De Fukushima en Californie – partout les risques et la contamination sont minimisés

Une interview de Kevin KAMPS, spécialiste en déchets nucléaires, par une chaîne de télévision californienne le 27 mars 2014.

Une utile mise au point sur la situation au Japon et sur la côte californienne.

Au Japon, les risques restent énormes; le flux d’eau polluée par la radioactivité est sur le point d’atteindre les côtes Californiennes après avoir traversé l’océan pacifique; nulle part, le nucléaire n’est réellement sûr.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=92LdX7hB1cA[/youtube]

Merci encore à KNA pour le sous-titrage en français

Source: vivre-apres-fukushima.fr

Benji

7 Commentaires

  1. Dernièrement, j’avais déposé un commentaire sur la provenance de particules radioactives en Alaska ainsi que sur les rivages de la Colombie Britannique et la côte nord ouest des USA, comme quoi la signature de ces éléments désignaient des centrales californiennes coupables soit de fuites soit de relâchements d’eau contaminée dans l’océan.

    C’était dit sur base d’un rapport édité en novembre 2013, mais dont l’analyse couvrait 3 ans.

    Commanditée par les autorités canadiennes après la découverte du décès de sept orques, emblème des Nations Amérindiennes du Nord Pacifique et d’un important cheptel de poissons sur le rivage d’une des îles au nord de Vancouver (Parc National (Haîda Gwaii)), territoire des Haïdas dont ils en ont la pleine gestion. Au départ il fut avancé comme pour les autres morts de masse d’animaux, un manque soudain d’oxygène, mais l’utilisation fortuite d’un compteur Geiger afin d’écarté l’éventualité d’une irradiation, le résultat en a surpris plus d’un sur le moment, et du coup a poussé à faire de plus amples recherches sur la provenance.

    Ce rapport de novembre 2013 permet d’écarté provisoirement et à moyen terme, l’accusation faite par les USA, d’une majorité au gouvernement canadien, ainsi qu’une fronde d’organismes, à l’encontre de Fukushima. La centrale accidentée n’y est pas et pas encore responsable, c’est trop tôt ! Dans +/-4 ans seulement les effets se feront voir et pour les rivages de l’Alaska jusqu’à la C-B ce sera dans les 2 à 3 après et encore ! Qu’on se le dise !

    Donc le seul responsable de l’actuelle contamination, dans le Nord-Est Pacifique, l’Alaska, la C-B, l’Etat de Washington, l’Oregon et le Nord Californie, SONT LES USA !

    N.B. : E ce qui concerne Fukushima, ses effets en mer en-dessous de 25% de contamination se situe actuellement au large de la côté à près de 600km de rayon au départ de la centrale. La contamination la plus concentrée se situe dans un rayon de 16km, 70% de taux, 38 km; 60% à 53 km; 50% à 74 km. Malheureusement il semblerait que des eaux de captage pour l’alimentation de Tokyo et les villes situées entre la centrale et la banlieue de Tokyo, soient partiellement contaminées.

  2. Alégorie de la Caverne de Platon

    <3 :*

Les commentaires sont clos.