Les causes de l’antisémitisme selon le Crif : Islamistes, quartiers sensibles, banlieues, conflit israélo-palestinien…

C’est une chose de réellement très grave qui est en train de se passer actuellement, car si l’affaire Dieudonné prend une ampleur sans précédent réel avec au menu un max d’intox, d’articles et de déclarations d’une très grande violence, dégringolant carrément dans le grand n’importe quoi, cette tribune proposée par le CRIF va provoquer exactement le contraire de ce qu’ils sont censé combattre: la monté des tensions et des discriminations. Et là, la crainte que nous pouvons avoir, c’est un embrasement de la situation qui risque d’aller très très loin! Tenter d’analyser le pourquoi des tensions est une chose, en rajouter plusieurs couches en est une autre! Peut-on parler d’erreur de stratégie?

Selon le Crif, «une violence antijuive déferle alors de façon quasi simultanée en France et dans les démocraties occidentales». Son site publie un rapport de Marc Knobel, historien et directeur des études du Crif, sur les causes de la montée de l’antisémitisme en France depuis le 1er octobre 2000. Extraits.

Texte intégral du rapport

Dans la France des années 2000, l’hostilité à l’endroit des juifs ne s’est-elle pas largement développée chez ces jeunes qui vivent dans des quartiers dits sensibles, et qui discriminés et très souvent victimisés, sont en quête d’identité ?

De fait ce qui est menacé aujourd’hui par l’islamisme n’est-ce pas la république elle-même, ses principes, ses valeurs et sa culture, car ce qui menace les juifs LA menace ?

Les islamistes font-ils des banlieues défavorisées le lieu préféré de diffusion de leurs pseudo-thèses ?

Et François Hollande ?
Il prend la mesure du danger islamiste. C’est ainsi par exemple, que François Hollande ne s’est pas contenté d’affirmer que la sécurité des juifs est une cause nationale. Ce sont déjà des paroles fortes. Il admet que l’assassin d’un juif, parce qu’il est juif, puisse devenir l’affaire d’Israël.

Crif

Trouvé sur Fdesouche

Ce n’est pas en accusant de la sorte qu’on augmente les chances de gagner un combat contre la haine et la discrimination, ce n’est pas en faisant de tels amalgames que la situation va se détendre!

Le seul véritable intérêt serait pour Israël qui verrait ainsi les juifs de France regagner le pays, pas poussé par leur « patriotisme », mais par la peur, dites-moi si je me trompe…

Attention aux commentaires, tout abus sera systématiquement modéré.

24 commentaires

  • La haine et les amalgames, ce sont eux qui les créer, regardez moi ça:

    Pour Eric Raoult, Israël c’est plus important que les retraites:

    http://www.dailymotion.com/video/xe0rjn_propos-scandaleux-d-eric-raoult_news?start=1

    On voit le sens des priorités en France…

    Selon Meyer Habib, candidat aux législatives, Israël est le pays le plus humaniste et le plus moral au monde (en gros, il ne parle que de ça et fait sa pub pour les législatives…depuis Israël, il faut le faire):

    http://www.youtube.com/watch?v=eIll_1oY_Q8

    Oui oui, c’est des législatives françaises dont il s’agit…cherchez l’erreur.

  • Fenrir

    Diviser et faire diversion permet de ne pas parler des réels problèmes de notre société.

    Dieudonné et sa quenelle permettent d’agiter une belle cape rouge sous notre nez.

    En attendant, quid de la situation économique et de la spoliation que subit la population au profit des institutions financières… ?

    Quid de la pseudo démocratie dans laquelle nous vivons ?

    Diversion, manipulation,…

  • fotoulaver fotoulaver

    Luttons contre l’antigoyeisme.

  • engel

    Dixit:
    – « cette tribune proposée par le CRIF va provoquer exactement le contraire de ce qu’ils sont censé combattre: la monté des tensions et des discriminations ». « Peut-on parler d’erreur de stratégie? »

    Ce n’est pas une erreur, c’est un plan.
    Et,il se déroule comme beaucoup l’avaient prédit…et écrit!

    Comme toujours, le fameux et très efficace « diviser pour mieux régner »…

  • en passant

    Face à ce harcèlement médiatique et se terrorisme intellectuel exercé par cette communauté et encouragé par les plus hautes instances de l’état français( du moins ce qu’il en reste), à partir de maintenant, j’ai décidé de jouer la transparence totale! Concrètement ça se traduit par une indifférence absolue à l’encontre de ses membres et ses instances représentatives. Bien entendu, j’inclus tous faits historiques, commémorations, où évènements qui s’y rattache. Pour résumer ils sont devenu complètement inconsistants.

    « Ceux que nous aimons, nous pouvons les haïr. Les autres nous sont indifférents. »
    Henry David Thoreau

  • Mundus Mundus

    Le LICRIF où la fabrique d’un bouc-émissaire autre que le juif.

    Les sionistes ont ramené des maghrébins avec leurs cultures (islam) et des noirs africains en France et un peu partout en Europe pour détourner l’attention de la populace, faire dévier la colère du petit peuple sur (on va dire) les afros-descendants, une colère légitime, consécutive à une paupérisation grandissante, dû comme toujours depuis plus d’un siècle à des crises financières répétées et fomentées dans les loges maçonniques entre autre et surtout à la FED (1 siècle déjà jour pour jour à fabriquer des crises financières qui mènent à des drames apocalyptique : première et deuxième grande guerre) mais la cible toute désignée, les responsables ne sont pas ceux que les médias mainstream présentent, là, est l’injustice.

    Quand on regarde bien l’histoire de l’humanité et notamment celle de l’occident et des juifs….le sémite en occident, en Europe, depuis 2000 ans a toujours été essentiellement juifs . C’est seulement depuis le milieu du 20ème siècle que le SEMITE n’est plus seulement juif mais il est aussi arabe et donc les pogroms ne seront plus seulement tournés vers les juifs comme depuis toujours.

    Là où on voit que le sioniste est MACHIAVELIQUE c’est qu’il croit que détourner l’attention du public sur les petits larcins et petites racailles des quartier à majorité d’origine africaine va fonctionner. Le peuple est con jusqu’à un certain point, en dernier recourt il se rendra compte que ceux qui l’ont menés en bateau, spoliés, humiliés ne sont pas la racaille du quartier mais la racaille de la TV et du sénat celle d’en Haut, cette Grande délinquance politico-financio-médiatique à majorité sioniste.

    Les sionistes ont piégés les arabes et les noirs et espèrent provoquer une guerre civile entre blanc et non-blanc alors qu’eux se mettront à l’abri. On est tous victimes des sionistes : blancs, noirs, beurs…

  • Je trouve absolument déplorable l’attitude de certaines personnes qui se glorifient de faire partie de la «religion juive» si tant est qu’elle existe étant donné ces diverses tendances, comme toutes les religions d’ailleurs. Ce qui est incroyable, monsieur Valls, d’origine espagnole, donc pas Français de souche( peut-être de couche)et, par dessus le marché ayant déclaré publiquement soutenir Israël et les crimes commis par ce soi-disant-pays créé par les britanniques (le b minuscule est volontaire pour signifier la reine des soutiens pédophiles, pas la seule, dans la Belle Europe dont la capitale est Washing Brains). Si le modérateur ne trouve pas cela pas très bien, il ne fait que confirmer que nous sommes dans une dictature pire que l’URSS que nous avons tellement dénoncé (pas les peuples, mais les individus peu recommandables qui nous dirigent depuis près de 50 ans). La seule exception française étant peut-être le Grand Charles.
    Il est triste de voir cela, Valls devrait peut-être s’inspirer de Voltaire( là encore taxer d’anti je ne sais trop quoi) en ce qui concerne la liberté de parole et d’expression. La France n’est pas encore tout à fait Israël, n’en déplaise à certains Klrasfeld et autre chasseurs de collaborateurs juifs pro=nazis pour des intérêts purement financiers. Ils sont connus nul besoin de les nommer.
    Avec tout le respect que je vous dois.

  • La cause principale de la judéo-phobie (et non pas de l’antisémitisme qui évoque la peur de ceux qui s’expriment en langue sémite !!!), c’est l’existence singulière et totalement inappropriée de groupuscules tels le criJf, la licra, sos racisme, ldj, betar … sur notre territoire !
    .
    Cet ensemble d’associations invariablement présidées par des membres de la communauté juive, sert un état qui n’est pas la France, mais israel, nation fictive et mafieuse qui pratique en Palestine qu’elle occupe depuis 66 ans, le pire des apartheids !
    .
    Dieudonné l’a dénoncé en 2003, et depuis lors la communauté juive qui tient le pouvoir politique et médiatique en France, n’a eu de cesse que d’essayer de le condamner à une mort civile !
    Se faisant, elle aura constamment démontré par son arrogante prédation de l’appareil d’état, qu’il existe bel et bien, ici bas, un authentique complot sioniste, que tout français qui aime son pays, se doit de combattre sans relâche !
    .
    Dans cette affaire, nous sommes tous palestiniens !
    Alors fatalement, il devient logique que tout individu issu de l’immigration joigne son combat (virtuel) pour la libération de la Palestine à celui (plus concret), de Dieudonné contre le sionisme !
    .
    Cet acharnement contre Dieudonné est d’autant plus contre productif que la communauté qui détenait jusqu’alors un tel pouvoir exorbitant, risque, à terme, de tout perdre !
    .
    Supprimons définitivement ces associations anti France, me semble la première mesure à prendre pour nous libérer de la nuisance principale qui gangrène notre pays !

  • Bonjour,

    et si on abordait la vraie question, le pouvoir de l’élite juive dans nos pays occidentaux. Ils dominent et contrôlent les medias, le monde médical, universitaire, financier, l’industrie de l’édition, le monde de l’art et les grandes galeries, etc… Ceci est du factuel.

    D’autre part, ce qui se passe en Palestine porte un nom : génocide. De quel droit peut-t’on détruire un peuple entier afin de s’emparer des terres et que le reste du monde ferme les yeux. Une gigantesque manipulation médiatique rendue possible par le contrôle des media aide bien à occulter les faits.

  • « Attention aux commentaires, tout abus sera systématiquement modéré. » Quand je lis ça, je ne dis rien !

    • Le sujet est explosif, et s’ils souhaitent déclencher une guerre civile en France (ils ne s’y prendraient pas autrement…), je ne souhaite pas qu’elle se déroule sur le.blog. Montrons nous plus intelligent que cela, donnons la priorité à la réflexion, à l’analyse et à l’intelligence, pas à la colère ni aux.intox. ;)

  • Michel

    Grâce à l’ ouverture des informations par internet, nous sommes devant la réalisation harmonieuse de solutions à de vieux problèmes, imposés par un pouvoir des ombres.

    Les musulmans savent que Israel est une construction Nazie, un avant poste fasciste du Reich – repris par les EU – au Moyen Orient.

    Même pas 2% des Juifs allemands étaient intéressés à cette aberration, Sionisme, en 1933. Les Sionistes ont étroitement coopéré avec les Nazis pour pousser les gens en Israel, dans le cadre de l’ Endlösung. Le Haganah et l’ Irgun ont été militairement formés par les SS.

    L’ analyse en Anglais: https://archive.org/details/TheSecretContacts-ZionismAndNaziGermany1933-1941

    Cette conspiration ruine les Palestinien et la communauté juive depuis. La solution pour Israel est la même qu’ en Afrique du Sud: la fin de l’ Apartheid. Il y a beaucoup de sagesse et de bonne volonté des deux cotés, c’ est très réaliste malgré la propagande des médias.

    http://www.mikopeled.com

    Le financement US des Nazis, la ruine de l’ Europe, la confiscation du monde par les Etats-Unis, Israel, l’ extrémisme musulman, l’ UE nazie, la ruine financière … une suite logique.

    Soyons tous solidaires pour renverser ce pouvoir démoniaque.
    La révolution Islandaise est notre exemple.

  • « Ceux qui se disent Juifs mais ne sont pas Juifs forment une synagogue de Satan » Apocalypse 2:9 répété dans 3:9 a été écrite (en double-talk de négations incomplètes) par des faux-Juifs venus de Babylone; Ür fondé par Caïn « le fils du malin » selon la Genèse 5 écrite (en double-talk) par le faux-Juif Moïse né à Ür, comme Abraham.

    Le peuple « Juif » est une invention ! Ils s’entre-tuent depuis Caïn, Abel aussi étais le fils de Lucifer, Adam étais le 1er cocu !

    Ce que je dit est PUBLIC et vérifié, reconnu… j’espère que les « Moutons Enragés » ne vont pas censurer la vérité !

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    sionisme[ni-sme]n.m(de Sion,montagne de Jerusalem)doctrine qui a pour but la constitution,en Palestine d’un Etat israélite autonome.
    -ENCYCL. Le sionisme est moins une théorie précise qu’une aspiration vague de ses adhérents(israélites russes, polonais ,roumains , etc.)a la liberté dans la restauration de la nationalité juive en Palestine même,c’est a dire la création d’un Etat juif autonome,la Nouvelle Sion.Il y eut des tentatives encouragées par le baron Edmond de Rotschild et par le baron Hirsch(celles ci dans la république d’argentine).Le Dr Herzl publia un livre en 1898: »l’Etat Juif »,qui suscita un grand mouvement sioniste,lequel ne semble pas être sorti de sa phase propagandiste.
    Les sionistes se divisent en deux groupes : les intransigeants ne veulent reconstruire la patrie Juive qu’en Palestine;les territorialistes accepteraient toute contrée:Ouganda,Mésopotamie,Cyrénaique,Patagonie.

    Voila une petite définition issue d’un Larousse d’un grand age(avant 47 c’est sur !!) ;Les vieux livres c’est trop instructifs,on comprends pourquoi tant de gens de pouvoir veulent les bruler !!
    il y en a marre de se faire traiter d’antisémite quand on est juste anti-sionniste,il serait temps que les gens fassent le distinguo , le débat en serais clarifié