L’armée américaine veut remplacer jusqu’à 25% de ses soldats par des robots

Les robots ne désobéissent pas, ils ne désertent pas, et n’hésitent pas surtout si l’ordre donné est aberrant et inhumain…

APTOPIX Afghanistan

Suite à une volonté de domination du monde de modernisation et par manque de financement, l’armée américaine est en pleine crise existentielle. Désormais, elle souhaite obtenir « une force plus petite, plus meurtrière, déployable, et agile ». Et elle va avoir besoin de robots pour le faire correctement.

Le Général Robert Cone a parlé avenir lors du Symposium de l’aviation de l’armée la semaine dernière. Face à des réductions budgétaires drastiques, l’armée est en train de songer à se séparer de pas moins de 3000, voire 4000 soldats. Cette mesure permettrait de combler le manque de robots et autres systèmes sans pilote, que l’armée teste depuis des années.

Ainsi ces 3000/4000 bons et loyaux soldats seraient remplacés par… 3000/4000 robots.

« Quand vous voyez le succès, franchement, que la marine a eu en termes de réduction du nombre de personnes à bord des navires, y a t-il des fonctions de notre brigade que nous ne pourrions pas automatiser ? De ce fait, cela réduirait le nombre de personnes impliquées, et compte tenu du fait qu’il s’agisse de notre principale dépense… «

Ce rétrécissement de l’armée n’est pas une hypothèse ou une idée nouvelle, soit. Les rapports indiquent que l’armée va diminuer sa taille actuelle de 540 000 soldats à seulement 420 000 dans les cinq prochaines années. Mais le remplacement de tous ces soldats par des drones ne sera pas une tâche facile.

Nous n’osons même pas aborder le fait que l’armée aura la terrible tâche de convaincre le public que tuer des gens avec des robots est quelque chose d’éthique (Notez que personne ne dit que de main d’homme, la nouvelle ne s’encaisse mieux…).

Source: Gizmodo.fr

Benji

12 Commentaires

  1. Ah ah ah !! ils n’ont pas fini de réparer leurs machines car elles ne savent pas dire là où ça coince.

  2. Pour le repérage c’est moins risqué!

  3. Super, les robots n’ont pas d’âme…

  4. salut,
    un point positif c’est que les robots ne sont pas des violeurs et ça c’est la bonne nouvelle pour les femmes

  5. Ou comment faire des milliards de US$ de ventes de matériels militaires high-tech…

    Un robot coûtera bien plus cher qu’une kalashnikov et le biffin qui l’a tient.

    Buziness is buziness…

    De toutes les façons, ce n’est pas grave, c’est l’argent du contribuable qui paiera l’enrichissement des industriels marchands de mort.

    -“Tiens, bonjour Mr Dassault…”

    Les arguments fallacieux qui seront servis par les lobbys industriels ne doivent pas faire perdre de vue le fondement d’une véritable défense.

    Les individus citoyens-guerriers constituant une nation.

    N’oublions pas que ce sont toujours eux qui paient par leurs impôts et par leur sang.

    http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs

    A la mémoire des baisés de l’histoire

  6. Est-ce que les robots savent faire le salut militaire? Les gradés vont regretter l’aplaventrisme des jeunes recrues.

  7. Nous avons besoins d’une révélation pas d’une révolution
    http://www.dailymotion.com/video/x19ymcb

  8. Surtout, le robot, comme le drone ne craint pas pour sa vie ! Et est beaucoup moins fragile que l’homme. Une aubaine par exemple pour traquer des snipers dans un village syrien ( afghan, irakien, au choix )

  9. Remplacer des robots humains par des robots en plastic,hahahaha.

Les commentaires sont clos.