157.000 policiers et militaires mobilisés pour le Mondial

Pathétique! Cette coupe du monde est très représentative de la réalité de notre système, un monde de fric et de jeux. Uniquement pour l’organisation de l’événement, une estimation fut faite il y a peu: de 11 milliards d’euros, uniquement pour l’organisation, en plus des problèmes de corruption. À cela ajoutez les droits de diffusion, le marketing et les produits dérivés, le salaire des joueurs, les hébergements, frais de transport et frais divers, et combien pour les milliers de SDF uniquement à Rio? Le plus gros du sport risque de ne pas être dans les stades mais autour finalement…

rio 2

Et pourtant Jésus lui-même nous a prévenu avec un « mauvais signe », il y a même laissé un pouce

Quelque 157.000 policiers et militaires assureront la sécurité lors du Mondial de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet, alors que se multiplient grèves et manifestations, a annoncé vendredi le gouvernement.

Les Forces armées vont déployer 57.000 hommes, pour un coût de 709 millions de reais (environ 322 millions de dollars soit 236 millions d’euros), dont 21.000 seront placés en alerte pour des opérations urgentes.

Les forces de sécurité seront déployées dans les 12 villes qui accueilleront le Mondial mais également aux frontières, ainsi que sur les fleuves, le long des côtes et dans l’espace aérien.

On estime à 11 milliards de dollars les dépenses publiques consenties pour l’accueil de la compétition, une somme qui avait suscité l’indignation de nombreux Brésiliens l’an dernier, les faisant descendre dans la rue pour réclamer des investissements dans les services publics.

Source: 7sur7.be

 

6 commentaires

  • Jujusmart

    Il y a une semaine, j’ai lu un article en anglais mais je ne le retrouve plus, qui expliquait que les touristes arrivant à Sao Paolo devaient connaître les us et coutumes des agresseurs, des voleurs. C’est à dire que là-bas, s’ils se font agresser, surtout, il ne faudra pas qu’ils crient. Sinon PAN, mort, tué. Et oui, au Brésil il y a des codes, et le premier c’est de se laisser dépouiller et puis de prévenir la police qui bien sûr ne pourra rien faire pour les touristes.

  • lolita

    157 000 policiers, et combien de lobotomisés devant leur écran?
    donnez leur du pain et des jeux, vous ferez tout ce que vous voudrez….

    au Brésil, ils n’auront même pas le pain!!!!

    pays riches, pays pauvres, la corruption et la connerie sont les mêmes, le fric investi là dedans va rapporter tellement plus aux gros…..

    • Capitou Capitou

      « donnez leur du pain et des jeux, vous ferez tout ce que vous voudrez »

      rien n’a changé

      l’oligarchie et le peuple endormie

      mais « au Brésil ils n’auront même pas le pain »
      tu parles des brésiliens pauvres je présume?
      ceux la même qui manifestent depuis cet été

      et ne sont pas prêts de baisser les bras
      ça s’annonce chaud bouillant
      mais nos merdias nous tiendront-ils au courant de ce qu’il se passe en dehors des stades ?
      autrement que pour nous dire que des dangereux black block sont vraiment vilains et méchants

      j’ai bien peur que le bilan risque fort d’être important
      les brésiliens sans pain n’ont rien à perdre
      la flicaille a déjà fait des victimes depuis cet été
      les bavures sont nombreuses

      Ce qui se prépare est préoccupant :

      manifestants « pas si fi que ça » et déterminés + cartels armés + 157000 policiers + armée en renfort + policiers étranger en renfort au besoin (une partie de la police brésilienne menace de faire grève)

      =

      ?

  • vanvoght

    et celle la , elle est pas belle . connard de footeux .
    http://metatv.org/bresil-nettoyage-social-avant-la-coupe-du-monde-nao-vai-ter-copa
    les images parlent d’elle même . que tous ceux qui vont participer a ces jeux du cirque soient accusés de complicité de meurtre .

  • polemile

    LE profit doit avoir lieu, on sait que ce sera au détriment de nombreux morts.
    Meurtre par préméditations et impunité des participants au nom de ce qu’on appelle le sport?

    C’est honteux, pervers ….

    Laissons ces pauvres gens tranquille et n’allons pas encourager ce système sois disant sportif qui n’a d’autre but que de rassembler de colossales richesses.