La dette française atteint 95,1% du PIB

Bref, on est foutus simplement par ce qu’une bande d’oligarques traitres et européistes ont décidé de ne plus écouter sa population! La France doit de toute manière finir comme la Grèce, avec au final la baisse des salaires de 30% qui a déjà été énoncé sur ce blog, entre autres conséquences qui seront de toute manière désastreuse. Bien sur, il y aurait un moyen de changer la donne: que le peuple reprenne le pouvoir, qu’on rejette tout ingérence qu’elle qu’elle soit dont celle de Bruxelles, reprendre la main sur la banque centrale du pays, et retrouver toute la souveraineté que nous avons perdu au fil des années!!!

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve et le ministre de l’Economie Pierre Moscovici © afp.

Le projet de budget 2014 pour la France prévoit une dette-record à 95,1% du PIB, et une réduction du déficit public à 3,6%, puis « sous la barre des 3% » fin 2015, a annoncé mercredi le gouvernement.

Dans une déclaration à la presse, le gouvernement s’est félicité d’un « effort d’économies sans précédent de 15 milliards d’euros » dans la dépense publique pour maintenir le cap de la réduction des déficits sans pénaliser la croissance.

Le projet, qui a été présenté lors du Conseil des ministres hebdomadaire, prévoit pour la seule partie des dépenses de l’Etat, hors charge de la dette et de pensions, une baisse de 1,5 milliard d’euros, « ce qui est inédit sous la Ve République (depuis 1958) », ont souligné le ministre de l’Economie Pierre Moscovici et son collègue délégué au Budget Bernard Cazeneuve.

Le budget 2014 prévoit aussi la suppression de 13.123 postes dans des ministères jugés non prioritaires au profit de la création de près de 11.000 postes dans l’Education, la Justice et la Police.

Les deux responsables ont maintenu la prévision d’un retour du déficit public, c’est-à-dire de la somme des déficits de l’Etat, des collectivités territoriales et de la Sécurité sociale, « sous la barre des 3% (du PIB) fin 2015 ».

Cette échéance correspond au délai de deux ans supplémentaires que la Commission européenne avait donné au printemps dernier au président socialiste François Hollande pour ramener le déficit public à 3% du PIB.

Source: 7sur7.be

37 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    mais qu’est ce que ça peut faire on la remboursera jamais, même en privatisant tout ce qui peut l’être et en vendant la france au plus offrant ça ne changera rien.

    Je propose donc de jouer à celui qui à la plus grosse (comme quoi depuis la maternelle rien ne change au bout du…… compte). Les US étant largement en tête faudrait une p’tite idée pour les ratraper

    • rouletabille rouletabille

      Tu as une dette ?
      Moi aussi..
      C’est ma dette la plus grosse,sois pas jaloux et n’essaye pas de t’endetter PLUS,je m’appelle FRANCE et le peuple FRANÇAIS paye des intérêts sur la dette de la FRANCE hahahaahahahhhhh

    • Romu

      Les rattraper? quel intérêt?
      Avec la dette, les pouvoirs en place justifient les régressions sociales, soi-disant la meilleur façon de lutter contre celle-ci. La majorité des peuples se laisse faire en râlant un minimum quand même.
      Sauf que la majeure partie du remboursement de la dette ne fait que nourrir le système bancaire, grâce aux intérêts. Et qu’avant le blocage des cotisations pour les retraites, le système des retraites était viable. Cherchez l’erreur….

  • Sky

    Il n’est pas question que je paie les pots cassés car une bande d’incapable, de pistonner, d’oligarchique ont ruiné la France alors qu’ils avaient les clés en main pour la rendre moins déficitaire. Qu’ils s’amusent à baisser les salaire de 30% je m’en vais illico dans un autre pays (Suisse ou Australie). Comment les gens peuvent encore faire confiance au gouvernement ?

    • criminalita

      Bienvenu en suisse Sky…ici on est bombardés par des référendums, on va finir par attraper des kistes sur les doigts. Je passe mon temps à voter donc à signer. Même Les stars du showbiz signent moins qu’un simple citoyen suisse, Haaa!@! on devient vite une vedette en suisse mais sans le fric.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    http://www.romandie.com/news/n/France_forte_baisse_des_inscrits_a_Pole_emploi_en_aout89250920131831.asp

    Est-ce que je me trompe ou pas en comprenant que « les sortis des listes » ne sont pas comptabilisés dans le taux de chômage diffusé ???!!!??

    ABE Merci !
    Z.

  • Thierry92 Thierry92

    Salut.

    Au prochaines élections dans votre pampa, au lieu
    de vous abstenir Imprimez un bouton rouge sur un papier et glissez le dans l’enveloppe.
    Il y aura peut etre de l’écho.

    • rouletabille rouletabille

      tu crois qu’il y auras des élections ?
      Ils font TOUT pour faire passer les Marionnettes pour des cons et nous dégouter de VOTER..

    • Fenrir

      Ah ! L’idée n’est pas si mauvaise au premier abord, mais je pense qu’il serait plus efficace de se relayer devant les bureaux de vote dans un stand sympa merguez-frites pour communiquer et informer sur le tirage au sort…
      Et appeler au boycott de l’élection des individus…
      T’es bulletin « Bouton rouge » seront simplement considérés comme des votes nuls…

      • rouletabille rouletabille

        TIRAGE AU SORT sera comme L’univers,personne d’autre,des gens qui ont pas votés existent de + en + ,C’EST L’EUROPE DICTATURE.
        Demain vous direz « j’ai voté contre quelqu’un » APRÈS demain nous voterons encore ?
        C’est alors que nous comprendrons que c’est ridicule de voter et que c’est con de le savoir ,et que le savoir est prévus..
        Le tirage au sort de la naissance n’est plus d’actualité,naitre programmée sur cette virgule d’Univers,j’ajoute que tous ceux comme MOI sur le NET sont des IMPUISSANTS..

  • derdesders

    Bref, on est foutus simplement par ce qu’une bande d’oligarques traitres et européistes ont décidé de ne plus écouter sa population! La France doit de toute manière finir comme la Grèce, avec au final la baisse des salaires de 30% qui a déjà été énoncé sur ce blog, entre autres conséquences qui seront de toute manière désastreuse. Bien sur, il y aurait un moyen de changer la donne: que le peuple reprenne le pouvoir, qu’on rejette tout ingérence qu’elle qu’elle soit dont celle de Bruxelles, reprendre la main sur la banque centrale du pays, et retrouver toute la souveraineté que nous avons perdu au fil des années!!!

    ——————————————-
    Concrètement , c’est quoi le plan Benji ?

    Et chacun dans sa bulle minuscule, gesticule
    Et partout les pendules marquent un temps différent.

     

    • rouletabille rouletabille

      hé BENJI,t’as RAISON,ce qui est embêtant c’est que ton com sois parasiter par
      gerard.gutknecht..UNE TARTINE qui plein de confitures colle au doigts,pourquoi ????
      On verras plus tard,je doute qu’il n’y a juste que le vide à prendre ,mais bon..
      Bisous ,je sort..
      à demain ♥

    • Fenrir

      Hé Benji !!!
      Alors, tu nous mets une page de soutien à la Véritable Démocratie, et des liens qui expliquent les principes du tirage au sort, et ce qu’est une véritable démocratie…
      ;0D

  • gerard.gutknecht

    Tout n’est que mensonge, pour continuer à faire tenir
    le « château de cartes »

    http://www.polemia.com/letat-reel-de-leconomie-mondiale-est-inquietant/

    L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant

    19 septembre 2013 | Polémia

    Analyse économique de Egon von Greyerz.

    Nous voici de retour à la période des premiers bourgeons d’une reprise, de faux espoirs et d’incompréhension totale de l’état réel de l’économie mondiale. Il y a quelques petites bonnes nouvelles qui, combinées avec des statistiques économiques manipulées et ajustées saisonnièrement, donnent aux politiciens ce dont ils ont besoin pour disséminer leur évangile optimiste de reprise qui n’a rien à voir avec la réalité.

    ——————————————————————————–

    Que ce soit en Europe, aux États-Unis, au Japon ou dans plusieurs autres pays, la situation est devenue totalement irréparable. Mais, comme je l’ai dit dans des articles et interviews récents, ce n’est pas seulement que la situation est irréparable, mais il semble que nous soyons à la fin d’un cycle économique qui a débuté à la fin du Moyen-Âge. J’ai déjà écrit à ce sujet, en 2009, dans un article intitulé « Les années sombres sont là ». Les cycles économiques majeurs prennent beaucoup de temps à se développer et, si nous sommes maintenant au début d’un ralentissement important de l’économie mondiale, les gens qui vivent aujourd’hui ne connaîtront que le tout début de cette baisse. Mais, malheureusement, ce début entraînera des chambardements importants et très déplaisants qui n’épargneront presque personne.

    Nous venons de vivre un siècle de fausse prospérité, basée sur de la monnaie imprimée et du crédit. Ces 100 dernières années, nous avons eu la création de la Fed aux États-Unis (une banque centrale appartenant à des banquiers privés, qui l’ont créée et la contrôlent) et du système bancaire fractionnel (permettant aux banques d’utiliser l’effet de levier de 10 à 50), qui ont fait exploser la dette gouvernementale et créé un marché de produits dérivés de plus de $1,4 million de milliards. C’est ce qui explique principalement pourquoi l’économie mondiale a pris tant d’expansion, ce dernier siècle et, particulièrement, ces 40 dernières années. Ces quatre jambes très vacillantes, i.e. l’impression monétaire des banques centrales, l’usage de l’effet de levier par les banques, les emprunts gouvernementaux et la fabrication de produits dérivés, ont créé un monde de richesse illusoire et de prospérité illusoire. Il y a également une totale absence de valeurs morales ou éthiques. Nous sommes à l’étape finale d’une ère d’extrême décadence, une ère qui, malheureusement, ne peut bien finir, et qui finira mal.

    Il n’y a pas d’espoir pour l’Europe

    Là encore, les gouvernements et les médias continuent de nous nourrir de nouvelles qui n’ont rien à voir avec l’état réel de l’économie mondiale. En Europe, le pays méditerranéens s’endettent à un rythme exponentiel. Les ratios dette/PIB de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie et de la Grèce vont de 100% à 180%. Ils essaient, de manière futile, des mesures d’austérité, mais cela n’engendre rien d’autre qu’une croissance plus faible et des dettes supérieures. Malheureusement, il n’existe pas d’issue pour ces pays où la population souffre terriblement. La meilleure solution consisterait à sortir de l’Union européenne et de l’euro, renoncer à payer les dettes, et dévaluer les monnaies. Mais les « eurocrates » ne sont pas prêts à accepter cela, et préféreront plutôt ajouter encore plus de dette et imprimer plus de monnaie, rendant la situation bien pire.

    La dette des États-Unis va engloutir le monde entier

    La situation aux États-Unis n’est guère mieux. Il n’existe pratiquement aucune statistique publiée qui ait quoi que ce soit à voir avec la réalité. Le vrai taux de chômage est de 23%, et non de 7%, tel que publié. Le PIB, si l’on utilise les chiffres réels d’inflation, est en déclin depuis des années, et les salaires, en valeur réelle, sont en déclin depuis quarante ans. L’augmentation perçue du niveau de vie n’a été possible que par une augmentation massive de la dette du gouvernement américain. La dette du gouvernement américain était de $1 mille milliards en 1980, $8 mille milliards en 2006, lorsque Bernanke est devenu président de la Fed, et elle est maintenant de $17 mille milliards, et elle augmente d’au moins mille milliards de dollars par an. Alors Bernanke a réussi à créer $9 mille milliards de dette durant ses courtes sept années à la tête de la Fed. Cela avait pris 230 ans, de 1776 à 2006, pour que la dette des États-Unis atteigne les $8 mille milliards, et Bernanke a battu ce record en sept ans. Une réussite étonnante. Et cette dette n’inclut pas le passif non capitalisé du gouvernement, qui tournent autour de $220 mille milliards. Mais quelle personne saine d’esprit pourrait bien croire que les États-Unis se sortiront de ce trou!?

    Et oui, les États-Unis et les autres pays imprimeront des quantités illimitées de monnaie. Mais cette monnaie imprimée n’est que des bouts de papier sans valeur et n’a rien à voir avec la création de richesse. Toute cette impression monétaire ne fera que s’ajouter à cette dette insoutenable et ne créera pas un sou de prospérité. À la place, nous assisterons sans doute à une dépression hyperinflationniste dans plusieurs pays.

    Pour les quelques privilégiés qui ont des actifs financiers à protéger, l’or physique entreposé hors du système bancaire devrait constituer la meilleure façon de préserver sa richesse et son pouvoir d’achat.

    Egon von Greyerz
    24hGold
    16/09/20132013

    Egon von Greyerz – Fondateur de Goldswitzerland.com (Mattherhorn Asset Management) / Membre du conseil d’administration de Goldbroker.com

    • carlusmagnus carlusmagnus

      Et oui, la monnaie n’a plus de valeur. Et de toute manière, elle n’en a que si « on » lui en donne. Si pas de confiance, pas de valeur.

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      et oui gerard,c’est bien la fin,beaucoup encore s’exclame de rire, pensant qu’ils sont en face d’un fou halluciné quand tu (nous)avance(ons) cette analyse et ces états de faits économique.
      un effet de « levier sociétal »se produira,a ce moment,beaucoup vont perdre l’équilibre et la raison,la durée de ce moment peut etre assez long(émeutes de la faim,carburant,chaos,règlement de comptes,perte de contrôle de la paix sociale etablie,etc…)
      un moment historique va se jouer,mais sans règle,sans foi ni loi,ni morale.

      l’autorité répressive ne pourra pas faire face et inverser sa contagion(d’ailleurs ils défendrons leurs proches plutot que le reste du système)
      ,la sélection naturelle des plus « faibles » sera rapide,pour les plus aguerris ça sera plus violent et moins rapide.(tout dépend des forces de chacun et de ses ressources mentales et physique)
      quelques images sur ce site,témoigne sur l’ampleur du château de carte:
      http://demonocracy.info/

      bon courage,bonne suite,au plaisir de partager cette lucidité que beaucoup n’ont pas… et ne veulent pas,toute façons ils peuvent même pas comprendre du fait de leur déni et de leur crétinisme congénital.

      « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin »

      Henry Ford

      nous sommes a la veille de « ce demain matin »

    • Pas etonnant qu un vendeur d or critique le dollar.
      Ce qu il dit est vrai, mais ce qu il ne dis pas est que si les dettes étaient toutes remboursé il n y aurait plus un centime (de dollar) en circulation.
      le cartel de banque via la création monétaire fabrique l inflation et deflation.

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        bonjour,juda

        pour conforter ton com,il n’y a PAS assez d’argent réel pour rembourser les dettes,sur l’ensemble du globe..
        personne ne peut vraiment savoir son montant exact,d’ailleurs.
        Il y a une dette totale sur la planète environ 190.000.000.000.000 $ .
        La valeur nominale totale de tous les produits dérivés à travers le monde se situe entre 600.000.000.000.000 $ à 1.500.000.000.000.000
        Le système financier mondial est chateau de cartes très fragile qui a été construit sur de la dette, des dérivés .

        Le système bancaire européen dans son ensemble a un système de levier de 26-1 .
        Une baisse de la valeur des actifs de seulement 4 pour cent effacerait les capitaux propres de la plupart de ces banques.

        [Qu’est-il arrivé à Wall Street en 2008?

        Les banques qui avaient le plus d’ effet de levier (ce qui signifie qu’elles ont emprunté beaucoup plus d’argent que ce qu’elles en avaient) ont fait faillite parce que les biens qu’elles ont achetés avec de l »argent emprunté ,ont perdu de leur valeur, au point que l’on a fait disparaitre l’argent réel qu’elles avaient en main.

        Si vous emprunter 30 $ pour chaque 1 $ que vous possédez réellement, et vous investissez 30 $ dans des actifs divers, il suffit que ces actifs baissent de 3% (0,03 * 30 = 0,9) pour anéanti la quasi-totalité de votre argent réel (le 1$ vous appartient vous avez emprunté la somme de 30 pour 1).
        Le système bancaire européen dans son ensemble fonctionne à 26 pour 1

        Lehman fonctionnait à 30 pour 1.
        L’Europe dans son ensemble n’est que légèrement inférieur à cela.
        Et où sont investis les 26 $ d’argent emprunté?
        Dans des Obligations souveraines européennes …
        Lorsque vous fonctionnez à 26 $ pour 1, il suffit que les actifs dans lesquels vous avez investi baisse de à 4% pour être totalement en faillite.

        Cette baisse de 4% des prix des actifs a déjà eu lieu dans toute l’Europe, la seule raison pour laquelle nous avons pas encore eu un effondrement systémique,est que Mario Draghi, le patron de la BCE, a dit qu’il allait acheter des quantités illimitées d’obligations européennes.
        Remarque, Draghi a dit qu’il allait acheter ces obligations, il n’a pas effectivement rien acheté en disant cela.
        Alors pourquoi une telle déclaration de la part de Draghi?
        Parce que les principaux actifs détenus par les banques européennes sont les obligations souveraines de l’UE.
        Et si les obligations de l’UE continuent de chuter, il en résultera la baisse redoutée 4% des prix des actifs qui anéantira tout le capital des banques de l’UE.

        la suite ici:http://www.quiperdgagne.fr/le-monde-en-quelques-chiffres-effroyables-a-vous-donner-le-vertige

        et en france le fond de garantie des dépôts est bien inférieur aux dépôts réels sur les comptes bancaires, comprendra qui pourra!

  • en Roumanie ils ont de droit d’euthanasier les chiens !! c’est Fundus qui est content … les Roumains aussi, ils vont remanger un peu de viande

  • marco marco

    le chomage baisse grace à une explosion inexpliquées des désinscriptions pour défaut d’actualisation mensuelle au mois d’aout
    277.500 chômeurs désinscrits

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203026739497-recul-spectaculaire-mais-en-trompe-l-oeil-du-chomage-en-aout-609111.php

  • nico nico

    Je vous propose un référendum par vote BLANC –

    Vous êtes contre cette politique qui ne vous représente plus ,vous êtes contre l Europe pour laquelle le peuple a largement voté NON , vous êtes contre les idées menés par les partis politiques instrumentalisés par les multinationales , vous pensez que votre vote vous a été volé et qu aucun des partis politiques ne peut vous représenter , qu ils ne recherchent que leur intérêt personnel comme ces sénateurs qui votent le non cumul des mandats mais pas pour eux :

    – VOTEZ BLANC AUX PROCHAINES ÉLECTIONS EUROPÉENNES LE 25 MAI 2014 –

    Faites de ce vote votre REFERENDUM que les politiques craignent tant , vous vous posez la question : Combien sommes nous à penser cela ??? et bien si tout le monde fait passer ce message en informant le peuple, vous le saurez .

    Le 25 Mai 2014 ALLEZ VOTER CONTRE CE SYSTÈME DE MONARCHIE RÉPUBLICAINE POUR UNE VRAIE DÉMOCRATIE DU PEUPLE POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE –

    Vous voulez dire non a ce système dans la Paix et sans violence – EXPRIMEZ-VOUS !!! –

    INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ -INFORMEZ – INFORMEZ – INFORMEZ –

  • Scoob

    PIB produit intérieur brut . ça compte pas les ménages le chômage les assurances . faites au minimum fois deux pour être
    près de la verite .

  • Suffit de sortire de l Union europhaine,
    Annuler la loi giscard rothshild pompidou du 3 janvier 1973
    loi qui a mis la france en esclavage
    avant 1973 la france pouvait battre monnaie, depuis 1973 la france doit emprunter la monnaie en echange d interet,
    avant 1973 la dette de la france n existait pas,
    depuis cette datte la dette n a que fais d augmenter exponentiellement

  • que justice soit faite:
    au moyen age les faux monnayeurs étaient pendu,
    comme la justice ne fais pas sont travail
    tribunal populaire et pendaison pour giscard le survivor.

  • la dette ne sera pas rembourser,
    par contre les faux monnayeurs vont nous faire payer le maximum, en privatisant, ils en profiteront pour racheter la france a bon prix.

    l allemangne non plus n a pas payé sa dette du traité de versaille.