La liste des licenciements que vous n’avez pas vue grâce à l’affaire Dieudonné!

Un petit extrait de la dernière revue de presse du blog de Pierre Jovanovic qui continue de dresser la liste des plans sociaux et des emplois en moins alors que soit disant « c’est la reprise », « on y crois », « le plus dur de la crise est passé », bref, tous les beaux discours de Hollande qui nous dit que tout va pour le mieux! Et donc, pendant qu’on nous parlait de « l’immonde antisémite » qui serait même coupable de crime contre l’humanité, les français n’étaient pas mis au courant de ce qui suit:

En attendant, voici la radicale liste des licenciements de ces deux premières semaines de 2014, et vous verrez qu’il n’y a aucune reprise, embellie, un mieux, etc., ni ici, ni de l’autre côté de l’Atlantique, juste les signes clairs d’une immense déroute économique inévitable à venir.

– Le repreneur de La Redoute a annoncé qu’il va se débarasser de 1200 postes… sur 4 ans. Mon sentiment est que ce sera sur moins… lire ici FranceTv merci à Mr Laufra

– chez Mory 3100 personnes virées sans parler des 2000 sous-traitants: « Le transporteur Mory Ducros mis en faillite par son actionnaire principal, Arcoles Industries, est en passe d’être repris par… le même Arcoles Industries. C’est en effet la seule offre de reprise globale parmi celles déposées devant le tribunal de commerce. Mais sur les 5000 salariés, seuls 1900 garderaient leur emploi. Quant aux 2000 travailleurs de la sous-traitance, ils seraient sacrifiés« , lire Lutte Ouvrière

L’équipementier automobile Delphi supprime 150 postes (50 à Perigny et 100 à Blois), lire Sud Ouest merci à Mr Kecskemeti

– « Administration dans le Morbihan : 24 suppressions d’emplois dans les Finances publiques » lire Vannes ma Ville, merci à Mr Marsal

– A Agen 14 suppressions d’emploi dans les Services Fiscaux lire la Dépêche merci à Mr Marsal – Sitl, ex-Fagor, a été mis en redressement judiciaire, lire ici Le Monde

– «  Goss International France, qui exploitait une fabrique de rotatives à Montataire, dans le bassin creillois a été liquidée… Près de 250 personnes sont au chômage depuis l’été dernier, et un plan de sauvegarde de l’emploi est en cours. » lire le Courrier Picard, merci à Mr Dufrénoy

Jabil Circuit (ex-Alcatel) va virer 97 salariés à Brest, en raison « d’un environnement économique dégradé » et d’une « concurrence de plus en plus agressive » lire l’Express, merci à Mr Marsal.

– Plan social à la papeterie Stora Enso avec 342 personnes virées, lire Le Parisien, merci à Joël

– Mega licenciements de 320 personnes chez Sodetal, lire les Echos, merci à Mr De la Reberdiere

– A Lannion, 73 emplois vont sauter avec la fermeture du site AEG de Lannion, merci à Mr Le Du

– Le quotidien espagnol La Gaceta disparaît des kiosques à journaux. RFI dit: « outre l’aspect financier, le fossé entre les citoyens et la presse ne cesse de s’agrandir » et notre lecteur Indiana ajoute: « A force de désinformer« , lire ici RFI

– The Economic Collapse nous apprend que 1600 chômeurs américains se sont présentés pour 36 postes disponibles dans une usine de fabrication de crèmes glacées, lire ici pour le coire.

– la banque immobilière Bbva Compass vire 600 personnes aux US, bonjour la reprise, lire ici American Banker

– la banque First Niagara vire 170 personnes, bonjour la reprise lire ici le Biz Journal

International Paper, papetier US, vire 700 ouvriers, bonjour la reprise, lire ici

– La super chaîne de grands magasins Macys vire 2500 personnes et ferme 30 magasins !!! C’est autant de Chanel, Dior, YSL, etc., etc qui ne seront pas vendus aux US. Autant pour la reprise qui devait reprendre depuis 2009 grâce aux méga planches à billets

– Chez nos amis belges, la ville de Huy a le record de hausse de chômage en un mois: 8%…. ça fait réflechir lire ici l’Avenir, merci à ma lectrice

– Pôle Emploi: des radiations expeéditives: de nombreux chômeurs se plaignent d’avoir été radiés de Pôle emploi sans raisons… Ben oui, c’est comme ça qu’on baisse les chiffres, merci à Gisèle, lire ici la Charente

– les moteurs Rolls Royce virent 400 personnes aux US, lire ici ABC Indy

– les aciers Posco virent 690 salariés, bonjour la reprise aux US lire ici Business Times

– la chaîne de restaurants Ruby en ferme 30 d’un coup aux US… 300 personnes à la porte, bonjour la reprise, lire ABC

– la chaîne de mega supermarchés Target en ferme 6 d’un coup, bonjour la reprise, lire ici Abc

– Même les associations déposent le bilan: « Espace Travail en voie de liquidation judiciaire et Roue Libre en cessation de paiement ! Deux associations d’Amiens Nord, emblématiques de la politique de la ville« , lire le Courrier Picard merci à Willy et selon l’Humanité (j’en ai déjà parlé), 40.000 autres associations vont suivre le même chemin en 2014

– « Nouvelles fermetures en vue pour le raffinage européen » lire ici le Parisien, merci à Indiana.

Revue de presse complète: Blog de Pierre Jovanovic

24 commentaires

  • .Mario-Bros.

    Dieudonné n’est plus seul la petite frappe de Valls continue ça merde ce mec est une pourriture sans nom …

    http://echelledejacob.blogspot.cz/2014/01/la-chasse-est-ouverte-apres-dieudonne.html

    intellectuellement Mr Alain Soral vaut 10 Valls au minimum , je dirais même 50

  • Yanne Hamar

    Et pendant qu’on écoute les uns et les autres, il nous font un petit dans le dos. Je gage que l’histoire de la tite amie de flamby est également un écran de fumée, un jouet pour nous manipuler par la distraction.

    • .Mario-Bros.

      ça c’est fort possible !

    • Mundus Mundus

      ben oui l’affaire gayet est en plusieurs actes, l’hospitalisation de trieweller acte 2 puis l’appartement des gallipètes présidentielle appartient à un mafieux corse acte 3….acte 4…..

      au passage valSS était au courant que c’était l’appart d’un mafioso.

  • Povtach

    çà change quoi, le chômage çà fait 40ans que c’est une préoccupation avec la fin des 30 glorieuses, le chomage est une conséquence, c’est plutot ne parler que du chomage qui évite de parler de ces causes.
    Dieudonné a mis le doigt exactement où il fallait en démasquant le totalitarisme de nos élites politico-médiatiques responsables de la faillite économique et sociale et la dissolution du pays.

  • Elleneuq

    Satan, le malin, le serpent, sera écrasé par la France et la Russie.

  • Maverick Maverick

    Comme d’habitude avec Jovanovic, il y a à boire et à manger, dans cette liste … Ce n’est pas que les licenciements aux USA on s’en tape, ou que 1600 candidats se présentent pour 36 places, mais si on va chercher les licenciements jusqu’en Chine, on n’a pas fini de comparer les radiations entre Pôle Emploi et Fukushima.

    • Mundus Mundus

      bonne remarque c vrai qu’il ratisse de + en + large!!!!

      • PhildeFer

        @ Maverick et @ Mundus
        BRAVO! Ça fait plaisir de ne plus se sentir seul à le dire… :-)

        et avez vous vu, plus loin dans une autre rubrique sur la délinquance? Il annonce le vol de 4 vaches… en fait, ça s’est passé à l’autre bout du Monde, en Indonésie je crois!!!!

      • Natacha Natacha

        La terre est un village quand même. :)

      • Mundus Mundus

        ben l’apocalypse financière et les faillites d’entreprise c son gagne pain……attention je ne dis pas kil n’y a pas d’apocalypse financière mais comme elle se fait désirer alors le bougre de jova bricole en meublant tjrs plus c revue de presse comme il peut le pauvre!!!! bientôt il va nous trouver des faillites d’entreprise sur la planète Jupiton!

        et je répète ce ke g tjrs dit et pensé de ce monsieur : qu’il est un Talleyrand (vous savez ce moine défroqué propagandiste et lâche) des temps moderne, un agitateur du net et du peuple dans l’espoir q’une révolte SANGLANTE éclate tandis que lui ira se planquer sous un bunker avec c bouquins et c napoléon d’or.

  • Thierry92 Thierry92

    C’est un peu racoleur son site. Si tu vas dessus cela sous entends que tu a un peu de monnaie pour payer ton FAI. Donc certainement un peu d’argent pour ses livres. Bien pensé son marketing.

    • PhildeFer

      Et comme on dit en d’autres occasions: « bon sang ne saurait mentir! »….. ou alors: « chassez le naturel, il revient au galop… » mdr
      Au moins, on comprends sa motivation réelle : faire du buzz pour promouvoir ses bouquins sur l’Evangile, écrits entre 2 kaddish à la sinagogue…. ;-)

      ===>>> http://www.youtube.com/watch?v=2C9078gg8zs

      • nuronuro nuronuro

        En même temps , vous n’êtes pas obligé d’acheter ses bouquins.
        C’est un site/blog et je ne trouve aucun mal a faire un peu de sous, sans obligation , je le redis !
        par contre les merdias français sont fianncer a 40% par de l’argent public et là c’est obligatoire pour notre gueule de moutons taxés a donf….

      • PhildeFer

        Ok mais il faut lire le blog de Jovanovic avec une grande part de discernement! Car il a l’art d’y mélanger de vraies infos avec des infos complètement détournées…
        Son « rôle » assigné par le système pour qui il bosse, c’est de renforcer la fausse rumeur selon laquelle les millions de Français d’origine maghrébine seraient prêts à organiser une guerre civile alors qu’en fait, ce sont ses « maîtres » juifs sionistes qui ont tout intérêt à enflammer les banlieues pour créer une diversion « écran de fumée »…
        Un exemple:
        Dans son édito de ce lundi 13 janvier, entre autres « faits divers », Jovanovic nous parle du vol de 4 vaches! Certes il met le lien de sa source, mais en espérant bien que la majorité de ses lecteurs « hypnotisés » le croiront sur parole…
        Jugez plutôt où a eu lieu le vol de ces 4 vaches…
        Son intulé à sensation:
         » Ils volent 4 vaches qu’ils mettent dans leur camions !!!! lire 7sur7 merci à Mr Nichols »
        Lorsqu’on ouvre le lien qu’il cite en référence:
        http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1770397/2014/01/08/Des-voleurs-entassent-quatre-vaches-dans-une-voiture.dhtml
        On apprend que ça s’est passé à… Bukit Mertajam en Malaisie!!!!!
        J’avoue ouvrir SYSTÉMATIQUEMENT tout lien attaché, quel que soit le blog que je consulte… ^^