Un site de délation en France…..

Les « bonnes » vieilles méthodes, tant décriées referaient elles surface.. Merci à Confiture de Fmurr pour le lien.

C’est parti, comme en 40. Sauf que là, c’est à plus grande échelle. Le gouvernement vient d’ouvrir un site internet où vous êtes joyeusement invités à dénoncer tout contenu illicite que vous trouverez sur la toile. Pour mieux défendre l’espace de liberté qu’est Internet, il semble qu’il faille surveiller cette liberté par les internautes eux-mêmes. Un coup de génie ! Des millions de policiers internet qui ne coûtent pas un centime aux contribuables.

C’est quoi un contenu illicite ? Les millions de français internautes n’ayant pas tous fait des études de droit, comment vont-ils décider de ce qui est licite et de ce qui ne l’est pas ? Je plains les pauvres policiers (vrais ceux-là) qui seront en bout de chaîne et qui seront chargés de faire le tri. Car, n’en doutons pas, il va y avoir une avalanche de signalements (mot pudique pour désigner la délation ; autres temps, autres mots). 

Le gouvernement croit avoir trouvé là un bon moyen pour maîtriser la communication sur internet, surtout les blogs et les forums  alternatifs, véritable épine dans le pied des médias officiels. Mais comme toujours, dès lors qu’il s’agit de la toile, le gouvernement mène un combat d’arrière-garde. A supposer qu’il ferme tous les blogs de France, que pourra-t-il faire contre les blogs suisses, belges, canadiens, camerounais, sénégalais, américains, russes, iraniens, et même chinois, dans lesquels tous les français muselés en France peuvent s’exprimer et peuvent être lus par d’autres français ?

Si le gouvernement veut lutter contre les blogs alternatifs, il lui suffit de trouver un moyen qui oblige les médias officiels à faire de la vraie information. Question en  passant : est-ce que le mensonge et la désinformation sont illicites et donc susceptibles d’être ‘’signalés’’ ?

Auteur Avic

Source Avicennesy

Voir aussi:

La fabrication de la violence et du sectarisme dans les médias

 

37 commentaires

  • Arrêtez avec votre référence aux années 40 ! Y a marre ! J’aurais été très heureux en 40 !

  • Nevenoe Nevenoe

    Nous savons très bien que les cibles sont les opposants au NOM : Nationalistes, Nationaux Socialistes, révisionnistes, anti sionistes, anti Francs Maçons, racialistes etc … et puis quelques islamistes pour faire bonne mesure.

  • Alors là je vous arrête de de suite! Je connais ce site depuis des années maintenant, cela fait bien 10 ans que je suis internaute, et depuis le début je le connais, dire que ce site pour signaler les contenus illicites est nouveau est totalement faux!
    Maintenant, j’ai personnellement déjà signalé plusieurs sites ici, à chaque fois que je tombais sur un contenu pédophile, hop, je signalais! Passé un moment, je chassais ces sites pour les dénoncer, les pauvres merdes qui se cachent derrière ne méritent pas la moindre compassion. Maintenant, tout est relatif, on a un outil, tout dépend la manière dont il va être utilisé, certains comme moi vont dénoncer le pire, d’autres s’attaquent au warez, et certains vont dénoncer de simples opinions politiques et ce magnifiiiiiique blog tellement respectueux de notre système et de notre gouvernement, qui chérit les américains et les dirigeants d’Israël, qui est en admiration devant la foi des talibans et respecte teeeeeeellement la puissance des qataris…. MDR!

    • voltigeur voltigeur

      Qui a dit que c’est nouveau?..Moi aussi je connais, mais c’est l’usage
      que certains pourraient en faire qui est mis en lumière. S’il est utile pour
      traquer les sites « pédos » et autres sites « extrémistes »,
      à quoi sert la cyber surveillance des emails et autres vidéos comme le PRISM à la française?
      http://www.france24.com/fr/20130705-prism-dgse-espionnage-differences-nsa-le-monde-snowden-france-securite-terrorisme-internet-surveillance

    • fm-glnf

      bah pareil moi je ne vois pas où est le problème avec ce site de signalement… J’ai déjà signalé des dizaines de sites internet et j’en suis fière. Dénoncer des incitations à la haine, un site d’échange pédophile, des commentaires douteux sur les blogs, etc..

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Tu ne vois pas où est le problème ? …je vais te le dire moi où il est le problème : avec ce genre de site c’est la fin de la Liberté d’expression, et avec les abrutis qui vont balancer au dit site tout et n’importe quoi (surtout de la part des vigies pro-sionistes qui n’ont rien d’autre à foutre de leur journée que de chasser sur la toile le moindre écart de langage, ou la moindre vision contraire à la leur, et tout ce qui mettrait en péril leur système pourri établi), on obtient rien d’autre que l’autocensure débile du peuple par le peuple principalement guidée par la peur de l’autre ; …si toi ça, ça ne te dérange pas, moi si, …vous n’en avez donc pas marre de collaborer contre vous-mêmes à longueur de temps, mrd !

      • Spike636

        Et d’une pierre deux coup, ça permet aussi de se sentir moins coupable quand on est trop égoïste pour dénoncer un site ou des gamins servent de viande fraiche à des vieux porcs.

        J’ai adoré ta phrase : « c’est la fin de la Liberté d’expression »
        Ça fait très théâtral.

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        la fin de la liberté d’expression a déjà eu lieu,si vous pensez autrement,vous générez tout simplement.

        et a la vue de la population docile et soumise qui grandit,se reproduit et pullule dans ce bas monde,l’infestation ne SERA jamais éradiqué.
        faites le constat par vous même,moi désormais ça me fais marrer a chaque fois que je le constate,et c’est bien mieux ainsi.

        mieux vaut s’occuper de ses proches,l’avertissement sera bien mieux entendus et compris…et mis en application pour l’avenir

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        MERCI Voltigeur

        C’est exactement ça ConscienceU12
        Cela ne date pas d’aujourd’hui ce bridage des libertés Coluche et Pierre Desproges l’avaient bien compris.
        Voici le texte copié sur Syti.net pour être plus clair et le but caché de ce genre de manipulation

        L’invention du concept de « dangerosité »
        Depuis une dizaine d’années, les médias ont introduit progressivement un mot et un concept qui n’existaient pas précédemment: la « dangerosité ». Comme George Orwell l’avait prévu dans « 1984 », l’introduction de mots nouveaux ou la suppression de mots anciens dans le langage sont un puissant moyen de manipulation des esprits.
        Plutôt que de parler tout simplement de « danger », les médias ont donc inventé (ou plutôt « relayé ») ce concept de « dangerosité ». L’idée est que même si quelque chose ou quelqu’un n’est pas réellement et objectivement dangereux, il pourrait l’être potentiellement. L’appréciation du danger potentiel étant d’ordre subjectif, TOUT INNOCENT DEVIENT potentiellement COUPABLE.

        Une dérive inquiétante du Droit
        Une fois que les médias ont préparé le terrain et introduit ce nouveau concept, les gouvernements ont créé des nouvelles lois et des nouveaux délits basés sur des notions juridiques floues. On a ainsi créé des peines de prison pour la « mise en danger d’autrui ». En vertu cette loi, une personne peut être EMPRISONNEE même si elle n’a causé AUCUN DOMMAGE REEL à autrui.
        Grâce au prétexte du 11 Septembre, une étape supplémentaire a été franchie aux Etats-Unis, avec le principe des « arrestations préventives ». En matière de terrorisme, vous pouvez désormais être emprisonné pour une durée illimitée (sans jugement et sans limite de délai pour votre jugement), si on pense que vous « pourriez » commettre un acte de terrorisme. Par exemple, posséder des livres sur l’écologie peut faire supposer que vous « pourriez » commettre des actes de terrorisme écologique. La notion d’acte terroriste peut être ainsi étendue à des faits qui n’ont rien à voir avec le terrorisme.

        Cette dérive inquiétante du Droit consiste en la pénalisation des INTENTIONS et non des ACTES.
        Elle est absolument contraire à l’état de droit, à la démocratie, et aux droits de l’homme les plus élémentaires.

        La pénalisation des intentions est l’outil juridique qui va permettre de passer à la prochaine étape de leur plan: EMPRISONNER des PERSONNES pour LEURS OPINONS.

        http://www.syti.net/Criminalisation.html Syti.net, 2002

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        et oui confiture,c’est bien le projet final,soustraire a la société,toute personne ne voulant pas marcher au pas,ne pensant pas comme bon leur semble.

        tu veux pas consommer débile,prison!
        tu veux pas croire a la politique ,prison!
        etc etc etc tout sera et deviendra le « bon  » prétexte,pour épurer l’humanité

        système de gouvernance mondiale :
        dictature colonialiste démocratique (appliqué,subordonné,mystifié et variantes..)

        population dominante gouvernante:agressive,cupide et sournoise

        population non dominante:assez dociles et primitives,souvent soumis a la dictature qui les exploitent,il la vénèrent et contribue a son ascension,maitrise facile par ruse d’endoctrinement

        voir ou revoir « farenheit 451 »:
        http://www.videoscourtesclic.com/film/science-fiction/regarder-films-gratuit-streaming-fahrenheit-451

        « pour notre sécurité,nous préférons vous priver de liberté »

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        personne n’a regarder le film ?,
        sinon beaucoup aurait pu se faire une similitude avec 1984 ou le meilleur des mondes,et vers quoi la délation pourrai nous amener…contre la liberté de penser et de créer
        les événements dans ce film pourtant sont déjà en pratique.

        tout comme « soleil vert »qui sera surement son préambule durant ce siècle,qui sera une réalité pour nos descendants

    • bluboux bluboux

      Suis d’accord avec Voltigeur : il n’est pas dit dans l’article que ce site est nouveau. Il eut été cependant intéressant de signaler que ce site a été mis en place en janvier 2009.
      Et pour se faire une idée de son audience :
      120 000 contenus illicites ont été signalés en 2012
      100 000 contenus illicites ont été signalés en 2011
      78 000 contenus illicites ont été signalés en 2010, contre 53 000 en 2009

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Une France de collabos, rien n’a changé quoi !

      • rouletabille rouletabille

        C’est pas collaborer…
        C’est promouvoir l’indépendance,la liberté de la médisance..
        Ils nous espionnent et savent pas qu’il y a des réseaux pédophiles ?
        Une idiotie de plus.
        Je signale quand meme que la voisine a laisser pisser son chien en rue.
        Le ROM est de retour,je demande l’autorisation de le descendre « quand même »

  • LA FRANCE MON PAÏS (JPD)

    Attention je ne réponds pas au critiques diverses mais des informations mises en avant
    Si cela est, tout cela devient, va devenir un grand frisson Que faut il faire pour les faire passer les mots.
    Je viens de frissonner j’ai un froid dessus.

    • Fenrir

      Ah là ! C’est nettement plus agréable à lire.
      Serais-tu poète ?
      Poète ? Vos papiers !
      Sinon, j’ai des décodeurs intégrés.
      Par contre, si tu ne montes pas au créneau sur les critiques, nous n’allons pas beaucoup communiquer.
      ;0D

  • mash3

    Reste plus qu’à dénoncer toutes les âneries racontées par nos politiques et journalistes…
    Va y avoir du boulot à la cellule qui gère cela!

  • Tant qu’a faire….
    … moi aussi je denonce :

    FRANCE/MEDIAS: Le scandale des aides de l’État à la presse écrite :
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/09/francemedias-le-scandale-des-aides-de.html

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    au lieu de brasser du vent,relayer cette vidéo sur Corinne goujet:ah elle est belle la justice!

    http://www.dailymotion.com/video/x131j47_corinne-gouget-7-ans-sans-ses-deux-filles_news?start=6

    et la vérité sur stan,le gendarme jambert et combien encore passé sous silence,PAR PEUR ET LÂCHETÉ COMPLICE DE CE PUTAIN DE SYSTEME!

  • Yanne Hamar

    Tiens, ce serait effectivement amusant de dénoncer les malversations des hommes politiques et même dénoncer les richissimes bobos qui ne veulent pas accueillir les jolies roulottes des bons voyageurs, les labos qui vendent des poisons, ceux qui s’en servent etc etc.
    Il y a de bons moments à passer…

  • Sinon !? des infos sur le cargo AF plein de CC ?? 1T3!! quand même !!

  • criminalita

    Le fonctionnaire qui m’a collé une bûche sur mon pare-brise c’est par racisme. Il aime pas les gens hors canton, il me l’a dit.
    J’ai pas enregistré la conversation mais je tiens à le dénoncer. Faute de preuves je peux pas porter plainte.

  • 108

    Génial !! Pour une fois qu’une aussi bonne initiative est prise, alors je signale comme sites:

    http://www.gouvernement.fr/ > une bande organsinée apparemment

    http://www.impots.gouv.fr/ > soupçonner d’organiser un racket à une échelle nationale, jamais inquiété

    http://europa.eu/ > secte non avérée, mais louche

    http://www.godf.org/ > club de golfeurs qui ne savent pas bien écrire, trafic en tout genre supposé

    http://www.memorialdelashoah.org > business en tout genre, à prendre avec des pincettes

    http://www.lemonde.fr, http://www.lefigaro.fr, http://www.tf1.fr/ etc. etc. liste trop longue > , destructeurs mentaux, doivent détenir des armes chimiques

    https://www.cia.gov > sécurité en tout genre, possibles adeptes de messes noires, men in black quoi ! ^^

    etc.

    ;-)

    • rouletabille rouletabille

      hé 108 fais gaffe quand même c’est juste pour piéger des gens comme nous ,ils n’attendent que ca,qui a vus des VRAIS délinquants comme FABIUS et autres BHL ACCUSES haha.???
      Parlons pas des Prix LEBON et autres cochonneries..

      • 108

        juste une pointe d’humour dans ce monde… d’internet :-)

      • criminalita

        Super 108
        J’ai pas le temps de chercher, en suisse la justice relâche les récidivistes qui assassinent encore. Là il doit y avoir des sites sur la justice, avocats,pédospychiatres en tout genre, centres de réinsertion, quoi que du grâve !!!

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    merci Avic pour ce lien de qualité : article magnifique!