Ukraine: l’ultranationaliste Mouzytchko éliminé lors d’une opération spéciale

Le militant ultranationaliste Alexandre Mouzytchkok, coordonnateur du groupuscule Pravy Sektor, a été assassiné car il “compromettait les nouvelles autorités ukrainiennes” selon l’agence de presse Russe RIA novosti.

Le militant ultranationaliste ukrainien Alexandre Mouzytchko (Sachko Bily) a été éliminé lors d’une opération du Service de sécurité d’Ukraine (SBU), a déclaré à RIA Novosti un ex-haut responsable du SBU désireux de garder l’anonymat.

Mardi matin, le vice-ministre ukrainien de l’Intérieur Vladimir Ievdokimov a annoncé que Mouzytchko, poursuivi en Russie pour banditisme et faisant l’objet d’un avis de recherche international, avait été assassiné dans une opération menée par les forces de l’ordre dans la région de Rovno (nord-est). Trois personnes qui l’accompagnaient, armées de fusils d’assaut Kalachnikov et de pistolets, ont été interpellées.

“L’opération ne visait pas à interpeller, mais à neutraliser Mouzytchko”, a fait savoir l’interlocuteur de RIA Novosti.

Selon lui, Mouzytchko, coordinateur du groupe ultranationaliste Pravy Sektor (Secteur droit), “compromettait les nouvelles autorités ukrainiennes”. Décision a été alors prise de l’éliminer, a indiqué la source.

Le 12 mars, un tribunal de la ville russe de Yessentouki (Caucase) a approuvé l’arrestation par contumace de Mouzytchko, soupçonné de meurtres et de tortures sur des militaires russes en Tchétchénie entre 1994 et 2000. D’après le Comité d’enquête russe, l’Ukrainien a tué au moins 20 militaires captifs.

Source : ria novosti

Ender

24 Commentaires

  1. Ils ont déjà adopter les rites et coutumes de l’UE, maintenant ils peuvent rejoindre la Famille.

  2. Ben ! Il est mort en héro quoi ? Il avait bien servit aux néo-nazis sur la place Maidan. Maintenant qu’il n’avait plus besoin de lui, il devenait gênant. Alors, il l’ont remercier.

  3. vus avez pas remarquer qu’ils ont tous le mème facies on dirais qu’ils sortent tous du mème moule

    de vrai têtes d’apôtre 🙂 🙂

    et puis maintenant il devienne gênant pour la cause je suis surprise que ce vieux subterfuge fonctionne encore…………pourtant ce n’est pas les exemples qui manquent!

    • C’était prévu, mais je pensais pas qu’ils commenceraient l’épuration aussi vite 😛

      • Bientot MLP aussi ?

        • Qui sait, nous verrons si l’Europe toute entière sombre dans les extrêmes piloté par les petites mains, niveau vote,ça tient la route, les couillons votent encore.

          Cela dit chaque pays a son histoire et sont tempérament, la France c’est pas l’Ukraine, et l’Italie c’est pas la Grèce, les actions seront différentes car les peuples le sont tout autant.

  4. Et maintenant si seulement en représailles ils pouvaient aller dézinguer le nouveau 1er ministre par intérim, ça serait bien, je supporte pas cette tête de bite de pantin pro US à gerber là ! https://www.google.fr/search?q=Arseni+Iatseniouk&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=NbgxU8q2DKjt0gXazYDoCA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1268&bih=596

  5. La nuit des longs couteaux?

  6. Bonsoir, 🙂
    Une méthode type des « fins d’empire » !
    Ils engagent des mercenaires car le patriotisme ne fonctionne plus et, évidement, Une fois le sale boulot terminé, on en bute quelques-uns afin de savoir « négocier » avec les autres ! 😉

  7. Rome a connu ce genre de déclin mais ce sont les mercenaires qui ont pris le pouvoir à l’époque !
    Un jeu dangereux 😉

  8. Si l’on veut une belle image de l’empire, cela correspond, d’après moi, à ceci:
    L’image d’un paquebot en panne de carburant et face à une tempête.
    Son capitaine n’a d’autre choix que de dire à l’équipage de démonter les œuvres vives de l’embarcation afin d’ alimenter la chaudière.
    Et d’espérer arrivé à bon port avant de devoir bruler la coque tout en s’étant déjà réservé le meilleur canot de sauvetage !
    C’est cà, l’image de l’empire et de son « Muppets show » européen actuellement.
    Enfin, c’est à cela que je pense

  9. le voici une derniere fois<< en pleine action democratique>>

    http://youtu.be/uOdnE_5-hUA

  10. N’avez-vous pas appris de l’Histoire ?

    Les révolutionnaires ou les hommes de mains sont rares qui ont survécus à leur action.

    De même pour les révolutions…

    Les dernières en date sombrent déjà, soit dans l’oligarchisme (Tunisie), Le Chaos (Lybie), ou un remake de la Terreur (Egypte).

  11. Quand on veut jouer le dictateur,il faut s’attendre a avoir des problemes avec les autres acteurs de ce genre;il ne suffit pas d’etre haineux,costaud et se balader avec une petoire,il y en a d’autres UN PEU moins cons et plus ruses que ce gros naif.C’est le scenario habituel dans ce genre de systeme ecule base sur la loi du plus fort et du plus pourri.
    Ce qui me fait marrer,c’est de voir ces soi-disants eveilles, ici a l’ouest et ailleurs, qui ecoutent et suivent ce genre de personnage .
    Le NOM a introduit l’ambiance lybienne,irakienne au milieu du vieux continent…cette ete,nous avions projete (et c’est serieux) une decouverte aventureuse de 2-3 semaines en voiture a travers l’Ukraine…c’est malheureusement rape!….
    Je m’en vais faire une meditation et puis chercher une comedie a regarder avec une bonne biere artisanale pour oublier les conneries quotidiennes qu’il nous est donne de voir.
    Il est cependant vrai que ce week-end dans les rues de Madrid,il y avait des centaines de milliers d’eveilles…de ce cote cela bouge…a voir chez vous quand vous changerez vos revendications ???….pour vous reveiller completement, bonne soiree aux eveilles quand aux autres,je prefere les savoir dans leur lit avec leurs reves cauchemardeux…au moins pendant ce temps,ils ne derangent personne

  12. Ukraïna , un bateau ivre.

Les commentaires sont clos.