Restez débranchés ! – Épisode 3 : la Révolution française

Personnellement, j’adore!

Restez débranchés ! est la web-série qui vous permettra de porter la contradiction aux leçons infligées en cours et qui vous donnera enfin de vraies clés de compréhension, en citant par exemple des noms qui semblent avoir échappé à vos manuels scolaires, ainsi qu’à vos professeurs.
C’est le système de l’éducation qui ne va pas être content… La nouvelle école est en marche !


Restez débranchés ! – Épisode 3 – La Révolution… par ERTV

Pour plus d’informations, sur Facebook : https://www.facebook.com/wat.ari.5

Pour apporter votre soutien et suivre l’actualité, la page officielle de Restez débranchés ! : https://www.facebook.com/pages/Restez-d%C3%A9branch%C3%A9s-officiel/241657325985806?ref=hl

30 commentaires

  • valerie

    Trop fort ! J’adore ! Bravo a ce jeune homme !

  • Fenrir

    Alors là, je sens que cela va être épique.
    La difficulté du débat qui risque de suivre sera de rester dans le cadre d’échanges corrects et évitant de partir dans la stérilité.

    Je tiens d’office à signaler aux visionneurs et lecteurs que vous avez ici un assez joli outil de manipulation à l’oeuvre.

    En partant de faits historiques avérés, à savoir que la Franc-Maçonnerie à jouer un rôle actif à divers niveau dans la propagation des idéaux philosophiques qui ont servis d’appuis à la mobilisation des foules et à la prise du pouvoirs par le Tiers-Etat au main de la Bourgeoisie.

    C’est au travers d’une attaque ciblée sur la Franc-Maçonnerie que certains souhaitent détruire les idéaux qui l’ont motivée.

    La démonstration concernant la devise républicaine actuelle, omet que celles de 1789, de 1793, voire 1795, avaient des formulation différente.

    Concernant la Liberté, elle est effectivement associé à la philosophie libérale, d’on découle le libéralisme économique, mais là, elle sont assimilées en une confusion avec l’ultra-libéralisme économique.

    L’Egalité, concerne celle toute théorique de l’égalité en Droits. Celle ci n’a jamais été réellement appliquée, et je le regrette, mais là aussi, est glissée sous le tapis, les Droits et Privilèges des Noblesses Basses et Hautes, et des Clergés idem, ainsi que leurs cours de justices spécifiques…

    Enfin concernant la Fraternité, elle est commune aux Francs-Maçons, aux Prêtres, moines, et à biens d’autres structures.
    Faut-il dénoncer cette notion, car les Francs-maçons s’en inspirent également ?

    Il en est de même pour l’ensemble de cette charge contre la Laïcité, qui en fait emmerde profondément les religieux de tous bords dans leurs volontés de mise en place de leur monopole.

    Cette présentation tronquée de l’histoire reste très parcellaire de la réalité du développement et du rôle de la Franc-Maçonnerie.

    Mais alors qu’il évoque les Jansénistes, il se tait par contre sur l’influence Protestante qui fût également prégnante dans l’installation d’une certaine Bourgeoisie aux manettes du pouvoir.

    Concernant le secret qui entouré cependant les Francs-Maçons à l’époque, (car tout dans cette vidéo nie ou oublie les contextes idéologiques de l’époque), il n’évoque pas le supplice du Chevalier de La Barre qui s’est déroulé en 1766, soit 23 ans avant la Révolution…

    Qui a intérêt à détruire les idéaux exprimés dans les Déclarations des Droits de l’Homme et du Citoyen ?

    Cet individu réalise un bon outil de propagande visant un public jeune afin de saper les principes de laïcité répubicaine, et l’ensembles de ces valeurs et idéaux, en s’attaquant conjointement à l’un de ses promoteurs, à savoir la Franc-Maçonnerie.

    Au delà des dérives de cette dernière par son noyautage par une bourgeoisie financière alliée à une vieille noblesse corrompue, et des échecs des diverses institutions républicaines dans l’accomplissement d’un idéal universel de citoyenneté, nous assistons une fois de plus à une désinformation et à une manipulation flagrante.

    Car finalement, préféreriez-vous être les sujets d’un tyran, les fidèles d’une religieux, ou des citoyens égaux en Droits et en Devoirs ?

    • marco marco

      au premier abord cela parait bien ta définition de la FM, mais moi je regarde plus haut, à la tete, car c’est là que ce trouve les dangereux.

      la FM est une religion et une dictature satanique qui a pour but la gouvernance mondiale et la destruction de la chrétienté.
      ce sont ses deux priorités cachés, mais qui deviennent de plus en plus clair.

      nos naze en haut lieu, s’inspire dans leur loge.
      La séparation de l’Etat et de la franc-maçonnerie ?
      c’est pour quand?
      hayrault et taubirat dernierement y reçoivent les ordres.

      On ne se cache pas pour faire le bien, mais on le fait pour le Mal.

      une vidéo d’un ancien maitre maçon 33eme degré de cette secte
      http://www.youtube.com/watch?v=14oTnYJGKsc

      j’en ai plein en stock du meme genre!

    • Nevenoe Nevenoe

      Parce que attaquer la Franc Maçonnerie c’est attaquer les principes républicains ?

      Bel exemple de manipulation et d’association abusive.

  • Fenrir

    Vous confondez les symptômes et la maladie…

    A la tête, ainsi que tu l’évoques, il n’y a pas que des Francs-Maçons que je sache..

    Je ne cherche pas à stigmatiser un individu en fonction de ses pensées et/ou de sa religion.

    Mais en fonction de sa participation aux pouvoirs, à la spoliation des richesses générés par les individus qui les créent concrètement.

    Concernant la propagande anti-maçonnique, tu peux en trouver des tonnes sur le net.

    Si « ils » avaient un tel pouvoir, serait-ce le cas ?

    Tu nous fais un « c’est vrai ! Je l’ai vu à la télé ! », là…

    Les Francs-Maçons dérangent, ce n’est pas nouveau…

    Mais qui dérangent-ils et pourquoi ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    quand on est dans la culture du secret, le déni d’appartenance et du non partage du savoir faut pas s’attendre à autre chose que de la suspicion.

    Car finalement, préféreriez-vous être les sujets d’un tyran, les fidèles d’une religieux, ou des citoyens égaux en Droits et en Devoirs ?
    la peste le choléra et la grippe espagnole……heuuu je sais pas j’ai pas envie d’être malade

    • Fenrir

      « Mens sana in corpore sano »

      (de mémoire…)

      C’est déjà une bonne base…

      Mais fais gaffe, car en suivant le raisonnement du petit jeune homme, tu risques de rejeter cette idée, car elle est reprise par les Francs-Maçons…

      Entre autre…
      ;0D

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        vu ce qu’en font certain de cette « idée » c’est que la l’enseignement n’est pas au point………

        ou qu’il y a eu un soucis au niveau de la définition de l’esprit et du corps… à priori certain on fait des p’tits mélanges avec les cours d’éducation sexuelle

        Il est facile de dire qu’une corporation a été gangréné, ça évite la responsabilité quand les membres se lâchent un peut trop….Là ou sa tâche c’est quand on les gardes dans ses rangs

        Après je n’ai que faire des idées qu’elle reprend ou non, vu que je n’en fait pas partie, ni d’aucune autre d’ailleurs.
        Après avoir un mode d’emploi pour vivre, pourquoi pas….. certain on bien besoin d’un mode d’emploi pour une cafetière

      • Fenrir

        Et il en est de même pour toutes les institutions, religieuses ou pas.

        Et les propositions de mode d’emploi sont nombreuses…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sauf que de mode d’emploi, y en a pas besoin. Car chaque individu est unique et évolue au rythme de sa propre vie au milieux de milliards de gens uniques avec leur propre vie. Une « règle » bonne pour un individu sera forcement mauvaise pour un autre donc source de conflit. Cette m^me règle suivant les circonstances deviendrais même mauvaise pour notre premier individu et voilà un petit conflit intérieur qui naît.
        Sans oublier que chaque éditeurs de règles va prétendre que ses siennes sont les mieux et vachement plus super que les autres résultat les libraires savent m^me plus où ils en sont et pire certain conseilleront à leur clients les éditeurs qui leur profitent le plus.
        Mais quid des écrivains des règles. Ont-ils écrit ça « sérieusement » ou voulu faire une blague…..les règles ont-elles été corrigées pour mieux correspondre à la niche de clients que cible l’éditeur ?
        Et pour terminer comment vont être appliqué ces règles puisque chaque lecteur va se faire sa propre interprétation de l’histoire.

        Ne pas vouloir de mode d’emploi ne serais-ce pas un micro mode d’emploi très ……..
        Je dirais que non (hé oui c’est mon texte j’écris ce que je veux) car c’est ma propre réflexion, que je partage aux yeux de tous sans distinction, restriction ni demande d’offrande, que je ne cherche à convaincre personne, que malgré qu’il est IN d’être pd, je n’ai pas mis de robe pour écrire cela et que je garde volontairement le ton de la dérision pour ne pas être pris au sérieux et qu’un éditeur peux scrupuleux en fasse un mode d’emploi et me demande d’en faire la promo en robe à capuche au milieux de jeunes vierges ou d’animaux mort ou d’animaux se tapant des vierges mortes. De m^me ce n’est pas parceque un autre commentateur pourrais écrire que j’ai raison que j’écrirai que je suis d’accord avec les propos qu’il a tenu sur un autre sujet ou que je lui servirait d’alibi s’il a trompé son conjoint

      • Fenrir

        Intéressante ton approche Wolf, et je la rejoins pour une partie, mais si effectivement chaque individu est unique au milieu d’autres individus uniques, il existe cependant des « rêgles » communes permettant la vie en société.
        La première devrait être l’intérêt général, et non pas celle de l’intérêt particuliers.
        Que certains aient besoin d’une secte, d’une religion, d’un Maître à servir, bref, qu’ils soient infantilisé par une structure éditée par d’autres est leur choix individuel, au même titre que le tien.
        Il est regrettable que ton propos dérape sur l’homophobie, et en rajoute une couche en associant des pratiques infâmes à la Franc-Maçonnerie qui est ici notre propos.

        D’autres « rêgles » de base ne concerneraient-elles pas le respect à accorder aux autres individus au même titre qu’à toi ?
        Ainsi que la tolérance du fait de l’unicité de chaque individu ?
        Ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        y a rien d’homophobe dans ma dérision juste une allusion à la tenue des hommes en robes commune à la majorité de ces corporations (dont celle dont lobby homo).
        Tout comme cette dérision ciblait autant les religions que le fm et tout ceux qui se croit supérieur à vouloir dicter des règles. Mais ton interprétation y a vu autre chose.
        Là où tu te trompe encore et ce n’est biensûr pas un jugement juste mon avis c’est que l’intérêt général est une illusion car général est indéfinissable. Après il ne faut pas confondre bon sens et règle

      • Fenrir

        Nous nous rejoignons en ce cas bien plus que tu ne semblais donc le croire, Wolf-Spirit…

        Je reconnais que mon interprétation à jouer dans la lecture de tes propos. Je suis bien placé pour savoir que nous pouvons rire de tout mais pas avec n’importe qui…

        La difficulté du consensus concernant l’intérêt général peut également se poser mais c’est là que doit être utilisé la consultation populaire des individus concernés.
        Le vote reste la voix de l’expression de la majorité sur une idées, un texte donné.

        Le problème est qu’il a été dévoyé de par son utilisation pour le choix d’individus choisis au sein d’une élite aristocratique et bourgeoise (au sens propre, voire figuré des termes…).

        de même concernant le bon sens, la principal difficulté réside dans la masse amorphe et informe du troupeau que des bergers mal intentionnés veulent emmener à l’abattoir d’une nouvelle guerre, encadré par une meute de chiens de troupeau et de gardes pour les faire avancer…

  • robertespierre

    Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
    il y a 4 heures
    « C’est alors que je compris toute la puissance morale de ce préjugé. Se croire honnête parce qu’on est esclave ! C’est alors que je compris aussi la force de ce frein contre la révolte : l’espoir d’une retraite. Allons, bourgeois ! Vous avez encore de beaux jours à régner sur le peuple ! Vous n’aurez rien à craindre tant que vos ignares victimes seront empoisonnées par l’espoir d’une retraite et l’imbécilité de se croire honnêtes parce qu’elles crèvent de faim. »
    Alexandre Marius Jacob, 1905
    Photo : « C’est alors que je compris toute la puissance morale de ce préjugé. Se croire honnête parce qu’on est esclave ! C’est alors que je compris aussi la force de ce frein contre la révolte : l’espoir d’une retraite. Allons, bourgeois ! Vous avez encore de beaux jours à régner sur le peuple ! Vous n’aurez rien à craindre tant que vos ignares victimes seront empoisonnées par l’espoir d’une retraite et l’imbécilité de se croire honnêtes parce qu’elles crèvent de faim. » Alexandre Marius Jacob, 1905
    38J’aime · · Partager

  • yann

    Je pense que la c’est plus clair pour certaines personnes qui ne voulaient pas voir .Remarquez c’est p.etres moi qui me fait un film lol .

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-314141-l-academie-des-oscars-presente-son-nouveau-logo.html

  • robertespierre

    Génocidaire
    Lea CNIL s’insurge
    Les PORTIQUES filment TOUS
    camions,voitures,…et nos têtes
    Traçage ,flicage ….à nos frais
    L' »Eradication Nationale » a transformé une bonne partie de nos jeunes en Zombies
    (pas de boulot,drogue,haine,désoeuvrement,parqués dans les ban-lieux…etc)le tout:Programmé
    Violence aveugle limitée à leur environnement

    Tracer ,est la réponse:les Eurocrabes,les Arêvistes,les banksters,Les malfaisants co-cardés,tous ceux qui veulent entraver Le Peuple Souverain
    Trouver où ils nichent avant que « Fukushima » ne les transforment en taupes et nous en éclairages phosphorescents

    La masse MONSTRUEUSE de lois qui s’abat sur nous
    leur permet d’y glisser discrètement celles qui les intéressent
    Ils remplissent nos têtes et écrans de parasitages prévus,
    autant de leurres qui nous « distraient »
    et ça les fait rire

    Leur Ordinateur ne dort pas
    Ils savent que la vitesse est une arme
    Allons plus vite qu’eux
    Notre temps de réaction:C’est LA RUE
    Le BLOCAGE
    Combien faut-il de temps pour comprendre et agir?

    LA REPONSE EST:……….Joyeux Noël

    et soyez inspirés

    pour ne pas perturber les « bourgeois des beaux quartiers »

  • robertespierre

    La dernière ligne suit
    « Violence…..environnement »

  • PhildeFer

    Vidéo intéressante mais qui occulte un aspect fondamental de la FM…. les juifs!
    Certes il y a une « suggestion »… La fameuse loi scélérate Le Chapelier… Isaac dit Le chapelier…
    Allez vous renseigner, même via Google et vous verrez que la FM n’est qu’une officine pilotée par la juiverie…

    http://www.youtube.com/watch?v=5Pk2qfFlsyc

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tu me fais penser à un jeu que je faisais avec des potes quand j’étais ado……on prenais un sujet, n’importe lequel et fallait qu’on arrive à ricard……….