L’Iran prêt à rejoindre les BRICS

Iran bricsL’Iran veut faire partie du groupe des BRICS et de ses mécanismes financiers, a déclaré le vice-ministre de l’Economie et des Finances de la République islamique, Behrouz Alisherí. “L’Iran qui soutient le groupe des BRICS, est appelé à devenir l’un de ses membres dans le cadre de son fonds de réserve», a déclaré le vice-ministre iranien cité par plusieurs sources.

Les pays qui composent le bloc des BRICS sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Lors de leur sommet en Afrique du Sud qui s’est tenu au printemps de cette année, les BRICS ont décidé de créer la Fondation pour les réserves de change, le montant devrait être à 100.000 millions d’euros. La Russie, le Brésil et l’Inde vont fournir jusqu’à 18.000 millions de dollars chacun, tandis que la Chine a alloué 41,000 millions d’euros et l’Afrique du Sud 5,000 millions. Le groupe, dont la somme des PIB combinés est de 21% du PIB de la planète, s’est sont réuni pour rompre la domination occidentale sur les institutions financières comme le FMI et la Banque mondiale. La Russie et la Chine estiment que les BRICS sont une plateforme utile pour démocratiser l’ordre financier international.

Source: actualidad.rt.com Traduction LME

Benji

7 Commentaires

  1. ils vont nous le faire ce monde bipolaire et quand à ça sera bien en place…..big boum badaboum

  2. Le prix Nobel d’escroquerie d’économie 2013 a été décerné lundi à trois scientifiques travaillant aux États-Unis pour leur analyse empirique des prix des actifs, a annoncé l’Académie royale des sciences de Suède.

    Les lauréats sont :
    – Eugene F. Fama (Université de Chicago)
    – Lars Peter Hansen (Université de Chicago)
    – Robert J. Shiller (Université de Yale).

  3. C’était attendu..L’Occident va t-il enfin comprendre ?

Les commentaires sont clos.