Idiocratie : des étudiants affirment qu’Obama mérite son prix Nobel mais sont incapables de dire pourquoi (en anglais)

Affligeant! Mais rien de bien étonnant, le Nobel de la paix est devenue une arnaque. Après Obama Nobel de la paix, après l’Union Européenne qui a elle aussi reçu la récompense, on peut facilement parier sur le dernier candidat à le recevoir: Israël! Cela ne ferait que compléter le tableau…

Ce micro trottoir réalisé à l’université du Sud de la Californie confirme le manque total de sens critique d’une certaine partie de la population.
Interrogé sur la question de savoir si Obama méritait son prix Nobel de la paix, la majorité des étudiants ont répondu par la positive tout en confessant aduler la personnalité du président. Ils ont été cependant incapables de fournir une seule raison valable qui justifierait l’attribution de ce Prix Nobel, se contentant de dire qu’Obama est « un mec gentil et sympathique ».

Quelques semaines après avoir failli lancer une troisième guerre mondiale, Obama conserve sa côte de sympathie auprès de ses électeurs zombifiés par les mass-médias.

Via sott.net

 Et pour bien rappeler le manque de sérieux derrière le prix Nobel de la paix, une petite démonstration indispensable:

Et si finalement les Nobel de la paix étaient une arnaque? Est-ce sérieux? Honnête? Ou sommes nous encore manipulés? C’est ce qu’on pourrait croire depuis que Yasser Harrafat a été élu nobel de la paix, et si nous regardons les derniers élus…..

  • 2003: Shirine Ebadi: Pour faire monter la pression contre l’Iran
  • 2004: Wangari Muta Maathai: Pour faire monter la pression contre le Kenya et les Etats africains qui se rapprochent de la Chine
  • 2005: AIEA et Mohamed ElBaradei: Pour avoir neutralisé Hans Blix et avoir permis la guerre contre l’Irak
  • 2006: Muhammad Yunus et la Grameen Bank: Pour avoir financiarisé la pauvreté en prêtant aux personnes non solvables à un taux double du marché
  • 2007: GIEC et Al Gore: Pour avoir inventé le bogue de l’an 2000 et pour justifier la financiarisation de l’écologie et la Bourse des droits d’émission de CO2
  • 2008: Martti Ahtisaari: Pour avoir fait capoter les négociations avec la Serbie et avoir justifié la guerre du Kosovo
  • 2009: Barack Obama: Pour avoir relooké les USA tout en continuant leurs guerres impériales
  • 2010: Liu Xiaobo: Pour faire monter la pression contre la Chine

Un espoir s’effondre là pour moi, moi qui croyais innocemment que les récompensés méritaient plus ou moins leur titre, je suis plutôt déçu et n’ai pas compris l’ampleur du mal…Je ne suis pas trop étonné non plus, mais quand même…

L’article original sur: comprendrelemonde.fr

30 commentaires