Et la cagnotte en a profité en conséquence…. C’est délirant!!………
FED – Sept millisecondes. C’est le temps qui a été volé à la Réserve fédérale (Fed) lors de son annonce capitale du 18 septembre. Quelques instants avant qu’elle surprenne les marchés en maintenant sa politique monétaire, la banque centrale américaine a subi une fuite de cette donnée importantissime. Des activités de trading ont effectivement été relevées trop tôt à Chicago pour que l’information n’ait eu le temps d’arriver dans un délai légal.
On s’explique. Il faut sept millisecondes pour qu’une information transite entre Washington, siège de la Fed, et la ville de Chicago. On estime qu’à chaque centaine de miles (160 kilomètres) de distance d’un lieu, 1 millième de seconde est nécessaire pour qu’une information arrive à bon port. Sauf que des ordres boursiers en réaction à la décision de la Fed ont été passés plus tôt à Chicago qu’à New York, pourtant moins lointaine de Washington (328 km contre 956 km).
Dans un cas comme celui-ci, il n’y a pas d’humain qui presse un bouton à la réaction d’un événement financier. Des machines sont conçues pour avoir un comportement automatique à chaque situation donnée. Une poignée de millisecondes sont nécessaires pour passer des ordres sur les marchés: on appelle ça le trading à haute fréquence (HFT, pour high frequency trading) ou trading algorithmique (algotrading). Ainsi, les ordinateurs de toutes les Bourses du monde ont eu une réaction automatique après l’annonce de Fed, mais dans un timing proportionnel à leur distance de Washington, source de l’information.Toutes, sauf quelques petits malins à Chicago.
Selon la chaîne financière CNBC qui cite le cabinet d’études Nanex, les traders de New York auraient dû en principe avoir une avance de l’ordre de cinq millisecondes sur ceux de Chicago pour toute information en provenance de Washington. Pour Eric Hunsader, directeur de ce cabinet basé à Chicago, il y a eu pour 800 millions de dollars d’échanges négociés trop tôt. Ces derniers portaient essentiellement sur des métaux précieux, dont l’or, qui a subi une variation de 4% après les annonces de la Réserve fédérale.
Le protocole extrêmement précis destiné à la presse…..
[…]Auteur Grégory Raymond publié par .huffingtonpost.fr
Lire aussi:
» L’annonce de la Fed a surpris les experts: la crise n’est pas finie
» Pourquoi les USA sont en excédent alors qu’ils étaient en faillite en février
» Pourquoi les marchés flambent alors que l’économie plonge
Délirant, c’est le mot.
Ce monde est un vaste délire.
les te.roristes qui gouvernent n ont pas chercher a savoir qui a fais des délis d innitiés (parier sur la baisse de toutes les compagnies aériennes juste avant la chute des toures ) le 11 sept
c est clair mieux vaut 10000 fois étre le pote a Bernanke, qu a obama,
quand obama fais une annonce les MP, la bourse et les monnaies ne bougent pas d un poil.
en plus brenanke le barbu vas bientot quitter la FED,
ptétre qu il a pensé a sa retraite.
Tout a fait. Il va être remplacé par une personne de la même communauté que lui. Etonnant non ?
Sans promouvoir la haine et la violence, c’est quand même étonnant , qu’avec tous les sois disant terroristes, aucuns d’eux ne se soient un jour penchés sur la question de la finance !!! Pouff wallstreet, la City …. !! Ce monde est une vaste blague, on nous fait croire qu’ils préfèrent s’écraser sur des tours mouhahaha, alors que le nerf de la guerre c’est l’argent et les pourris qui se lavent avec !!
Il faut avouer que les banquiers ont réussi un coup de maître en créant une dépendance si forte à l’argent. Ca doit être le coup le plus retentissant de la planète. Contrôler les 7 milliards d’être humain avec de l’artificiel. Rendez-vous compte de cet exploit ?
EXCELLENT …
C’est grâce au virtuel qu’ils ont réussis cet exploit,s’il fallait vraiment imprimer l’argent qu’ils inventent,il n’y aurais pas assez de forets pour faire ce papier..
C’est clair, de l’argent virtuel en somme …
Exactement,sans aucune contrepartie ,c’est la PLUS GRANDE ARNAQUE sans imagination mais ,encore heureux qu’ils n’en ont pas (de l’imagination)
cet article doit être associé avec celui la:
https://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/23/le-nouvel-ordre-mondial-continue-sa-mise-en-place-bercy-appelle-les-entreprises-a-adopter-les-normes-de-paiements-europeennes/#more-52254
imaginez le gain cumulé sur l’ensemble du globe,en cas de délit d’initiés…merci la fibre optique!
rien n’est fait au hasard dans ce monde,croyez le bien