Des CRS obligés de dresser 3 PV par vacation pour ne pas perdre des jours de repos

Le plus triste, c’est de voir des policiers continuer à distribuer les amendes qui ne servent au final qu’à remplir les caisses vides de notre gouvernement, alors que justement, ils pourraient justement désobéir et enfin se faire entendre! En regardant les différentes actus sur le sujet, on se rend facilement compte que l’armée est complètement détruite et étouffée au niveau budget, la police a droit au même traitement, et la gendarmerie également. Les coupes budgétaires sont de plus en plus nombreuses, les effectifs de plus en plus réduits et le matériel de plus en plus en mauvais état. Et pourtant, tout ce petit monde continue à obéir gentiment… Reste à savoir jusqu’à quand, car la colère monte de ce côté là aussi…

pv

Dans une note de service adressée aux CRS placés sous ses ordres, un gradé justifie sa demande par une “baisse de 15%” des contraventions en 2013 et recommande “d’être moins indulgents” et de “ne pas hésiter à relever les infractions”.

Un gradé a récemment demandé, par note de service, que les CRS sous ses ordres dressent chacun au moins trois procès-verbaux électroniques (PVE) par vacation, menaçant de ne pas leur accorder de repos en fin d’année.

Dans cette note de service datée du 7 octobre, que l’AFP s’est procurée jeudi, le commandant de la CRS autoroutière du sud de l’Ile-de-France invoque une augmentation de l’accidentologie “depuis le mois de juin” et demande que les contrôles soient accrus.

Concernant “l’activité répressive” de ses troupes, il pointe une “baisse de 15%” en 2013 et recommande “d’être moins indulgents” et de “ne pas hésiter à relever les infractions”. “Concernant les PVE”, la note indique que ce commandant “a fixé pour objectifs 3 PVE” par fonctionnaire et par vacation “notre mission autoroutière ne pouvant justifier”, en raison de la hausse des accidents, “que des agents puissent effectuer une vacation sans constater la moindre infraction”.

L’octroi du repos “s’effectuera au vu de l’activité de l’unité”

“Actuellement, ce nombre n’est pas atteint”, dit-il dans sa note, et “il rappelle que l’octroi de repos supplémentaires en fin d’année s’effectuera au vu de l’activité de l’unité et de l’accidentalité qui en résultera”. “Officiers en gants blancs et père fouettard”, a raillé un syndicat de police, Alliance, dans un tract mis en ligne jeudi. Il ajoute avoir “cru comprendre” que “les quotas imposés aux agents autoroutiers des CRS avaient disparu (…) au profit de l’activité qualitative”.

Interrogée par l’AFP, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a nié toute “politique de quotas” de PV “au plan national”. Cette dernière a précisé que la direction des CRS incite au “recours plus fréquent aux PVE”, au lieu des carnets de PV à souches manuels. “C’est un système sécurisé”, a-t-elle argué. Alliance dit avoir saisi de ce sujet le directeur central des CRS.

La même note évoque aussi la déontologie ou les aspects matériels des CRS. Concernant leurs véhicules, elle précise qu’ “en cas de crevaison il est formellement interdit de circuler avec un pneu crevé” et que si le fonctionnaire ne peut procéder “au changement de roue”, une “solution de dépannage doit être trouvée”. Tout manquement sera aussi sanctionné, prévient la même note.

Source: Lci.tf1.fr

 

22 Commentaires

  1. Donc ce qu’il faut comprendre c’est que dans le cas où le CRS ne constate pas d’infraction il sera obligé de verbalisé quand même pour garder ses jours de repos en déclarant un fausse infraction, faire payé une amende et perdre des points de permis à un pauvre gars qui n’aura rien demandé à personne.
    C’est de plus en plus n’importe quoi ce système, il va bien falloir faire payer un jour à tous ces politiques tout le mal qu’il nous font!

    • “il va bien falloir faire payer un jour à tous ces politiques tout le mal qu’il nous font!”

      pour l’instant,c’est juste l’esquisse d’une supposition rêvée dans un mirage utopique!

    • Y a tellement de règles et de loi qu’il n’est pas possible de ne pas avoir d’infractions. Tu te mets, caché, au moindre feu rouge ou à un stop pendant une demi heure une heure et tu comptes.
      Là ils mettent un peu la pression car, un peu désabusés et on peut les comprendre, ils avaient levé le pied les CRS.
      Ils ont pas signé pour ça pour la plupart. Mais bon, les vrais voyous (ceux des bureaux et ceux des cités), pas touche. Alors forcement.
      Une façon de rentrer de l’argent comme une autre. Le soucis c’est que la population, même ceux qui restent dans les clous, commence à vraiment détester ses représentants de l’ordre.

  2. pour les plus conscients chom du

    pour les moins milices du NOM

  3. ils ont choisis,il est hors de question que je leur trouve des circonstances atténuantes.
    si ils ne sont pas contents ils ont qu’a faire gréve,ils enverrons leurs collège plus dociles pour les mater!
    il n’y a aucun soutien a leur apporter puisque ils n’apporte(ront) aucun soutien a la population.
    tout ce qu’il les intéresse c’est leur petit plan de carrière,au service de la république
    CRS= Compagnie Répressive Sévices

  4. de plus il est interessant de savoir que dans les écoles de polices ils choisissent les plus “atteints” pour les crs…
    et comme le dit marabout ils ont choisis leur métiers….métier dont l’activité principale consiste à tabassé du civils alors bon avant que je pense à leur bien être j’aurais gagné au lotto ……..flute, je ne joue pas

    • Rentre à la maison brave CRS ,avec ta matraque pleine de sang ,Bisous les enfants ,on mange quoi ce soir ?.
      Comment vas tus mon épouse adorée ??
      Je vous aime…………….

  5. Quelle bande de Chinois!

  6. HS
    ALERTE pour Eaglefeather et les autres

    Japon
    6.8…7.1….7.6….

    + vérifier 2 “super”typhons fusionnent
    Francisco+ LEKIMA

  7. j’vais cherchez mon surf ça va donner 🙂

  8. Et si les militaires en avaient aussi marre que nous ? On pourrait s’allier.

Les commentaires sont clos.