« Yankees go home ! » : le président vénézuélien expulse trois diplomates américains

Nicolas Maduro, le 15/12/12
Nicolas Maduro, le 15/12/12 / Crédits : AFP PHOTO/Leo RAMIREZ

AmériquesNouvelle offensive anti-américaine du président vénézuélien Nicolas Maduro, qui exige l’expulsion de trois diplomates de l’ambassade des Etats-Unis à Caracas. Il les soupçonne de sabotage économique.

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné lundi l’expulsion de trois diplomates de l’ambassade des Etats-Unis à Caracas, accusés de sabotage économique au côté de l’opposition. « J’ai ordonné au ministre des Affaires étrangères Elias Jaua de procéder à leur expulsion. Ils ont 48 heures pour quitter le pays (…) Yankees go home ! », a déclaré le président dans un discours public, sans préciser les fonctions des diplomates concernés.

Source: Lci.tf1.fr

4 commentaires

  • fee follet

    Peu nombreux sont ceux qui aiment à s’informer sur le nouveau monde, je veux parler de l’Amérique latine, Amérique du Sud. Ayant un grand respect pour ce correspondant de guerre, son regard critique permettra à ceux qui le souhaitent et qui comprennent l’espagnol, castillan, d’écouter, de voir, voire de comprendre le regard porté sur la politique internationale. Je ne suis pas pro machin, ceci ou cela, ah non hein ?!?, mais ayant contacté il y a longtemps Walter, ben lui répond aux mail qu’on envoie.
    Et puis, qui a vu les discours de Chavez à l’époque ou de l’ancien président iranien… et d’autres, je pense qu’il est toujours bon de voir un discours de chef d’état en entier, plutôt que résumé par certains journalistes de chez nous.

    http://www.telesurtv.net/programas/dossier

  • fee follet

    Je ne peux m’empêcher de le redire. L’AMÉRIQUE EST UN CONTINENT, PAS UN PAYS; MERCI DE PARLER ALORS SOIT DU CONTINENT, SOIT DES ETATS-UNIS, sinon c’est que nous ne sommes pas des français mais des européens. Vous verrez, ceux qui continuent à renouveler leur carte de journaliste disent tous (non au 3/4). L’Amérique ceci, le président américain… Ignorance et mépris, non?

  • oui ! c’est à cause de l’impérialisme des étatzuniens !!

  • Taram

    Il devrait virer toute l’ambassade des USA, de l’Angleterre et de la France qui travaillent clairement à un coup d’état voir à son élimination physique.
    Ainsi que le salopard de Capriles Radonski qui est responsable de la mort de plusieurs personnes.

    L’Amérique du Sud commence enfin à se révolter très sérieusement contre leurs dirigeants millionnaires toujours affiliés aux USA et qui sont les premiers responsables de la pauvreté, des dictatures et de la violence de ce continent qui n’est pas la propriété des USA.

    Chaque peuple a droit à l’auto détermination politique.