Elections européennes : voter ou non, et surtout pour quoi faire ?

La campagne promotionnelle politique pour les élections européennes commence tout juste, mais elle prend déjà une tonalité profondément anti-démocratique et injonctive, comme si elle ne pouvait pas dépasser la nature profonde des institutions. Ainsi en France, c’est un sondage alertant sur « la montée du Front National » qui a lancé le sujet dans l’actualité médiatique. Si pour l’instant les propagandistes de la presstitute commentateurs politiques et les éditorialistes ne se sont pas encore franchement emparés du sujet, préférant décrypter le moindre pêt politique de Manuel Valls et relayer ses engagements renouvelés à se transformer en Père Noël permanent du patronat via le « pacte de responsabilité », il ne fait aucun doute que lorsque leur lectorat sera complètement lobotomisé sur le sujet de l’impérieuse nécessité d’être responsable en assurant les taux de marges des actionnaires par la baisse de la dépense publique (en gros, on va donc détruire ce qui reste des services publics pour filer le pognon au patronat) tout en priant Saint Gattaz pour que ces derniers daignent investir et créer de l’emploi au lieu de planquer le flouze aux îles Caïman (et oui, en Suisse c’est maintenant beaucoup moins pratique…). Et d’ailleurs à votre avis que vont faire les actionnaires ? Oui, vous avez raison, d’où la nécessité d’une grosse campagne de pédagogie matraquage médiatique…

Donc une fois que le citoyen lambda aura intégré la notion socialiste de « responsabilité » (je résume pour ceux qui ont du mal : on va piquer l’argent aux pauvres pour le filer au patrons et aux actionnaires nécessiteux) grâce à la propagande pédagogie des éditorialistes et autres commentateurs politiques, les mêmes médias vont s’attaquer au gros morceau suivant : faire peur à leurs concitoyens avant les élections européennes pour qu’ils votent comme il faut (et pas comme en 2005, année du grand Satan électoral). Et c’est là que la thématique de « la montée des extrêmes » va fonctionner comme l’huile de coude sous le marteau pilon. Et si ce n’est pas suffisant, il leur restera l’abstention, car, c’est bien connu, « l’abstention fait le jeu des extrêmes« .

Pour ceux qui veulent prendre un peu d’avance, donc, les extrêmes c’est dangereux, et surtout le FN, du reste. Et pourquoi est-il dangereux ? Parce qu’il « va nous mener droit dans le mur », selon la porte parole du gouvernement. Là vous avez le droit d’éclater de rire à grand coups de LULZ, voir de foutre des coups de pieds dans la porte tellement c’est tordant.

Plus sérieusement, si l’on se penche sur le programme du FN, on voit tout de suite pourquoi les mafieux au pouvoir partis au pouvoir et leurs supplétifs de la presstitute trouvent ce parti dangereux. C’est en effet le seul, avec l’UPR et Debout la République, à proposer une sortie l’euro. Il est d’ailleurs dommage que le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon n’ait pas le courage de sauter le pas et de se positionner clairement pour une sortie et de l’euro et de l’Union et préfère continuer à agiter la possibilité d’une « autre Europe » blablabla, blablabla… Ce qui d’ailleurs lui fait perdre toute crédibilité quant à son programme économique qui entre en contradiction avec tous les traités européens.

Il faut cependant relativiser l’impact que pourra avoir cette élection puisque le parlement européen a, dans les faits, des pouvoirs très limités. Il s’agit avant tout d’une « façade démocratique » alors que toutes les décisions et propositions de lois sont prises par le conseil, et surtout par les lobbies qui font le siège des administrations. Au final, cette élection ne servira donc, comme les précédentes, pas à grand chose, mais permettra, et là c’est sûr, à toute la merdiacratie de délivrer au bon peuple une belle et grande pédagogie de masse pro-européenne, et surtout, de diaboliser les euro-sceptiques de tout poil, habités par Satan et la peste néo-nazie… Et personnellement, je l’avoue d’ailleurs bien volontiers à l’occasion de ce genre de campagnes, Satan m’habite furieusement…

101 commentaires

  • Lu meng

    Ben, je suis bien plus d’accord avec un Mélenchon qui souhaite une autre Europe car oui, l’Europe est probablement la meilleur chose a faire malgré tout le travaille de sape qui a été fait par les élites pour la détruire qu’avec un vote FN qui prône les plus mauvais instincts de l’Homme.

    • Chegoku Chegoku

      Question difficile.
      Je suis un partisan d’une Europe prolétaire, qui gère ses biens, se protège, adopte les mêmes droit sociaux et fiscaux à tous et construit un avenir durable sur le plan énergétique, industriel, agronomique…
      Il me semble que ce soit le seul espace assez grand que pour pouvoir proposer un modèle alternatif à la mondialisation néo-libérale capitaliste. Car une nation seule va se faire dézinguer face au système si elle s’en détourne.

      Cependant, l’Ue s’est construite contre tout ce qu’elle nous avait vendu. Il faudrait donc reprendre sa construction depuis le début et remettre tout à plat.
      Ce sera impossible à 28 !

      Que reste-t-il alors? La défaire ? Pour s’isoler ou pour reconstruire à partir de zéro avec ceux qui le souhaitent?
      Le vote anti UE aurait le mérite de la faire éclater.

      Je ne suis pas un nationaliste. Mais je crains que cette voie soit peut être la plus efficace pour taper un bon coup. Le problème avec ce type de formation politique, c’est qu’elles risquent de ne pas taper les bonnes personnes.

      • Exact. L’argument de vente est toujours là pour… vendre.
        Une fois l’achat fait, on se retrouve bien déçu en constatant que l’emballage était super, mais la qualité attendue, pas au rendez-vous.

      • Maverick Maverick

        A mon avis, il ne faut pas la défaire. Il faut une commission élue par les parlements nationaux et européen en session plénière, et un chancelier/président élu au suffrage universel. Plus vote de confiance au patron de la BCE par le(s) Parlement(s). Ou un truc dans le genre, mais terminé la cooptation de mecs comme Lamy, Moscovici (à qui Hollande a promis le poste), Bolkestein, etc. Tous issus de l’OMC, du FMI, de Goldman Sachs, lobbies, Bilderberg et autres officines du NOM … Faut qu’on se débarrasse de cette engeance. On le voit avec l’Ukraine ou la Grèce; ces mecs sont dangereux, et leur avidité n’a d’égale que leur irresponsabilité. Combien de banquiers à Nurenberg ?

      • Chegoku Chegoku

        Maverick: Mais le problème c’est qu’à 28 et avec les traités en vigueur ça semble impossible de suivre cette voie.
        Pour renier les traités, il faut une unanimité.

        Je ne vois pas l’issue dans cette impasse.

      • Maverick Maverick

        Moi non plus :-(

      • Thierry92 Thierry92

        Pour renier ce traité il faut un article du traité.

        L’article 50 du traité sur l’Union européenne

        1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

        2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

        3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

        4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
        La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

        5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

    • « Un vote FN qui prône les plus mauvais instincts de l’Homme »
      Mouais… c’est un raccourci un peu rapide.

      Dans tous les cas, que ce soit Mélanchon, Le Pen ou quelqu’autre politicien du petit écran, le résultat sera le même: encore et toujours plus d’Europe. Et je ne parle pas de l’Europe qu’on nous vendait dans les années 90 en nous faisant croire qu’elle améliorerait notre vie de tous les jours.

      Il n’y a aucun politicien digne de ce nom qui ait envie, et encore moins capable de faire faire machine arrière à la France. Un François ASSELINEAU aimerait, mais ne pourrait de toute façon jamais passer le cap d’une quelconque élection.

      L’inéluctabilité est là, et pour ma part, je ne vote plus. J’offre au système 1819h de ma vie à bosser, je ne lui ferait pas cadeau d’une minute de plus sous prétexte de remplir un devoir, soi-disant droit acquis grâce au sang de héros morts pour cela. Je ne vois que des moutons morts en vain… comme tous ceux qui croient mourir pour leur patrie, mais qui ne meurrent que pour les bénéfices de grandes entreprises, voire, la gloire de dynasties.

      • Silverstar Silverstar

        Exactement. A tous les ‘moutons morts en vain’, nous pouvons ajouter tous les veaux qui vont ‘veauter’ en vain.

        Comme le résume très bien Ender dans sa conclusion:
        « (…) le parlement européen a, dans les faits, des pouvoirs très limités. Il s’agit avant tout d’une « façade démocratique » alors que toutes les décisions et propositions de lois sont prises par le conseil, et surtout par les lobbies qui font le siège des administrations. Au final, cette élection ne servira donc, comme les précédentes, pas à grand chose, mais permettra, et là c’est sûr, à toute la merdiacratie de délivrer au bon peuple une belle et grande pédagogie de masse pro-européenne (…) »

    • Itsmie

      J’aimerais bien savoir quels mauvais instincts le FN prônerait selon toi???

      Le nationalisme et le patriotisme, je suppose?

      • Chegoku Chegoku

        la division, la haine, le rejet et le capitalisme.

      • Faut pas juger le FN là dessus, ce n’est que leur rôle, comme la gauche et la droite on le leur, tous dansent au creux de la main des grands noms de la finance et répresentants d’une communauté religieuse.

      • voltigeur voltigeur

        Pour s’en convaincre, il y a cette liste mondiale des assujettis au NOM
        http://www.syti.net/Agents.html

      • Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche, gauche radicale): 30%

        Pas très au point leurs pourcentages, un maçon est proche des 100%, mettre sa note plus basse montre juste qu’on n’a pas compris certaines choses, de nombreuses notes auraient du être de 100%.

      • voltigeur voltigeur

        Ca date de pas mal de temps cette liste, depuis certains ont « raccrochés », élections obligent
        mais il y a des articles « d’alertes » qui sont encore plus d’actualité.
        J’avais fait un topic à l’époque, en me référençant sur ces articles mhêêêê, les moutons
        moutonnaient tranquillement, ne cherchaient pas à comprendre, j’ai abandonné la mission
        d’ouverture des nenœils… ;)
        comme lu dans un message:
        c’est maintenant que nous sommes dans la merde, que nous disons que ça pue!
        Tiens:
        L’AMI ennemi de la démocratie (c’est le début du fumeux Traité TransAtlantique qui
        se discute depuis 1995)
        et aussi:
        L’AGCS:Vers la privatisation totale des services publics
        regardes en bas de la page tu verras, que ce n’est pas d’aujourd’hui que cette « soupe indigeste » est
        en préparation…♥♥

      • robertespierre

        Pour Volti affectueusement

        NON à la CAPITULATION……NON à la SOUMISSION aux USA…

        ..Les Français veulent une FRANCE SOUVERAINE et des FRONTIERES GARANTIES

        CAPITULATION et SOUMISSION aux USA

        c’est cette VERITE qui se cache derrière un mot qui commence comme

        TRAHISON

        TRAITE……..TRAITRE TRANSATLANTIQUE

        et c’est

        le 25 MAI 2014

        dans 3 semaines qu’on décidera de LA VIE ou LA MORT de notre pays

        et ce sera NOTRE DECISION et celle de PERSONNE d’autre

        C’est autre chose que la VIE ou la MORT d’un HOMME

        Moi,je décide ,toi ,tu décides,nous décidons de faire ce choix

        NOTRE PAYS,LA FRANCE ,VIVRA OU MOURRA

        souvent je suis abstentionniste

        quand on nous demande de choisir entre 2 singes,je sais que c’est des profiteurs

        ça me dégoûte,je reste chez moi

        Au Municipales il fallait virer le PS où c’était possible

        ça a été bien fait

        viré des communautés de communes bien fait aussi

        et ils le cachent

        on leur a coupé le robinet du FRIC

        Pour les Elections Européennes

        CES VICIEUX IMMONDES veulent vendre contre des profits personnels notre FRANCE

        Les USA tiennent le PS et l’UMP par les couilles (ex:DSK)

        VOTER POUR EUX :PS ou UMP

        OU S’ABSTENIR CE JOUR-LA

        ce sera VENDRE LA FRANCE:et souvent par ignorance

        après cette lecture

        ce sera différent

        EN CONSCIENCE

        EN CONNAISSANCE DE CAUSE

        ABSTENTION le 25 MAI

        c’est PONCE PILATE qui se lave les mains

        mais on deviendra des étrangers dans notre pays

        Nos enfants seront envoyés par l’UE après conscription OBLIGATOIRE

        se battre contre les Russes,les Espagnols révoltés ou sévir pour réprimer une révolution en Grèce

        Sans parler de nos impôts écrasants,notre SECU massacrée,nos écoles TRAVESTIES,

        ALSTOM et AIRBUS bradés comme tout ce qui reste de notre tissu de PME etc….

        COMMENT AGIR?

        Je vous propose une méthode simple

        si simple que c’est REALISABLE sans risque,sans difficulté

        en quelques mots

        Beaucop d’électeurs n’ont AAUCUNE IDEE de ce qu’est le « traîté Transatlantique

        aussi je conseille de récupérer l’idée des premières lignes et du titre

        sur un post it ou une petite fiche

        notez également l’adresse de vos sites et blogs préférés qui expliquent le traité comme

        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/29/elections-europeennes-voter-ou-non-et-surtout-pour-quoi-faire/#comments

        vous faites quelques exemplaires et pour leur usage et ses retombées je vous dis ce qui m’est arrivé en fin d’après-midi

        Je m’approvisionne dans un ssupermarché:2 caddies d’eau en bouteilles

        un couple de septuagénaires curieux engage la converation

        -Pourquoi?

        -il faut prévoir

        D’ailleurs question prévision connaissez-vous le Traité Transatlantique ??

        -Non!

        suit une explication sommaire

        Je leur dis de regarder les infos alternatifs sur Internet (ME) etc…et vérifier la fiabilité des infos grâce aux liens origines sur Traité Transatlantique

        Ces gens attentifs me disent

        -On va en parler à tous nos amis

        Il reste 3 semaines pour informer ceux qui ne circulent pas sur Internet

        Une petite affiche et sur le marché ou au super marché,à la boulangerie ….ou où vous voulez

        C’est l’affaire de 1Français qui informe 1 autre Français

        et gardez le sourire

        c’est votre passeport

        Choisissez 1 candidat

        Mais pas ceux qui vendent notre pays

        prenez le soin en fin de conversation de ne pas mentionner le nom de ces 2 partis (PS-UMP)

        ils le déduisent eux-mêmes

        ils ne sont pas idiots,seulement désinformés par la télé

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai pas attendu, je sais que les esprits sont formatés.
        Nous avons tous l’occasion d’informer, de faire passer le message, même
        si nous nous heurtons aux sceptiques qui nous voient,
        comme des oiseaux de mauvaises augures, inconscients de la partie qui se joue,
        notre souveraineté est en péril, nous risquons de passer sous contrôle US, comme il en était
        question après la guerre de 40, et que le Général de Gaulle nous a évité.
        Si nous n’avons plus de grands hommes tels lui pour résister aux « envahisseurs » US, il
        nous appartient à nous d’expliquer la situation. Trouver les mots justes pour faire
        réfléchir, sans insister. Les français ne sont pas idiots, ils savent que la situation est
        grave, sans trop savoir ce qu’il se passe vraiment, télé propagande,
        et merdias associés y veillent. Faisons chauffer les imprimantes, la résistance c’est
        maintenant. ♥♥

      • Itsmie

        Hello Volti!♥♥

        Super cette liste mondiale des assujettis au NOM qui diabolise ENCORE ET TOUJOURS LE FN!!
        Et alleeeez, ça continue!!
        http://www.syti.net/Agents.html

        Donc, tu cautionnes ceux qui classent MLP dans les Facistes dangereux??

        Elle fait partie des 10 personnalités politiques françaises les moins soumises au NOM
        MAIS!!!
        elle a droit à la tête de mort
        parce que dangereuse pour la démocratie!!
        Mais bien sûr!
        Démocratie qui n’existe pas d’ailleurs, soit dit en passant!!!
        Franchement, on croit rêver!
        C’est quoi ce site à la con?

      • voltigeur voltigeur

        Faut relativiser Itsmie,
        La liste n’est pas nouvelle, elle date de quelques années.
        Ce sont les articles associés à cette liste qui sont importants, car ils dénoncent
        les prémisses du fumeux traité transatlantique, et il y a des années que ça a
        commencé..
        Tout comme le MES que nous avons tenté, avec quelques autres de dénoncer…
        Je ne cautionne personne, mais pas question de ménager le FN, s’il fait
        comme « les copains » des promesses intenables…
        Quand Marine dit à propos du retour au franc « que nous achèterons à l’Italie, parce
        qu’ils seront moins cher »….J’ai un doute là!
        Ca sous entend quoi?? que l’Italie aura aussi repris sa monnaie la Lire, elle en est sure??
        Faudrait avoir de la cohérence quand on fait des propositions…♥♥

      • Itsmie

        Ce que j’ai entendu d’elle a toujours été cohérent jusqu’à présent!
        Je ne l’ai pas entendue dire ça…
        Je ne parle pas de ménager qui que ce soit,
        je parle d’en finir « enfin » avec cette connerie de FN = facisme, ça s’arrête là!

        Pour en revenir au franc il est pratiquement certain qu’une fois qu’un pays sera revenu à son ancienne monnaie, les autres suivront!

        C’est en démolissant tout le monde qu’on finira encore avec l’UMPS élu!!
        Les gens se diront  » pourris pour pourris autant revoter pour les mêmes ou ne pas voter et laisser choisir les autres pour moi »!
        Pas certaine que ce soit mieux que MLP qui parle de la lire…

        ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Loin de moi l’idée de démolir qui que ça soit, sauf mensonge flagrant,
        mais entre tous, ils sont arrivés à me dégouter suffisamment pour que je
        je mette en doute et donc focalise sur tous leurs discours…
        Elle parle du franc et de l’Italie, dans la vidéo qu’il y a sur le site de l’UPR
        a propos de l’accusation de plagiat..lien dans ma réponse du 22 à 10h58.
        Là aussi je me pose des questions, voilà des partis qui veulent en gros,
        nous sortir de ce merdier, et qui sont ennemis comme pas possible…Franchement à l’heure où
        la France a besoin de toutes ses forces patriotes, on assiste à une guéguerre politicienne,
        qui ne m’inspire plus du tout.
        Ca me fait douter de leur parole, de leurs actes futurs, je réfléchis peut être
        un peu trop, mais raz le bol d’être envaselinée par ceux qui tireront toujours leur
        épingle du jeu, quoi qu’il advienne..♥♥

      • Itsmie

        Aaah d’accord…
        Parce que
        arrêter l’immigration que nous ne pouvons plus assumer, maitriser nos frontières,
        s’occuper des autochtones,
        renégocier les traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique,
        rétablir la primauté du droit national sur le droit européen
        retrouver la maîtrise de notre monnaie
        etc…
        C’est la division, la haine, le rejet et le capitalisme…

        J’avais pas capté, heureusement que tu es là Chegoku!
        Merci!!

      • Chegoku Chegoku

        Itsmie: Ne pas soigner les illégaux, donner la priorité de soins aux étrangers, faire de l’immigration « LE » problème et lui rattacher toutes les dérives…
        au niveau local: Instaurer des couvre feu, sécurisation et big brother à outrance, retirer des ouvrages des bibliothèques, violer les droits constitutionnels des citoyens…

        Je vais pas m’étendre, ils ont prouvé maintes fois qu’ils apportent la division entre les citoyens.

        C’est pas à toi que je vais expliquer ce que la nationalisme apporte au peuple belge! Vas voir à Anvers ce qu’il s’y passe.
        Ce sont pas les mêmes. C’est vrai, la bannière a une autre couleur!

        Déjà celui qui ne se plie pas à la fierté de l’étendard est rejeté. Pourtant on est libre ou pas sans se faire marginaliser de respecter un drapeau issu du temps des seigneurs et de leur serfs. Avant d’être français vous êtes un être humain! Les étendards n’ont jamais nourris que les intérêts des puissants. Et il reste le meilleur moyen de rallier les veaux à une cause qui ne les sert pas. (combien sont tombés pour la patrie qui leur chie dessus et commerce avec l’ennemi)

        Là où les prolétaires peuvent s’unir pour défendre leur cause commune, à travers les frontières, le nationalisme empêche toute cohésion et divise la classe prolétaire.

        Faut juste à un moment que vous vous mettiez en tête que la FRANCE de papa n’existe plus dans ce monde. Fini le temps de la puissance coloniale. Le monde peut très bien se passer de la France. La Grande France de 60 millions d’habitant dans un monde de 7 milliards avec des puissances bien plus imposantes n’existe plus. Quand on écoute le discourt made in France depuis l’étranger, il semble que vous ne l’ayez pas encore compris.

        Le citoyens belge, Français, espagnol, italien n’a-t-il pas les mêmes besoins, les mêmes maitres (ennemis) et même défis d’avenir à relever? Alors pourquoi voudriez vous faire les choses tout seuls?

        Le nationalisme est la roue de secours du capitalisme en temps de crise. A vous de jouer le jeux si vous le voulez. Mais regardez juste l’histoire afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que nos pères.

        Quand les prolétaires ont voulu s’unir pour contrer l’imminence de la guerre, c’est les nationalistes qui les ont dégagés. Et la guerre arriva.

        vous en voulez encore. Votez nationalistes.

      • Itsmie

        « ILS » ont prouvé maintes fois quoi??
        « ILS » N’ONT JAMAIS ÉTÉ AU POUVOIR!

        C’est de la pure supputation ce que tu écris , c’est n’importe quoi!
        Va voir en Autriche qd Jorg Haider, du parti Extrême droite, a été gouverneur de Carinthie (pendant 11 ans) si les choses se sont passées comme tu le dis!
        NON!
        JAMAIS!
        Et il a été réélu!!

      • Itsmie

        Chegoku!!

        « C’est pas à toi que je vais expliquer ce que la nationalisme apporte au peuple belge! Vas voir à Anvers ce qu’il s’y passe.
        Ce sont pas les mêmes. C’est vrai, la bannière a une autre couleur!  »

        Mais tu ne vas pas non plus m’apprendre comment le PS a bousillé la Belgique et continue de le faire en toute impunité….

      • Jujusmart

        Chegoku : la division, le rejet et le capitalisme : l’Europe unie l’applique à tous ceux qui forment cette Europe. Les grec, les portugais, les espagnols (sans parler des nouveaux arrivés dans l’Europe) ne sont pas « intégrés », oui, ils peuvent se déplacer, mais quand on a plus d’argent pour le faire, ça ne sert pas à grand chose. Les grecs sont traités comme des sous-merdes et ce n’est pas du rejet ça, au sein même de cette EUROP ?, Egalité pour tous ! Egalité dans la misère, c’est le seul objectif égalitaire de cette Europe

      • Chegoku Chegoku

        Je ne prends pas l’Ue en contre exemple du FN.
        Quand je dis que le FN c’est pas bon pourquoi en tires-tu la conclusion que sous entend que l’UE c’est bon?

        PAs compris la relation.

      • Jujusmart

        Parce que l’article parle des élections européennes et que le FN est contre l’Europe (ce qui est un bon point) alors le rejeter parce qu’il divise … et accepter l’Europe qui fait pareil actuellement,c’est étrange non ? Voter FN est un moyen justement de contrer le mur

      • Chegoku Chegoku

        jujusmart: parce que il n’y a pas que le FN et que à droite qu’on trouve des programme radicaux contre l’UE actuelle et l’Euro.
        Et puis car les vrais idées ne viendront pas par les urnes mais par la rue et hors du système politique.

        seulement, il va falloir se mobiliser concrètement et se bouger le cul. Avant tout, il faut savoir concrètement ce qu’on veut pour l’avenir et comment on va s’y prendre pour refonder un système sous notre contrôle.

      • Jujusmart

        Un paramètre dont tu ne tiens pas compte Chegoku : c’est l’urgence. Je sais qu’il faudra se mobiliser … mais la seule mobilisation concrète du moment auxquels nous nous conformons de manière générale, ce sont les élections. En espérant qu’un jour on puisse s’organiser pour changer le système, on est encore trop dans des idées différentes que pour arriver à un semblant d’organisation pour renverser la manière dont nos vies sont dirigées.

      • Itsmie

        Exactement Jujusmart!

        On n’a plus le temps et pas beaucoup le choix, il faut donc parer au plus pressant!
        Le plus urgent là c’est le TAFTA!!

        TAFTA que l’UMPS va ratifier c’est certain et alors là … ça va être rock’n roll!!

    • Jujusmart

      Pour reconstruire sur de mauvaises fondations, autant tout détruire et recommencer autrement. Mélanchon propose de perdre son temps à tenter d’améliorer ce qui est pourri. Et quand la pourriture en est arrivée au niveau que l’on connait actuellement, je ne vois pas comment on peut bâtir du nouveau là-dessus

    • Tyr

      @Chegoku: tu peux garder ta propagande gauchiste et mondialiste.
      Tu n’apportes aucune solution parce que tu es une partie du problème.
      Il y a eu 20 000 manifs en Grèce depuis la crise. Ça a changé quelque chose? Non.
      Mais c’est vrai que tenir le stand de merguez doit t’amuser.

  • pourpour

    3 solutions en effet, Le Pen (ma préférée) ou Asselineau (le vôtre) . je me méfierais plus de NDA, ex de la French American Foundation. Il a fait un virement complet, ou il le feint ???

  • Globalement, l’Europe suit le cheminemant précédant dans le cycle « Crise – Paupérisation – Fascisation (?) – Belligérances – Guerre Mondiale – Reconstruction – Prospérité – Spéculation – Crise ».

    C’est simplement que l’Europe en tant qu’institution facilitera les enchaînements.

  • fafa33

    quand on voit la suisse je me dis que ne pas faire parti de l europe est ce qu il y a de mieux !!
    une autre europe est impossible à mettre en place car tous les hauts fonctionnaires ( la plupart ayant fait des études au usa comme par hasard!!) qui ont les pouvoirs ont été mis en place par les usa (ex : baroso etc).

  • samlours94

    Lire ici que le FN et DLR proposent CLAIREMENT la sortie de l’€ me fait doucement rigoler.
    Je vous met au défi de me présenter ICI MÊME quoi que ce soit dans les programmes de ces deux partis où serait inscrite CLAIREMENT cette sortie !
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des neuneux .
    DLR propose une autre Europe, comme leurs amis du PS ou de l’UMP et ne veut absolument pas sortir de l’UE.
    Quant à Mme Lepen, elle fait un enfumage à peine moins visible puisqu’elle propose de ….RENÉGOCIER les traités !
    Quant on sait d’une part qu’il faut l’UNANIMITÉ pour changer ne serait-ce qu’une virgule à ces traités, ça fait rigoler. Mais si on rajoute que lorsque à l’assemblée européenne on a voulu descendre cette unanimité au 3/5e (je crois que c’est ça), le FN a voté CONTRE …alors là, on est en plein dans le gros foutage de g*****
    Le seul parti qui défend clairement la sortie de l’€ n’est d’ailleurs pas le seul, c’est l’UPR mais pour être parfaitement honnête, il y a aussi le MPEP et une branche du parti communiste (désolé, je ne me rappelle plus comment ils s’appellent) qui appellent également à sortir de ce piège à c*** clairement sans aucune ambiguïté!
    Donc, DLR et FN peuvent sans problème être mis du coté des européistes, c’est facilement démontrable et sur le site de l’UPR, amplement DÉMONTRÉ ! D’ailleurs, le FN ne rechigne pas à s’associer avec l’UMP ici ou là quand ça l’arrange ! Dès lors, en faire un parti qui fait peur au système est pour le moins ridicule. Il fait tellement peur au système que ce dernier lui ouvre à l’envie les portes de tous les médias. Ce n’est pas difficile; on voit Mme Lepen partout et on l’entend partout, à croire qu’il n’existe plus qu’elle !!!
    Elle leur fait peur ….ça fait peur ;) ;)

    • Pseud

      Qu’on la voit partout, c’est facile à comprendre. Il suffit de repenser à 2002…

      Pour le reste, chacun se fait sa propre opinion, il me semble que la position est plus que clair ici :
      http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/europe/

      FN, DLR, Asselineau. Ils font tous parti du même système, sinon, la seule chose qu’ils proposeraient dans leur programme serait de changer le système lui-même pour une véritable démocratie.

      On peut être utopiste en croyant qu’un jour, on vivra en démocratie, la vraie. En attendant, il faut aussi être réaliste et tout faire pour ne pas redonner le pouvoir aux mêmes.

    • Enfin un qui n’a pas la mémoire courte.

      • Chegoku Chegoku

        Moi je pense que cette fois la stratégie médiatique en faveur du FN n’a rien avoir avec 2002 mais avec l’avenir belliqueux qu’on nous construit sur fond de cataclysme financier.

    • Ender Ender

      Vous allez voir qu’on va nous ressortir le « danger des extrêmes » blablabla… Rappelez-vous 2005, les Français ayant voté NON étaient pourtant loin d’être des extrémistes, mais plutôt des citoyens ayant fait l’effort de s’informer. Et pourtant, que n’a t-on entendu comme absurdités, c’était pour ainsi dire la fin du monde ! Vous allez donc voir l’UMPS bientôt entrer en campagne sur ce thème et tenter de FAIRE PEUR aux électeurs pour sauver leurs sièges confortables au parlement (car la place est sacrément bonne…) car ils n’ont en vérité aucun autre argument à proposer… L’UE, ou plutôt l’EURSS est une machine à libéraliser et à mettre en concurrence les nations, à détruire l’état social et les états tout court. Il est dommage que sur ce sujet, le PCF ait retourné sa veste dans le sens du vent car ils ont eu le tort d’avoir raison avant tout le monde au début des années 90 et au moment de Maastricht… Ce qui se passe actuellement c’est exactement ce que le PCF dénonçait avec force, mais bien seul, au début du process de mondialisation…

    • Ender Ender

      Edit : Le FN ne propose effectivement que de « renégocier » les traités. Seul l’UPR propose une sortie pure et simple de l’UE. Article mis à jour.
      Cordialement

  • Lilith Lilith

    voter bien sur! c’est le seul véritable droit que nous avons!! ensuite c’est ce qu’ils font de nos voix qui est génant.

    comme beaucoup j’ai rêver et j’ai cru a une Europe forte et sociale et ce rêve ce brise un peu plus chaque jour la seule chose que de positive est que depuis 70 ans nous avons été épargner d’un nouveau conflit car si il ni avait eu cette idée géniale a la base d’une Europe économique et sociale nous aurions déjà eu un autre conflit. L’EURO trop tot trop vite ou trop tard? c’est partir de ce moment que les chose on damatriquement changé.

  • gzawye gzawye

    je me permets de faire un petit peu de pub!

    Pour un mouvement conscient que la démocratie n’existe pas!

    http://www.democratiereelle.eu

    un mouvement de citoyens volontaires tiré au sort parmi les inscrit, qui se lance (avec ces petits moyens) dans l’election avec un seul but:

    Mettre en place un outils qui permettra aux français de prendre part aux votes des lois, ainsi le député élu aura juste le devoir de retranscrire ce vote!

    sur ce, bonne journée

  • Pseud

    Dans ce débat, il faudrait déjà commencer par utiliser les bons termes.

    Quand on parle d’Europe, ce n’est pas pareil que l’Union Européenne. C’est important de bien faire la différence, car lorsque l’on dit qu’on veut sortir de l’Europe, cela n’a aucun sens. L’Europe est là, géographiquement, on n’en sortira jamais. Donc il faut bien construire une Europe. Là où il peut y avoir une différence, c’est la base et le fonctionnement de celle-ci.

    Autrement dit, il est possible, voir même préférable (de mon point de vue), de sortir de l’Union Européenne pour créer une Europe des Nations et non pas une Union Européenne (probablement à terme, de régions).

    A partir du moment où on a bien compris ça, les arguments anti-eurosceptique du style: « tu te rends pas compte, si on sort de l’UE, on va se couper du monde, on va vivre en autarcie…etc etc » tombent à l’eau. On faisait comment avant ? On avait pourtant les mêmes concurrents…Il est complètement stupide de penser que si on sort de l’UE, les entreprises françaises et la France en général, arrêteront de commercer avec l’Allemagne ou la Belgique. Au contraire, les échanges commerciaux pourront enfin être équilibrés (aujourd’hui, l’Allemagne prend toutes les parts du gâteau) et des pays comme la Grèce, l’Espagne et le Portugal pourront enfin sortir la tête de l’eau.

    Il faut retourner dans un système gagnant-gagnant entre les nations et non pas, un pays qui réussi et 27 autres qui trinquent, car nous sommes les suivants sur la liste.

    • Chegoku Chegoku

      On se comprends ceci dit. On est pas des neuneus.

      Quand on parle de sortir de l’U c’est pour aussi s’opposer à la finance mondiale, aux pratiques agricoles mortifères, aux lobby, etc.. Sinon à quoi bon sortir? Et là, l’époque a changé et seul pour affronter le système, le pays va se faire mettre en pièce.

      Si c’est pour sortir de l’Ue et rester dans le même système. autant pas bouger. C’est inutile.

      • Tyr

        Bon allez… Je m’y colle.
        Ça me gonfle au plus haut point de te lire, donc quelques précisions:
        Un pays seul peut lutter, ça a déjà été fait, et ça existe toujours.
        Exemple: Venezuela avec Chavez. Il a lutté, et il lutte toujours. Il s’est effondré? Pas vraiment.
        Exemple2: l’Iran. Toujours là, toujours résistant, intact.
        Exemple3: la Chine, c’est quoi? Un seul pays… ballot non?
        Exemple4: la Russie: même question qu’au dessus.

        Conclusion: tais-toi.

      • Chegoku Chegoku

        Je savais pas que la France possédait de grosses ressources en matières premières !
        Va t’instruire un peu.

      • Ender Ender

        Un peu de politesse et de savoir-vivre dans les commentaires, SVP.

      • Pseud

        Parce que tu penses que si on reste dans l’UE, on va mieux pouvoir se battre contre les lobbys ??? Ahah ! mais c’est justement eux qui dirigent aujourd’hui l’UE. La commission européeenne, celle qui créé NOS lois (pas le parlement qui ne sert à rien), c’est une assemblée de politiciens pourris qui finissent leur carrière là-bas pour avoir été les bons élèves des lobbys, des banques et autres multinationales. Ils n’ont pas été élu et ils vont ouvrir grand les portes aux multinationales américaines. Tu verras si Monsanto va se géner d’attaquer la France pour non respect des lois de UE dès que les vannes seront ouvertes…

        Si on veut justement lutter contre toute cette merde, il faut absolument sortir de ce système. Déjà qu’en France, c’est pas vraiment la démocratie mais un gouvernement représentatif alors au niveau européen, je sais même pas comment on peut appeler ça…

  • chessmec chessmec

    L’Union Européenne a été construite pour des raisons économiques; il n’a jamais été acté par aucun traité international que le niveau social au sein de cette union soit élevé… bien au contraire, toutes les mesures démontrent une réelle baisse du niveau social dans tous les pays membres de cette union-là. L’Union Européenne n’a de raison d’être qu’économiquement… les divers partis de Gauche des pays membres sont convertis de fait au social-libéralisme (peu importe l’appellation de ces partis, ils ne sont plus rouges, mais rose-parme, entre le rose et le bleu… ). Participer aux élections européennes, c’est se rendre coupable des violences économiques que nous infligent nos représentants politiques & économiques à la commission de Bruxelles… Une Europe des Nations, oui ! Une Union Européenne qui fait la part belle à ceux qui détiennent les capitaux, NON !!!

    • Chegoku Chegoku

      Ca s’appelle la sociale-démocratie et ils ne s’en cachent d’ailleurs pas. Hollande l’a affirmé haut et fort il y a quelques semaines.

      L’entourloupe intellectuelle consiste à classer la sociale démocratie dans le courant socialiste. C’est pour ça qu’ils sont encore, à tort, qualifiés de parti de gauche. L’usurpation fonctionnera tant qu’ils entretiendront leur électorat et leur dépendance (assistanat).

      Ca donne une illusion gauche/droite.

      La meilleure preuve que les PS ne sont plus socialistes, c’est que peu importe le pays, ils ont tous ratifié Lisbonne (pour ceux qui étaient dans les majorités) qui est tout sauf socialiste.

    • Tyr

      Faux, l’Union Européenne n’a pas été construite pour des raisons économiques.

      C’est sous l’argument fallacieux de l’économie que la construction européenne a avancée masquée.

      L’Union Européenne est et a toujours été un projet politique lancé par les mondialistes et les américains dès les premiers signes d’essoufflement de l’URSS.

      L’UE n’est pas démocratique, elle ne l’a jamais été. On vous dit que vous allez voter pour les députés européens mais ils ne font pas les lois, ils n’ont qu’un pouvoir CONSULTATIF. Autrement ils ne servent à rien à part amuser les couillons qui pensent avoir leur mot à dire sur un système complètement dirigé par les banquiers et les fonctionnaires qui n’ont jamais été élus et qui n’en ont rien à foutre.

  • Jujusmart

    C’est la dernière ligne droite jusqu’aux élections on va devoir supporter jusque là toutes les tentatives désespérées des partis traditionnels de nous faire avaler cette Europe de m … et pour cela toutes les excuses traditionnelles seront brandies pour nous éviter de voter pour un parti dit « eurosceptique : fachisme, racisme, homophobie — Qu’à cela ne tienne, je vote pour un parti contre l’Europe. Il faut que le maximum de personne réalise que même si l’Europe n’aura pas un autre visage directement, elle sera freinée.
    D’ailleurs, on brandi même Poutine pour faire peur, faut pas demander http://www.egaliteetreconciliation.fr/Poutine-instrumentalise-pour-faire-peur-aux-electeurs-europeens-24990.html

  • So So

    Tous ceux qui se présentent, quelle que soit leur tendance, ont les doigts dégoulinants de confiture (tous profitent d’une confortable indemnité, qu’ils assistent ou non aux séances – pourquoi cracheraient-ils dans la soupe ?) sans compter que les députés européens n’ont aucun pouvoir décisionnel (chasse gardée de la commission – qui elle n’est pas élue par les peuples), ce qui implique que même s’ils avaient le cœur pur et souhaitaient faire imploser la machine infernale, ils ne pourraient rien changer à la situation actuelle, ni future.

    Voter c’est cautionner le jeu avec les règles biaisées qui nous sont imposées. c’est légitimer les vainqueurs des élections. Perso, je ne vois pas trop où se trouve la légitimité sachant que seuls les partis déclarés peuvent soumettre des listes…

    Voter blanc ne changera rien à l’affaire puisque les bulletins seront comptabilisés mais non pris en compte.

    La seule alternative me vient à l’esprit : rendre ce scrutin invalide (je ne sais pas encore comment, mais j’y réfléchis) afin de créer une crise dans les instances de l’UE.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    2009 discours de JM Le Pen contre la mondialisation : http://www.youtube.com/watch?v=XV13CVcf_os

  • Musashi Musashi

    Je n’ai jamais voté (sauf en 2005) et pour une fois j’ai bien envie d’y aller !
    Pourquoi ? Cautionner ou ne pas cautionner ? Etc, etc … Je n’en ai plus rien à foutre et eux non plus . Alors cette année je vais voter pour l’UPR et même s’il fait parti du « système » comme certains disent et que son noeud de cravate est mal fait comme d’autres pourront dire, je m’en fout totalement, je veux voir ce que ça peut donner . C’est la première fois qu’il y a un parti qui propose une triple sortie. Si ça change quelque chose, tant mieux et si ça ne change rien, on en reste là !

  • nuronuro nuronuro

    Bonsoir,

    L’europe, ahh cette europe que quand j’étais enfant , me faisait rêver, pas comme une nation qui aurait grouper des pays pour les n***r, mais comme un immense continent sur la carte du monde.
    j’étais fier d’être français et fort de me le rappeler aussi souvent que faire se pouvait.

    Puis après avoir atteint l’âge de la compréhension, j’ai émis de gros doute intra-cervos sur la domination US mondiale, je me disais qu’ils avalent raison de faire ce qu’il faisait, invasion, extermination pillage … tout me semblait justifié, je les voyait comme la police du monde, aujourd’hui je me suis rendu compte de l’horreur réelle que représente l’Amérique , qui se persuade qu’elle est bénie de dieu de faire ce qu’elle fait.
    Puis arrive l’europe , quelques nanti, élites nommés et dédiés en réalité aux uniens (comprendre USA)décident de tout et du pire pour les peuples qui vont souffrir. je le craint et le préssent, pas vous?
    l’euro , ahh on était content , tout content de toucher des jolis billets rose ou gris ,(les jaunes, verts et violet étant pour les technocrates européens), les pièces qu’on collectionnait car nouvelles , comme de bons mougeons…
    maintenant je déchante sévère , la Grèce , et ce qui arrive a son peuple , ça me fout la trouille et vraiment , j’espère qu’il y aura une révolte en france si ces traitres vendus nous font la même.j’en serais car j’ai peur pour l’avenir des gosses qui vont travailler comme des euhhhh des ouvriers européens, ou esclaves pour un bol de riz et un piment pour rester eveiller pendant les 15h de taff et la retraite plombée au profit unique des banquiers et autres parvenu!!(pendons les pendons les)

    bbbrrrr, j’en tremble ! vous l’aurez aussi compris , je me suis réinscrit pour uniquement voter aux européennes et je ne voterais ni ump ni ps,la chose est claire.j’espère voir tomber cette caste de richards méprisant s’étrangler devant les scores qui les auront éliminer et le kk dans leur calfouettes, ce le cas de le dire.

    bien a vous
    nuronuro

  • toniozev

    Allez les moutons, go voter..
    Et n’oubliez pas de travailler pour didier le manager, demain

  • Thierry92 Thierry92

    Voila ce a quoi nous mene l’Europe, bien que Mr Kouchner ai proclamé qu’avec l’Europe nous riront plus.
    Nous rions , mais Jaune. Le Kosovo, La Libye, Le Mali, La Syrie, et maintenant l’Ukraine.
    Plus de PAIX. Elle est belle leur Paix a la pointe du fusil et sous les bombes.

    Voila ce qui nous attend avec l’europe de la Paix.
    Les sanctions décrétées contre la Russie frapperont avant tout l’Union européenne, notamment l’Agence spatiale européenne (ESA) qui a produit des satellites avec des éléments américains, mais qui n’ont pas encore trouvé de créneau sur le marché.
    Mastercard est en train de perdre 40 % des ses rentrées car évincée a terme de la Russie qui mets en place le système PRO/100. Qui détient le système Mastercard ? regardez sur Boursorama.

    « En réalité, faisant semblant de lutter contre la Russie, les Américains luttent contre leurs concurrents européens (…). Si les Européens continuent à traîner le pas derrière les Américains, ils perdront non seulement leur prestige, mais aussi et surtout leur propre potentiel économique ».
    Rappelez vous ce qu’a fait Obama a Peugeot et Renault en Iran.

  • toniozev

    Hahahahahahahahahahahahaha, bien jouer!

  • mitch303 mitch303

    quote: « C’est en effet le seul, avec l’UPR et Debout la République, à proposer clairement une sortie de l’UE actuelle et de l’euro. »

    c’est quoi cet article ?
    je voudrais bien que l’auteur nos apporte la preuve que le FN veut sortir de l’UE !! quelle grosse blague !!

    http://www.upr.fr/actualite/france/louis-aliot-confirme-que-le-front-national-ne-propose-quune-autre-europe-et-quil-elude-la-sortie-de-leuro-et-de-lotan
    http://www.upr.fr/actualite/france-europe/front-national-sortie-de-l-ue-sorite-de-l-euro
    https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE

    • Ender Ender

      Marine Le Pen a opéré une réorientation idéologique du parti, particulièrement au niveau économique où on est passé d’un parti au service des petits patrons et des actionnaires à un discours sur les petits salaires et le dumping salarial et social (un discours quasiment communiste). Cette réorientation à 180° est visible dans le programme du FN qui n’est pas « caché »et dispo sur leur site Internet. Ce dernier parle bien d’une sortie de l’euro et d’une renégociation des traités afin de retrouver la « souveraineté nationale ». Quant à l’histoire du FN, il a toujours été anti-européen et a fait campagne contre Maastricht. C’est le seul point qui n’a pas varié avec le discours anti-immigrés…

      • mitch303 mitch303

        encore une fois « renégociation des traités » ne veut pas dire sortir de l’UE ….changer une virgule d’un traité doit avoir l’accord des 29 pays de l’Union et comme ils ne sont jamais d’accord sur rien, c’est juste impossible à faire….vous voulez mieux encadrer la finance ? le Luxembourg dit non ….vous voulez stopper le dumping social, les pays de l’est disent non….vous voulez changer les statuts de la BCE ? les allemands disent non…..et ainsi de suite dans tous les domaines.
        renégocier ? il n’y a que les gogos du FN,du FDG et de DLR pour croire que ça marchera un jour….à Bruxelles ça les fait bien marrer d’entendre ça.

      • Ender Ender

        Il est bien possible que vous ayez raison et qu’il s’agisse de politique politicienne. Je parle cependant dans l’article de « sortir de l’UE actuelle » et non pas de l’UE tout court (ce qui signifie donc « renégocier les traités » avec tout le flou autour de cette question, nous sommes d’accord)… Concernant l’UPR les choses sont claires puisque sortir de l’UE est la raison d’être de ce parti. Le FN a cependant le mérite de porter la question de la sortie de l’euro dans le débat public, contrairement au FdG, c’est déjà ça…

      • mitch303 mitch303

        le FN veut sortie de l’euro ? ça reste à prouver tant leurs déclarations sont empreintes d’ambiguïtés à ce sujet :

        « la sortie de l’euro n’est même pas acquise pour le FN. Il évoque la possibilité de conserver l’euro, probablement si les fameuses renégociations n’aboutissent pas : « Une taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques sera établie pour compenser les coûts pour l’État de sa dette résiduelle en euro, dans l’hypothèse très peu vraisemblable où l’euro existerait encore. »

        C’est ce dernier membre de phrase qui est important. Le FN mise sur un échec de l’euro, mais il ne s’engage en aucun cas à abandonner l’euro. Il compte ainsi que les événements choisiront à sa place, mais si l’euro tient, à grands coups de cures d’austérité et de baisses des salaires, le FN acceptera de le maintenir. C’est la politique du chien crevé au fil de l’eau. »

        « Revenons sur un épisode instructif : le 23 mai 2011, la présidente du FN est invitée sur France Info. Au cours de l’interview, la journaliste lui demande : « Est-ce qu’il faut sortir de l’Europe aussi, dans ce cas-là, Marine Le Pen ? » Et voici ce que lui répond l’intéressée :

        « Mais, madame, je ne dis pas qu’il faut sortir de l’euro, je dis que l’euro va s’effondrer, voilà. »

        Donc, non seulement Marine Le Pen ne répond pas à la question – « Faut-il oui ou non sortir de l’Europe ? » –, mais en plus elle nie être en faveur de la sortie de l’euro. Cela a le mérite d’être clair. Pour une fois.

        Mais les choses furent encore plus claires le 15 décembre dernier dans un autre épisode radiophonique. Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, est l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le journaliste lui demande : « Marine Le Pen est élue, immédiatement elle sort de l’euro ? ». Voici la réponse de M. Aliot :

        « Non, pas immédiatement, nous sommes un État au milieu d’autres États européens et nous sommes liés à d’autres États, il faut donc repenser l’Europe, rebâtir l’Europe […] je pense que la première chose que ferait Marine Le Pen, c’est de demander un sommet européen pour parler de la reconstruction de l’Europe, basée cette fois-ci sur l’Europe des patries… ». »

        « Ces formulations, tout comme l’expression « Europe des patries », sont typiques du jargon « souverainiste », c’est-à-dire alter-européiste. Lorsque l’on y regarde de près, on s’aperçoit que le FN ne s’oppose pas à la construction européenne. On découvre même qu’il n’est pas en faveur de la sortie de l’euro. Pourquoi les médias et les partis installés s’obstinent-ils alors à faire passer Mme Le Pen pour la championne de la sortie de l’euro ? »

        http://www.upr.fr/actualite/france-europe/front-national-sortie-de-l-ue-sorite-de-l-euro

      • rouletabille rouletabille

        PLUS profond l’Europe le FN AIDE ,en UKRAINE aussi.

  • Moy

    Et si vous votiez pour vous, citoyens!
    Il n’y a que les citoyens qui changeront les choses. Les lobbys auront du mal à acheter des millions d’électeurs et il y a plus de chance que ces millions d’electeurs prennent des décisions qui correspondent plus à la majorité de la population qu’à certaines élites!
    Il n’y a qu’un mouvement qui propose cela aux européennes : Démocratie Réelle (www.democratiereelle.eu).
    A quand un petit encart sur ce mouvement citoyen les moutons?

    • Itsmie

      MOY

      DÉMOCRATIE RÉELLE

      « À propos des bulletins de vote

      Attention, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de bulletin de vote Démocratie Réelle dans le bureau de vote dans lequel vous vous rendrez pour voter ! Nous vous recommandons de vous procurer par avance un bulletin de vote Démocratie Réelle correspondant à la liste de votre circonscription et de l’amener le jour du vote. Prenez contact avec les citoyens militants de votre circonscription pour qu’ils vous donnent des bulletins de vote. Nous vous recommandons d’en imprimer chez vous, ils seront disponibles prochainement sur ce site vous permettant de respecter les différentes contraintes afin qu’ils ne risquent pas d’être invalidés.

      La raison pour laquelle vous ne trouverez probablement pas de bulletin de vote Démocratie Réelle dans votre bureau de vote est la suivante : Les frais d’impression de ces bulletins sont à la charge des listes qui se présentent, et acheter assez de bulletins pour qu’il y en ait dans tous les bureaux de vote représente une somme conséquente que nous ne pouvons pas payer. Vous pouvez nous aider à ce qu’il y ait des bulletins de vote dans le plus de bureaux de vote possible en allant en déposer vous-même dans les bureaux de vote des environs.  »

      ILS DISENT QU’IL FAUT SE PROCURER DES BULLETIN DE VOTE À L’AVANCE!
      Ces bulletins ont une légitimité?

      La Contre Election Européenne expliquée en images

      http://www.youtube.com/watch?v=U6MfLBTdH54&index=2&list=PL9IQXC7V-4xPBjj2rlRdgL2LiHJFgkTzx

      4èmeSinge(Extrait): Démocratie Réelle – Contre Election Européenne

      http://www.youtube.com/watch?v=-pSf9ViTJF0&list=PL9IQXC7V-4xPBjj2rlRdgL2LiHJFgkTzx

      Je ne savais pas que n’importe qui ne faisant pas partie d’un parti politique pouvait être élu aux européennes et aller y voter pour représenter le peuple!

      • Moy

        Salut Itsmie

        Les bulletins sont tout à fait légitimes. Il n’y a aucune obligation à en déposer dans les lieux de vote (heureusement sinon les petits groupements n’auraient aucune chance vu le coût de l’impression des bulletins!). Cf le mémento des européennes…
        5 listes ont donc été déposées et celui ou celle qui voudra voter pour cette liste citoyenne devra donc imprimer son bulletin à la maison avant.
        Ce mouvement n’a pas de programme puisque l’idée c’est d’informer les citoyens sur les lois qui sont à voter, leur demander leur avis et transmettre le résultat au Parlement Européen.
        Plus démocratique, on ne peut pas…

  • laspirateur

    Et le parti « corruption déclarée » il existe pas celui là? A mon avis on s’y retrouverai mieux à savoir qui arnaque qui plutôt que de savoir qui veux faire quoi et ne la fera pas!

  • Lorelei2014

    ses encore Lorelei comme le commentaire precédent je voudrais savoir exactement à quelle endroit vais-je devoir voter, je suis de Anvers et je en trouve rien à partir de google malheureusement et bien dommage quoi sa m’aurais bien aider. Je n’est jamais voter enfin si à mes 18 ans et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, mais la n’est pas le problème. En faite je j’aimerais bien savoir si l’on va recevoir logiquement un courrier avec les heures, et l’endroit ou voter, car moi je suis de Anvers et je voudrais savoir exactement ou vais-je devoir aller voter, j’ai vu que les vote se fessais à la commune mes je ne sais pas trop si ses bien la que l’on va voter cette fois si. Pouvez vous m’aider d’avance merci et merci de votre compréhension.

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Lorelei 2014,
      Il y a des bureaux de votes dans tous les quartiers, regarde où
      est le tien, généralement ça peut être dans une école ou mairie de ton lieu de résidence.(France)
      Les bureaux ouvrent le matin à une heure fixée, et restent ouverts toute la journée
      jusqu’à l’heure indiquée de fermeture.
      Puisque tu es Belge tu dois recevoir une convocation
      Tu dois te munir de :

      Ta carte d’identité ;
      Ta convocation, qui sera estampillée* par le président du bureau de vote ou par un assesseur*.

      Tu reçois :

      Plusieurs bulletins de vote (Europe, Chambre, Région et la Communauté pour certains) si ta commune utilise le vote papier, ou une carte magnétique si ta commune utilise le vote électronique.
      Regarde tous les détails pour les Belges ===> http://elections2014.infor-jeunes.be/livret-elections#ch62