MasterCard utilisera la géolocalisation pour éviter la fraude à la CB

Comment surveiller les utilisateurs tout en les rassurant sur la sécurité (toute relative?) de leur argent… Moralité: même votre conjoint(e) ne pourra plus utiliser votre carte même avec votre accord!

mastercard-logo

Quiconque a déjà été victime d’une fraude à la carte bancaire sait à quel point c’est ennuyeux. Faire opposition, justifier de son identité à chaque opération, changer de banque parfois… Alors, pour se protéger et protéger ses clients, MasterCard utilisera prochainement la géolocalisation.

Si vous avez déjà voyagé à l’étranger, peut-être avez-vous eu la malchance de voir vos retraits bloqués par votre banque. Mesure de protection qui pourrait, dans un avenir proche, disparaître. De la même manière qu’une identification en deux étapes, MasterCard teste actuellement un programme pour lier vos opérations bancaires et la localisation de votre smartphone.

En donnant votre accord à ce programme, vos opérations ne seront autorisées que si votre smartphone se trouve dans un périmètre restreint. Le système jugera par exemple l’action frauduleuse dès lors que l’opération est effectuée à Marseille alors que votre smartphone est localisé à Paris.

Une mesure de sécurité supplémentaire qui pourrait être salvatrice pour bon nombre de voyageurs, entre autres, mais qui nous rendrait, une fois de plus, dépendant de notre smartphone. Alors, vraie bonne idée ou à oublier immédiatement ?

Source: Gizmodo

Benji

8 Commentaires

  1. smartphone, kesako ???

    • le machin que tout le monde fixe toute la journée en le caressant du doigt de manière obsessionnelle.

      le plus marrant dans ce programme , c’est lorsque l’individu , à l’autre bout de la planète se fait piquer son “vibromasseur_numérique_qui_fait_tout_sauf_le_café” , ben il peut plus non plus utiliser sa CB. Quand tu te trouves au fin-fond de l’Asie , t’es content …

    • Son nom le dit : le téléphone du Malin….

  2. La géolocalisation n’est pas très utile si on parle d’achat en ligne … Si la Mastercard est utilisée rapidement dans le même secteur géographique (lieu du vol, ou lieu de résidence habituel), c’est marron. Fausse bonne idée pour la vie “normale”, et il faudra s’en souvenir si on ne veut pas être pisté (adultère, résistance, etc). Donc, à mon avis c’est à ch***, et le mieux reste encore de ne pas se faire pirater ses coordonnées bancaires ou voler sa carte 😉

  3. et on fait quoi si on n’a pas de smart machin????

  4. super comme ça en plus de s’être fait voler sa carte on va nous piquer notre téléphone avec

Les commentaires sont clos.