents…

            J’ai également laissé tombé, et ai même démissionné du service public après six années, car nous n’étions plus au service du public, mais au service des chiffres et des statistiques…

            Alors, les partis, les syndicats, et tutti-canti, je me permet d’affirmer que ce sont des attrapes couillons.

            Tous, sans exceptions.

            Après, faîtes votre expérience, et nous en reparlerons.

            Dans quelques mois, voire quelques semaines, vous verrez que vous vous êtes fait couillonnés par le FN.

            Mais bon…

            En un sens, je m’en fous.

            Le combat est ailleurs.

            Pour la VRAIE DEMOCRATIE, SANS LES PARTIS, SANS LEADER.

            Uniquement des représentants ayant un mandat, et devant rendre compte de la bonne fin de celui-ci.

            Bien à vous tous, Citoyennes et Citoyens qui aspiraient à ne pas être de simples électrices et électeurs d’oligarques népotiques…

            :0)

          • Norbert

            Fenrir,

            Malheureusement tu as raison dans tout ce que tu ecris.

            Mais,il y a toujours une exception a la regle et je crois que l’UPR en fait parti ,du moins ,pour l’instant.
            IL faut faire confiance a l’UPR et Francois Asselineau,nous avons besoin d’homme tel que lui.

            Pourquoi,je dis cela:
            Voila ce qui est ecrit dans sa charte,
            Parti provisoire qui sera dissous des qu’il aura accompli sa mission qui est de sortir de l’UE,de L’Euro et de l’OTAN .
            Je pense que nous pouvons lui faire confiance sur ce sujet car l’UPR est le seul parti qui le propose clairement .

            Apres ce sera,au peuple de reprendre le pays en main.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Voila la guerre (la lutte) est déjà déclarée ! …ça promet d’être chaud (show) quand les US vont nous imposer leurs merdes, …on a pas fini de ferrailler là, ça promet d’être sanglant !
    http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/une-cinquantaine-agriculteurs-demonte-la-ferme-des-mille-vaches-477587
    …quatre d’entre eux ont été placés en garde à vue…

    • Fenrir

      Soutien total et inconditionnel à leur initiative.

      Bravo les Copains !!!!!

    • Capitou Capitou

      j’attendais les « liens et infos » du jours pour poster cela ^^

      un ptit extrait ?

      […]
      Une quarantaine de militants de la Confédération paysanne, équipés de clés à molette et de pinces, se sont déplacés et une vingtaine ont réussi à pénétrer sur le chantier pour « démonter une pièce du système de traite de lait, qui permet le fonctionnement de la traite automatique des vaches »
      Les gendarmes procédaient déjà vers 09H00 à l’évacuation du chantier, où se trouvaient également des ouvriers, dans un face à face tendu avec les militants.
      […]
      Malgré les risques encourus face à une justice aux ordres, nous ne pouvons pas laisser détruire notre avenir. Nous ne risquons pas notre liberté avec plaisir », a ajouté le syndicat agricole.
      […]

      • Capitou Capitou

        ils s’étaient déjà enchainés aux poteaux pour bloquer le chantier y’a qqes mois

        Lachez rien !!!
        On les a eu à Ploggoff, et récemment sur la méga scierie dans le Morvan, tout est possible ^^

        • Capitou Capitou

          Et bientot à NDDL hahahahahhhaa

          […]
          Dés 5h du matin, c’est un flot ininterrompu de personnes de tout âge et de tout horizon qui arrive par le chemin venant de Bellevue pour faire acte de présence et de résistance si besoin.

          A 11h toujours aucun flics à signaler aux environs, on nous apprend que en haut lieu on à annulé l’intervention d’expulsion dans la nuit en ordonnant aux gendarmes partis de Paris de faire demi-tour. Le gouvernement commencerait-il à accepter que le rapport de force change de camp ? A priori oui ! Puisque coup de théâtre, Mr le sous préfet appelle pour négocier ! Il veut que les routes soient ré-ouvertes.
          […]
          http://zad.nadir.org/spip.php?article2435

          ou + récemment :
          […]
          Des groupes de naturalistes de la société Aquabio (sous contrat avec Vinci) ont été aperçus ce lundi 26 mai. Leur travail permettrait d’étayer les dossiers pour les compensations environnementales. Il leur a été vivement conseillé de partir, ce qu’ils ont fait. Leur matériel aurait été saccagé (à bon entendeur…).

          On attend que cette entreprise annonce officiellement qu’elle ne participera plus au projet d’aéroport.
          […]

  • kalon kalon

    Faut noter qu’a partir du moment ou on devra éventuellement en revenir au troc, leur traité à la con m’en touche une sans bouger l’autre comme disait Chirac.
    Il commence à me manquer, celui là, bon, il en foutait pas une mais, au moins, il emmer…personne !