Michel Sapin va virer des chômeurs en masse

Une info affligeante trouvée sur le blog de Pierre Jovanovic, accrochez-vous, 2014 va être phénoménale!!!

Notre lecteur Meziane nous a écrit: « Comment Monsieur Sapin compte faire baisser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année? En partie grâce à ce cadeau fait aux entreprises sur les contrats aidés. En effet la prise en charge de l’Etat passe de 70-80% à 90%, lire ici Initiatives.tv. De plus, ma compagne, qui est conseillère au sein de Pôle Emploi, a eu une réunion hier et le mot d’ordre était « Plus de sévérité! » Comprendre bien sûr : « Ayez la radiation facile ». Voila comment on baisse par miracle le nombre de chômeur en France« .

De nombreux lecteurs m’ont fait part de cet article Reuters dans les Echos et Le Figaro, annonçant encore des licenciements massifs. « Un article qui montre que vous avez raison car on a battu un record de défaillances d’entreprises. Vous avez dit que cela va être la saignée, eh bien c’est le cas, lire ici « pas d’embellie pour les faillites d’entreprises« …

Pire: selon le Figaro, le gouvernement (via Mr Montebourg) a même prévu que la France VA VIVRE 450 GROS PLANS DE LICENCIEMENTS EN 2014… !!!! Hello ??? Ils le savent, mais ne font rien. Ces politiques sont en train de devenir des criminels. Ce n’est plus une crise économique, c’est un génocide.

Source: blog de Pierre Jovanovic: www.jovanovic.com

Le reste de sa dernière revue de presse sur le blog est tout aussi dingue! Avis aux amateurs et à ceux qui ont le coeur bien accroché!

39 commentaires

  • nomdemon

    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le peuple n’a pas de réaction ? Je ne comprends pas….

    • Parce que les français pensent que la crise financière existe, tout simplement.

    • fou

      moi aussi je comprend pas jais beau tenter de comprendre je pige pas non
      à vrais dire je comprend même plus les gens d’aujourd’hui alors ^^
      je me demande juste comment tout çà va finir

      • fou

        savez moi je pense que tout le monde s’en fou en faite c’est aussi simple que çà tout le monde s’en fou de tout le monde et de tout même ici partout partout partout vos sois disant amis vôtre proffesseur de math vôtre patron vôtre vendeur vôtre consseiller pole emploie vôtre voisin il n’y à que vôtre chien qui s’en fou pas de vous

      • Itsmie

        Ça c’est vrai, un chien est vraiment le meilleur ami que l’on puisse avoir!

      • TooPass

        @fou
        Ne te demande pas… prépare toi maintenant (et tt ceci dans le meilleur pour tous) ;)

      • fou

        OH mais je suis déjà préparer depuis des années
        je n’ai pas peur

    • stereo

      Peut-être que les Français sont (très) loin d’être aussi intelligents qu’ils le pensent… et si c’est ça, ce n’est pas demain la veille que ça démarrera !!!…
      En bref, soyez, moutons enragés, très, très patients !
      L’esprit de 1789 est très loin, mais les Francs-Maçons ont changé de bord et ne sont plus du coté du peuple, si il l’ont été, ce qui reste encore à démontrer !

  • TooPass

    Bonjour à tous,
    Nomdemon: question pertinente !
    Le peuple commence à ouvrir les yeux mais ne se rend toujours pas compte que ce sont ses besoins qui le perdent…il entame tout juste sa descente « aux enfers »…
    Il ne réagit pas car les aides sociales dans ttes leurs formes, permettent insidieusement de contenir la baisse du pouvoir d’achat ( d’ailleurs il est bon de remarquer le silence des merdias sur la prime de noel 2013)…
    Dans ce système de con-sommation, nous avons oublier nos besoins essentiels… retrouvons les et ainsi nous pourrons agir tout naturellement!
    Bien à vous tous

    • nomdemon

      Mais que peux-tu encore consommer en ayant pour seul revenu le RSA ?

      • TooPass

        On tire la langue et dés fois elle touche le sol… cela laisse un goût amer mais ô combien révolutionnaire!
        Avec le rsa… tu ne vis pas… tu payes les lobbystes …. ce n’est que de la poudre aux yeux pour calmer les ventres vides en fin de mois…
        Vive la révolution silencieuse et faite par le tout.
        Qu’un mot : BOYCOTT

  • sckual

    Petite idée affligeante :

    Et si toutes ces défaillances d’entreprises étaient plus volontaire que réelle… Comme ça, je lourde les employés devenus trop chers avec leurs acquis sociaux (ancienneté, prime) et plus tard, je rembauche (sous un autre nom)avec un salaire ras les pâquerettes… Comme ça, dans quelques ans, la France aura retrouvé plus de compétitivité, sans grande bronca dans les rues… Avec la désinflation que cela entraîne, dans quelques années, le SMIC pourra chuter sous les 9 ou les 8, d’où une remise à niveau vis-à-vis de nos amis-ennemis teutons… Sans le dire, les politiques arriveront à leurs fins….

  • Lilith Lilith

    en Belgique c’est 55.000 chomeur qui seront viré une vrai catastrophe sociale éssentielement en Wallonie

  • Unefrancaise

    Je lis la revue de presse de Pierre Jovanovic toutes les semaines, et toutes les semaines, je manque de m’étrangler…
    ça me bouffe de ne « rien faire », de regarder laisser couler notre pays. Oui pourquoi pas de réactions?
    La faute à la tv qui permet de vider et contrôler les têtes ? Les Français déjà bien las préfèrent s’avachir devant leur tv plutôt que de se redresser ? ou encore produits « chimiques » dans l’air ou l’eau ou contrôle des masses par les ondes électro magnétiques, comme le pense mon compagnon ? ou encore l’absence de contestation organisée tout simplement ? Nous sommes des … moutons, le troupeau suivra quand des leaders montreront le chemin, mais ces leaders se seront bel et bien des Martyrs, alors qui se sacrifiera ?
    En attendant, nous regardons couler les peuples :,(

  • Daxouranos Daxouranos

    Y a rien à faire selon moi , je pense que tous c’est chien , finirons par ce manger entre eux , les pays immergeant on compris comment le système fonctionne et aujourd’hui ils y a trop de rat sur la même part de gâteau , ils veulent tous ce gaffer et finirons par ce déchirée en grand coup de bombe nucléaire , le mondes baigneras dans la peur et le sang ce n’est plus qu’une question de temps …

  • ROL39

    Une révolution Ok mais pour amener quoi à la place de ce qui existe aujourd’hui, le royaume de l’anarchie, une dictature, dites moi.
    Une révolution doit porter un espoir de mieux vivre pour la majorité en mettant fin à un système corrompu et à bout de souffle et tout devra se faire dans une société mondialisée.
    Cherchez des idées et peut être que demain on verra notre Jean Jacques ROUSSEAU nous aider à tracer le chemin de la révolution……

    • C’est dans la tête des gens qu’il faut une révolte pas dans les rues, perso comme je l’ai souvent dit, je ne souhaite ni de révolution, ni une guerre civile, car de toute manière, le peuple ne gagne jamais dans ces cas là.

      D’où l’énergie et l’argent colossale que le système à mit pour nous abrutir plutôt que de nous rendre non violent, c’est le savoir qui libère, pas la colère.

      Tant que les gens ne comprendrons rien au monde dans lequel ils vivent, ils resteront des esclaves, que ce soit face un roi, face un président, face à un dictateur ou face à un gourou.

      • voltigeur voltigeur

        Et ce n’est pas avec ces nouvelles que ça va les orienter vers la connaissance:
        Comment osent ils nous prendre à ce point pour des cons….
        Faut le lire pour le croire comme dirait Jovanovic
        Ils peuvent cogiter au moyen de ponctionner encore plus d’impôts, ces profiteurs
        c’est avec notre argent qu’ils s’offrent la vie de château
        Bravo la gauche-caviar

        La vie de château pour J.M.Z’Ayrolt à Souzy la Briche
        Ayrault adopte le château de Mazarine
        ENQUETE – Le Premier ministre, en toute discrétion, vient passer ses week-ends dans le château de Souzy-la-Briche (Essonne), l’ancienne résidence présidentielle… Des travaux y ont été effectués.
        extrait
        Depuis quelques mois, là encore en toute discrétion, Matignon a fait effectuer des travaux pour remettre les lieux en état. Du mobilier national a été acheminé sur place, et 36.000 euros, selon les services du Premier ministre, ont été dépensés en « travaux d’entretien divers ». Matignon admet aussi 20.000 euros de « dépenses de transmission » pour mettre la propriété aux normes de communication actuelles. Afin de compenser ces frais en période de disette budgétaire, un porte-parole de Jean-Marc Ayrault assure que « le château de Rambouillet ne sera plus utilisé par le Premier ministre, sauf événement exceptionnel », et affirme que « l’un dans l’autre, les dépenses de fonctionnement globales seront moins importantes que du temps de la Lanterne ». Situé dans le parc du château de Versailles, l’ancien relais de chasse de la Lanterne, traditionnellement affecté aux Premiers ministres, est, depuis la présidence Sarkozy, réservé à l’Élysée. Héritant en « compensation » de Souzy-la-Briche, François Fillon n’y a fait le déplacement qu’une seule fois. Et n’y est jamais revenu. Depuis 2007, entretenu par jardiniers et gardiens, le château est resté vide. Le fantôme des lieux n’avait plus personne à tourmenter…
        http://www.lejdd.fr/Societe/Ayrault-adopte-le-chateau-de-Mazarine-634710

      • va savoir ce que ces gens y font la nuit tombée ^^

        Ah, lui il sait….

      • Itsmie

        mdr
        Qu’est ce que c’est que ça?
        Un « photoshopé » j’espère!

  • Itsmie

    Ça sent le sapin je trouve…
    Mais je ne sais pas de quel côté ça vient!