Musée juif de Bruxelles: la piste terroriste privilégiée

Mise à jour: Le couple tué lié aux services secrets israéliens?

Quelles qu’en soient les raisons, cette tuerie est inacceptable, ce sont des vies qui ont été ôtées! Mais la récupération qui en est faite au nom d’idéologies politiques (ou non) l’est encore plus.

Israël s’indigne de ce qui est arrivé ce jour là à Bruxelles, mais ne s’est étrangement pas beaucoup exprimé sur la prise de pouvoir par l’extrême-droite néo-nazie en Ukraine qui n’était pas à prendre à la légère puisque le rabbin Moshe Reuven Azman, rabbin ukrainien, invitait les juifs de Kiev à fuir la ville (voire le pays), idem pour Odessa. Il y a les « bons nazis » et les « méchants nazis », suivant s’ils travaillent avec les USA ou non en fait…

Autre point, suivant Netanayahou, cela aurait pour origine une incitation à la haine permanente envers les juifs et Israël, à ce rythme là il pourrait même accuser Dieudonné, Laurent Louis ou Soral comme l’a fait le président de la LICRA belge… Sachant que la majorité n’est pas antisémite mais antisioniste, même eux, et on ne peut pas les accuser d’antisémitisme!

Attaque-musee-juif-930-620_scalewidth_630Source: Capture de vidéo Youtube

La piste terroriste était privilégiée lundi dans l’enquête sur l’attaque du Musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts samedi, dont deux touristes israéliens, avec la désignation de magistrats spécialisés.

Confiée dans un premier temps au parquet de Bruxelles, qui avait ouvert une instruction pour «assassinats», l’affaire a été reprise lundi par le «parquet fédéral», compétent pour les faits de terrorisme et ceux ayant des ramifications internationales.

Le dossier n’est toutefois «pas encore» requalifié de terroriste, a indiqué lundi une porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch, dans l’attente dans l’après-midi d’une conférence de presse du parquet fédéral.

Le renvoi, a-t-elle précisé, a été décidé sur la base «de l’identité et de la nationalité des victimes» – un couple de touristes israéliens, une bénévole française du musée et d’un jeune employé belge – «et de l’analyse des images» de l’attaque prises par les caméras de surveillance.

La justice belge s’est jusque là gardée de qualifier l’attaque de «terroriste» ou «antisémite», même si dès samedi la sécurité des lieux fréquentés par la communauté juive en Belgique a été relevée au niveau maximal.

Les images de vidéosurveillance, diffusées dimanche par la police dans le cadre d’un appel à témoins, montrent «un individu de sang-froid et bien déterminé dans ses actes», a relevé Mme Van Wymersch.

On y voit l’homme, au visage peu discernable sous une casquette et des lunettes, tirer vers la réception du musée avec une arme de type kalachnikov, avant de s’enfuir d’un pas rapide. Décrit par la police comme «athlétique» et de corpulence moyenne, il est âgé d’une trentaine d’années, selon un témoin.

Source, article complet+vidéo sur Lapresse.ca

Autre point, la référence à Mohammed Merah car comme lui, le tueur de cette histoire aurait « peut-être » filmé la scène. N’oublions pas quand même que toute l’histoire autour de Mohammed Merah est chargée d’incohérences flagrantes, preuve que la presse ne fait même pas attention aux informations qu’elle délivre tant elle s’est contredite. Pour preuve, cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=5z8f9z2JeY4

Donc, pour réellement avoir une opinion, attendons de voir les informations arriver, de voir l’évolution de cette affaire, afin de savoir si quelque chose de plus complexe là-dessous ou non…

Mise à jour:

Combien de chances y-avait-il que le couple de tué soit lié au renseignement israélien? Peu nombreuses, et pourtant…

Alors que l’on suspecte l’attaque survenue au musée juif de Bruxelles d’être attentat terroriste, la question se pose aussi en Israël. Amir Oren, l’expert de Défense du quotidien israélien Haaretz, révèle que les services de sécurité d’Israël enquêtent pour savoir si la mort des deux victimes israéliennes Emmanuel et Myriam Riva est le seul fait du hasard. Selon lui, ils étaient liés aux services de renseignement israéliens.

D’après Amir Oren, ce couple aurait occupé des fonctions dans ce qu’il appelle « un service gouvernemental ». Emmanuel Riva aurait travaillé dans le passé dans l’organisation native du Mossad qui s’occupait à l’époque des juifs d’Union soviétique. Il aurait ensuite été en liaison avec « des services du renseignement ». Quant à son épouse, elle n’aurait eu que des fonctions administratives.

Ce qui dérange en tout cas les services de sécurité en Israël, c’est ce qui semble être le professionnalisme du tueur, visiblement bien entraîné.

Ces mêmes sources rappellent qu’il ne s’agit là que d’une hypothèse, et qu’« il n’y a pas à ce stade de raison quelconque pour penser que la tuerie du musée juif soit autre chose qu’un crime raciste et terroriste ».

En Israël aussi, l’enquête se poursuit.

Source: RTBF

29 commentaires

  • kalon kalon

    « Donc, pour réellement avoir une opinion, attendons de voir les informations arriver »
    Voudrais tu dire qu’il faut attendre que l’on soit « désinformer » pour que nous puissions nous faire une opinion ?
    Cet homme est un professionnel vu la façon dont il manie son arme et le sang froid avec lequel il agit.
    Un professionnel de la guerre ne tue jamais des gens qui lui sont inconnus sans avoir un commanditaire.
    Quels peuvent être des commanditaires qui ont intérêt à susciter l’antisémitisme en Europe ?
    La réponse est dans la question ! ;-)

    • rouletabille rouletabille

      Tout à fait..
      Très bien,je vous cite
      « Quels peuvent être des commanditaires qui ont intérêt à susciter l’antisémitisme en Europe ? »

      Les mêmes qui sponsorisent les ghettos Palestiniens et Auschwitz etc ,partout ou leur compères sont en otages par les rock en roll ,ce qui m’étonne,c’est la perversité des collaborateurs JUIFS non sionistes ?c’est un leurre ?

      • kalon kalon

        Ben non, ils sont loin d’être pervers, ce qui leur est arrivé, en fait, c’est ce qu’on appelle « le syndrome de Stockholm »
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il a déjà été vu que le Mossad puisse éliminer de ses membres rien que pour légitimer une opération ou la rendre crédible aux yeux de l’opinion.

        Kalon nous sommes sur la même idée, je l’avais émise hier dans « attentats sous faux drapeaux… » : suite à la diffusion de la vidéo d’une caméra de surveillance, par la police fédérale, il est fortement probable que ce n’est pas un acte antisémite, un tel acte est faux c’est une orientation de l’opinion publique. Trop d’indices, vont à l’encontre de la thèse d’un tel acte, les victimes sont des touristes en visite (?), or le tireur a une démarche déterminée, connaissance du terrain, attitude, manip de l’arme avec trop de détermination et précision nottament au tir, etc, laisse plutôt pencher pour un éliminateur du Mossad. D’ailleurs aucune information n’est donnée au sujet des victimes (qui & quoi ?). La victime de l’accueil, pouvait surement reconnaître l’auteur des tirs(lors de la reconnaissance de lieux), d’où élimination, sont quelques points qui font plutôt penser à une élimination par le mossad.

      • kalon kalon

        Ben oui, et le ton pour l’orientation de l’enquête est déjà donné par la presse Israélienne: « les victimes seraient proches des services israéliens et auraient été tuées sur ordre des services secrets Iraniens ! » dixit Haaretz.

        http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_musee-juif-le-couple-serait-lie-au-renseignement-israelien-selon-haaretz?id=8278183

      • kalon kalon

        Le problème étant dans ce cas qu’apparemment les victimes attendaient patiemment dans le hall d’entrée que le tueur arrive (suivant ce qu’on voit sur la vidéo).

      • kalon kalon

        Ou que le tueur ait reçu un signal Gsm venant de l’intérieur et lui signalant que les personnes visées se trouvaient dans le hall d’entrée !

      • kalon kalon

        Mais pourquoi s’encombrer de DEUX sacs dans ce genre d’opération ?
        vêtements de rechange pour disparaitre plus facilement ?

  • kalon kalon

    Je ne serais pas plus étonné que cela que Netanyahou soit l’invité « surprise » du 14 Juillet !
    Après tout, l’armée française, cà devient, un peu, son armée aussi ! :-)

  • BlueMan

    « Le couple d’Israéliens prétendument assassiné à Bruxelles travaillait pour le Mossad » : http://leschroniquesderorschach.blogspot.ca/2014/05/le-couple-disraeliens-pretendument.html

  • Jujusmart

    La Belgique comme la France suivent les traces du sionisme qui ne porte pas son nom tout en brandissant le mot « antisémitisme » pour culpabiliser toute personne qui tenterait de se poser des questions sur « qui sont les juifs qui se sentent persécutés à l’heure d’aujourd’hui et pourquoi ? »
    Et ce pourquoi tient simplement au fait, selon moi, que la politique d’Israel qui voudrait ramener au bercail tous les juifs du monde en est bien incapable si ce n’est en leur faisant peur. La synagogue de Paris qui ouvre ses portes pour recruter du personnel est déjà un signe de ce dont à besoin Israël : de la main d’oeuvre pour officier dans ce pays afin de faire la guerre. Et créer un climat de peur en Belgique, la veille d’une élection aussi importante, ça à le mérite de rester dans les mémoires et de rappeler que Israel attend Ses juifs à bras ouverts tandis que la planète complote contre eux.

    • Jujusmart

      Par contre, ce que je n’ai pas encore saisi, c’est pourquoi nos pays font ce qu’Israel attend de nos élites ? Sont-elles menacées de ne plus être « payées » ? L’argent serait-il encore la source ? D’autant plus qu’Israel réclame de l’argent aux USA … Finalement, comment s’enrichit Israel ?

      • kalon kalon

        Les sionistes quittent le bateau au U.S.A. ! Ils sentent que c’est la fin de ce coté là alors il leur faut trouver une autre chaloupe, et Poutine ne les veut pas ( enfin, pas trop !)
        Pour eux, la France est toute indiquée pour ré installer la petite boutique.:-)

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Jujusmart,

        Je te cite « Finalement, comment s’enrichit Israel ? »

        Quels sont les domaines de l’économie où l’on retrouve le plus de juifs ? En répondant à cette question tu auras également la réponse à la tienne !

    • zeke24

      Israël à plus à gagner en laissant de nombreux juifs en occidant pour des raisons plus qu’évidentes.

      « la veille d’une élection aussi importante »
      Ne pas chercher plus loin.

      • kalon kalon

        En fait, la politique d’Israël est à double flux:
        – pousser les Juifs non sionistes à émigrer vers Israël (avec leurs avoirs !)
        – Faire occuper, en France, les postes importants ( banques, politique, industries sensibles) par des Juifs sionistes.

    • kalon kalon

      Là, tu retombes exactement aux motivations de « l’accord de transfert » négocié entre les sionistes et Hitler en 1933 !
      Un des volets de cet accord mais qui n’a pas été mis en œuvre, était assez étonnant.
      Les sionistes proposaient de créer une brigade juive au sein de la SS hitlérienne !
      Hitler n’a pas retenu la proposition.
      Il est un fait que, sans émigration massive en Israël et tenant compte du taux de natalité des arabes habitant Israël, ceux ci seront majoritaires dans moins de 10 à 15 ans !

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Comme vous parlez de l’affaire Merhad j’ai un peu recherché et voici ce que j’ai trouvé d’intéressant :

    « sur les scènes de crime, tous les indices découverts par les spécialistes de l’identité judiciaire, douilles ou chargeur, ne portaient pas une seule trace de l’ADN de Mohammed Merah »

    PAS UNE SEULE TRACE, et ils ont du bien chercher vu l’importance de l’affaire. Alors plusieurs possibilité :

    1) Merah était un robot (donc sans ADN)
    2) Il n’a manipulé ni les munitions, ni l’arme. Ce qui est un peu compliqué pour mettre les munitions dans l’arme.
    3) Il a manipulé (mis les balles dans l’arme) et transporté l’arme de façon étanche et stérile afin de ne pas laisser son ADN.
    3) Ce n’est pas lui qui a tué les militaires, ce qui vu les incohérences de cette histoire est le plus probable.

  • kalon kalon

    Et puis, n’oublions pas qu’Israël dispose déjà d’un parlement juif au sein même des bâtiments de la commission européenne.
    En cherchant un peu sur Google, vous trouverez facilement qui en est le fondateur, un personnage pour le moins….trouble !
    http://www.ism-france.org/communiques/Le-Parlement-Juif-Europeen-a-tenu-sa-premiere-session-generale-a-Bruxelles-article-18906

  • valerie

    Il faudrait aussi regarder ce qui se passe en coulisse pour le 1er juin prochain avec ce « Stand with Israel Act – 2014 » qui prendra effet a cette date. Quelles implications ? Quelles répercutions cela aura-t-il sur le monde ? Apparemment c’est du lourd, mais personne ne semble réagir a cette information. Voir l’article de Françoise G sur ce sujet ici = http://mahamudras2.blogspot.fr/2014/05/stand-with-israel-act.html

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Dans un certain milieu, il est question que le couple était sur le point de divulguer des informations cruciales sur un ou des évènements mondiaux orchestrés par Israël, sous fausses bannières, dans le but de légitimer une action militaire internationale au Proche Orient, autrement dit, les ennemis jurés de l’Etat d’Israël. Cette manœuvre viserait une déstabilisation mondiale pour ensuite entreprendre une main-mise, sur tous les niveaux, tant politique, qu’économique, financier, et juridique, par des cellules dormantes à travers le monde et USA en premier (comme pour Al-Quaida) d’ailleurs, ce terme vient bien d’Israël, ils en sont l’auteur (tient tient zarbi)!

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Ça commence à transpirer dans la presse :

      RTL-Info.be : « Fusillade à Bruxelles: le couple d’Israéliens serait lié au services secret. »

      • voltigeur voltigeur

        Et c’est là que le gélatineux du haut de son mirador, regrette de ne pas s’être mordu
        la langue, avant de parler d’acte antisémite avéré. ;) ♥♥

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Et je dirais même mieux, … il n’y a pas que lui !

        Aux toutes premières heures, la messe était déjà dite !

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Entre-nous, Volt !

        Vous avez Flamby Bonarien Ier.
        Nous, c’est Navet Couillemolle Ier et Chaperon Mégère Ière !

        Les deux mâles (hum?) seraient issus tous deux probablement pas de la même mère, mais du même père !! :D :D :D

      • voltigeur voltigeur

        Maman c’est sur! papa peut être, mais dans cette
        famille à tuyaux de poêle vas savoir…… :) ♥♥

  • valerie

    Le fait qu’ils appartenaient, appartiennent apparemment, au mossad s’expliquerait par cela =

    THIS is an important mail:

    Hello Jim,
    Did you hear about the socalled “terror” in Brussel on 24 may?

    A man came shooting and killed four people in a jewish museum in Brussels. This morming I read an article on martinvrijland.nl who stated it was a false flag. The pictures show victoms who obviously aren’t dead at all, the shooter had a russian gun (kalasjnikov).

    You can see at a belgian site what happened: http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/regio/brussel/2.33642. A comment at Martin Vrijland said that the shooting was fake, the gun did not move or smoke. False flags happen in Europe too, blame the russians and victomice the jews. The site of Martin Vrijland is no longer online, the truth must not be heard.

    Source – http://www.jimstonefreelance.com

    traduction résumée = les photos montrent que les victimes ne sont pas mortes en fait et qu’il s’agit bel et bien d’un false flag.