C’est une belle histoire de voir que même au plus bas, on peut toujours se relever, il suffit d’avoir une main de tendue désirant vraiment aider, de courage et d’espoir. Et si tous nos députés avaient eut le même parcours, cela gênerait certainement moins de savoir qu’ils touchent autant. Maintenant, je trouve quand même triste que quelqu’un qui est venu d’aussi loin finisse comme député socialiste, mais c’est un avis personnel…
C’est l’histoire d’un parcours hors norme, celui de Michel Pouzol, aujourd’hui député socialiste de la 3e circonscription de l’Essonne. Il était sans-abri, surendetté et RMiste il y a dix ans. Il a vécu dans un cabanon en forêt dans la région parisienne, en 2002, avec sa femme et ses trois enfants. Il a réussi à s’en sortir et est aujourd’hui élu de l’Assemblée nationale.
Ces souvenirs sont restés vivaces et il les raconte : “Aujourd’hui, je ne connais personne qui peut penser que lui-même ne va pas avoir des problèmes dans sa vie, je suis la preuve vivante que cela peut arriver à tout le monde”. Son épouse déclare avoir toujours eu une confiance absolue en “son nounours“. Cette histoire, Michel Pouzol la raconte aujourd’hui dans un livre, Député pour que ça change.
Source: Fortune de souche
euhhh oui enfin bon lisons quand même son véritable parcours…
http://michelpouzol.com/2012/05/31/michel-pouzol/
Tout ça pour pour dire qu’il n’était pas sans rien à la base… j’ai été SDF à 15 ans sans rien ni parents ni rien alors jubilé sur la vie de ce mec qui finit en plus au PS désolée mais je m’en tape le coquillard!!!! Désolée mais j’ai pas pu m’en empêché…
Et oui, bonjour Yael,
Trés instructif, merci ;0D
et pendant ce temps, discrétement, certains placent des jalons pour l’avenir…
C’est un peu HS, mais je vous invite à jeter un oeil sur cet article de la Tribune, dans lequel vous verrez une autre superbe manipulation préparatoire utilisant le théme : c’est pour leur bien, « quand même »…
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20130917trib000785286/les-exclus-bancaires-ne-sont-pas-forcement-ceux-que-l-on-croit.html
lolll cette petite phrase veut tout dire aussi… :
« De la même façon, le temps est fini où les entreprises payaient leurs salariés en numéraire, à l’image des mineurs du Germinal de Zola. Autant d’arguments à brandir par MasterCard pour convaincre les personnes exclues du système financier d’adopter ses cartes prépayées, accessibles à tous, sans qu’il soit besoin de présenter une référence de compte-bancaire ou une pièce d’identité » Elle est pas belle la vie? mdrrrr…
Hé, pas la peine d’être désolée Yael, …ce mec n’est qu’un outil d’enfumage de plus du PS. En plus je suis même sur que c’est le PS qui est allé le chercher juste pour l’image.
Et ce mec c’est loin, très loin d’être un soldat Louis, là (Laurent Louis).
Le titre de l’article m’énerve d’une force tu n’as pas idée… Comment ose t on comparer sa vie à un SDF!!!!! Putain j’ai de nouveau une crise d’urticaire… lol
argile toi Yael … argile toi 🙂 et fais plusieurs photo !! c’est pour ton dossier thérapeutique !! avant/après … et valoriser les bienfaits de l’argile 🙂
bouges pas j’arrive…lolllllll
C’est sûr qu’il apporte une bonne conscience « de gauche », au travers du rêve « américain » néo-libéral du self-made man.
Regarde Camarade, tous est possible dans cette société formidable puisque notre caste de privilégié peut se permettre d’entrouvir la porte afin de se donner bonne conscience et de mieux couilloner l’électeur, en faisant rêver le populo !
La Vie est belle !
Mais le Monde est injuste…
mdrrrrr….
Michel Pouzol … c’est un « oui » au mariage pour tous …
et c’est lui le père dans « Soda » ?? 😀
Études et formation[modifier | modifier le code]
[…]
Mandats nationaux[modifier | modifier le code]
Député de la troisième circonscription de l’Essonne[modifier | modifier le code]
Michel Pouzol a été élu député de la troisième circonscription de l’Essonne le 17 juin 2012 pour la XIVe législature[8]. Il est membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation » class= »mw-redirect »>commission des affaires culturelles et de l’éducation.
quand il était au RMI il coûtait moins cher pour servir à rien pareil.
Bien envoyé et tellement vrai 🙂
Mais non tu t’es trompé, c’est Francis Kuntz un grolandais.
OK je sors.
clic sur répondre pour ne pas te sentir isolé !!
Ce brave homme devrait se méfier; Pierre Bérégovoy a mal fini … :-p
le fait qu’il soit pas avocat, rien que ça ça change….
Dixit wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Pouzol
Études et formation[modifier | modifier le code]
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
[…]
Mandats nationaux[modifier | modifier le code]
Député de la troisième circonscription de l’Essonne[modifier | modifier le code]
Michel Pouzol a été élu député de la troisième circonscription de l’Essonne le 17 juin 2012 pour la XIVe législature[8]. Il est membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation »
J’ai essayé 4 fois de mettre un com sur « Congo un massacre se déroule actuellement dans l’indifférence générale », les 4 fois il est parti en fumée je ne sais trop où.
« Woman is the nigger of the world, , the slave of the salves » Jonhn Lennon
http://www.youtube.com/watch?v=OSycnQPeuSg
Thomas Sankara dans son discours du 08/03/1987, peut de temps avant son assassinat par Blaise Compaoré et le gouvernement français de l’époque (1987), disait :
« Si nous perdons le combat pour la libération de la femme, nous perdons tout droit d’espérer une transformation positive de la société »
Ils sont resté en attente car, ni Benji ni moi n’étions devant nos écrans
Quand je pense qu’on a élu des modos en plus……….♥♥
Enfin, le PS recycle ses déchets! :o)