La peine de mort pour les enfants est rétablie aux Maldives

Kanuhura-Resort-04-1Les Maldives, ses plages, ses clubs, sa peine de mort dès l’age de 7 ans…

Aux Maldives, les enfants peuvent de nouveau être envoyés dans le couloir de la mort. La peine de mort a été rétablie pour les mineurs.

Lorsqu’on pense aux Maldives, on a souvent l’image de ses plages paradisiaques de cet archipel situé dans l’Océan Indien, au Sud de l’Inde. Mais la réalité peut parfois être bien différente.

Dans une quasi-indifférence, le 27 avril dernier, les Maldives ont rétabli la peine de mort pour les enfants. Dès l’âge de 7 ans, les mineurs pourront être condamnés à mort. Mais ils attendront dans le couloir de la mort d’avoir atteint l’âge de 18 ans pour être exécutés. C’est la fin d’un moratoire vieux de 60 ans.

L’ONU a rapidement réagi demandant l’annulation de cette loi. Mais Abdulla Yameen Abdul Gayoom, le président des Maldives, élu fin 2013 a répondu : « Le meurtre doit être puni par le meurtre ».

Dans ce pays, l’Islam est la religion d’état et le président souhaite mettre en place la charia.

Appel au boycott des Maldives

Jacques Maillot, le fondateur des agences de voyages Nouvelles Frontières, était l’invité de RMC mardi. A l’annonce de cette nouvelle, il a été très clair : il appelle au boycott de cette destination : « Les seules ressources de cette ile, c’est le tourismeIl y a moyen de peser, d’asphyxier le pays et d’arriver à renverser ce pouvoir qui est en place depuis 2012″ ajoutant « Dès demain, je vais prendre contact avec l’ensemble des voyagistes. Je lance un appel aux voyagistes aux compagnies aériennes pour une action immédiate. »

Source: 24matins.fr

 

10 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et Jacques t’as oublié ton Maillot ? …c’est ça qui te chiffonne ! …mouhaahahahhah

  • Fenrir

    Boarfff !!!

    Si cela leur plait de tuer leurs enfants…

    Je ne crois pas que cela offusquera plus que cela les ultras privilégiés qui peuvent s’offrir le voyage et le séjour grand luxe à l’écart de la population qu’ils ignorent de toute façon…

  • confucius

    Bonjour,

    Je trouve cet appel au boycott super….à une condition….simultanée : le boycott des pays occidentaux qui abritent des pédophiles, parfois dans leurs instances politiques ?
    Ainsi que les pays qui abritent des agences de voyages pour le tourisme sexuel et pédophile dans les pays en voie de développement.
    Boycott certes, dans l’attente de l’emprisonnement de tous ces pédophiles en liberté.
    Non ? C’est pas mieux comme ça ?
    Allez la mayotte, elle doit être d’accord ?

    Hélas, les enfants qui ne sont pas occidentaux ne seront pas protégés, preuve en est, des pédophiles ayant avoué dans des écrits leurs actes abominables n’ont jamais été inquiété….

  • Natacha Natacha

    Pour ceux qui trouveraient encore une raison d’aller aux Maldives !
    http://www.youtube.com/watch?v=3mfOIpP68a4