Diviser pour mieux régner … et ils sont tous tombés dans ce piège !!!

Comme je l’avais dit dans un commentaire, autant de partis ne pouvait que diluer les voix. Je n’étais pas la seule à le penser. Voici l’analyse que j’ai reçue d’un correspondant déçu et en colère. Merci C. J.

hebergeur d'image

Dupont-Aignan, Asselineau, Denis Payre (de Nous Citoyens !)  sans même parler des autres opposants à l’Euro et à l’UE …
C’est le combat des chefs… voulu par l’UMPS et ceux qui les soutiennent financièrement.
En flattant leur ego, en leur procurant des financements, ils ont poussé ces individus à promouvoir leurs propres listes, chacun se croyant LE SAUVEUR. En fait, ils se sont laissés instrumentaliser. Ils ont été manipulés de main de maître, pour atomiser l’opposition  et pour tenter de réduire le Front National montant.
Vous, citoyens ! vous êtes les grands perdants …
Dans ce vote à la proportionnelle, pour gagner une chance d’avoir un représentant élu député, il faut que son parti ait au moins 5% des voix.
En poussant Dupont-Aignan, Asselineau et Denis Payre à se présenter les uns contre les autres, et en les amenant à phagocyter une parti des voix du FN, ce sont des centaines de milliers de voix anti-euros qui ont été néantisées. Aucun d’eux n’aura le moindre  représentant à Bruxelles.
En encourageant 31 listes à se présenter, l’opposition a été dissoute, le grand gagnant c’est le SYSTEME MAFIEUX de l’UMPS, qui conserve une majorité des votes.
45% des voix vont aux partis dominants UMP + PS + MODEM
8,7 % vont aux petites µ£$§ des Verts, qui se vendent systématiquement aux plus offrants
6,6% au Front de gauche, qui couche avec le PS
60% des votes exprimés montrent bien que les français n’ont rien compris à cette mascarade !
Faites le calcul, du fait de ces 31 listes … les voix de 40% des français n’auront servi à rien !!
Comme seuls 6 français sur 10 ont préféré s’abstenir, cela permet aux partis dominants de continuer leurs magouilles entre coquins.
J’ai honte pour Dupont-Aignan, Asselineau et Denis Payre d’avoir été aussi SOTS et aussi vaniteux et de nous avoir amené à ce résultat.
Vous venez de sauver l’Euro-cratie.

150 commentaires

  • Martigues, ville dans laquelle j’habite, est profondément communiste depuis des décennies. J’ai 41 ans j’ai tjrs connu un maire communiste à la tête de la ville, et là: FN 33%, en première position, le choc! Mais comme je l’ai déjà dis: aucune surprise, c’était attendu, et peut-être même provoqué, alors….
    De toute manière, au niveau espoir face à l’avenir, je n’y crois plus trop, car si le FN était réellement un parti qui voulait changer les choses, ils balancerait bien plus de vérités que cela, et quand on compare leurs déclarations et le contenu du blog…

    • voltigeur voltigeur

      Ce qui est flagrant, c’est que les politiques n’ont
      pas expliqué ce qui se passe à Bruxelles, toutes ces décisions
      prises sans consultation, ont fini de convaincre les gens.
      M.Le Pen a dit tout haut ce que les français voulaient entendre,
      on voit le résultat plus que prévisible.
      Ajoutons le chacun pour soi et voilà!!
      Souhaitons aux députés FN, qu’ils soient plus efficaces
      à 25, bien qu’ils soient toujours minoritaires à Bruxelles, et
      ne pourront rien influencer. ♥♥

      • utoro

        Certains articles du blog sont des fakes total, on trouve les mêmes partout sur les sites alternatifs. Ensuite il y a de l’info intéressante, tout n’est pas à jeter mais attention « aux vérités »

        Il a fait combien le petit UPR qui essayé de grappiller les voix au FN alors qu’il fallait attaquer les mastodontes ump ps modem ?

      • Capitou Capitou

        il a gagné combien le FN depuis qu’il a des conseillés francs-maçons ?
        ne serait-il pas le « nègre de maison » des mastodontes?

      • jeance

        en prime junker…

        En juin 2011, à propos de la crise grecque :« Parliament has to know that this has to be done, if not… if not… if not… »

        http://www.romandie.com/news/Le-Parti-populaire-europeen/481415.rom

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Attends, pour Juncker, c’est pas encore fait, sa majorité et tellement faible qu’ils sont capables de nous choisir le Socialo papa Schulz; car Juncker a dit qu’il ne voudrait pas être élu si s’était juste grâce aux voix des extrêmes ; donc si on lui retire les voix des extrêmes et que les verts et une partie des centristes changent de camps c’est le socialo qui passe, ou alors pire pour mettre tout le monde d’accord ils sont capables de choisir l’ultralibérale Verhofstadt (l’idéal pour le TAFTA).

        En plus t’imagine le mépris que ce serait si l’un de ces 2 là était élu, le message pour nous serait clair ; …vous pouvez toujours voter bonne gens, ah vous avez voulu voter Euro-septique, mais au final, c’est toujours nous qui déciderons bande de cons !

      • Norbert

        Voltigeur,

        Je tiens a rectifier 2 enormes erreurs dans ton article,ce qui prouve une meconnaissance de l’UPR bien que tu es vote pour lui.
        ……par defaut.
        1)L’UPR n’a jamais ete finance de l’exterieur contrairement aux autres partis auxquels tu l’amalgame.
        Ces fonds viennent uniquement des adherents et sympatisants.

        2)Il n’y a pas de guerre d’ego du moins ,du cote d’Asselineau.
        Pourquoi???parce qu’il prone n’a rien a voir avec aucun autre parti qui sont tous pour une autre ou changer d’europe.

        L’UPR se demarque resolument de tous les partis par son honnetete et le seul a proposer de sortir reellement de l’UE,sereinement ,legalement,sans ambiguite par l’article 50 sans le trafiquer et demander a consulter ou negocier avec les autres pays car c’est une forme pour se derober ,c’est ce que fait Marine Le Pen.
        Pendant que tout est encore chaud,c’est d’obliger le FN et Marine a tenir leur promesse d’un referendum pour consulter les Francais,de facon a cequ’ils soient tous pris a leur propre piege(UMPS,dirigeants du FN,et divers autres partis leurres

        Je propose que tous ensemble,militants du FN,UPR,Etienne Chouard,ect….tous ceux qui veulent sortir de l’UE le fassent savoir pour exiger un referendum tres rapidement.
        Question simple: SORTIR OU NON de L’UE
        C’est urgent ,c’est la seule facon d’echapper aussi au Grand Marche Transatlantique dont vous connaissez tous les consequences terribles qu’il aura sur notre vie.

        LIBERONS LA FRANCE PAR L’ARTICLE 50 sesame de l’evasion unilateralement,souverainement,legalement,juridiquement,
        IL Y A URGENCE.

      • voltigeur voltigeur

        Désolée Norbert, l’analyse n’est pas de moi,
        je n’ai été d’accord que sur une chose, la multiplicité
        des partis qui en se livrant à leur petite guéguerre, n’a
        fait que diviser un peu plus et c’est tout!! Le reste est de
        C.J.. :) ♥♥

    • unmar

      robespierre parlais du jeudi pour les profession de foi , dans certaines villes/villages , ce n’est jamais arrivés , pas étonnant pour les bulletins du coup . ce sont des entreprises privées dilligentés pour s’occuper de l’appro , elles ont bizzarement failli !

    • Pseud

      @Benji,

      J’ai 27 ans et j’ai entendu des parents, ayant voté 30 ans pour le PS et qui regarde TF1 ou France2 en buvant « presque » la propagande me dire: cette année, yen a marre, je ne voterai ni PS, ni UMP, ça ne change jamais rien. Certains ont osé FN, d’autres ont cherché de petites listes proposant quelque chose de différent (1ère étape).

      Au vu des résultats, il y a beaucoup de gens qui vont franchir le pas aux prochaines élections car au delà du résultat, c’est une sorte d’appel d’air qui va se créer, voir même, un mouvement de foule . La claque sera d’autant plus grand si les autres petits partis (DLR, UPR…etc) arrêtent de faire la guerre au FN pour leur prendre 3% à chaque fois. Mais on sait que DLR est là pour ça…il l’a clairement démontré. Je n’en dirai pas autant de l’UPR…mais bon…

      Bref, une seule chose maintenant:

      Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

      • Capitou Capitou

        de + en + de gens qui ouvrent les yeux sur le PSUMP
        c’est encourageant ^^

        Maintenant la question est qui sont des opposants réels, qui ne sont que des leurres?

        Les « extrèmes » ont fait une grosses poussé partout en Europe
        En grèce c’est la gauche rédicale, ce qui semble une exception

        Comment vous y prenez-vous, dans votre entourage, pour expliquer que cela est encourageant et qu’il faut y voir un espoir de résistance à la dictature financière ?

        Est-ce vraiment encourageant d’ailleurs ?
        Que répondre à ceux qui disent « FN = Hitler » ?
        Je ne vote pas FN, mais je trouve cet amalgame ridicule…
        J’ai bien vu les vidéos qui ont tournés içi qui montre l’imposture du FN, je penses cependant qu’une partie du discours FN dénonce une partie des vraies problèmes, donc le FN n’est pas mauvais à 100% ?

      • Fenrir

        Bonjour Capitou,

        Tout le monde (merdias et alternatifs) commente le succès (relatif) du FN, alors que la révélation est le score énorme de l’abstentionnisme.

        Ainsi que tu l’évoques, les individus ouvrent sur les yeux sur la pseudo-démocratie, voire sur la soft-dictature, que nous subissons.

        La réflexion concernant le Tirage au Sort, continue son petit bonhomme de chemin.

        Pour l’instant, les individus continuent à croire au « messie » politique, et en changent au gré de leur désillusions…

        Je me marre en écoutant les politiques professionnels de tous bords, s’approprier vos votes et s’exprimer au noms des individus assez couillons pour leur aliéner leur souveraineté individuelle.

        Le FN pose de bonnes questions, comme le NPA, ou le FG, mais ils n’apportent tous que de mauvaises réponses…

        C’est logique en un sens, puisqu’ils sont tous dans des logiques élitistes, voire aristocratiques.

        Bref, ce système a le temps de s’effondrer avant que les individus n’acquièrent une conscience citoyenne individuelle…

      • Capitou Capitou

        Merci Fenrir, je partage une vision similaire à la tienne
        même si je suis allé voté UPR
        et : http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/lupr-denonce-multiplication-cas-bureaux-vote-ete-depourvus-bulletins-upr-ce-fausse-scrutin#.U4IsXAxpEvg.twitter

        il semble que le FN ai été victime de cela aussi (?)

        alors OUI tout cela n’est qu’un théatre, une mascarade
        mais il me semble que certains soient honnètes, et que la machine infernale fait tout pour les laisser au raz des paquerettes

        Et comme je l’ai déjà dit : croire au vote pour les « petis qui sembles honnètes »
        dans la perspective que leurs messages soient diffusés à de + en + de citoyens…

        Malheuresement, pour recentrer sur le thème de l’article :
        le nombres de ces petits ne fait pas leur force
        Et effectivement, le système électorale « démocratique » est à remettre en cause
        pour cesser de se soumettre aux politiciens professionnelles

      • Pseud

        @Fenrir,

        Attention à ne pas faire non plus votre propre interprétation de l’abstentionnisme.

        C’est vraiment le seul groupe où nous n’avons aucune information pour dire ce qu’ils pensent vraiment: est-ce simplement parce qu’ils n’ont aucune représentation ? ou parce qu’ils sont pour la démocratie réelle ? ou tout simplement parce qu’ils ont oublié de voter ? ils ne pouvaient pas voter (contrainte, imprévu…) ? ils avaient envie mais ne savaient pas pour qui voter ? ils en ont rien à foutre, ils vivent leur vie et ne se sentent pas concerné par la politique ? ils sont peut être égoïste au point de ne pas vouloir améliorer les choses pour leur voisin au chômage ?

        Exemple: expliquez moi en quoi un fonctionnaire bien payé aurait une quelconque raison d’aller voter ? Sécurité de l’emploi + salaire correct + un chouya d’égoïsme = rien à foutre du vote, je vis ma vie. (Je n’ai rien contre les fonctionnaires, ils ne sont pas tous égoïste, je ne fais pas d’amalgame, j’illustre simplement un potentiel abstentionniste parmi d’autres)

        On ne vote pas pour l’abstention. Si vous n’êtes pas représenté, c’est qu’apparemment vous avez de meilleurs solutions que les partis en place alors pourquoi ne pas faire le votre ? D’autant que vous n’avez pas d’excuse si vous êtes pour le tirage au sort car la liste « Démocratie réelle » en était la représentante.

      • Capitou Capitou

        Abstentioniste par conviction
        est différent de
        Abstentioniste par dépit

        la conviction est que le vote démocratique permettant de choisir les politiciens professionnels est un bel enfumage,
        en choisissant nos élites, nous nous soumettons

        cela rejoint la conviction de Démocratie Directe, ou Démocratie Réelle

        -> NON A L’ÉLITISME, A L’OLIGARCHIE, L’ARISTOCRATIE

      • Pseud

        Certes, mais on a aucun chiffre sur la part de ceux qui sont abstentionnistes par conviction et ceux par dépit. C’est bien là le problème…car on ne peut pas évaluer si vraiment il y a augmentation ou pas.

      • Pseud

        @Capitou,

        Je préfère vous répondre en vous donnant un avis qui n’engage que moi, sur comment devrait-on choisir un parti politique (ou pas du tout) en essayant de rester généraliste, car je ne vais pas vous dire comment penser, vous devez répondre à vos questions vous-même, vous devez faire votre propre analyse pour vous faire votre propre opinion.

        Je pense que les gens font la démarche dans le mauvais sens. Ils ne connaissent souvent pas très bien ou pas du tout les sujets dont parlent les politiques (l’économie, l’histoire, la géo-politique, la science, la sociologie, l’écologie…etc) et se contentent, souvent par fainéantise mais aussi parce qu’on les a formaté ainsi, de se faire une opinion à partir des discours de l’un ou de l’autre à la télévision. Ceci consiste selon moi, en la faute la plus grave et qui pousse les gens à voter, sans le savoir, pour des politiciens ne représentant pas du tout leurs valeurs. (exemple du PS soit disant contre la finance n’est aujourd’hui plus à démontrer et les gens commencent à ouvrir les yeux sur le sujet)

        Je pense qu’aujourd’hui, au lieu de se disperser en defendant chacun son sujet favoris aussi noble soit-il (vote blanc, démocratie par tirage au sort d’Etienne Chouard, agroécologie de Pierre Rabhi ou des Bourguignons…), nous devrions simplement défendre la culture générale. Il faut se cultiver pour connaître ses vraies valeurs, se connaître soi-même, comprendre les concepts afin d’avoir une vision globale des choses, d’élever notre niveau de pensée car malheureusement, ce n’est pas l’école qui nous y aide.

        A partir de ce moment, c’est assez étonnant de voir que les gens se rejoignent sur des valeurs communes/universelles et arrêtent de se diviser sur des sujets non-essentiels.
        C’est ensuite naturellement que les gens agiront (le vote n’étant qu’un outils parmi d’autres) en fonction de valeurs essentielles à l’amélioration de ce monde.

        Pour résumer, je leur réponds en général en leur proposant de lire tel ou tel livre (en fonction du sujet). C’est à coup sûr, le meilleur moyen d’ouvrir l’esprit d’une personne mais aussi, d’améliorer/d’aiguiser ses arguments en débattant ensuite sur le sujet du livre avec lui, afin de corriger aussi notre pensée, c’est tout l’intérêt du débat lorsqu’il est bien mené.
        Enfin, une chose importante, c’est qu’on vous écoute d’avantage lorsque vous savez vraiment parler d’un sujet de manière concise. Il faut être entraîné mais cela permet ensuite d’amener les gens progressivement à remettre en question leur façon de penser et mettre en marche leur esprit critique.

        « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ” Gandhi ;)

      • Capitou Capitou

        Très beau message Pseud :)

        Moi j’ai quand même eu le droit hier à
        « je ne sais pas c’est quoi tes blogs sur internet, mais tu devrais plutot lire des journaux de grand penseurs, comme Le Monde »
        alors bon……………

        Et l’immanquable « FN = raciste » « FN = Hitler »

        « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » est l’objectif que je poursuis ^^
        pour « faire sa part tel le Colibri »

        Et pour être pragmatique, le pire n’est pas la crise économique, c’est la crise écologique, et faire sa part du Colibri signifie pour moi travailler à préserver un espace de la destruction de l’environnement…

        Je rapel que : l’Écologie est une science, l’une des science de la Vie
        ceux qui la pratique sont des écologues
        Ne pas confondre Écologie scientifique, et écologie politicienne
        Écologiste ne veux rien dire, ou pas grand chose

      • Pseud

        Ha Ha :-) Pas mal !

        Alors, sur FN = Hitler, il y a une bonne pile de bouquins à leur faire lire, en commençant par « La Revolution Européenne de Francis Delaisi » afin de bien leur faire distinguer le système politique National-Socialisme et la vision racialiste d’Hitler.

        Sur Le Monde, je n’ai pas de livre en tête mais ils faudrait surtout les amener à lire d’autres sources pour les obliger à faire fonctionner l’esprit critique. Lorsqu’on a qu’un seul point de vue, il est difficile d’en faire la critique. Vous pouvez apporter la contradiction en demandant pourquoi Le Monde, ou n’importe quel autre journal, aurait plus raison qu’un autre ? pourquoi aurait-il le monopole de la vérité ? Est-ce que dans la vie de tous les jours, dans votre cercle d’amis, vous croyez toujours la même personne ? Ou parfois vous êtes plutôt d’accord avec l’un, puis d’autres fois avec l’autre ? Et surtout, la question qui tue, qui finance ces journaux ? De quoi vive-t-il ? Après, il faut adaptez en fonction des réponses…

        Enfin, comme je disais précédemment, il y a 2 travaux à effectuer: s’entraîner/s’aiguiser à répondre par des faits concrets, donc lire le plus possible pour emmagasiner le plus d’infos ET amener les autres à faire pareil…

        Vous ne pourrez pas convaincre les gens que le FN n’est pas un parti raciste en une seule soirée mais plutôt en les amenant à s’en rendre compte eux-même.

        Petite histoire personnelle:
        J’ai un ami qui un jour m’a fait découvrir Dieudonné. Avant le spectacle, il me dit : « tu connais ? » je lui dit que oui et je lui sors les classiques: « il est pas un peu antisémite ? … ». Bref, il coupe court et me dit: « Regarde ce spectacle et on en discute après ». Avec le temps, je pense que j’en suis ressorti plus fan que lui. Je pense que c’était 1905 ou Mes Excuses, je ne me souviens plus, donc il était encore « soft ». Il me semble que Dieudonné était encore contre le FN à l’époque.
        Par la suite, c’est lui (mon ami) qui a commencé à se méfier du personnage à cause du parrainage par Jean Marie Le Pen et moi aussi. Mais on continuait à suivre quand même Dieudo, parce que sur les planches, il est imbattable. Puis, sur les conseils d’un autre ami, je me suis mis à écouter un peu ce que disait Alain Soral. J’avais bien vaincu les préjugés pour Dieudonné alors pourquoi pas pour lui ? C’est là que j’ai commencé à comprendre pas mal de concepts, à lire pas mal de bouquins, à avoir enfin une vison globale des choses et du fonctionnement de ce monde etc…C’était vraiment comme-ci j’avais enfin trouvé comment construire le puzzle. Et j’ai alors compris pourquoi Dieudo avait fait ce virage, il avait compris, lui aussi. Et donc je suis retourné voir cet ami qui m’avait présenté Dieudo et qui ne le suivait plus vraiment à cause de ses vidéos youtube trop politique à son goût. Il ne voulait plus aller le voir au théâtre par exemple. Après 2-3 tentatives en discutant, je voyais que je n’étais pas armé pour le mettre face à ses contradictions. J’ai continué de lire mais c’est un travail difficile que celui de convaincre lorsqu’on est pas habitué. Alors un jour, Je lui ai dit : « lis ça et après on en discute » en clin d’oeil, je venais alors de lui donner « La révolution européenne » de Delaisi cité plus haut, « Comprendre l’Empire » et « Dialogues désaccordés » de Soral. Quelques mois plus tard, nous sommes à la veille des Européenes, la semaine dernière, on discute un peu politique et je lui dis que j’hésite entre FN et UPR etc…mais que je vais sûrement voté FN car l’UPR serait comme un coup d’épée dans l’eau. Et là, lui qui me disait des mois auparavant que le FN était infréquentable me dit que le programme est pas déconnant…que si on regarde les autres, ça reste celui qui est le plus cohérent économiquement. Je lui dit « à la bonne heure ». :-)

        Depuis ce jour, j’ai compris qu’on pouvait débattre pendant longtemps, parfois, un bon bouquin avec des faits et des concepts bien expliqués, c’est beaucoup plus efficace.

  • pokefric pokefric

    Vote sanction plus qu’autre chose.
    Ils préparent gentiment le trône de Sarko….

    • pokefric pokefric

      C’est vrai que sa faisait désordre, il y a des partis qui auraient pu fusionner…mais bon, si, comme le dit c.j, c’était voulu, cela ne m’étonnerais pas du tout
      Je pense qu’ils peuvent tous fusionner,tant qu’ils sont sur les listes, ils sont fatalement indispensable au bon déroulement de ce qui se prépare depuis toujours.
      Leurs présence est en quelque sorte,un laissez passez,une autorisation,et surtout,une reconnaissance que le candidat se déroutera pas du chemin tracé par les élites.

  • yoyo

    Un petit calcul :
    62 % d’électeurs en france
    43 % de votant

    25 % pour le front national représente 7,5 % du peuple français ! moins d’un habitant sur 13 !

    20 % ump reprèsente 6% du peuple ! 1 sur 17 !

    15 % ps c’est 4,5 % ! moins d’un francais sur 22 !!!

    Circulez il n’y à rien à branler !

    • pokefric pokefric

      Ceux qui sont capables d’apporter une autre politique,honnête,à l’écoute du peuple,ne figureront JAMAIS sur une liste,voila la triste vérité!
      Ils nous la joue, l’heure est grave, et tralalala,mais en fait, tout ce passe comme prévu!!!!

      • voltigeur voltigeur

        Sur une dizaines de villages alentour du mien, nous sommes
        une quinzaine a avoir voté UPR…..Chez moi, je suis la seule,
        car ne voyant pas les bulletins, je les ai demandé, et au dépouillement
        il n’y en avait qu’un seul (le mien). D’ailleurs comme j’étais à l’ouverture
        du bureau, j’ai entendu après que je sois sorti, qu’ils se demandaient ce qu’était
        ce parti..C’est assez révélateur….♥♥

      • pokefric pokefric

        Lol volti, c’est assez clair, on ne peut pas dire que les français soient bien informés,en même temps,sur les listes que j’ai reçu,il n’y avait pas de upr,c’est dire..

      • pokefric pokefric

        A présent, on va assister à leurs deuxième talent, celui de comédien,chacun son rôle et pour le même film avec le même réalisateur.

      • voltigeur voltigeur

        Ils sont les auteurs du scénario, des dialogues, reste plus qu’à
        jouer les scènes..A classer dans la catégories drame/pleurnichage.
        ♥♥

      • utoro

        Voter déjà ne sert pas à grand chose mais alors voter UPR :-))) bon enfin, apparemment vous vous êtes fait enfumés comme les autres :-)

      • yoyo

        Quand tu vois le pedigree de l’individu tu te dis c’est le tigre féroce déguisé en gentil petit cochon ! On est bien d’accord là dessus !

      • Pseud

        Asselineau devrait rester au poste qu’il assure le mieux: celui de conférencier.

        Sans forcément appeler à voter FN, il pourrait continuer de convaincre que l’UE, c’est le diable incarné. Que leur Europe Social promise depuis 30 ans ne marchera jamais car elle ne peut pas structurellement fonctionner. Que l’Euro a fait flamber les prix empêchant même beaucoup de gens d’aller au cinéma de temps en temps. Que les USA sont derrière la création de l’UE. Que TAFTA va tuer toute agriculture. Que les USA, avec le soutien de l’UE sont responsables des morts en Ukraine, qu’ils veulent une guerre avec la Russie et y impliquer la France contre la volonté du peuple français, qui est finalement plus proche d’un peuple neutre comme les suisses que les anglais ultra-libéraux et leur salaire à 0€.

        Là au moins, il serait aussi utile qu’un Soral qui dénonce le NOM, la pornographie et le féminisme à outrance au service de la frustration et du chaos social, la consommation au service des lobbys etc…etc…

        Twittez !

        Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

      • Capitou Capitou

        enfumés, alors qu’ils n’ont remporté aucun siège?
        enfumés, c’est quand un parti, un candidat, est élu, et qu’il renonce à ses promesses électorales…
        le PSUMP pratique l’enfumage depuis le début…
        Enfin les élites + généralement…

        Les pro-FN, que pensez-vous du chateau familiale des Le Pen?
        Qu’est ce qui vous convainc qu’ils ne seraient pas de bons enfumeurs eux aussi, s’ils arrivaient au pouvoir?

      • mirzabad

        Pareil pour moi, Volti

        A Entressen, (hameau rataché à 13800 Istres) il manquait plein de bulletins représentant les « petites listes », mais ceux de l’UPR y étaient. Mon épouse et moi leur avons donné notre suffrage.
        Cependant, un communiqué sur le site de l’UPR indique que dans pas mal de villes leur bulletins n’étaient pas proposés.
        une façon adroite d’empêcher la « fuite » de voix…

        Je medemande dans quelle mesure cela ne constituerait pas une irrégularité succeptible d’annuler le scrutin si recours il y avait, mais ne rêvons pas de trop quand même…

        Une fois de plus, on constate que le troupeau est allé vers où « on » le dirigeait, hélas…

      • voltigeur voltigeur

        Le manque de culture politique y est pour beaucoup, les
        merdias et télé poubelle se chargeant de faire de l’intox.
        Aucun sujets d’importance n’est abordé aux heures de grande écoute.
        Comment s’étonner? Un peu plus de 4 millions de voix pur le FN, c’est beaucoup par
        rapport aux autres partis laminés, mais vu les abstentions………♥♥

      • unmar

        l’étoile du berger ^^ , « ou tu ira j’irai » ^!^

      • stereo

        Chez moi aussi, le premier bulletin UPR sorti des urnes fut une surprise pour la personne qui ouvrait les enveloppes et s’écria : « qu’est ce que c’est ce truc ! »
        Comme quoi, pour un parti, ne pas être connu, c’est mortel !
        Au final, Il y a eu 9 UPR dont 3 surs, de ma famille, j’ai fait ma campagne et il y a de fortes chances au moins qu’une partie des autres viennent de cette campagne !…
        Ceci me fait penser que si les internautes s’étaient mobilisés… Encore une fois, rester devant le PC sans se bouger ne sert pas à grand chose, alors chers internautes si vous voulez que ça change, bougez vous le c…
        Amicalement.

      • voltigeur voltigeur

        Mettre un bulletin sans savoir pourquoi, n’est pas idéal.
        Dommage qu’il y ait pas eu possibilité de distribuer les
        professions de foi, ça aurait montrer le programme alors que là,
        personne ne devait savoir à quoi ça correspondait. ♥♥

      • PhildeFer

        J’ai voté moi aussi UPR, histoire d’avoir la conscience tranquille même si je savais pertinemment que ça ne servait à rien…
        Asselineau me fait penser à une vielle vache laitière proche de la réforme et qui se serait mis en tête de participer aux plus grandes corridas avec non seulement l’audace de croire qu’elle pourrait battre le toréador mais en plus qu’après sa victoire, elle ferait interdire la tauromachie dans le monde…
        Quand je pense qu’il a gaspillé plus de 280.000e (dixit sa propre lettre d’info) pour se donner l’illusion qu’il allait réformer le monde…
        Charles Augustin Sainte-Beuve, à qui l’on demandait quelles avaient donc pu être les si grandes qualités de Louis XIV pour qu’il fut un si grand roi, aurait répondu: « Au final, il n’avait tout au plus que du bon sens… Mais il en avait beaucoup… »
        Asselineau devrait méditer cette phrase….

      • Zugzwang

        « Quand je pense qu’il a gaspillé plus de 280.000e (dixit sa propre lettre d’info) pour se donner l’illusion qu’il allait réformer le monde… »

        J’ai assisté à la conférence de l’UPR du 23/05 à Carqueiranne (83), le message du parti est très clair : l’UPR n’avait pas l’intention de finir en tête devant les têtes d’affiche et tous les autres partis anti-européens, tout le monde le savait, les partisans ne se sont pas fait d’illusion.

        D’un autre côté, c’est un parti qui est nouveau, qui a un message opposé au reste des partis, qui est peu médiatisé… C’est parce que il y a des gens à l’UPR qui bougent, qui bossent, qui balance des idées, cherchent des solutions, qui s’investissent, qui préparent leurs discours, des conférences, qui rédigent des sites web, qui font de la pub et qui militent que le parti commence à faire un peu parler de lui. Son nombre d’adhérant croît rapidement, son site web est l’un des plus visité en France pour un parti politique…

        Alors peut-être que de ne pas s’associer à d’autres partis à pu nuire à certains votes mais n’allons pas reprocher à l’UPR de faire campagne. Cet argent n’a pas servi à rien si ne serait-ce que quelques personnes ont eu l’intelligence de prendre plus d’infos sur l’UPR suite à sa campagne.

      • Pseud

        Asselineau n’a pas du tout les qualités mais surtout les défauts d’un politicien. Il ne sait pas jouer la langue de bois. Ses brèves apparitions à la radio ou à la TV ont été catastrophiques…

        Comme dit plus haut, il devrait faire ce qu’il fait de mieux: des conférences. Et sortir l’UPR du monde politique pour en faire simplement un mouvement avec d’éduquer les gens à la politique, à l’économie, au fonctionnement de l’UE ; sujets qu’il maîtrise bien mieux que la course aux bulletins de vote.

        Twittez !

        Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

      • moilamain

        C’est étonnant Pseud, tu sembles aller dans le sens du FN en demandant un référendum aux français. Pourtant le FN ne souhaite pas sortir de l’UE. Si tu penses le contraire, montres un de leur texte qui le dit clairement.
        D’autre part, le peuple français a déjà voté non au dernier référendum, et le gouvernement a fait comme si de rien n’était.
        Mais que propose le FN si le peuple redit NON lors d’un nouveau référendum ? Le FN dit, on en parlera avec nos partenaires européens. Qui sont ces partenaires ? Le FN ne les mentionne jamais.
        Le FN annonce avoir des partenaires européens mais ne les cite jamais… y’a pas enfumage là ?
        Le FN dit on en discutera avec les partenaires européens donc, pour la sortie de l’euro, mais n’a jamais rien dit sur comment il ferai si la discussion allait vers la sortie, ni d’ailleurs même si la discussion allait vers le maintien.
        Pourquoi un parti qui récupère toutes les voix des français mécontents est-il si peu loquace à ce sujet ? Quelle est la stratégie suivi par le FN ? Il serait bon d’explorer leur stratégie…

      • stereo

        Ou alors que F. Asselineau monte un parti politique digne de ce nom et se « battant » pour gagner des élections et arriver au pouvoir afin de pouvoir réellement changer les choses ! En effet, je me suis souvent posé la question : « A quoi joue ce parti ? » dans la mesure ou il manque de discours véritablement électoraliste. C’est un peu le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide, il faut à un moment ne pas faire de demi mesure… Pour ma part je préfère le verre plein, au moins je peux prendre éventuellement le plaisir à le vider !!!
        L’UPR me fait penser à certains, je veux des voix mais surtout ne pas prendre le pouvoir, tel le FN car je ne saurais quoi en faire de ce pouvoir (les bilans catastrophiques des communes qui furent gérées par le FN en sont la preuve !) entres autres !

      • Capitou Capitou

        Salut stereo, je suis complètement en désaccord avec ce que tu dis,
        ton message est pour moi un tissus d’âneries !

        Asselineau a monté l’UPR, en quoi ce parti n’est pas digne de nom? Est-ce de sa faute si c’est présence 0 dans les médias?

        verre à moitié plein – vide, oulaaaaaaa j’ai rien compris, désolé…

        Ne veux pas prendre le pouvoir? oulaaaaaaaaa jvoi pas d’ou tu sors ça…
        Surtout pr le FN !!!
        Les bilans catastrophiques des communes ne sont pas l’alpanage du FN, les autres vident aussi bien les caisses d’argent publique, voir même mieux

        Et c’est bien pr ça qu’ils se battent pour le pouvoir !

        Et ça ne concerne pas toutes les villes FN
        exemple : orange, FN réélu depuis plusieurs scrutins, ils sont passé haut la main aux dernière municipales…

        Et des politiques qui ne veulent pas prendre le pouvoir, c’est qu’ils veulent le rendre au peuple alors?
        voila qui est censé :D

      • stereo

        Je pense que me suis mal expliqué, ce ne sont pas des affirmations que j’ai voulu exprimer mais plutôt une sensation qui me laisse un peu sur ma faim. Les conférences sont des modèles du genre si je puis dire, mais c’est le coté purement politique qui me laisse une impression de non « fini ». Les interventions F. Asselineau dans la presse, lorsqu’il y a accès, sont un peu redondantes, il est vrai qu’avec un temps de paroles très limité, il faut aller à l’essentiel, j’en conviens. Ce n’est pas pour rien que j’ai voté et fait voter pour lui et je pense aussi qu’il est un espoir d’une autre nature que les niaiseries que l’on entend à longueur d’année.
        Les sentiments sont parfois difficiles à exprimer par écrit et les paroles ne sont pas toujours le véritable reflet de ce que l’on ressent !
        Pour les villes FN, il peut y avoir des exceptions effectivement si la municipalité ne tombe pas dans des extrêmes car dans ce cas là, les gens comprennent vite et ne sont pas masos… Quand on veut garder sa place, on fait tout de même attention à ce que l’on fait !

      • Capitou Capitou

        il est probable qu’on soit tous d’accord dans le fond
        c’est même quasi certain
        c’est pr cela que je répète : reconnaissons les politiciens honnètes, ceux dont le message parle de se RÉUNIR pour s’opposer à l’Europe et aux lobbys qui vont de paire

        (à l’heure actuelle, à part Asselineau « sortons du clivage droite-gauche-centre », et Démocratie Direct Chouard pour l’Assemblée Constituante, je ne vois personne)

      • Capitou Capitou

        Pseud, ce n’est que ton avis
        une fois je l’ai vu a la TV (vidéo sur youtube lors des présidentielles 20012), et une fois entendu à la radio, récement chez Bourdin
        et c’était tout SAUF catastrophique

        « il se sait pas jouer la langue de bois »
        non mais je rêve de lire ça !!!
        c’est bien ce qu’on aimerais TOUS içi, non? Des politiques honètes sans langue de bois….

        mais bon, tu semble un convaincu de l’honneteté du FN ?
        Qu’as tu a répondre aux accusation tels que M LePen ne propose pas une réelle sortie de l’europe ? c’est pourtant bien le cas, elle ne s’est jamais exprimé clairement la dessus !
        Et les conseillers francs-maçons qui sont au FN depuis qqes temps?
        Et son voyage en Israel?
        …….

      • Capitou Capitou

        Pour moi, Asselineau fait partie des ESPOIRS
        et franchement, ils devraient tous s’allier
        UPR, mouvement démoncartie directe, Chouard

        Et faire ensemble un + gros mouvement

      • Fenrir

        Il n’y a pas besoin de leader, uniquement besoin de Citoyennes et de Citoyens.

        C’est là qu’est l’espoir…

        Effectivement, nous devrions tous nous allier pour réclamer la Convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort, avec pour mission de l’intégrer dans toutes nos institutions…

        ;0D

      • Capitou Capitou

        oui Fenrir
        et j’ose espérer que l’UPR puisse aller dans ce sens et se rallier à cette cause, qui est celle de Chouard

        Pas de leader, soit
        Ni dieu ni maitre
        Mais des « guideurs » alors, des éclaireurs

      • Fenrir

        Des Gentils Virus pour contaminer et éclairer les « électeurs » qui croient être des Citoyens…

        Je me méfie des « Guides »…

        Sauf dans les coins de Hautes Montagnes que je ne connais pas.

        ;0D

      • Capitou Capitou

        les Gentils Virus existent, personne n’en parle içi…
        Ils font partie de ce mouvement grandissant chaque jour, pour une VRAIE DÉMOCRATIE

        « quand on veut te montrer le chemin, fait bien attention »

        Les Gentils Virus sont une meilleurs expression que Guides, pour « citoyéner » les électeurs ^^

        Chavez faisait imprimer la constition sur les emballages des produits alimentaires

      • Fenrir

        Les Gentils Virus, j’en parle très régulièrement.

        Tu devrais jeter un oeil sur ce Topic.

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        Le Forum est un bien meilleur outil pour mener une réflexion et un véritable débat dans la durée.

        ;0D

      • Pseud

        Si vous pensez qu’on peut gagner des élections sans pratiquer un minimum la langue de bois aujourd’hui, vous êtes bien naïf. Je ne dis pas que cela est souhaitable, je dis que c’est inévitable dans le système tel qu’il fonctionne aujourd’hui. Vous devez même user de stratagème pour passer dans les médias. Vous pouvez rester dans le petit monde utopique de Mr Asselineau, qui, je le redis, a fait de piètres performances, y compris chez Bourdin ou sur France 24. Oui, nous avons bien vu les mêmes interventions. Non, nous n’avons pas le même avis dessus. Je n’y ait pas vu quelqu’un capable de convaincre les plus sceptiques, il a fait l’erreur de crier au complot directement…bref, il est pas fait pour ça, mais encore une fois, c’est mon avis, mon opinion, suis-je libre d’encore en avoir une ? ou vais-je me faire insulter d’anti-jenesaisquoi ici ? Restons sérieux.

        Quand au fameux argument du « c’est pas clairement écrit dans le programme », expliquez moi comment pourrait-on appliquer l’article 50 comme aime à le dire Asselineau sans être à la tête du pouvoir en France ?? Il ne me semble pas que l’initiative revienne au différents partis du parlement Européens, y compris le parti majoritaire. C’est à la seul initiative du pays, donc du gouvernement en place, donc d’Hollande actuellement. On en reparlera quand ce sera la campagne présidentielle de 2017. En attendant, le programme a le temps d’évoluer et il ne me semble pas (mais je vérifierai) qu’il ne soit écrit qu’il souhaitait rester dans l’Europe également.

        Votez FN, pour moi, c’était donner la chance à des députés de voter contre TAFTA, contre toutes les nouvelles lois visant à diminuer la souveraineté du pays, c’était voter pour la démocratie (même si elle est représentative) et pas cette débuleuse de lobbyiste faisant office de commission. Votez UPR, c’était couru d’avance que cela ne servait à rien, pour l’instant. On verra plus tard s’il persiste, un parti, cela ne se fait pas en 7 ans.

        Quand on Franc-maçon, ils sont partout mais pas systématiquement influent. Tout dépend de leur loge, de leur grade et de leur capacité à vouloir s’enrichir sur le dos du peuple. Le programme du FN n’est clairement pas influencé donc ça me convient, ils font ce qu’ils veulent.

      • Capitou Capitou

        tu es libre de tes opinions Pseud, évidemment
        nous débattons, et c’est ça qu’est bon ^^

      • Fenrir

        Tu viens de démontrer par tes propos à quel point le système électif est corrompu, corrupteur, et sacralisé.

        Qui donc est naïf ?

        Les individus qui abandonnent leur souveraineté par le vote ?

        Ou les trop rares qui s’opposent réellement à cette pseudo-démocratie, qui prend de plus en plus un fonctionnement dictatorial pour devenir de fait une démocrature ?

      • unmar

        « il faut un peu de langue de bois  »
        @pseud
        je reve , on est pas mal a combattre ce fléau qui est le foetus de la manipulation , alors ok chacun est assez grand pour le calculer et s’en liberer mais tenir ce language ,ca fait tiep, c’est meme has been old schooly ^^ en politique c’est ce que l’on chasse et que l’on grille a tout va , apres tu doit dire ca pour la facade démocratique ancestral , oui dans leur théatre , il en faut , chez nous non , ca fait la diff ,

      • Pseud

        @Fenrir,

        La différence c’est que je suis parfaitement conscient du fonctionnement de ce système et je comprends donc, pourquoi, Asselineau ne percera jamais s’il continue sur cette voie. Tout comme Soral, Chouard, Dieudonné ou même Laurent Louis en Belgique n’arriveront jamais à convaincre la masse. (encore que, j’ai un doute sur Dieudo depuis la censure flagrante). C’est simplement réaliste.

        Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi ne pas voter profite à la souveraineté ? Au lieu de donner sa voix à un parti qui veut la récupérer…Tu penses que la dictature ne va pas se mettre en place si tu t’abstiens ? Que lorsqu’on aura 80% d’abstention, les mecs vont se dire: « non, là, on peut pas continuer, on démissionne tous » ? ha ha. Regarde le discours de Valls d’hier, puis celui de Hollande d’aujourd’hui et dis moi si il a tenu compte du vote de dimanche ? Est-ce qu’il va dissoudre l’assemblée qui ne représente plus du tout le peuple ? Non. Est-ce qu’il va tenir compte de l’Eurosceptissisme des gens ? Non, il a dit plus d’Europe et plus vite ! Donc en gros, les mecs te disent que le vote, ils en ont rien à foutre (abstentionniste compris, te sent pas en dehors du lot parce que t’as pas voté) mais en plus, qu’ils vont accélérer la mise en place d’une UE complètement totalitaire afin de ne plus avoir les français dans les pattes !

        Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus naïf, toi de croire que d’être abstentionniste fait avancer les choses ? ou moi qui pense qu’on a encore le pouvoir de les emmerder en votant FN ? L’avenir nous le dira.

        Mais franchement, rien que de voir la panique sur tous les visages des responsables politiques hier soir sur les plateaux TV, ça valait le coup ! Et ça m’a presque mis le doute sur le fait que le FN fasse parti du système…etc etc…, ils ont quand même l’air de leur poser un sacré problème car ils n’apportent aucune réponse à leur argument, c’est toujours la même stratégie: extrême droite, antisémite, homophobes, xénophobes, fashos, nazis…etc Même après 25% aux élections, ils ont tous continué d’insulter les français. C’est marrant parce que s’ils persistent, le score ne fera qu’augmenter et puis rigoler, c’est tous ce qu’il nous reste ;)

      • Pseud

        @unmar,

        Je n’ai pas dit qu’il fallait que nous, ici, on utilise la langue de bois…J’ai parlé du fonctionnement des médias et qu’en gros, si t’es pas politiquement correctement et que tu fais pas un peu de novlangue, bah t’es OUT. On t’invite plus. Je te cite pas d’exemple, yen a à la pelle et pour Asselineau, c’est le même tarif.

      • unmar

        ouais je sais bien meme tarif ceci dit on est juste ok sur le fond, pas la forme , perso je pense qu’il faut leur laisser leurs armes et que les representant des partis en finissent avec l’égo demesurer et cette langue de bois , si il l’utilise , on sait pourquoi , pareil pour le language réédité (novlangue)ca créé des confusion du fourre tout trompeur , on ne peut donc que se diviser c’est en tout cas mon point de vue sur ce qu’est etre responsable

      • Fenrir

        Tu ne m’as pas bien compris lorsque j’évoquais le fait que voter était abandonner sa souveraineté individuelle entre les mains d’un individu qui n’a à répondre de rien concernant l’usage que tu lui accordes.

        Tu évoques fort bien le fait que nos oligarques n’en ont rien à foutre de l’abstention, pas plus qu’ils ne tiennent compte d’ailleurs de l’expression des votes qu’ils interprètent et manipulent à leur guise.

        Ils suffit de se rappeler ce qu’ils ont fait du vote non au référendum pour la constitution européenne.

        D’ailleurs, vous vous faites tous couillonner par la présentation des résultats en pourcentage. Nous devrions nous baser sur le nombre de suffrages exprimés. MLP n’a pas fait 25%, mais à peine plus de dix ou douze si tu le ramènes au nombre d’électeurs.

        Elle progresse un peu en nombre de voix, mais cela ne représente que quelques milliers de personnes. C’est dérisoire, et en fait quasiment stable par rapport à l’évolution de la population.

        Que nous votions ou non, de toutes façons, la politique menée sera exactement la même. Quelque soient les oligarques au pouvoir, le résultat sera le même. Les ploutocrates et les Banksters continueront à s’engraisser sur notre dos.

        Ce sera les citoyens qui paieront pour leur conneries, et qui en plus leur diront merci.

        Voter, c’est cautionner cette démocrature, cette immonde arnaque, et ce foutage de gueule permanent.

        Si voter permettait de faire changer les choses pour l’intérêt général, cela ferait longtemps que ce serait interdit…

        Nous en reparlerons dans quelques mois. Les prochains vont être occupés par de belles fanfaronnades, et hurlements au loup, pour que rien ne change au final dans le fonctionnement du système.

        Ce n’est pas bien grave, car il n’est qu’un moribond qui s’ignore, et feint de croire que tout va bien pour durer encore un peu plus longtemps…

        Il ne perdure en fait que parce que nous l’acceptons et l’entretenons complaisamment.

        Je m’y refuse, et ce de plus en plus. Par de multiples moyens dérisoires car individuels.

        Mais je m’emploierai à tâcher de vous ouvrir les yeux sur l’arnaque.

        Ce n’est pas évident, car les escrocs profitent à fond d’un syndrome très humain, qui consiste à refuser le fait de reconnaître que nous avons été assez couillons pour se laisser gruger pendant tant d’années.

        Difficile de reconnaître que nous pouvons être aussi stupide, si facilement manipulés, en un mot : imbéciles.

        Je le sais. J’ai farouchement combattu contre l’abstentionnisme qui était à l’époque pour moi de l’incivisme. Tant de couillons ne sont-ils pas mort pour conquérir ce droit ? …..

        Ne me confonds pas avec les abstentionnistes par rejet de la classe politique.

        C’est pour moi une question fondamentale concernant la citoyenneté et les droits et devoirs de l’individu.

        Le principe de la démocratie élective est originalement vicié et pervers.

        J’ai mis bien des années à le comprendre, à l’assimiler, et surtout à me débarrasser du conditionnement profond, proche du lavage de cerveau que nous subissons tous dès l’enfance en la matière.

        Et de toutes façons, vous venez de signer un chèque en blanc pour quelques années…

        Je ne me fais plus aucune illusion sur la possibilité d’un éveil des consciences individuelles avant le collapse qui s’annonce et se rapproche.

        Je sème simplement des graines de réflexions pour ce qui succédera au chaos.

        Les survivants devront déterminer un nouveau Contrat Social.

        J’espère simplement qu’ils s’inspireront des idées et réflexions d’Etienne Chouard pour le construire, et seront assez sensé pour utiliser le Tirage au Sort dans une véritable démocratie.

        Un Autre Monde est POSSIBLE !

        Nous le devons pour les enfants qui viendront.

      • Pseud

        @unmar,

        La politique, c’est une arène, si t’y rentres à poil, sans arme, t’es mort.

        @Fenrir,

        Nous sommes d’accord sur le fond. C’est juste la phase transitoire qui diffère. Tu préfères laisser faire car ne me dit pas que tu espères qu’un jour, l’abstention aura un impact, car cela ne sera pas de leur vivant ! Moi je préfère qu’on se marre un peu, que la politique bouge un peu parce que yen a marre de voir les mêmes escros, changeont un peu pendant qu’on plante les graines d’un autre monde. Et si en plus, on peut ralentir le NOM et faire chier les Rothshild/Rockefeller & Co, je prends ! :-)

        De toute façon, toute cette clique de bankster sera rattraper un jour par une seule chose: la fin des matières premières. Leur croissance exponentielle finira par les tuer. Tous, sans exceptions. Ce jour là, on pourra commencer à vivre (pour ceux qui s’y prépare). Pour les autres, bonne chance ! :-)

      • Fenrir

        Pseud, je ne laisse pas faire.

        Je milite comme Gentil Virus sans être inscrit nul part. Je m’emploie à expliquer l’arnaque partout autour de moi.

        J’organise mon autonomie et un fonctionnement décroissant.

        Que puis-je faire de plus ?

        A part me marrer avec les Copines et Copains en attendant la Fin du Monde…

        Et en contribuant à mon niveau de microcosme, à l’effondrement de ce système.

      • jean-prout

        112 voix pour limoges ……….

      • SOFTCONTACT

        Tout as fait exact !!!!

  • yann

    Un vote plus fort aux extrêmes et l’effet se fait ressentir des le lendemain . comme quoi ,il y a des solutions et qu’ils ne veulent pas nous les donner .

    http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/video-valls-il-faut-de-nouvelles-baisses-d-impots_609359.html

  • yann

    Et avec mon post d’hier saurai pu etres pire pour d’autre parti .

    « De très nombreux dysfonctionnements nous sont signalés quant à la régularité du scrutin. Cela concerne plusieurs départements. Dans de nombreux bureaux, a été notée l’absence de bulletins de vote du Front National, ou la présence de bulletins de vote du Front National ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné. »

    http://www.frontnational.com/2014/05/communique-de-presse-du-front-national-32/

    Lire les commentaires :
    http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-2014-fn-le-gouvernement-truque-le-vote-des-francais-25-05-2014-1827623_2095.php

    Personnellement, je n’ai pas reçu chez moi les listes des partis , comme avant chaque élection .

  • Kinder

    Je fais partie des 384 votes de l’UPR dans l’est … Ce qui prouve que l’UPR n’est pas prêt d’affaiblir qui que ce soit. Et 42 000 voix pour nadine morano … Hum je devrais penser à déménager

    • PhildeFer

      Il sera « amusant » de comptabiliser le nombre de voix de l’UPR et de le comparer aux « plus de 5000 adhérents » dont Asselineau se réclame…
      Quelle stupidité que de vouloir présenter des candidats partout! Quelle manque consternant de réalisme!
      Asselineau aurait mieux fait de concentrer ses très faibles moyens financiers pour essayer de gagner un poste de député européen, le sien…
      Ce type n’a aucun sens politique… Il dit sans doute des choses sensées mais il manque cruellement d’esprit de synthèse… et cela se voit aussi bien dans son échec lamentable à ces élections que dans ses conférences soûlantes de plusieurs heures qui ne sont absolument pas à la portée du large public qu’il rêve d’atteindre…

      • Capitou Capitou

        je pense qu’il ne demande que l’aide de personnes de bonne volonté pour que le message anti europe se diffuse de + en +

        j’espère qu’ils vont finir par s’allier avec le mouvement de Chouard

        ce qui est sûr : c’est que de + en + de gens ouvre les yeux sur le PSUMP et la fausse démocratie à l’occidentale, le dictat banquier, et l’exportation sanglante de cette « démocrature » partout dans le monde…

        « pas à la portée du large publique »
        mmmmmmmmouais
        en même temps, le large publique, y’a pas grand chose à sa porté à part les nichons plastifiés de Nabilla

      • PhildeFer

        « ce qui est sûr : c’est que de + en + de gens ouvre les yeux sur le PSUMP et la fausse démocratie à l’occidentale »…

        Et c’est bien pour ça que désormais, le FN est médiatisé et récolte la majorité de ces soit-disant réveillés… alors que ceux qui sont réellement informés savent que le FN roule lui aussi pour le système juif/fm…

      • Capitou Capitou

        attention à l’amalgame juif – sioniste Phil’ :)
        sinon je partage ta vision
        -> voir ce que j’ai dis plusieurs fois sur cette article sur les conseillers franc maçons au Fn depuis qqes temps, le voyage de marine en Israel….

      • PhildeFer

        Mouai… Il y a autant de juifs anti sionistes que de poissons volant… ^^

      • Capitou Capitou

        la grande majorité des juifs sionistes le sont par aveuglement
        (je parles pour les « petites gens »)
        aveuglement qui est entrain de se réduire !
        soyons positifs ^^

      • Norbert

        Phildefer,

        reponse a ta question;

        UPR=77 000 voix,soit 15 fois plus que d’adherents.
        compte tenu qu’il n’a eu qu’a peine 2 minutes de temps d’antenne dans les grands medias sur toute la duree de la campagne,c’est une performance.
        alors que Marine ,poussez par les merdias ,a ete promotionnee avec des dizaines d’heures d’antenne et temps de parole,tv et journaux.

        Conclusion:la politique de l’UPR est un succes malgre le faible score realise(0,42% plus que Besancenot et Poutou qu’il devance en score net) ,mais aussi que le FN en proportion du temps accorde dans les grands medias car l’on sait que ce sont eux qui font ou defont les votes.

        Maintenant,l’UPR devance le FN et est donc dorenavant 1er sur internet comme etant le site politique le plus visite de France.
        D’ou l’eveil des consciences
        Merci Monsieur Asselineau pour votre pedagogie et votre patience.

        OU vois tu un echec lamentable??
        Au contraire,c’est le debut de la reussite et de l’eveil des Francais.

        Ces conferences que tu dis « soulantes » sont faites pour vraiment comprendre la politique,l’economie,le social….ect…Et non pour faire de l’enfumage politique avec de belles promesses mensongeres faite de langue de bois comme c’est le cas du FN.

        Tu dis »il dit des choses sensees sans doute »
        Tu le reconnais sur le bout des levres,mais moi je te dis qu’il ne dit que des choses sensees sans aucun doute.
        Tu ne lui a prete qu’une oreille encore trop distraite ,tant tu es lobotomise par le FN.
        Comprendre les dessous de la politique,de l’economie,du social demande du temps.
        MERCI MONSIEUR ASSELINEAU DE NOUS OUVRIR ENFIN LES YEUX ,DE NOUS APPRENDRE A SAVOIR et non plus a croire betement.

  • gege_al

    On lit pas mal de bêtises sur ce site. D’une par DLR et Nous Citoyens ne sont pas anti-UE ou euro, mais alter-UE et euro donc comme le PS, UMP, EELV ou FN.

    Le score du FN s’explique en grande partie par la surmédiatisation dont il fait part. Ils nous préparent le retour de sarko ou de Lagarde?

    L’UPR a fait entre 0.4% et 0.5%, pour un parti que 99% de la population ne connaît pas, diffusé sur aucune télé, aucune radio (à part 2 entretiens < 2min) et aucun journal de grande diffusion, c'est tout. Faut pas chercher midi à 14h. Les très nombreuses petites listes ne sont là que pour le cosmétique des élections car elles ne proposent rien de sériux et d'applicables concrétement, à part l'UPR bien sûr. Réunir toutes ces petites listes en un parti relève du fantasme et de l'inutilité, car au pire celà aurait fait un siège au parlement, c'est à dire rien du tout. Au moins ceux qui se sont défoulés en votant FN réaliseront bientôt que ça n'a aucun effet car ils promettent de changer les choses mais ils ne le peuvent pas et ne le veulent pas (t'imagines une vingtaine de postes au parlement ça rapporte). En attendant l'UPR continuera inlassablement de grandir et de se faire connaître.

    • PhildeFer

      Tout à fait gege_al! Gageons que l’UPR remportera les élections en 2180!….Je vois un grand avenir pour l’UPR… sur la planète Mars… ;-)

      • gege_al

        Ne sois pas si pessimiste! Au rythme où vont les choses l’UPR pourrait avoir plus d’adhérents que les autres grands partis en moins de 10 ans et là le verrou médiatique sauterait à coup sûr.

      • Pseud

        La journée d’hier risque d’avoir mis une sacré claque à certaines adhérents…

      • Capitou Capitou

        je ne penses pas que les adhérants UPR croyaient en un gros score
        esperaient, surement, ce qui est différent !

        « diffusé sur aucune télé, aucune radio (à part 2 entretiens < 2min) et aucun journal de grande diffusion, c’est tout. Faut pas chercher midi à 14h." Les pro FN encore une fois, comment vous expliquez que le FN se soit fait une telle place dans les médias? (l'ouverture franc maçonnique n'y serait-elle pas pr qqchose ?)

      • PhildeFer

        Je ne m’attendais pas à un gros score… Mais certainement pas à une telle « raclée »…
        Dans la région Auvergne, l’UPR a fait à peine quelques voix de plus que la liste « espéranto »! dont j’ai découvert l’existence en cherchant le bulletin UPR sur la table de la salle de vote…
        Mais comme l’a si bien dit Pierre Dac: « celui qui part de zéro pour n’arriver à rien, n’a à dire merci à personne! »
        Ça aussi, le « nouveau de Gaulle » devrait le méditer…;-))

      • Capitou Capitou

        Phil’, alors selon toi il n’y a aucun espoir?
        j’espère dans ce cas que tu es abstentioniste de conviction ^^

        Sinon, tu ne peux quand meme pas nier que l’absence de l’UPR dans les médias est volontaire, non pas de la part d’Asselineau, mais de l’ordre établie, et que si les médias n’étaient pas à la botte du pouvoir, ils auraient donner du temps à Asselineau, et l’UPR aurait fait un meilleur score?

      • PhildeFer

        Le pb c’est que nous sommes rendus à un tel stade d’abrutissement collectif et de contrôle des masses que seul un putsch aurait peut être pu nous sortir de ce bourbier… et encore, d’après le blog « islamic intelligence », l’armée serait elle aussi aux mains des franc-mac..
        Seul Dieu pourra désormais nous sauver de cette juiverie satanique qui domine ce monde… Et j’espère que ça ne va pas trop tarder…

      • Capitou Capitou

        il parait que tous les signes sont la ^^
        une des choses qui a sérieusement commencé à me faire cogiter sur les illuminatis, ou peut importe comment on les appelle ou combien de clans ils sont,
        c’est les codes barres : 666 sur tout ce qui est vendu et acheté dans le monde

      • Pseud

        @Capitou,

        Peut être qu’elle fait parti du système, sûrement même, peut être qu’elle a un rôle particulier dans l’avénement du NOM, peut être qu’elle est là pour instaurer le chaos…peut être, peut être, peut être…En pendant qu’on réfléchi, le TAFTA a été voté ! Merde !

    • yann

      « Au moins ceux qui se sont défoulés en votant FN réaliseront bientôt que ça n’a aucun effet car ils promettent de changer les choses mais ils ne le peuvent pas et ne le veulent pas (t’imagines une vingtaine de postes au parlement ça rapporte). »

      Apres élections municipale :
      http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/16/qui-est-concerne-par-la-baisse-d-impots-annoncee-par-valls_4420009_823448.html

      Apres élections européennes :
      http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/video-valls-il-faut-de-nouvelles-baisses-d-impots_609359.html

      Tu es sur pour l’effet ??

      • gege_al

        Oui sûr, Valls a aussi dit qu’il ne changerait rien à la politique menée.

        Donc attendons de voir mais je suis convaincu que cette élection n’arrangera en rien la hausse du chômage, les délocalisations, la dette, destruction des acquis sociaux parce que justement ils ne s’attaquent pas à la source du problème.

      • yann

        Oui ,la je suis d’accord pour ce que tu dis .

        On se redonnera rdv aux élections régionales 2015 , pour voir , si les français ont été convaincu par les prochaines annoncent du gouvernement .

      • Pseud

        Qu’il ne change rien, c’est très bien comme ça ! Les français vont enfin réaliser que ce gouvernement n’a aucune marge de manoeuvre et ne peut en réalité plus rien faire au niveau national, appart du sociétale à la con (mariage pour tous, loi famille, pma, gpa…bla bla bla…bientôt le Cannabis pour récupérer 3% aux écolos ?)

        Tout cela, même si c’est voulu afin de préparer effectivement le terrain au FN, si leur coup est mal joué, ils vont se prendre claque sur claque, avec peut être, la méga claque en 2017.

        Honnêtement, vu la gueule qu’ils faisaient tous hier, ils ne s’attendaient probablement pas à 25%…On connait leur stratégie maintenant, ça ne fonctionne plus et s’ils se mettent à tous fusionner, c’est bien qu’ils ont peur de donner la main ne serait-ce que 5 ans au FN…

    • Norbert

      Gege-al,

      Vous,vous avez tout compris ,seul les aveugles,les sourds et les endormis sont tombes dans le piege du FN.
      Je suis d’accord ,cela fait beaucoup de monde.
      Ce parti est une girouette qui ne dit que ce que les Francais veulent entendre.
      Il est un parti leurre qui roule pour les Usa et sert de canalisateurs de mecontents,mais cela les Francais ne le savent pas.

      Seul de tous les partis,L’UPR est HONNETE,tous les autres ne sont que des leurres,d’ailleurs il est le seul a vous parler de l’article 50,cela devrait reveiller votre esprit.

      Tous les autres partis prennent les Francais pour des gens facile a berner.

      ALLONS NOUS NOUS LAISSER FAIRE??
      TOUT N’EST PAS PERDU,au contraire.
      Cette victoire volee grace aux mensonges ,peut se retourner contre le FN.

      PRENONS LES A LEUR PROPRE PIEGE:
      En appellant les militants du FN a forcer Marine a tenir sa promesse d’un referendum ,pour tout de suite ,pendant que c’est encore chaud bouillant,auquel s’allieront,L’UPR,Etienne Chouard,ect… tous ceux qui veulent vraiment sortir de ce bourbier qu’est l’UE et pire le TAFTA.

      Question AUX FRANCAIS?SORTIR ou NON de L’UE
      C’est aussi simple que cela.
      La question merite d’etre posee

      • Capitou Capitou

         » En appellant les militants du FN a forcer Marine a tenir sa promesse d’un referendum ,pour tout de suite ,pendant que c’est encore chaud bouillant,auquel s’allieront,L’UPR,Etienne Chouard,ect  »

        ++++++++++

      • rouletabille rouletabille

        Doux rêveur,c’est juste pour nous enfoncer à coup de bottes dans l’Europe qu’elle est sponsorisée .
        JAMAIS dans aucuns de ses discours bla bla bla elle dit sortir les pigeons de l’Europe,ok,c’est clair?
        après l’introduction d’ASSELINEAU(+ ou – 5 minutes)l’interview t’éclairera je l’espère..

        http://www.dailymotion.com/video/xoe9id_marine-lepen-ne-veut-pas-sortir-de-l-ue-prealable-au-gouvernement-mondial-esclavagiste-et-eugeniste_news?start=1

      • Capitou Capitou

        je comprend ta vision anti marine rouletabille
        et j’ai déjà vu plusieurs vidéos qui démasquent le FN
        mais le FN ne se compose pas uniquement d’elle…

        l’espoir est que la vision de l’Europe aux yeux des citoyens changent…Europe et PSUMP-Centre perdent chaque jour un peu + de crédibilité aux yeux de tous
        le FN participe à cela, n’es-tu pas d’accord ?

        Après, ce qu’elle ferait si elle arrivait au pouvoir, je n’en sais fichtrement rien, probablement tu as raison…
        Comme je l’ai déjà dis, Philipot m’inspirerait + confiance que les Le Pen
        Le Pen = Gégène, et gros chateau…

      • rouletabille rouletabille

        JE NE SUIS PAS ANTI MLP,mais ANTI MENSONGES,ok ..
        ELLE embobine les Français..
        Voter sert à rien quand une majorette FN vendue (son copain est ultra sioniste,quand à son Père,hahaha)j’ai les liens .. est en tête de gondole avec 46 % de votant dégoutés.

      • Norbert

        Rouletabille,

        Nous savons que Marine,au fond, ne veut pas sortir de l’UE bien qu’elle l’ait dit mais en voulant negocier avec les partenaires europeens,Menteuse et manipulatrice.
        Moi,je pense qu’il faut se servir de ses propres contradictions afin de la pieger.
        C’est aux militants et votants FN de faire leur boulot et d’harceler son site pour exiger un referendum, puisqu’ils sont plus de 4 millions a croire a ses promesses.

  • BA

    L’idée européenne est morte.

    Lisez cet article :

    Européennes : plus de 140 députés europhobes pourraient siéger au Parlement.

    Tour d’Europe des performances des extrêmes dans les pays de l’Union européenne :

    1- Les pays où les extrêmes arrivent en tête :

    – En France, selon les derniers chiffes du ministère de l’Intérieur, le Front national obtiendrait un score historique de 24,96 % des suffrages, devançant largement l’UMP ( 20,80%). Le FN décrocherait avec ce score 24 sièges sur les 74 accordés à la France. Le PS arrive en troisième position avec près de 14 % des voix, son pire score à une élection européenne depuis 1994. Avec 9,90% des voix, l’alliance des centristes (UDI-Modem) passerait devant Europe Ecologie-Les Verts (8,82%), qui dégringole par rapport à son score de 2009 (16,28%). Le Front de gauche obtiendrait 6,34%.

    – Au Royaume-Uni, l’Ukip europhobe de Nigel Farage est largement en tête, devant les trois partis traditionnels après dépouillement dimanche soir des résultats dans 8 des 12 régions, avec un score historique de 27,5%. A ce stade, l’Ukip compterait 24 sièges, devant les conservateurs 18 (23,9%), et le Labour 18 (25,4)%. «L’Ukip va gagner ces élections, et oui, ce sera un séisme parce que jamais auparavant dans l’histoire de la politique britannique un parti rebelle n’est sorti vainqueur d’une élection nationale», a déclaré son chef Nigel Farage.

    – Au Danemark, l’extrême droite (Parti du peuple danois) devancerait les sociaux démocrates et le centre droit avec près de 27% des voix, contre respectivement 20,5% et 17,2%.

    – En Grèce, pays très durement touché par l’austérité, le parti de la gauche radicale Syriza d’Alexis Tsipras est arrivé en tête, en avance sur la Nouvelle-Démocratie (droite, au pouvoir). Il obtiendrait six sièges, contre cinq à Nouvelle démocratie. Le parti néonazi Aube dorée obtiendrait entre 9% et 10% des voix et pourrait envoyer trois élus à Strasbourg

    2- Les pays où les extrêmes font une percée ou progressent :

    – En Allemagne, le parti anti-euro AFD, créé au printemps 2013, réalise un score de 6,5% qui lui permet de faire son entrée au parlement européen. Mais les conservateurs de la CDU/CSU restent largement en tête, crédités de 35,3% des voix (29 sièges), devant les sociaux démocrates qui amélioreraient leur score à 27,3% (contre 20,8% en 2009) et 27 sièges. Le parti néo-nazi NPD, avec 1% des voix, pourrait entrer au Parlement puisque l’Allemagne ne fixe plus de seuil minimal pour obtenir un siège.

    – En Italie, le Mouvement Cinq étoiles de l’ex-comique Beppe Grillo est crédité de 22,4% des suffrages selon les premières estimations, derrière le Parti Démocrate du Premier ministre Matteo Renzi (41,4%) et devant le Forza Italia de Silvio Berlusconi (15,7%). La Ligue du nord, alliée en Europe du Front National, obtiendrait 6,1%.

    – En Autriche, le parti d’extrême droite FPÖ progresse nettement et arrive en troisième position, avec 20,5% des suffrages, en hausse de plus de cinq points par rapport à 2009, derrière les chrétiens-démocrates et les sociaux-démocrates au pouvoir. Ce parti espère constituer un groupe notamment avec le Front national.

    – En Pologne, un petit parti europhobe, le Congrès de la nouvelle droite (KNP), a obtenu 7,2% des voix et pourrait envoyer quatre députés au Parlement européen.

    – En Suède, les nationalistes (Démocrates suédois) arrivent en sixième position, mais avec 7% des suffrages selon les premières estimations, ils feraient leur entrée au Parlement européen pour la première fois.

    – En Finlande, les Vrais Finlandais arrivent en troisième position (13%) selon les sondages à la sortie des bureaux de vote et obtiendraient ainsi trois sièges au Parlement européen, un de plus qu’en 2009.

    – En Hongrie, l’extrême droite ultra nationaliste du Jobbik arriverait en deuxième position derrière le parti conservateur du dirigeant Viktor Orban avec 15% des suffrages et obtiendrait trois sièges au Parlement européen.

    – En Espagne, le Parti Populaire (droite) au pouvoir et le PSOE (gauche) cèderaient respectivement 8 et 9 sièges. Cela profite à l’extrême-gauche, issue du mouvement des Indignés. Podemos, né de la mouvance des indignés, entre au Parlement européen avec cinq sièges.

    3- Les pays où les extrêmes sont en échec :

    – Aux Pays-Bas, en revanche, le parti anti-islam PVV a subi un échec aux Pays-Bas, en n’obtenant que 12% des voix contre près de 18% il y a cinq ans.

    – En Belgique, le parti ultranationaliste flamand Vlaams Belang tomberait sous le seuil d’éligibilité des 5% (4,7%) et disparaîtrait du Parlement européen, souffrant de la concurrence des nationalistes de Bart De Wever, président du parti N-VA (Alliance néoflamande).

    – La Roumanie semblait de son côté se singulariser, avec une très large victoire de l’alliance de centre gauche créditée de 41% des voix. Le parti d’extrême droite Romania Mare (PRM), en chute libre depuis plusieurs années, a obtenu environ 2,5% des voix, privant son chef historique Corneliu Vadim Tudor du siège qu’il détient actuellement à Bruxelles.

    http://www.leparisien.fr/elections-europeennes/europeennes-la-poussee-attendue-des-extremes-se-confirme-dans-les-urnes-25-05-2014-3870283.php

  • engel

    Oulala!
    La bête immonde est le premier parti de France!

    Et la première chose qu’elle a fait, ce fut d’appeler à retrouver notre souveraineté face à l’Europe.

    Et ceci contrairement aux dires récurrents des « Mrs je sais tout », qui nous disaient que seul UPR avait la volonté de s’opposer à UE.

    Certes un début symbolique, mais un début qu’en même..

    • So So

      Début symbolique ? j’attends avec intérêt la suite de la démonstration…

    • Kenavo

      Hollande disait que son ennemi était la finance, on a pu le constater …

    • Pseud

      A voir les multiples réactions de Phillippot hier sur le plateau de Fr2, notamment face à Emmanuel Cosse qui ne sait même pas comment fonctionne l’UE, c’est plutôt encourageant !

      • Capitou Capitou

        Phillipot m’inspirerait bien + confiance que les Le Pen

      • Pseud

        Si on ne votait que pour le personnage et pas le programme, Flanby n’aurait jamais été élu. Qu’on ne l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Marine Le Pen a quand même plus de c**** que lui…

      • Fenrir

        Et si nous ne votions que pour un programme et que des citoyens tirés au sort étaient mandatés pour l’appliquer…

        ;O)

      • Pseud

        Ha Ha ! Ok Fenrir, je crois qu’on a bien compris. :-D

        De toute façon, à chaque débat, tout le monde se retrouve toujours avec Chouard. Preuve que le sujet rassemble, il faut juste le diffuser. Lentement mais sûrement ;)

    • engel

      Oui, oui on sait…

      « Peace and love » ma sœur.

      • Pseud

        Twittez ! ;)

        Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

      • Norbert

        PSEUD.

        completement d’accord.
        Referendum tout de suite.

      • Capitou Capitou

        oui c’est sûr
        mais le fait d’avoir gagné une grosse 20aine d’eurodéputé ne leur permet pas de lancer un référendum français, non?

      • Capitou Capitou

        Twittez ! ;)

        Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls
        ET
        @marinelepen
        @jmlepen
        @philipot
        @zemour
        @ tous les médias !!!

      • Pseud

        Alors twittez le aux maximums de personnalités ;) Surtout celle susceptible de relayer comme Zemmour par exemple, dont on le sait contre l’UE.

  • Lucidite77 Lucidite77

    Voltigeur, une question qui nous turlupine, sur la page facebook de l’UPR: quand l’auteur écrit « Dupont-Aignan, Asselineau, Denis Payre (de Nous Citoyens !) sans même parler des autres opposants à l’Euro et à l’UE …
    C’est le combat des chefs… voulu par l’UMPS et ceux qui les soutiennent financièrement. »
    Comment ça? « ceux qui les soutiennent financièrement », c’est-à-dire? ceux qui soutiennent qui? Moi, j’ai compris que « ceux qui les soutiennent » parle de ceux qui soutiennent financièrement l’UMPS, mais certains internautes ont compris ceux qui soutiennent financièrement l’UPR et les autres partis opposés à l’UE. Quelle interprétation est la bonne?

    Sinon, nous dans notre ville (Fontainebleau), la majorité a voté pour l’UMP, le fn ne vient qu’en seconde position. Pour l’UPR, on est 18 au total a avoir voté pour ce parti, sur 15 000 habitants, alors qu’il n’y a guère eu de « publicité » pour l’UPR.

  • sceptique

    J’ai personnellement voté UPR, ne serais-ce que pour le remercier du travail d’information qu’il a fait et parce que son affiche avait été déchirée dans mon village. Le score du FN est probablement sous évalué par rapport à ce qu’il aurait pu être…
    J’ai reçu les professions de foi jeudi: c’est beaucoup trop tard pour permettre aux gens de se faire une idée claire.
    L’UPR n’est pas une menace pour le FN, mais bien plutôt pour l’UMP; je pense que beaucoup de gens qui ont voté UPR n’auraient pas voté FN de toute façon; L’UPR remplit une niche écologique laissée vide par le gaullisme traditionnel, et de ce fait, représentait un danger pour l’UMP principalement.
    Encore une fois, ce sont les vieux, abonnés au journal de 20 h, qui ont voté UMPS: et ils viendront se plaindre quand ils n’auront plus de retraite…

    • PhildeFer

      Quand on ne dispose que de 280.000€ on ne cherche pas à conquérir tout le territoire! on concentre ses moyens sur le secteur que l’on a évalué comme étant celui où l’on a le plus de chances de pouvoir toucher un nombre suffisants d’électeurs pour parvenir à être élu…
      Mais ça, « néo-de-Gaulle » il a pas encore pigé… lui il rêve que 40 millions d’électeurs vont venir hurler son nom sous sa fenêtre et le supplier d’aller illico à l’Elysée pour redresser la France…
      A mon avis, il doit souvent avoir des irritations au niveau des parties génitales…^^

      • Norbert

        Phildefer,

        Que ton commentaire est mesquin vis a vis d’Asselineau.
        C’est vrai qu’etre honnete et sincere est un defaut a notre epoque et que le fric achete tout.

        Je pense que c’est toi qui n’a encore rien pige.

        Le FN existe depuis 40 ans et il a ete mediatise par Francois Miterrand,president de la republique ,et l’UPR seulement depuis 7 ans mediatise par personne.

        Le FN n’existe que pour canaliser les mecontents rien d’autre,c’est un parti menteur et manipulateur recevant des fonds d’organisations secretes USA.
        Il est la pour assurer que le systeme perdure.
        Le mensonge et le fric manipulent les electeurs.

        une petite video(parmi beaucoup d’autres montrant le FN sous son vrai jour) sur youtube pour te permettre d’y voir plus clair: ecris—->Le role secret du FN,ingenierie sociale duree 36 mns

        Peut-etre ,qu’enfin, tu comprendras ce qui se passe reellement dans le monde de la politique.

    • pokefric pokefric

      Et la palme d’or du meilleur comédien est attribué à …..lol

      • Pseud

        Merluchon, le franc-maçon ! ^^

      • Capitou Capitou

        « quand on veut faire appel au coté émotionnel, méfiez vous doubement »

        Et Pseud, oui méluchon est franc maçon, mais :
        « des francs maçons au FN ? il y en a déja je crois »
        dixit JM Lepen a un journaliste qui le questionnait à ce sujet

      • Pseud

        Certes, mais ils ne sont certainement pas tous au Grand Orient de France comme Mélanchon.
        La Franc-Maçonnerie n’a pas que des mauvais côté mais en haut de la pyramide, vous pouvez êtes sûr que ça complote. En bas, c’est de la merde…cela ne sert qu’à faire rentrer un copain dans une grande école ou à choper un bon stage. C’est comme un réseau professionnel, ça va pas plus loin qu’un piston.

      • Capitou Capitou

        Mmmmmmmmmmmmmouais
        donc selon toi, les francs mac’ du FN ne seraient que des gentils franc mac’ ?

      • Fenrir

        Boarff !!!

        Toujours aussi débile de se baser sur la religion ou l’approche philosophique initiatique d’un individu pour en tirer des conclusions sur toute une communauté…

        Les Francs-Maçons ont bon dos concernant les réseaux gangrénant les arrières salles des pouvoirs.

        Que n’évoquez vous ceux des catholiques, des protestants, ou des aristocrates ?

        De tous temps des individus dévoyés ont cherché à utiliser des réseaux d’influences pour eux mêmes et leur clientèle.

        Ce n’est pas une exclusivité maçonnique.

        Il n’en reste pas moins affligeant de constater la limitation de votre réflexion concernant cette stigmatisation commode, voulue et entretenue.

        Mais a qui profite-t-elle vraiment au final ?

        A d’autres réseaux d’oligarques ?

        Règle n°1 : Focaliser l’attention sur ce qui n’est pas important afin d’éviter la réflexion et l’analyse.

        ;0D

      • Capitou Capitou

        je prend note Fenrir ^^
        je n’en évoque pas d’autres, parce qu’a part les franc maçons je n’ai vu aucun autre docu
        j’ai parcouru sur le blog a Guy Fawke les articles sur les jésuites
        mais c’était très long et j’ai pas eu la motiv…

        J’ai aussi entendu qqes personnes (jovanovic et d’autres) parler du 13e pape, celui qui vient des 12 + 1 ou jsais plus trop, le pape noir, mais ma culture est trop limitée à ce sujet)
        un docu sur le chateau de Reine le Chateau aussi, c’est l’histoire qui a inspiré Da Vinci Code

        et vous savez quoi?
        y’a une ZAD à Reine les Bains !! (à coté de Reine le Chateau)
        ils veulent privatiser la source d’eau chaude, c’est un village thermale

        ZAD Partout !!

  • Romain

    Bon je sens que la vente du bruit des bottes va connaitre une inflation redoutable dans les semaines à venir, les chialeuses internationales vont s’en donner à coeur joie, la haute couture démocratique va nous repeindre les chemises brunes en violettes façon fleurs et pendant ce temps-là les mêmes continueront à agiter les épouvantails tout en ayant la majorité en Europe pour continuer leur oeuvre de destruction des peuples sous le haut patronage universel des américains et de ceux qui gouvernent le monde via la finance, les armes et les médias….

    Allez on verse une petite larme avec Mélenchon sponsorisé par Procter et Gamble, malheureusement le festival de Cannes est fini et le premier prix d’interprétation masculine va lui échapper….

    • Pseud

      Ha Ha ! merci pour ton message, j’ai bien ri (sincère, pas d’ironie ici)

      Twittez !

      Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

  • Bardamu

    Je ne vois aucune division pour ma part, au contraire. Tous ont le même point commun : la croissance !

    La mondialisation heureuse étant impossible ; le repli des nations par le biais du vote identitaire ne me surprends pas plus.

  • babs

    bon, pour commencer, cj,
    on voit bien la tentative a peine masquée d’une attaque minable sur le parti UPR, ou ceux qui veulent sortir de l’euro, l’europe … ca, c’est noté, de toute facon, il n’y en a pas cinquante …
    au lieu de déblatérer de ineptie concernant une minorité de gens qui croient encore au pere noel et votent … a peine 43% ! 43% de branchées, je me permets de les appeler …
    abstention, 57% de débranchées du coup …
    nul, 2%, je crois …
    donc 57%, sur, qui ne se retrouve plus dans le modèle de société qu’ils tentent de nous faire gober au forceps … et qu’on doit payer bien sur …
    tu as honte de moi en plus, oui ! je ne crois plus aux urnes depuis un petit moment …
    et le pire, c’est que je dois te pardonner parce que tu ne sais même pas ce que tu fais … j’espère au moins que tu es humain …
    first track, je cite,
    « Dupont-Aignan, Asselineau, Denis Payre (de Nous Citoyens !) … C’est le combat des chefs… voulu par l’UMPS »
    ah ah ah ah !
    diviser pour mieux regner …
    mais a quels niveaux ! ah ah ah ah !
    on dirait que le vieux coup fait sur jospin a marqué les memoires …
    et ca va durer encore cent ans ?
    le champs des parties de rigoler z’en !
    sur une musique de jean jacques Annaud,
    http://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg
    ami, entends tu la quenelle qui déboule dans nos pleines !
    ami, comprends tu le système de la peur qui enchaine !
    ohé, fanfaron, il est temps de prendre les blagues pour s’défendre,
    ce soir, l’ennemie connaitra le prix du sens, et du vague !
    montez haut le verbe, descendez les armes a terre, bouffonnade,
    sortez de la vanne, le meilleur de la blague, la tirade …

    ps, je fais kdo des copyrights, r et autre rattachement a l’ego, si quelqu’un est chaud pour finir, feu patate …
    dans la joie et la bonne humeur, c’est comme ca qu’on se debarrassent des tumeurs …

  • Pierre L

    Après la raclée du 25 mai, je pense que le PS va se ressaisir. Il va y avoir une précipitation.

    C’est pourquoi il faut s’attendre à ce que le zigoto qui sert de premier ministre – celui qui a renié son engagement propalestinien et est désormais solidement tenu aux couilles par le CRIF, pour on ne sait exactement quel crime – accélère les réformes en vue de dépecer complètement la France avant la fin du mandat présidentiel du queutard mou.

  • Capitou Capitou

    Moi je pense que dans tout ce bordel
    seuls les personnalité politiques annonçant une volonté de réunir les opposants à l’Europe et à la dictature banquière qui va de paire, sont honnète

    Et celui qui s’en approche le +, c’est Asselineau et l’UPR
    « sortir du clivage habituel droite-gauche-centre » est l’un de leurs slogans

    Avec le mouvement pour la démocratie directe

    Il faudrait vraiment qu’ils se contactent et s’allient…

    Mélanchon, Lepen, sont de bons comédiens
    « vilain communiste » dit l’une à l’autre
    « faschiste rampant » dit l’autre à l’une
    et le peuple conscient de l’arnaque PSUMP est de fait divisé en 2

    • unmar

      asselineau disais ya qq années ne pas vouloir d’accointance avec d’autre parti , vu ses idées j’en conviens , mais est il justement ou peut il federer d’autre parti sans trier deux trois de ses idées , excepté l’article 50 ^^ biensur !

  • Quand un groupuscule d’extrême gauche s’en prend à des militants de l’Union Populaire Républicaine

    Quand un groupuscule d’extrême gauche s’en prend au collectif « Les Citoyens Constituants »

    ♥♥

  • zeke24

    Je partage aussi l’avis de cette article, cette méthode n’est pas nouvelle ni à son coup d’essai non plus.
    C’est une des faces cachées de « leur démocratie » afin de gagner à tout les coups.

    Concernant le cas « Dupont-Aignan », il est connu pour son attachement à…. l’ump (ancien rpr puis ump), et les rumeurs fusent sur sa candidature commandée par le clan sarko à l’époque pour servir leurs intérêts ; d’où l’imposture.

    Pour Denis Payre et ses « voyages » aux US ainsi que son parcoure me semble aussi très douteux…

    La réussite serait de créer un seul et unique parti « eurosceptique » mais la manipulation des masses ne le permettra jamais.

  • aurelchan

    Bon, sympas comme situation que les résultats de ses élections sont.
    ça peut être génial dans le fait que l’UMP et le PS se sont pris une grosse raclée.
    ça peut aussi être génial dans le fait que le FN POURRAIT faire capoter l’UE (enfin, certains trucs critiques de l’UE),

    MAIS, rappelez-vous quand même cette liste (si je peux la citer)
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/
    Voilà après, c’est juste pour certains qui seraient encore dupés.
    Et pour dire qu’aucun parti n’est vraiment fiable (visiblement, des affaires graves concernant le FN sont a priori plus nombreux que pour les 2 autres parti bien chargé d’affaire « moins graves » mais assez critiques quand même ^^’ ).

    Quant à cette comparation que le FN seraient comme les nazi, c’est peut-être vrai pour le coté nationaliste mais ça reste à vérifier pour le coté socialiste.
    « nazi » acronyme allemand de Nationalsozialismus [« Na-tional so-zi-alismus » c’est peut-être plus facile comme ça]
    (demandé à wiki, il détail pas trop mal ^^ ). Et je me souviens pas avoir appris se détail orthographique en histoire.
    OK, là je dis juste par rapport aux définitions des mots.
    Si en même temps ça peut faire rappeler de chercher le sens ethymologique de certains mots pour leur faire retrouver leur vrai définition, ce serait pas mal.

    Notamment l’emploi du mot « antisémite ».
    Y a une grosse faille, c’est que les « Sémites » regroupent plusieurs peuples, même 2 grandes religions et pas seulement les hébreux ou les juifs.
    Là aussi, c’est pas trop mal expliqué par wiki.
    Sachant cela, je comprends pas pourquoi « la haine et/ou la peur des juif » est qualifié « d’antisémitisme » et pas « d’antijuif » ou « d’antijudaisme ».

    Mais bon, faut croire que ça continuera toujours de se friter pour des broutilles en oubliant certains liens et point commun, et aussi en continuant sur des mauvaise interprétations. Du entre autre aux déformation de multiples traductions à travers le temps de ces 3 bouquins (Torah, Bible, Coran).
    Bon, c’est un analyse sur ce que je pense.
    En plus, tant que les gens resteront sur ces 3 outils de manipulation des masses (de manière plus ou moins « fidèle » selon les gens), c’est pas prêt de changer dans ce monde. Cela dit, les religions ne sont pas les seuls instruments des manipulateurs. Le système économique, les mass-merdia…
    Mais voilà, ça a été longuement dit sur ce blog et ailleurs.

    Moi, chuis athée et fier de l’être, les moeurs (ou morales, en particuliers celles venant des religions, enfin, pour les morales les plus stupides), je les emmerde, je garde seulement en tête de rien faire qui pourrait nuire (sauf peut-être ceux qui me feraient chier et les élites) et si je peux faire des trucs bien et positif même pour d’autres, tant mieux. Même si chuis loin d’être en état pour ça. Le monde « réel » ça craint -.-‘

    • Capitou Capitou

      merci pour l’origine du mot nazi, jsavais pô :)
      et sur le mot sémite, je conseille certaines vidéos de rastaprésident sur youtube, comme celle ci :

      http://www.youtube.com/watch?v=PPvYe-fYf18
      (franchement, « Dieudonné est + sémite que les colons israélites », sa démonstration venant de la Bible vaut le cou)

      il est un vrai rasta, c’est a dire religieux
      pas un simple porteur de dreadlock
      et ses vidéos peuvent vous apprendre bcp de choses…

      Si vous avez la flemme ou pas le temps :
      Sémite = fils de Sem, lui même un des fils de Noé
      la +part des Sémites sont arabes et noir africains
      Les juifs achkénaze ne sont pas Sémites !!!
      Achkénaze était un fils de Gomer et non de Sem !!!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Une chose est sur c’est que cette poussée d’Euro-septiques en France et en Angleterre (voir même en Grèce avec l’extrême gauche) ne va pas du tout, mais alors pas du tout plaire, à Obama et aux USA ; …et donc ya quelque chose qui me dit que la France et L’Angleterre pourraient bien subir les foudres climatiques des cinglés US d’ici peu, sous forme d’un énorme Typhon par exemple. – Enfin moi je dis-ça… !
    Dans n’importe quel cas le Typon on y coupera pas : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803 ;
    …on pourrait même avoir droit à tout les deux, …l’un n’empêche pas l’autre, …bien au contraire !

  • yoyo

    Le sujet le plus commenté pour un non évênement ! téra intox galactique jusqu’au bout des cheveux pour être poli !

    Un non évènement mais peut être croire que le peuple sodonetivisé va se réveiller ?

    C’est l’heure du pastis !

    https://www.youtube.com/watch?v=IfB8vQbfaN8