Qui se cache derrière les soi-disant “antifascistes” d’Indymedia et Rebellyon ?

L’observatoire du néoconservatisme relayé par le site Investig’action livre une enquête sur les sites qui se sont fait une spécialité de l’antifascisme, comme Indymédia ou Rebellyon. La contradiction entre leur discours libertaire et leurs prises de position sur certains sujets touchants les guerres et les conflits de l’impérialisme US s’explique par la manipulation dont ils font consciemment ou inconsciemment l’objet. Ainsi, derrière ces vitrines de la “gauche de combat”, se cache en réalité un outil de propagande des néoconservateurs avec une méthode et une source commune clairement identifiée, Conspiracy Watch et le MEMRI, dont les liens avec les néoconservateurs américains et l’extrême droite sont avérés. Une enquête d’utilité publique à faire circuler autour de vous !

L’alerte (pseudo)-antifasciste s’apparente à une chasse aux sorcières maccarthyste, déguisée en combat contre le racisme. Elle est menée par quelques publications aux méthodes insidieuses et bien rodées (voir la propagande néoconservatrice déguisée en gauche progressiste). Derrière une façade pétrie d’idéaux et de symbolique d’inspiration libertaire, il s’agit pourtant bien d’outils de propagande néoconservatrice, donc raciste et guerrière.
Le procédé utilisé par de faux antifascistes mais vrais néoconservateurs est simple : une campagne médiatique haineuse contre une personne ou un groupe, avec pour seuls arguments l‘amalgame, l’insinuation et le procès. Par le biais d’un tract ou d’un article infamant, ces soi-disant défenseurs des libertés tentent, par exemple de faire annuler une conférence si elle sort de la ligne éditoriale des néoconservateurs.

Les personnes décriées, intimidées, diabolisées, ont pour seul point commun la contestation du leadership étatsunien sur le reste du monde, et de la politique d’apartheid et de spoliation du gouvernement israélien contre le peuple palestinien. Nous retrouvons constamment les mêmes cibles : Des gens de gauche, de droite et d’extrême droite, systématiquement assimilés sans distinction. Par ailleurs, l’extrême droite y représente un point d’ancrage argumentaire permanent, signe d’une manipulation évidente également en usage dans les rangs des réseaux néocons comme nous allons le voir.
A- Une source néoconservatrice commune à ces pseudo alertes antifascistes
A la source des alertes, nous retrouvons généralement le blog administré par Rudy Reichstadt « Conspiracy Watch », le doigt inquisiteur qui sert de grille de lecture à l’ensemble des protagonistes de la galaxie néocons. Pour le contenu de leurs alertes, nos petites frappes rééditent en permanence le même papier et si la démarche n’était pas aussi perverse, nous pourrions parler de « comique de répétition ».
B- Trois marqueurs révélateurs de l’idéologie contenue dans la pseudo alerte antifa
1- Parmi les dossiers antimusulmans, Rudy Reichstadt cite 22 fois leMEMRI, l’officine de propagande néoconservatrice, considérée par beaucoup de médias de gauche américains comme l’usine à fabriquer du consentement occidental aux guerres pétrolifères, et de l’islamophobie. Rappelons que l’on retrouve au sein du MEMRI des acteurs décisionnels de la gouvernance G.W. Bush (dossier completici). Dans son utilisation du MEMRI, Rudy Reichstadt se paie même le luxe de battre le site d’extrême droite Riposte Laïque, qui pourtant n’est pas avare dans le domaine de la haine antimusulman.
2- La recherche « Pierre-André Taguieff » sur le moteur de recherche du site Conspiracy Watch donne 69 résultats. Or, Monsieur Taguieff était un théoricien zélé du Cercle de l’Oratoire, groupuscule intellectuel omniprésent dans les médias français pour vous faire avaler la pilule des guerres bushiennes en Afghanistan et en Irak, grâce à l’image d’intellectuel de gauche de certains de leurs membres. Pendant de longues années et jusqu’il y a encore quelques mois, Monsieur Taguieff était administrateur du site d’extrême droite Dreuz.info (dont les auteurs affichent une islamophobie décomplexée), et bien entendu le MEMRI représente aussi une source de premier choix pour Dreuz.
3- Palestinian Media Watch, l’autre site de propagande antimusulmane, est géré par Itamar Marcus, un israélien qui vit dans une colonie d’Efrat en Cisjordanie située en territoire palestinien, en violation du droit international. Jusqu’à récemment, Itamar Marcus occupait le poste de vice-président de la Caisse Centrale d’Israël (Central Fund of Israël), une ONG de droite basée à New York, en réalité en charge du financement des groupuscules colons israéliens les plus violents. Ces dernières années, Itamar Marcus est l’auteur de nombreux rapports douteux, censés documenter une agressivité palestinienne à l’égard d’Israël. Ces rapports témoignent d’une diabolisation dans le but d’empêcher la création d’un Etat palestinien.
Palestinian Media Watch est présent deux fois sur Conspiracy Watch, et exploité à l’extrême par Dreuz, la continuité idéologique du site de Rudy Reichstadt. Mais la palme revient au site du CRIF qui se réfère abondamment à Palestinian Media Watch. Il n’y a donc rien de très surprenant de voir cette agence être soutenue par le CRIF, qui visiblement n’est pas très regardant sur l’origine de ses sources et détient, selon toute vraisemblance, le record français absolu pour la diffusion des dépêches du MEMRI(22 pages d’articles). Il n’est pas non plus surprenant de retrouver sur le site du CRIFPierre André Taguieff via Dreuz, pris en flagrant délit d’insulte à la mémoire de Stéphane Hessel, sans que ce média ne soit rappelé à l’ordre par les autorités compétentes, ni dénoncé par la moindre alerte antifasciste.
Rappelons que Stéphane Hessel avait rejoint les Forces française libres en 1941. Arrêté, puis torturé, il sera déporté à Buchenwald.

II- Deux poids deux mesures, ceux que l’alerte antifasciste épargne

A. L’extrême-droite d’obédience néoconservatrice, systématiquement épargnée
Les nervis néocons déguisés en antifas épargnent donc systématiquement tout un pan de l’extrême droite Française, d’où ils tirent pourtant leurs sources théoriques.
Pas la moindre « alerte antifa » contre l’extrême droite néoconservatrice française, comme par exemple les anciens voyous du groupe Occident. Parmi eux, Xavier Raufer qui collaborait à l’Elite européenne, une revue qui faisait la promotion de l’agence portugaise Aginter-Press, contrôlée par la PIDE, la police politique du dictateur António de Oliveira Salazar. Raufer s’est depuis reconverti dans le Business sécuritaire.
Pas d’ « alerte antifa » contre Alain Robert qui constitua l’équipe dirigeante du Groupe union défense, puis d’Ordre nouveau l’année suivante. En 2004, il entre au Conseil national de l’UMP. Des cas similaires à MM. Raufer et Robert furent fabriqués et recyclés par dizaines grâce à « la planche à billets » du patronat : L’IUMM, via le duo Georges Albertini/Claude Harmel, les deux anciens du RNP, parti acquis à la collaboration avec l’Allemagne nazie.
B. Les théoriciens de l’islamophobie, eux aussi systématiquement épargnés
En effet, pas d’« alerte antifa » non plus pour les adeptes de la théorie Eurabia. Inventé par l’essayiste Bat Ye’or, ce fantasme islamophobe voudrait nous faire croire que les élites européennes chercheraient à soumettre l’Europe au monde arabe afin de former une nouvelle entité appelée Eurabie. Cette thèse délirante fut comparée à la théorie du complot juif des Protocoles des Sages de Sion par le journaliste et écrivain Johann Hari.
Egalement épargné par les « alertes antifa », le théoricien Pierre-André Taguieff, auteur et administrateur durant plusieurs années de l’officine de propagande de Bat Ye’Or,DREUZ.info. Rappel sans appel : « Deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d’intégristes potentiels. » Pierre-André Taguieff, France Inter, 1997.
Pourquoi les antifas n’alertent-ils pas contre le racisme non voilé de Finkielkraut ?
Lire la suite sur le site source : Investig’action
Ender

16 Commentaires

  1. En parlant de COINTELPRO et de Psy-Ops : Une nouvelle campagne se réclamant “Anonymous”, mais qui a l’air d’une manipulation ?

    http://www.globalresearch.ca/propaganda-psy-op-worldwide-wave-of-action-the-global-springbegins

    • Y’a deux sortes d’anonymous :

      Les jeunes et moins jeunes frustrés s’adonnant à leurs partages de contenus porno chez 4 chan mais qui aiment bien de temps en temps hacker de-ci de-là pour montrer qu’ils peuvent faire du DDOS (yeah nique le système).

      Et les agents du système, adeptes de hack mais n’ayant pas fait grand chose quand on y regarde de plus près, walls-treet est toujours debout, ils ont collaboré avec Israël au moins une fois, ils aiment parler, parler et encore parler dans leurs nombreuses vidéos, mais à part pousser les gens à se révolter, y’a rien.

      mouhahah souvenir.

  2. Concernant Rudy Reichstadt il faut apporter des précisions importantes qui passent toujours à l’as dès lors qu’il s’agit de la communauté et du sionisme : encore une fois la dénonciation n’est faite qu’à moitié.

    Investigaction manque t’il de burnes ou bien est ce par compromission ?

    ” ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister.”

    http://www.alterinfo.net/Rudy-Reichstadt-un-opportuniste-de-la-galaxie-neo-conservatrice_a94714.html

  3. Nev.. merci. Il convient de remettre les pendules à l’ heure.

  4. Et Conspiracy Watch, c’est aussi le mensonge et la désinfo dans sa quintessence qui s’en prend aux médias alternatifs (y compris aux moutons enragés) en les assimilant ouvertement à l’extrême droite (la technique habituelle en somme)

    http://www.conspiracywatch.info/Comment-la-complosphere-desinforme-sur-l-Ukraine-l-exemple-des-snipers-de-Maidan_a1205.html

    Voilà de quoi leur rendre la monnaie de leur pièce en exposant leur mythomanie décomplexée:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/conspiracy-watch-comment-la.html

  5. Dernier message de la résistance…

    http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/

  6. Les néocons (un nom qui leur va bien), autant savoir de qui on parle:
    http://anticons.files.wordpress.com/2013/03/antineocons.jpg

  7. … 🙂 droite = gauche = on se sépare de l’unité.

    Comme si le cerveau droit etait anti cerveau gauche et le cerveau gauche anti cerveau droit

    comme si l’esprit etait anti rationnel, et le rationnel anti esprit, alors que l’un et l’autre ont besoin de l’autre pour fonctionner : ensemble

    non ?

    http://bubbledom.wordpress.com/2012/06/02/fascisme-fa-gamme-couleur-rouge-rythme-de-4-temps-schisme-separation/

  8. Sur ce billet là http://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/ Rudy se fait dérouiller

    il est habillé pour l’année

  9. Tenez justement, si vous voulez une autre preuve de plus du lien étroit, même très étroit entre sionisme et nazisme, en voila une : http://www.alterinfo.net/notes/Eva-Braun-l-epouse-de-Hitler-aurait-eu-des-origines-juives_b6498057.html

    • “les chercheurs ont trouvé une séquence spécifique d’ADN « fortement associée » au juifs ashkénazes”

      Raciste…. LOL!!!!!!

      Sérieux, entre les pseudo experts affirmant qu’Hitler était pédophile, zoophile, violeur, intellectuellement fou, d’origine juive, issu d’une famille condamner au bucher pour sorcellerie, etc… ; puis après avoir attaquer sa famille c’est au tour de sa femme maintenant???
      C’est un peu de la sur-enchère là, non?

      Et comme par hasard ces sujets reviennent sans cesse sur le tapis avant quoi….. une élection!!

      Des Sadam Hussein, Kadafi, Ben Laden et j’en passe étaient eux aussi des gens “très bien et respectables” de leurs temps avant leurs démêlés avec l’EMPIRE!

      Plus le mensonge est gros plus il passe ; plus d’un siècle d’histoire répétitive sur le sujet et pourtant c’est toujours à ça qu’on repère les cons… (avis perso)

      Parlons “un peu trop”, mais avec des preuves réelles!, de “ghetto” palestinien, d’atrocités faites par des dictatures financés par l’empire etc… pour voir la limite “des extrêmes” des choses.

      C’est à ce moment là que rentre le cas de ces têtes de cons de fachos de l’empire…. « les antifascistes ».

Les commentaires sont clos.