Les restes de victimes du 11 septembre au musée: “C’est un sacrilège”

article_11-septembreReutersDes milliers de restes non identifiés de victimes du 11-Septembre ont été transférés samedi au cours d’une discrète cérémonie à Ground Zero où s’élevaient les tours jumelles du World Trade Center et où se trouvent désormais un mémorial et un musée.

Ce transfert est vécu comme une “insulte” et un “sacrilège” par certaines familles de victimes, présentes samedi, et qui refusent que les restes de leurs proches soient entreposés dans le musée sous-terrain du 11-Septembre, aménagé sur l’ancien emplacement des tours dont l’effondrement a fait près de 3.000 morts le 11 septembre 2001.

Le transfert a été effectué par une quinzaine de véhicules de la police, des pompiers et des autorités portuaires de la ville de New York et du New Jersey. Le cortège est parti du Centre médico-légal de New York dans l’Est de Manhattan et est arrivé vers 07h00 (11h00 GMT) à Ground Zero, situé à l’extrême sud de l’île de Manhattan. Les restes ont été transportés dans des “boîtes métalliques utilisées par l’armée et enveloppés dans un drapeau américain”, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police, Carlos Nievas. Les autorités avaient prévenu qu’il n’y aurait aucune cérémonie et que seuls les proches des victimes, contactés par courriel, pourraient y assister.

Sur les 2.753 personnes déclarées disparues sur le site du World Trade Center le 11 septembre 2001, 1.115 n’ont pas pu être identifiées -soit environ 40%-, selon des chiffres des services médico-légaux de New York. Les autorités avaient récupéré 21.906 restes humains dans la zone, dont 7.930 ne correspondent à aucun ADN apporté par les familles.

Rosaleen Tallon, la soeur d’un pompier disparu dans les attentats, a affirmé que pour elle les restes humains “sont sacrés, identifiés ou non”, ajoutant qu’il lui serait “très difficile” d’expliquer à ses enfants qu’ils ont été placés dans un musée. “Nous voulons un lieu séparé et distinct dans le musée, il y a assez de place”, a fait valoir Sally Regenhard, vice-présidente de l’association des familles des victimes du World Trade Center. “La ville a refusé de demander l’avis des familles car elle sait que la majorité sont contre cette décision”.

Le musée consacré aux attentats du 11-Septembre sera ouvert au public le 21 mai, après 5 jours spécialement consacrés aux familles de victimes, aux personnes qui travaillaient dans les tours jumelles, aux survivants des attentats et aux membres des secours. D’une surface de 10.210 mètres carrés, ce musée souterrain de sept étages est situé entre les deux bassins du mémorial ouvert depuis le 11 septembre 2011 sur le site des attentats.

Source: 7sur7.be

 

Benji

14 Commentaires

  1. Les gens pensent encore qu’ils auront du respect de leur gouvernement ?

    Ah misère.

  2. Le pire est qu’ils font du fric sur le musée du plus gros false flag de l’histoire.

    Si c’est cela le rêve américain je préfère de loin la réalité française ou russe.

  3. Un mémorial séparé du musée aurait quand même été de bon goût; ce n’est pas comme si ces victimes étaient des hommes préhistoriques …

  4. Une seul photo et tout est compris.
    Regarde la façon dont une des colonnes maitresse est coupée au niveau du rez de chaussée derrière le pompier.
    A 45° avec fusion de l’acier visible le long de la coupe.
    Il n’est possible d’avoir ce résultant qu’avec des explosifs !
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTInAuLdNCIl90GA7SUUXO0n0V-u3D03ZrVdkXCUxgNUJwpm5A

  5. 24 Mai 2001, un mauvais présage ?

  6. Bof…
    Les USA, en soi, sont un sacrilège.

    • Perso,j’ai pas d’avis,
      VOLTI dis.

      Tu interviens sur tout,
      tu as des avis sur tout,
      tu étiquettes tout, et dis moi
      des SOLUTIONS tu en as?? ♥♥

Les commentaires sont clos.