Les techniques de fracturation sont d’une dangerosité sans bornes, surtout connaissant le risque non seulement de pollution, mais également au niveau de la fragilisation des sols. Je rappelle quand même que dans un état des USA, l’Ohio, la fracturation a dû être arrêtée justement à cause des séismes que cela provoquait (lien 1, lien 2). Et pourtant, ces fous du gouvernement anglais envisagent d’autoriser la fracturation sous les maisons des anglais sans que les habitants en soient avertis.
Le «fracking» ou fracturation hydraulique pour le gaz de schiste, aussi controversée que soit cette méthode, pourrait avoir lieu dans des zones où des milliers de familles britanniques vivent sans notification directe, après que les autorités aient annoncé qu’ils préparent l’évolution de la loi sur le sujet.
Nick Boles, ministre de la Planification au Royaume-Uni a annoncé qu’il y aura des changements dans la loi afin de permettre aux entreprises de gaz d’utiliser cette technique de fracturation sans qu’il n’y ait d’envoi de lettres officielles pour avertir les citoyens du forage des zones situées sous leurs propres maisons. Au lieu de cela, en vertu de la nouvelle initiative, les entreprises auront droit à une annonce dans le journal local et sur l’écran dans les annonces diffusées dans les paroisses locales, selon The Guardian .Les militants ont immédiatement réagi et dit qu’il s’agissait d’un coup dur pour toutes les communautés qui pourraient être affectées par la fracturation. Les gens sont préoccupés par les effets que peut avoir une technologie dangereuse d’extraction de gaz, comme les tremblements causés par le forage, sans parler de la pollution de l’air et de l’eau.
Tony Bosworth, militant Amis de la Terre (Friends of the Earth), affirme que la décision du gouvernement est inacceptable. «Les gens doivent être avertis personnellement si les entreprises veulent utiliser la fracturation au plus près de leurs maisons. Les ministres devraient renforcer les normes pour protéger la population locale», a-t-il dit.
Cependant, le gouvernement britannique insiste sur le fait qu’il serait trop lourd pour les entreprises de notifier directement chaque famille dans un large rayon de la zone de forage présumé.
Dans une déclaration écrite, Boles a expliqué que cela signifierait que « un nombre disproportionné de personnes et d’entreprises doit être informé personnellement. (…) Ce serait inutile et excessif lorsque d’autres formes d’avis sont disponibles», suivant la déclaration.
Dans le même temps, les autorités britanniques ont rejeté à plusieurs reprises la question de la sécurité et des préoccupations environnementales de la fracturation hydraulique, affirmant que l’extraction du gaz est réglée et sera développée de façon responsable.
Cette nouvelle inquiétante vient après qu’un rapport ait détaillé que les deux tiers de la terre au Royaume-Uni contiendrait du gaz de schiste, ce qui pourrait conduire à l’octroi de licences pour les entreprises de fracturation, avec de nouvelles zones ouvertes dans les Midlands, du Cumbria et au Pays de Galles.
Source: Actualidad.rt.comTraduction libre: les moutons enragés
Ils marchent sur la tête les mecs là ! …enfin laissons-les commencer, ils n’auront plus qu’à constater les dégâts ensuite, …cette bande de cinglés !
C’est pourtant pas difficile. Pour nous envoyer ou nous distribuer de la pub, ils sont pourtant vachement fortiches. Il suffirait de mettre l’info en ligne sur un site internet, et de faire une distribution de prospectus sur les pare-brises (parking du super-marché, centre-ville).
Le fracking ou le fucking Earth!
WAR AGAINST NATURE NEVER MORE PURE