Pour un gouvernement d’union nationale, par Bernard-Henri Lévy

(Réédition puisque l’article a étrangement disparu au cours de la soirée…)

Magnifique tribune du pseudo-philosophe BHL qui en enfin réagit, et quelle réaction!!! Car dans le petit théâtre de Guignol, c’est Gnafron (national) qui a gagné. Et parvenir à compiler autant d’intox et de clichés en quelques lignes seulement, c’est du grand art, digne du Pulitzer, même de sa part, cela reste un exploit. Le plus exceptionnel, c’est d’entendre cet homme qui rappelons-le a provoqué le chaos en Libye et qui a soutenu les néo-nazis ukrainiens (photo à l’appui), parler de traitres à notre histoire. Peut-être faudrait-il rappeler ce qu’est un traitre, en expliquant par exemple qui était derrière Hitler durant la seconde guerre mondiale, les véritables raisons de Mai 68 et de la démission de De Gaulle, ou encore les raisons pour lesquelles la loi Pompidou-Rotschild est passée… Entre autres trahisons volontairement restées discrètes aux yeux des français pour pouvoir appliquer une politique « démocratique-républicaine- patriotique – » permettant la mise en place des accords de libre-échange tant souhaités par ceux qui souhaitaient voir l’Union Européenne telle qu’elle est actuellement.

BHL entartage

La France est en péril. Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire. Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français.

Mme le Pen, on ne le rappellera jamais assez, est l’héritière d’une longue tradition de défaitistes, de traitres à notre histoire, d’admirateurs et alliés des dictateurs, qui ont fait le malheur de la France. Hier soir encore, en ce funeste 25 mai

qui restera dans les annales comme un jour de chagrin et de pitié, elle et ses acolytes cachaient mal leur impatience de mettre à bas notre Constitution, nos institutions, nos traités ainsi que tout l’appareillage d’usages et de lois qui fondent la solidarité entre les Français.

Face à ce désastre, qui touche toutes les familles politiques et morales du pays, l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la « désespérance sociale » et le « message de colère » dont ce vote témoignerait.

Tribune complète sur Le Monde

20 commentaires

  • BlueMan

    Mais quel guignol ce type, c’est ahurissant.

    • Jujusmart

      Marion Sigaut, que j’ai découvert grâce à des liens postés ici, déteste Voltaire, le traite de menteur de l’histoire … J’ai fait un parallèle entre l’époque où Voltaire caressait la cour du Roi et BHL. Autre époque, même style

      • Natacha Natacha

        Il avait de bons mots pourtant.
        “La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain”

      • rouletabille rouletabille

        chère NATACHA

        « Tout ce qui est rare coûte cher. L’honnêteté politique est rare, donc l’honnêteté politique coûte cher. « 

  • kalon kalon

    Eh, t’as retrouver ton article ! :-)

  • kalon kalon

    ce coup çi, je peut le placer au bon endroit, mon commentaire:
    BHL est « cul & chemise » avec les idées du F.N.
    Ils se font la guerre pour mieux gagner ensemble ! ;-)
    A ce niveau, ce n’est plus de la désinformation, c’est de la création de confusion mentale !
    Comment un gars qui ne s’intéresse que de loin a tout ce bordel puisse encore comprendre quelque chose ?
    – Les sionistes qui n’aiment pas les Juifs !
    – BHL, extrémiste absolu, qui n’aime pas Marine Le Pen !
    – les socialistes qui sont de vrais ultralibéraux !
    – Obama qui finance, à la fois, les Islamistes radicaux, les sionistes et les néo nazis !
    – et tout le reste à l’avenant ! comment encore comprendre quelque chose ?

  • Thierry92 Thierry92

    Un petit lien bien vieux.

    Arrétez vous et méditez.

    Le Professeur Albert Jacquard dans l’émission « Noms de dieux » (1994)

    http://lrsfr.free.fr/squelettes/inclure/jacquard.mp4

  • unmar

    « il faut imaginer, face au double défi de l’extrême-droite triomphante et de la crise qui, de fait, frappe nos concitoyens, un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains. »

    mais il fait de la pub pour l’upr ce moribond ^^

  • Thierry92 Thierry92

    Comme j’avais oublié de le rappeler, un ami m’a précisé que Bernard-Henri Lévy = membre du conseil de surveillance du « Monde »

    La ramener comme cela il a du se faire engueuler par le grand Rabbin après le soutien apporté a Svoboda. Fabius va aussi se faire raccrocher les bretelles.

    Dans la bouche de ce personnage ,
    « des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, » ?
    apres la Syrie, la Libye, l’Ukraine, quand va-t’il se laver la bouche?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Oui, BHL et Attali sont des agents de l’Agenda 21, …la Dictature Fasciste Mondiale qui est déjà une réalité !
      http://bistrobarblog.over-blog.com/article-l-agenda-21-vous-connaissez-123701300.html

      • samlours94

        L’agenda 21 est une pure idiotie pour boutonneux pré pubères.
        Faut arrêter de relayer n’importe quelle connerie juste pour se faire peur.
        C’est la stratégie du chaos dont parlent nombre de gens qui pensent : Chomski, Collon, Naomi Klein etc …
        Stratégie qui consiste également à inventer des scénarios terrifiants juste pour choquer, abrutir les gens afin de mieux les contrôler.
        Se faire l’écho de ce genre de chose (en plus qui sont facilement démontables), c’est assurer au système une complicité de fait !
        Décodez correctement les infos, il n’y a pas besoin d’Agenda 21 ou de je ne sais quoi pour tout comprendre.
        Merci de ne pas colporter les conneries que le système vous demande de colporter !

  • samlours94

    Ce type est un non sens à lui tout seul. Trop obnubilé à défendre juste SA caste et elle seule, il a oublié juste une petite chose: Les Français sont en train doucement mais surement de décoder les choses et pour éviter le pire (qui serait ce que BHL propose ET le FN) ils sauront le moment venu prendre vraiment leur destin en main.
    55 balais, l’histoire qui se fait ainsi, c’est pas pour me déplaire. Le Front National reste pour moi une bestiole malfaisante mais les amis de BHL, les PS, UMP, UDI EELV, etc sont un vrai troupeau de bêtes malfaisantes !
    Le décodage du système doit continuer pour comprendre que si ce même système permet l’émergence à ce point du FN en faisant info dirigée sur info dirigée, c’est que le FN SERT ce système, il n’y a aucun doute à avoir !
    Car monter sur le devant de la scène un parti qui ne fait en réalité que 8% des voix à peine, c’est carrément continuer à nous prendre pour des cons !
    Et BHL, avec cette tribune ridicule, lui qui sans sourciller va supporter en Ukraine de bons gros Nazis, participe à cette arnaque que constitue ces 25% du FN aux européennes !
    Donc, continuons de décoder leurs magouilles car de toute façon, ce qui en sortira sera toujours mieux que ce qu’ils veulent nous imposer !

  • Maverick Maverick

    Dans la série des tartes à la crème démocratiques, Il ne manquait plus que lui … Mais c’est vrai que ce vote est plutôt gênant pour le TAFTA, et que ses relations chez Goldmann Sachs doivent en être contrariées …

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/06/bhl-se-fait-lavocat-de-goldman-sachs-au-danemark/

  • 108

    BHL, ta gueule !