Krach économique annoncé? George Soros vend toutes ses parts de Citigroup, Bank of America et JP Morgan

Washington, Intellihub – Il y a tout juste vingt ans, le banquier George Soros réalisait son darth sorosplus célèbre investissement en spéculant sur la livre sterling pour empocher un milliard de dollars. Depuis lors, il est devenu célèbre pour ses paris sur les crashs boursiers et dans certains cas, en provoquant volontairement des faillites boursières pour son propre bénéfice.

Il y a un mois de cela, Soros a fait la première page des journaux en pariant un milliard de dollars en bourse contre le S&P 500. À l’époque, ce fut interprété comme un signe de problèmes à venir pour l’économie américaine, étant donné que Soros a démontré par le passé avoir une connaissance avancée des crashs boursiers. Du fait de cette réputation, les investisseurs ont commencé à regarder de près les parts qu’il possède.

Cette semaine, les investisseurs ont à nouveau remarqué que Soros a vendu ses parts dans les trois principales banques américaines, c’est-à-dire la Bank of America, la JP Morgan et Citigroup.

Le Wall Street Journal a rapporté que « George Soros s’est défait de ses participations dans les banques, et a misé sur la technologie et les mines d’or au premier trimestre, selon un dépôt auprès de la Commission des Titres et des Échanges, jeudi. Soros a vendu ses parts de Citigroup (NYSE : C), JP Morgan (NYSE : JPM) et Bank of America (NYSE : BAC) ».

En février 2009, Soros a affirmé que le système de finance mondiale s’était effectivement désintégré, ajoutant qu’il n’y avait aucune perspective de résolution de la crise à court terme . « Nous avons assisté à l’effondrement du système financier… Il a été placé en soins intensifs, et il y est toujours. Il n’y a aucun signe qui montrerait que nous sommes proches d’une issue. »

Traduit de l’article de Intellihub par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah.fr

Via Leschroniquesderorschach.blogspot.fr

 

25 commentaires

  • Maverick Maverick

    En attendant, il n’a pas vendu ses parts de Goldmann Sachs, ni de Deutsche Bank ;-)

    • Capitou Capitou

      ce que tu dis, ça colle bien avec ce qu’explique P Jovanovic à propos de la guerre entre Goldman Sachs et JPMorgan….

      • Pseud

        Il ne peut en rester qu’une et ça sera évidemment Goldman Sachs. (NOM oblige)

        A mon avis, la crise (la vraie), il viendra du côté des allemands. Leur pseudo-croissance ne pourra pas soutenir le reste de l’Europe encore très longtemps…Ils seront les 1ers à sortir de l’Euro parce qu’ils en ont marre (comme une bonne partie des français) de soutenir une crise dans les autres pays d’Europe qu’ils n’ont en aucun cas provoqué (eux) et dont ils ne sont pas responsable ! Je ne serai pas étonné qu’ils attendent les élections Européennes pour le faire avec le soutien des groupes eurosceptiques qui seront au parlement.

        J’espère en revanche que si l’Allemagne sort de l’Euro, c’est bien d’une volonté interne et pas piloté/voulu par la Goldman Sachs pour un motif bien plus alarmant. C’est soit un coup de resistance, soit un coup de soumission qui entraînera le chaos que tout le monde redoute…

      • Maverick Maverick

        La guerre entre Goldmann Sachs et JP Morgan … En attendant, leurs activités sur les Matières Premières ont été reprises par une « nouvelle » banque basée en Suisse … Y compris un certain nombre de salariés …

        http://www.zerohedge.com/news/2014-05-12/commodities-trading-titan-staffed-former-goldman-and-jpm-employees-quietly-growing-s

      • rouletabille rouletabille

        Appeler ça des Banques ?
        Des maffieux avec les 2 Parrains rock’n’roll ,93 Ans pour l’un aux USA,le Paradis c’est ici,il y a plus rien après pour eux ,c’est pour cela qu’ils vivent le + longtemps possible ici..

  • polemile

    Il y a chaque semaine, depuis quelques années, des scoop annonçant un crash boursier. C’est comme les prédictions de la fin du monde…..

    Alors, je me pose lles questions suivantes:

    Les analistes ont-ils pris en compte toutes les facettes du problème avant de conclure sur des informations publiques? Il semble bien que ce n’est pas le cas vu que ce qu’ils prophétisent n’arrive pas.

    Qui a intérêt à colporter ces informations récurentes dont ont sait maintenant qu’elles ne se valident jamais?

    Pourquoi influencer le public dans une perception angoissante de son avenir en diffusant des articles douteux faisant croire à une issue apocalyptique de tous les rouages de l’humanité?

    Pour conclure, je pense que l’humanité a la ressource de dépasser les pires difficultés. Les catastrophes apparaissent lorsque les chemins sont erronnés et permettent de guider l’humanité vers son évolution.
    Tout cela est guidé par la même énergie que celle qui fait évoluer l’univers.
    Donc, il n’y a pas de soucis à se faire, il suffit juste d’utiliser son morceau de vie terrestre pour contribuer au mieux à l’oeuvre humaine, chacun dans son univers qui lui est propre et qui lui appartient.

    • Capitou Capitou

      Salut Polemile,
      ce que tu dis est vrai, néanmoins aujourdhui nous vivons le temps du dépassement des 100 % de dettes publiques pour tous les pays occidentaux
      ce qui, pour moi, renforce les analyses de ce crash boursier…
      crash boursier qui me semble un mot bien faible pour représenter ce qui risque de se produire…

      un autre élément :

      nous vivons également le temps de l’épuisement des matières premières
      et du summum des taux de pollutions diverses et variées…
      (les chinois des grandes villes sont rendu à porter un masque pour respirer quasi toute l’année…)

      • polemile

        D’accord avec toi. Nous sommes au bord du chaos. Mais quel chaos?
        C’est le chaos de l’humanité. La terre et l’univers continueront à tourner.
        L’humanité va subir une catastrophe planétaire. Mais, crois- tu que la ruine d’un système banquier est une catastrophe?
        Je pense que cette ruine prévisible est une conséquence directe de l’usurpation du rôle de l’argent.
        Louis 14 avait déjà entrevu ce danger d’usurpation lorsqu’il a émis les premiers billets de banque. C’est pourquoi l’usurpation était punie de la peine de mort. Et si cette punition était si grave, c’est parce que ce délit menaçait l’économie du pays pour le conduire à la ruine.
        Donc cette catastrophe est une ruine du système bancaire mais aussi l’arrêt des dérives initiées par çe système. Je pense à la pollution de la planète dans son ensemble et de l’exploitation des ressources sans foi ni loi. Le crime du non partage des ressources à minima de la nourriture que la terre donne gratuitement pour chaque être de la terre. Comme je le disais, les catastrophes servent à mettre fin aux fausses routes de l’humanité. C’est régi par la nature, rien ni personne ne peut changer
        Cela. De ce chaos naitra un nouvel ordre naturel et l’humanité redémarrera une autre expérience collective……
        Quand au petit morceau de notre vie terrestre, eh bien, plutot que d’y mettre de la crainte, de la colère, de la révolte, de la haine, ça tout le monde sait le faire, et ça aboutit â ce que l’on observe, la violence l’individualisme, la rébellion, l’égoïsme….
        Oui, plutôt que contribuer à cette oeuvre collective de destruction qui commence par la pensée et ses sentiments qu’elles engendrent.
        Plutôt que de contribuer à cela, mettons dans ce petit bout de vie terrestre tout ce qu’il y a de bon en nous, une parole gentille au voisin, une fleur à sa maman, une aide à celui qui en a besoin, une amélioration dans son travail…ce petit morceau de vie qui est le notre est une fenêtre toute spéciale qui est donnée à chacun d’entre nous, elle est précieuse, lorsqu’elle sera refermée il sera trop tard pour y mettre quelque chose.
        Et puis, tout à fait entre nous, pendant que nous passons notre temps à satisfaire notre égo, le temps passe et ´notre chance de faire le bien rétrécit.

      • Capitou Capitou

        Polemile, je trouve tes propos merveilleux :)

        comme je l’ai déjà dis sur un autre article du blog :
        quand ce foutu système se serra effondré, il ne faudra pas tant de temps que ça à la Terre pour se revitaliser.
        Les pollutions diverses et variées ne sont qu’une épine dans le pied, la Terre a déjà connu des catastrophes planétaires, et porte toujours la vie…

        Elle enfouira toutes les saloperies humaines, et les digerera

        Et les oasis de lidia et claude Bourguignon, pierre Rhabbi, et de tous les autres, seront la pour que s’épanouissent les cultures de demain

      • Pseud

        @polemile,

        Je crois qu’on est tous d’accord en fait, c’est juste que vous avez mis de bien jolis mots pour dire que des gens vont probablement mourir. Et je ne parle pas en centaines ou milliers de personnes…

        Donc, même si on sait que c’est inévitable, que c’est la conséquence naturelle de la « version » actuelle de l’Homme, rien ne nous empêche, nous qui sommes un peu averti, de nous y préparer afin de faire partie de la version suivante.

        D’ailleurs, ne dit-on pas un homme averti en vaut 2 ? Je trouve que cette expression prend tout son sens ici.

  • Fenrir

    Bonjour Robert,

    je suppose que tu évoquais ce com.

    Le Chaos vient.

    Mais il n’emportera pas les Individus de Bonne Volonté.

    Ils seront pour la plupart parmi les survivants, et auront l’énorme tâche de construire une nouvelle société, voire une nouvelle civilisation.

    Patience, nous semons pour les récoltes futures qui nourriront les enfants.

    Bien à toi.

    • Capitou Capitou

      +1000
      J’en ai la larme à l’œil les gars
      ^^

    • vanvoght

      c’est beau l’espoir . a par trouver une grotte assez profonde et insubmersible ou on pourras cultiver …….. je vois pas de solutions . de plus ils ne faudra pas être seul . mais vus l’égoïsme humain je ne vois pas nom plus comment nous regrouper , nous les  » future survivants  » ; ???????

      • Capitou Capitou

        Vanvoght, quel pessimisme !
        Comment cultiver au fond d’un grotte profonde ?

        Peut être qu’un « néo Noé » est déjà à l’oeuvre et construit une « néo arche »
        (voir sur le blog de Guy Fawke l’article sur l’arche de Noé qui a été retrouvé et photographié, le bois du navire daté par des scientifique, la date correspondant à ce que qu’annonce la bible…)
        (ou chercher les docu sur ce sujet sur youtube…)

        Mais sans parler de la bible ou de Noé, les « néo arches » sont déja nombreuses, voir Lidia et Claude Bourguignon, pierre Rhabbi, et tout les petites gens qui ont compris qu’il fallais se mettre à subvenir à ses besoins alimentaires sans l’agro industrie…

        Quand à une éventuelle submersion globale, on verra bien ^^

      • Capitou Capitou

        « nous les futurs survivants »
        je vois les gens de bonne volonté comme différent de la majorité égoiste…
        l’égoisme provient de ce foutu système

        je te conseille « La Belle Verte », un merveilleux film de Claude Sarraute

  • Pseud

    Préparez-vous, ça sent le roussi !

  • Quelques petits interrogations sur cette news, aucune autre source, à part intellihub (dont pas mal d’articles sont,…comment dire,.. du grand n’importe quoi ?)..

    Etonnant qu’on ne trouve aucune trace ni de Bloomberg, ni de ZeroHedge ..

    Ca sent le fake « buzz »,..

    Cdt ;)

    • Capitou Capitou

      OpenNews ?
      Alors?
      Personnelement, les infos économiques en language d’économiste, j’ai du mal…
      Je plaide coupable d’être fénéant la dessus, et me contente de différents résumés, içi ou sur d’autres sites…
      Je verrais par ex si P Jovanovic en parlera prochainement…

  • kalon kalon

    Le crash boursier a déjà eu lieu mais il a été camouflé par la création « ex nihilo » de milliers de milliards de fausse monnaie.
    La grosse majorité des cotes boursières sont totalement surestimées.
    Pour certaines sociétés, cela peut représenter jusqu’a 50 fois leur valeur comptable réelle.
    Cela me fait pensé au gars qui dégringole d’un building de 150 étages et qui, en passant devant chaque étage, ne cesse de répéter:  » jusqu’ici, tout va bien » !