Scoop : les “observateurs de l’OSCE” retenus à Slaviansk par les séparatistes sont des espions de l’OTAN

C’est le site OpeNews qui relaie cette information, alors que toute la presstitute aux ordres de l’OTAN matraque que des “observateurs” de l’OSCE sont retenus en otage par les séparatistes à Slaviansk, Claus Neukrich, le représentant de l’OSCE a confirmé à la chaine de TV Autrichienne ORF que les “otages” n’appartenaient pas à son organisation. Ce dernier les qualifie “d’observateurs militaires”, traduire donc par “agents de l’OTAN” ou “espions”, en langage courant. Cette nouvelle manipulation de la part des agences de presse et des médias occidentaux montre que Radio Londres se trouve bien aujourd’hui en Russie… Rappelez-vous, la semaine dernière c’étaient des images reprises par le New York Times sans aucune vérification et qui étaient sensées prouver l’implication des forces armées Russes dans l’est de l’Ukraine qui s’étaient avérées bidonnées.

Samedi 26 avril, les agences de presse ont relayé l’information selon laquelle des séparatistes pro-russes de Slaviansk détiendraient des membres d’une mission d’observation de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe). Cependant, Claus Neukrich, représentant de la direction de l’OSCE, a confirmé en direct à la chaîne de télévision autrichienne ORF que les personnes retenues à Slaviansk n’agissaient pas dans le cadre de la mission de l’OSCE ni n’étaient ses observateurs. Les séparatistes ont accusé les prisonniers d’être des «espions de l’OTAN» et affirmé qu’ils ne seraient libérés qu’en échange de «leurs propres prisonniers».

La Presse est unanime (rien d’étonnant puisque tous reprennent les dépêches AFP) :

Ukraine : 13 observateurs de l’OSCE retenus par des pro-Russes – www.europe1.fr

Ukraine : treize observateurs de l’OSCE capturés par des insurgés pro-russes – www.lepoint.fr

Ukraine: mobilisation pour la libération de treize observateurs de l’OSCE – www.rtbf.be

(…)

Cependant, Claus Neukrich, représentant de la direction de l’OSCE a déclaré : 

 En attendant nous n’avons eu aucun contact avec eux. Pour être précis, ce ne sont pas des conseillers militaires de l’OSCE, mais des observateurs militaires qui y sont allés alléguant un mandat de l’OSCE. Les négociations avec Slaviansk ne sont pas menées par l’OSCE, mais par les ministères de la Défense et des Affaires étrangères d’Allemagne, ils ont là-bas trois militaires et un interprète. Ainsi que par le gouvernement d’Ukraine qui a invité ces experts »

Source : french.ruvr.ru

Lire la suite sur OpeNews

Ender

15 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je poste ce billet ici car c’est le dernier sujet sur l’Ukraine.
    Quelqu’un connait-il Igor Kolomoysky ?
    Igor Kolomoysky, personnage clé de la « crise » en Ukraine.
    Voilà ce que j’ai trouvé :
    D’abord le personnage est à l’origine de la création du parlement juif européen :
    http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

    Ensuite il est au cœur du gouvernement de Kiev :
    Le millionnaire Igor Kolomoysky nommé par le régime judéo nazi gouverneur de la région de Dnepropetrovsk n’a pas attendu Yanosh il a à lui-même crée sa propre milice « Dnepr » de fascistes et autres mercenaires.
    http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/322837-comment-le-fmi-va-piller-l-ukraine-,-par-mireille-delmarre

  2. J’aimerai bien y voir plus clair car le responsable actuel de l’OSCE ne dit pas vraiment la même chose!

    ” Le conseil permanent de l’OSCE va se réunir lundi à 15H00 (13H00 GMT) à Vienne en session extraordinaire consacrée au conflit en Ukraine, a indiqué lundi une porte-parole de l’organisation, Natacha Rajakovic. Sept observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sont retenus par des rebelles pro-russes dans l’Est de l’Ukraine.

    Le responsable en exercice de l’OSCE, le ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter, a condamné dimanche cette détention et a appelé à leur libération, qualifiant la situation d'”inacceptable”. ”

    ALORS QUOI ???????

    Il n’y a encore rien sur le site de l’OSCE

  3. Dernière info de Ria Novosti : « Slaviansk: les experts de l’OSCE ne se reconnaissent pas comme otages »

    http://fr.ria.ru/world/20140427/201080173.html

  4. C’est marrant, j’ai laissé un commentaire sur la news de la rtbf (donnée en lien dans l’article), et ce hier soir, et là le lendemain mardi après 16h toujours pas mon commentaire qui apparait. Pourtant j’ai été on ne peu plus neutre et j’ai simplement donné l’info comme quoi le représentant de l’OSCE avait déclaré que ces personnes retenue ne venaient pas d’eux. Donc merci à la RTBF de prouver qu’ils jouent les collabos, CQFD !

Les commentaires sont clos.