Les 7 atrocités commises par Christophe Colomb

Le négationnisme se résume généralement à remettre en doute certains faits relatifs à la shoah, mais beaucoup oublient que cela ne se limite pas à cet unique partie de l’histoire. L’article ci-dessous remet en cause l’image qu’on a bien voulu nous donner de Christophe Colomb. Un simple explorateur ayant réussi à prouver que la planète était ronde? Le découvreur de l’Amérique? Il serait plutôt un véritable fléau génocidaire qui a semé la mort et la souffrance sur son passage, une vision très éloignée de tout ce qui nous a été enseigné jusqu’alors… Et cela, c’est toujours intéressant de le savoir non?

Traduit par Résistance 71
Aujourd’hui, le continent américain célèbre un homme qui a commis un esclavage obscène et inhumain, le viol et le génocide à grande échelle, comparable à ce qu’après lui, fit un Adolf Hitler. Indian Country Today Media Network fait la liste de quelques unes des cruautés les plus innommabales perpétrées par Christophe Colomb, infligées aux habitants des îles Caraïbes où il arriva.

1. Il fit couper les mains d’environ 10 000 autochtones sur ce qui est aujourd’hui Haïti (Hispañola) et la république Dominicaine. Colomb obligea tout indien Taino de 14 ans et plus de lui fournir « une cloche à faucon » d’or tous les trois mois. (NdT: les cloches à faucons étaient de petites cloches utilisés dans la chasse fauconière. Colomb fit distribuer des cloches aux indiens, car ceux-ci devaient remplir une cloche de poudre d’or tous les trois mois faute de quoi…) Ceux qui ne lui fournissait pas leur quota d’or étaient punis en « ayant leurs mains coupées et laissés mourir d’hémorragie », rapporta le fils de Colomb Fernando.

2. Colomb faisait punir les petites offenses à sa loi draconienne en faisant couper le nez et les oreilles des indiens.

3. Colombus combattit la résistance à sa tyrannie en faisant lâcher des chiens de chasse sur les Indiens, qui étaient déchiquetés vivant. Des gens furent « mangés vivants » et « 20 chiens de chasse furent lâchés et commencèrent à immédiatement déchiqueter les Indiens », écrivit l’historien espagnol et prêtre catholique Bartolomé De La Casas, qui fut le témoin direct et oculaire de ce carnage.

4. Colomb et ses hommes chassaient les Indiens pour le sport et utilisaient les cadavres comme nourriture pour chiens. Si les chiens avaient faim, « Des bébés Arawak étaient tués pour les nourrir », rapporta De las Casas.

5. Colomb fut un précurseur de la traite d’esclaves trans-atlantique. Alors qu’il exterminait une race complète en Haïti et en République Dominicaine, il commença également à enlister les Indiens des autres îles. Il les envoyait également en Europe comme esclaves. Un grand nombre d’Indiens moururent durant les traversées, tant et si bien que les Espagnols se tournèrent vers l’Afrique pour les esclaves. Le fils de Colomb fut en charge du premier échange d’esclaves de l’Afrique vers les Caraïbes en 1505.

6. Colomb encouragea ses hommes à violer les femmes autochtones aussi jeunes que dès l’âge de 9 ou 10 ans.

Dans un évènement particulièrement bien documenté, Colomb donna une jeune indienne adolescente à son homme d’équipage Miguel Cuneo, lorsqu’ils s’en retournèrent en Espagne. Elle « résista de toutes ses forces » à ses tentatives de la posséder sexuellement, alors « il la fouetta sans pitié et la viola ».

7. Colomb ordonnait à ses hommes de « couper les jambes des enfants qui se sauvaient afin de tester l’aiguisage de leurs lames », d’après le rapport de De Las Casas. Les envahisseurs « grillaient » aussi les enfants « à la broche » et « hâchaient les enfants et les démembraient ».

References: Phillymag.com, Washington Post, University of North Carolina, L’holocauste américain: Christophe Colomb et la conquête du Nouveau Monde: démythifier une légende.

49 commentaires

  • et oui !! c’était Christ of Colon !! par le langage des h’oizeaux!! …

  • belina

    hs : désolée pas1 je souhaite te contacter et mon ancienne boite mail n’est plus accessible, de même que mon tel qui a rendu l’ame donc plus accès à mon répertoire.
    A l’occas peux tu m’appeler stp.
    encore une fois désolée mais l’onglet destiné ne fonctionne pas

  • belina

    ah pask1, moi c’est celle de mauguio ;)

  • Christophe Collomb n a rien découvert du tout,
    l amerique était peuplé bien avant.
    CC a fais un des plus gros carenage de l humanité,

  • Mundus Mundus

    Pourquoi le lobby Arawak ne réclame pas des sous aux espagnols, haaahaaa m.rd. c’est vrai ils ont été exterminés.

    Aussi, concernant les Arawaks voilà ce qu’en disait Colomb :
    « Ils nous apportèrent des perroquets, des ballots de coton, des javelots et bien d’autres choses, qu’ils échangèrent contre des perles de verre et des grelots. Ils échangèrent de bon cœur tout ce qu’ils possédaient. Ils étaient bien bâtis, avec des corps harmonieux et des visages gracieux […] Ils ne portent pas d’armes – et ne les connaissent d’ailleurs pas, car lorsque je leur ai montré une épée, ils la prirent par la lame et se coupèrent, par ignorance. Ils ne connaissent pas le fer. Leurs javelots sont faits de roseaux. Ils feraient de bons serviteurs. Avec cinquante hommes, on pourrait les asservir tous et leur faire faire tout ce que l’on veut. ».

    Pour les remercier de leur gentillesse, de leur hospitalité et de leur innocence, il les massacra!

  • Lilith Lilith

    rien de nouveau tout le monde sais que les indiens d’amérique on été massacré par les espagnoles mais qu’ils aient découvert l’amérique cela est moins sure, le nord a été découvert par les Vicking et autre peuplade du nord, mais très troublant son , l’épave Romaine découverte dans la baie de Rio, si vous voulez en savoir plus dirigé vous vers Contacts trans-océaniques précolombiens sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Contacts_trans-oc%C3%A9aniques_pr%C3%A9colombiens

  • HS :

    Chicago, derrière le badge t’es un homme, un vrai.

    • Mundus Mundus

      pinaise mais puisqu’on vous dit que la violence policière est une légende urbaine d’autant plus que c’est une blanche, une femme menu, frêle il l’a massacré alors un noir, un latino vous imaginez à moins que c’est simplement de la lacheté couplé à du zèle qui a mal tourné!!! les poulets zuniens sont de très très grands frustrés, pauv’améric.

      • Mundus Mundus

        C’est tristement vrai!

      • Maverick Maverick

        C’est vrai qu’il ne l’a pas ratée, mais on ne peut pas parler de passage à tabac : Il ne l’a pas non plus rouée de coups comme un sauvage (heureusement). Cela dit, j’espère qu’il s’est pris la remontée de bretelles qui va bien. Parce que sinon, il refera des sonneries .

      • Maverick Maverick

        Ca serait fort regrettable. Ce genre de type a besoin d’être « cadré », parce que ça finit en drame : Balles perdues (mais pas pour les passants), coéquipier(s) mort(s) … Quand j’ai été formé pour bosser autour des avions, on m’a bien dit que ce genre de cowboys est un danger pour toute l’équipe, et doit être traité comme tel. Sinon, c’est une main ou un pied écrasé, une chute, voire un type aspiré dans un réacteur …

    • Itsmie

      C’est le métis qui s’occupe le plus d’elle et qui la garde dans ses bras…

    • aux U.S … c’est des nazis !! Guantanamo … un maternelle !!

    • fliouguer

      Je n’ en connais pas la source, mais ceci me parait juste et probable :

      « La plupart des prisonniers seront libérés et recevront un soutien psychologique et une formation, parce qu’ils ont été contraints de faire des choses en raison des conditions de vie insupportables. Beaucoup seront libérés parce qu’ils sont innocents. »
      http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/p/l.html

  • Lilith Lilith

    Un qui n’est pas en reste non plus est le roi Leopold II de belgique qui fit massacré et amputé plus de 1 million de personne pour la creation du chemin de fer au Congo qui a l’époque était sa proprieté privée on chiffre ce genocide a 10 million de personne, il y a eu une commission qui a rapidement lavé le roi de tout soupçons, la variole la grippe et autre maladie contagieuse est un prétexte formidable a tout ces million de morts………………

    « Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terreset ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. » de Jomo Kenyatta

  • Itsmie

    Ah ces grands hommes qui ont fait l’histoire…
    A GERBER!

    Je préfère mon « petit » homme!

  • locktat134

    Malheureusement, Christophe Colomb a fait partit d’une de ces PIRES ORDURES de l’histoire qui n’ont jamais été jugés pour leurs crimes contre l’Humanité.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ah ouais quand même !
    Il ne manque plus que le cannibalisme.

    Non sérieusement vous prenez tout ça pour argent comptant ?

    L’essentiel de l’article est tiré des « témoignages » du père De La Casas et particulièrement dans cet article ci-dessous.

    http://www.phillymag.com/news/2012/10/08/speaking-cutting-peoples-hands-happy-columbus-day/#disqus_thread

    Le problème est que Bartolomé de las Casas ne peut pas avoir été témoin de ces méfaits de Christophe Colomb car il n’était plus gouverneur au moment où De La Casas est arrivé.
    L’article dit qu’il est arrivé là bas en 1493 ce qui est faux, c’était son père et son oncle.
    L’article annonce 8 millions d’indiens dans les Caraïbes en 1793 et 100 000 en 1504 !!! rien que ça !
    Qui peut croire qu’il y avait 8 millions d’habitants rien que dans les Caraïbes ?
    En vérité il y en avait 120 000 en 1493.
    C’est dire le sérieux de cet article.

    De La Casas était un fervent défenseur des Indiens face aux brutalités espagnoles et je pense qu’il a fait dans la propagande pour faire avancer sa cause.

    Maintenant il faut considérer les choses avec recul et raison parce que franchement les soldats espagnols qui coupent les jambes des bébés pour vérifier si les lames sont bien affutées …
    Il y a eu des crimes, les Nobles espagnols et leur soldats étaient particulièrement violent mais il ne faut pas non plus être crédule.

    • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

      frequentant des amerindiens je peut t’assurer que des saloperies ils en ont gouté avec les blancs et meme maintenant le racisme est a un niveau qu’on ne s’imagine pas aux EU.
      n’oublions pas que l’histoire est ecrite par les gagnants et non les perdants ,les crimes commis sur les amerindiens sont peu a peu reconnu comme les viols dans les orphelinat les mises a tabac et autres sevice…je peut t’assurer que des trucs decrit comme ici dessus est fort probable car la bassesse des hommes n’a aucune limite l’exemple: les para belge massacré avec les habitants d’un village a la machete…
      colomb a participé a l’eradication d’une tribu d’un peuple d’une histoire honte a lui

      un autre exemple de manipulation http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Erich-Priebke-ex-officier-nazi-20692.html#forum

      j’ai trop de chose a dire et plus l’envie, je les garde pour moi tellement que j’en ai marre qu’on fait silence sur les crimes sur lequels notre soit disante civilisation repose ,je pense que les sauvages n’etaient pas ceux que l’on croit

      • Nevenoe Nevenoe

        Personne ne dit le contraire mais ce n’est pas une raison pour croire n’importe quoi non plus, comme pour les sois disant crimes nazis.

    • Itsmie

      Tu sais Neve qd tu lis l’histoire de la piraterie, c’est du même acabit point de vue tortures, c’est à gerber!

  • la ptite vidéo humour du soir :D

  • lasari17

    J’en profite d’être connecter pour dire que c’est un excellent site et que je viens tout les jours voir les nouvelle ici ! Vous faites vraiment du bons boulot les gars !!

    Pour en revenir à l’article, c’est dommage que je n’ai pas sut cela plus tot , mes profs au collège et lycée en parler tellement que j’aurai pu les démonter en deux deux :D

    • Itsmie

      Bienvenue Lasari17 !!
      :D

    • Maverick Maverick

      Ne t’emballes pas … Ce n’est pas parce que c’est sur Internet et différent de la version officielle que c’est forcément vrai ;-)
      Internet ne dispense pas de réfléchir par soi-même … Pour les atrocités, tu auras un peu plus de matière avec des gens comme Pissaro, Cortes et autres Conquistadores … Pour ne citer que ceux-là.

  • vanvoght

    ceci dit , il y as des réserves indienne arawak a la Dominique . mais pour ce qui est de la  » repentance  » je crois qu’ils peuvent toujours rêver .

    • Nevenoe Nevenoe

      Repentance de qui et pourquoi faire ?
      les populations locales sont à la fois descendants des victimes et des bourreaux ce qu’oublient souvent les Antillais lorsqu’ils pleurnichent du l’esclavage.
      Ils sont tous métis et bien souvent aussi blanc que noir.
      Les Indiens Caraïbes n’ont pas été exterminés ils se sont simplement métissés.
      Les joies du métissage quoi.
      Par exemple à Porto Rico plus de 60 % des individu sont une mère ayant des origines indiennes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pardon il faut lire ; plus de 60 % des individus sont issus d’une mère ayant des origines indiennes.

      • Fenrir

        T’es gonflé quand même un peu sur le coup, mon cher Nevenoe.
        Il est vrai que les descendants métis ont curieusement une majorité d’ascendance féminine noire.
        Je ne crois pas que leur consentement, ni pour venir, ni pour se faire engrosser par un « Béké » soit total…
        Il est exact qu’il faut tout pardonner, y compris à ton père blanc d’avoir violé ta mère noire esclave…
        L’inverse, lorsqu’il s’est produit, n’étant qu’anecdoctique par rapport à cette réalité.
        Finalement, le fauteur du métissage ne serait-il pas l’homme blanc ? Dans son rôle éminemment civilisateur de colonisateur désintéressé et humaniste…

      • Nevenoe Nevenoe

        Bon, les pseudos viols remonteraient à au moins 4 si ce n’est pas 5 générations et tous les blancs n’étaient pas des propriétaires desclaves bien loin de là.
        Il y a eu des histoires d’amour aussi, et oui les blancs ne pratiquent pas que le viol, il leur arrive aussi d’aimer.

      • Fenrir

        C’est vrai !
        Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!

        Surtout quand il est blanc…

        Mais quid de ce horrible métissage ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Fenrir, toujours cette fâcheuse habitude de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit.

        Oui l’horrible métissage qui est une souffrance pour beaucoup de métis.

  • Nos cours d histoire géo ou d éducation cyvique sont uniquement mensonges, propagande et manipulation,
    Christoph Colomb en plus d étre un trés mauvais navigateur, est coupable des pire génociedes, crime contre l humanité, acte de guerre, terrorisme-

  • zeke24

    Non mais je rêve là!
    Il suffit d’un article bidon pour que certains se fassent des films.
    Tenez ceci, collection « c’est vrai car vu à la TV » des éditions « couillons », dormez bien :)
    http://www.mystere-tv.com/enleve-par-des-aliens-devant-les-cameras-v143.html