Les leçons des élections municipales françaises…

Etes vous d’accord avec cette analyse de Robert Bibeau?

Img/.les7duquebec.com

 

Une élection démocratique bourgeoise est un moment suffisamment important dans la vie politique et économique du grand capital pour prendre le pouls de cette classe sociale et tenter de subodorer sa destinée.

Si la «droite» – du moins ce que les plumitifs des médias à la solde, les bureaucrates syndicaux et la pseudo «gauche» accréditée conviennent d’appeler la «droite» – revient en force, c’est que le grand capital français le souhaite ainsi. Depuis quelques années, les différentes factions de la grande bourgeoisie se sont solidarisées pour convenir d’une stratégie unifiée afin de contrer la résistance des ouvriers et des salariés et pour les écraser. Leur stratégie va comme suit :

Premier mouvement : discréditer la vieille garde des oligarques de «droite», en l’incitant à la prévarication sans retenue, au détournement des biens publics, au vol de l’État et à la débauche au beau milieu de la misère populaire. Les sous-fifres politiques s’en sont mis plein les poches sous l’œil approbateur de ceux d’en Haut, qui s’empressaient ensuite de les livrer en livrée à leurs lévriers de la télé. Pour terminer de paralyser cette faction «droitiste» discréditée, une guerre d’avortons a été montée à l’UMP pour la succession de la direction de l’opposition au Palais Bourbon.

Deuxième mouvement de ce menuet du temps présent, il fallut aussi discréditer le deuxième parti de pouvoir d’alternance bourgeoise, le mal nommé Parti «socialiste». Nonobstant les tergiversations, l’insignifiant suprême fut juché au créneau, petit et écervelé, mais fortement amouraché, trottinant en mobylette à la nuit tombée jusque chez sa tendre moitié.

Valls l’estafette fut mobilisé pompette, la kippa sous la bonnette aux cérémonies du CRIF, afin que nul Français n’ignore qui stipendie le gouvernement français pro-sioniste. Sous des simagrées antiracistes, les «socialistes» préparent ainsi les conditions pour l’avènement de l’État policier vichyste. En effet, trop de gens croient naïvement que les néo-fascistes s’empareront du pouvoir d’État au service des riches en paradant – chemises brunes et oriflammes déployées, aligner en rangées bien cordées par centaines de milliers sur les Champs Élysées – vous vous trompez.

*****

Observez la nouvelle façon de travailler des néonazis en Ukraine asservie. Une poignée de mercenaires néonazis occupaient un camp retranché face au parlement des riches tétanisé. Un gouvernement corrompu par les soins des riches, faible et discrédité. Les manifestants néo-fascistes rejoints par des milliers de dupés croyant qu’ils avaient là des militants bien intentionnés. Quelques assassinats ciblés. Le soutien hystérique des médias et des gouvernements impérialistes de la soi-disant «communauté internationale». Pour coiffer le tout, un coup d’État pratiquement sans effusion de sang. Il en fut approximativement selon le même plan en Égypte ou l’armée du pharaon compléta l’opération.

Le grand capital monopoliste élabore et expérimente ses stratégies dans ses néo-colonies avant que de les appliquer dans son pays. La dégradation des conditions économiques et politiques étant habituellement plus avancée dans ces contrées éloignées.

*****

En France la stratégie du grand capital consiste à élaguer toute autre alternative sur son aile «droite» comme sur son aile «gauche» afin que les salariés, dirigés par la petite-bourgeoise paupérisée, en viennent à réclamer la montée des néo-fascistes éduqués jusqu’à l’Élysée.

Le troisième mouvement de cette danse macabre est en place. Il s’agit d’ouvrir le premier niveau du pouvoir de l’État policier aux néo-fascistes de «droite», poussée dans le dos par les néo-fascistes de «gauche» qui ont eu leur chance au temps de l’État providence aujourd’hui révolu. Ainsi la population s’habituera à ces malfrats à travers la gestion du quotidien, tandis que ces faux jetons se feront la main à la gestion de l’État policier. Bientôt ils seront à couteau tiré avec Matignon et le Palais Bourbon créant les conditions de l’implosion de l’État croupion.

Ce que les ouvriers et les autres salariés doivent savoir de ces élections municipales bidons, c’est que cette mascarade démocratique bourgeoise leur échappe complètement et qu’ils ont raison de demeurer indifférent (40% d’abstention) sachant que c’est dans leurs usines, leurs ateliers, leurs chantiers, leurs bureaux, leurs services, leurs quartiers, et leurs cités de banlieue que la lutte de résistance à l’État policier doit se développer afin de préparer les conditions d’un grand et d’un véritable changement.

Ce contenu a été publié dans 7 au Front par robertbibeau.

Source Les7duquebec

Volti

7 Commentaires

  1. “Il faut agiter le peuple avant de s’en servir” (Talleyrand)

    C’est effectivement une question que je me suis posée; en cherchant ailleurs que dans les partis “de gouvernement” empêtrés dans leurs turpitudes et leur incompétence, est-ce que je fais exactement ce que “ON” souhaitent ? Le problème serait d’identifier ces “ON” … Et là, tout le monde y va de sa théorie : Bilderberg, Siècle, Rotschild, CFR, Trilatérale, FM … Ou un mélange de tout ça.

    En ce qui concerne les municipales, je voudrais quand même dire un truc. A force de donner l’investiture du Parti en fonction de la loyauté politique (barons locaux, parachutés) au lieu de recruter localement les gens compétents, l’UMPS a montré la voie au FN : MLP ne s’en cache d’ailleurs pas … Et ceux qui ne voulaient ni du FN ni des apparatchiki UMPS sortants, ont rejoint les rangs des abstentionnistes.

    Mais en ce qui concerne l’état policier, il ne faut pas se leurrer; indépendamment du parti au pouvoir, ça va se renforcer : L’Infrastructure technologique de notre société moderne va donner de plus en plus de moyens et de tentations auxquels il sera difficile pour les gouvernants de résister.

    http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-609164-cncis-recu-197-057-demandes-interceptions-donnees-2012.html

    [ … La lutte contre le terrorisme, véritable argument massue lorsqu’il s’agit de surveillance, a fait l’objet de 29 322 demandes. 14% de moins qu’en 2011, 36% de moins qu’en 2010. ]

    Sans oublier que compter sur l’intelligence de nos contemporains est une erreur.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1481972/2012/08/07/Les-anti-Facebook-sont-ils-des-psychopathes-Ca-se-pourrait.dhtml

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/25/la-surveillance-d-internet-justifiee-pour-une-majorite-de-francais_4372732_651865.html#xtor=RSS-3208

    • Hello Maverick,

      Ne tombons pas non plus dans le piège de la présentation donnée par nos “Zélites”, de la nullité et de la bassesse des individus qui composent la majorité qu’elles exploitent…

      Leur présentation aristocratique des choses et des faits, n’est développée que pour mieux nous asservir.

      Toutes ces présentations ne sont faites que dans l’objectif de participer au fait que nous doutions de notre capacité à nous gouverner nous-mêmes, et sans eux…

      ;0)

  2. Bonjour,

    Un prof de philo m’a dit (il y très longtemps), “Tu vas voter ou tu fermes ta gueule pendant 6, 5.. ans”.
    J’aurais tendance à dire la même chose au 40% qui ne se déplace plus.
    A vous lire vous semblez être des millions à vouloir tout casser(permettez moi d’en douter, voir manif du JDC..), en fait la plus part d’entre vous accepte ce système faute d’idées révolutionnaires qui emportent l’unanimité des français.
    Chacun tricote SA révolution dans son coin et se donne bonne conscience vis à vis de ses proches ou de lui même en se montrant hors du moule par qq dénonciations du SYSTEME tout pourris.
    Alors non, battez vous pour des idées qui nous permettront de sauver notre civilisation et qui pousseront les hommes vers un autre avenir.
    Et SVP revenez sur terre et regardez autour de vous, il n’y a plus de sans_culottes dans les rues.
    Personnellement étant dans la dernière ligne droite de ma vie, je suis un peu comme vous très découragé par nos classes dirigeantes, mais ne vous laissez pas confisquer vos droits par des partis extrémistes que mon père a vu à l’œuvre il y a plus de 75 ans.

  3. J entends nazi, c est SION que je lis…

  4. En démocratie, pas de droit de vote pour tous.

    http://youtu.be/h8FaL-SNHi8

Les commentaires sont clos.