Alstom racheté par Général-Electric?…

Une énième occasion de parler d’argent…

Img/LeContrarien

Ca aurait un « sens » d’après le commissaire européen aux marchés intérieurs et aux services, Michel Barnier. Évidemment personne n’est au courant, qu’un de nos derniers fleurons risque de se retrouver dans les mains des américains, pas plus Bouygues le principal actionnaire, qu’Alstom le principal intéressé nous dit 20Minutes .

L’état américains, quand il s’agit qu’une de leurs entreprises passe sous contrôle étranger, exige que les secteurs « délicats » restent sous contrôle américain, ai je appris ce matin en écoutantFrance-Inter. Quelle va être la position des décideurs français? (Pour autant qu’ils décident encore de quelque chose.) Un autre bijou de famille en moins, si ça se concrétise..Il ne nous resterait que le TGV de bleu/blanc/rouge…. Quelqu’un sait ce qu’il nous reste, à par la tour Eiffel ?.

Je ne suis pas économiste, mais à quoi  sert de vendre et d’être payé en monnaie de singe? Ca semble être la règle,  puisque la valeur de tout cet argent qui circule, ne vaut que par la confiance qu’on lui accorde. Le système est complètement cinglé, les cours complètement manipulés, et du haut de leurs miradors, ceux qui sont censés gouverner ce qu’il reste de notre pays, ont complètement perdu les pédales.. Il y a trop d’argent en circulation, adossé à du vent, ce qui équivaut à acheter gratuitement (oxymore) pour le dépenser, juste avec et par la confiance accordée a ce dollar qui, si on écoute ceux qui sont bien informés, ne vaut que le papier sur lequel il est imprimé.

C’est un billet plein de questionnements dont j’aimerai, si un « expert » passe par ici, avoir l’ explication. On nous dit que les banques sont en faillite, difficile à croire puisque ce sont elles qui créent la monnaie (combien de fois ont elles été sauvées par l’argent public?) , on nous serine que c’est la criiiise!

D’accord!! et on fait quoi?… Peut être annuler ces dettes impayables, qui pèseront sur les générations futures. Quelles en seraient les conséquences?  Faisable?

Jacques Delpla du journal Challenge, avait fait un article en Juin 2013  Voici comment effacer d’un coup, la dette de la France

Charles Sannat quant à lui, nous expliquait en mars 2013 « la dissuasion monétaire, nouvelle arme de Pékin »

Pour connaitre un peu, comment ça fonctionne, il faut lire secrets d’argent, intérêts et inflation, par Rudo de Ruijter.

Vos avis sont les bienvenus comme toujours..

Voltigeur pour lesmoutonenrages.fr

 

5 commentaires

  • .Mario-Bros.

    racheté avec du papier (dollars) ce qui dit Jovanovic depuis un bon bout de temps du papier imprimer par Lexmark qui a strictement aucune valeur ils rachètent la France et l’Europe pendant que nous on n’a absolument pas le droit d’imprimer le moindre billet contrairement à l’Angleterre , le Japon et bien sur les Saint Américain …

    miam miam les bon brevet Frenchy … c’est pour quand LE Rafale de Dassault ??? à mon avis dans pas très longtemps comme ça en cas de conflit on aura ça :

    • confucius

      re…,

      Le rafale est bourré d’électronique us, de quels brevets on parle ?
      Si la vente au Brésil, avec accords de cessions (fabrication par entreprise brésilienne pour revente à des pays d’amérique latine) est tombée à l’eau, c’est parce que les us se sont opposés à la cession de leurs brevets !

  • Maverick Maverick

    Ce qui intéresse General Electric chez Alsthom, ce sont le carnet d’adresses et les brevets; les emplois seront éventuellement relocalisés aux US, ou dans l’Est de l’UE si c’est moins cher. Et la Commission Européenne va probablement faire opposition à une reprise par un groupe européen, au nom de la « concurrence »; ça c’est déjà vu dans la chimie, ou avec l’Aluminium. Nos entreprises ont fini dans l’escarcelle de groupes US/Canadiens.

  • confucius

    re…,

    Cool !
    La capitalisation de Alstom a fondu depuis les années 2000.

    http://www.abcbourse.com/applet/applet.aspx?s=ALOp

    De plus de 600€ (dans les années 2000) à 20€ avant la rumeur d’OPA, ça en fait un fleuron ?
    Pour un placement de père de famille à l’époque, les héritiers peuvent se la mordre aujourd’hui !
    Non ?
    En bref :
    Soit -96,67% avant l’OPA,
    et -95,5% après la suspension de cotation par l’AMF, pour ceux qui avaient les titres depuis les années 1998/2002.
    Alstom, une belle réussite ou une belle daube ?

    Une vraie réussite ?
    Plastic Omnium, lien :

    http://www.abcbourse.com/applet/applet.aspx?s=POMp

    Soit + 1400% ! depuis les années 2000 !