La Syrie dissémine son arsenal chimique

Ils sont très forts! Donc maintenant Damas dissémine l’arsenal suivant une source américaine anonyme, tellement plus pratique de ne désigner personne pour ne pas que certains journalistes aient la bonne idée de vérifier. De plus, ils nous disent que la dissémination a commencé il y a un an, et qu’ils en savent moins qu’il y a six mois sur les endroits où son stockées les armes chimiques, alors déjà: pourquoi ne pas en avoir parlé avant? Et ensuite, s’ils n’en savent rien, pourquoi en parler? À moins que cela ne soit encore une de leur inventions pour justifier une attaque…

Gas_Mask

La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appellés à les contrôler, affirme vendredi le Wall Street Journal.

Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu’une unité militaire spécialisée, l’unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d’armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts.

Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l’ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.

L’unité 450 a également commencé à avoir recours à des dizaines de sites plus petits, pour un total de quelque 50 sites disséminés à travers tout le pays, selon le journal.

En dépit de cette stratégie, les services de renseignement américain et israélien pensent toujours savoir où se trouvent l’essentiel de ces stocks d’armes chimiques, ajoute le quotidien américain des affaires.

Nous en savons nettement moins qu’il y a six mois quant à la localisation de ces armes chimiques, a toutefois reconnu l’un de ces responsables, cité par le journal.

Le président syrien Bachar al-Assad s’est engagé à envoyer aux Nations unies les documents nécessaires pour signer l’accord sur l’interdiction de l’utilisation des armes chimiques, tout en réclamant en échange des concessions importantes à Washington.

Américains et Russes ont entamé jeudi à Genève des discussions, prévues pour au moins deux jours, et auxquelles participent des experts en désarmement, qui portent sur la façon de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle international, une initiative lancée lundi par Moscou.

Source: Agence de presse via Romandie

Quand à John Kerry, il va prendre les ordres de en toucher deux mots à Netanyahu la semaine prochaine. Là encore, c’est juste pour le tenir au courant puisqu’en Israël, il ne doit pas y avoir de journaux pour se tenir informé…

14 commentaires

  • annunaki

    mais bien sure !!! ben voyons …!, ils vont la faire exactement comme en irak, « ils vont envoyé des types de AIEA » sur place, mais en faite, se sont des agents du mossad et cia, afin de preparer le terrain, comme en irak…on prend les mêmes et on recommence…sauf que là, les russes, chinois, et iraniens participeront à « la fête »…

  • Mortimer Mortimer

    2 cas possibles:
    Ne pas tout stocker au mêmes endroits si par un pur hasard (rires)les occidentaux décidaient de lui mettre sur la tronche après qu’Assad ait divulgué la position des entrepôts.

    Ou

    Les occidentaux préparent le terrain en prétendant qu’Assad ne joue pas franc jeu et c’est l’alibi pour entrer en guerre.

    • Chegoku Chegoku

      Je ne crois pas que les fous du capital puissent taper sur des stock d’armes chimiques. Imagine que tout le stock se dissémine sur les populations voisines engendrant des dizaines de milliers de morts… ca ferait pas bon genre. On est pas dans le cadre d’une riposte à un conflit armé sur les deux territoires. Israël et la Jordanie ne sont pas loin de Damas.

      Quand à Assad, ne soyons pas naïfs… C’est clair qu’il ne va pas leur offrir son armement sur un plateau d’argent. Il va en planquer, c’est garanti. Il pourrait même en planquer chez ses alliés si ce n’est déjà fait.

      Toute ce qui se passe en ce moment est une mascarade.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui ils va surement, si ce n’est déjà fait, en filer une partie à l’Iran et surtout au Hezbollah.
        Et il a bien raison, …juste au cas où !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « pourquoi ne pas en avoir parlé avant? » : Alors soit ils ne sont pas tout à fait prêts pour leur intervention, et essaient de gagner du temps pour fignoler les détailles, soit ils attendent l’arrivée de la comète ISON à cause de leur croyance occulte, pour valider leur prophétie sur le retour du « Messie salvateur », qui viendra sauver le monde après le début de la 3ème guerre mondiale et la plongée du monde dans le chaos !

    • Chegoku Chegoku

      Je crois que les choses sont bien plus terre à terre que ça.
      De un, les USA ne sont pas si puissants que ce que nous pensons et ils le savent. Seul ou avec le caniche français, c’est pas suffisant pour aller taper l’Iran. Car c’est bien de ça qu’il s’agit au final.
      Deuxio, il n’ont pas les moyens financiers pour mener cette guerre. En faisant ça, ils condamnent définitivement leur économie. Ce qui est probable en retour, c’est que l’attaque coïncide avec l’effondrement attendu. Il semble que le moment ne soit pas encore venu.
      Tertio, l’attitude russe et sans doute chinoise en coulisse est cette fois plus déterminée.
      etc…
      On a assez d’arguments pour ne pas se perdre dans des ISon et autres conneries du genre. Je te rappelle que chaque année depuis l’ère internet, ce type de connerie sort à répétition. Rien que ces deux dernières années, nous avons eu Elenin, le 21/12/12, Niburu (pas fini celle là!) et maintenant un killshot en septembre, ISOn qui cache une naine brune. (bien qu’un killshot est possible à tout moment)

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Moi j’espère juste que leur ISON (Sion) temps attendu, fasse un Pschitt en se faisant griller et volatiliser totalement par le soleil lors de son passage, avant même de s’allumer ; …comme ça ces foutus cabalistes occultes l’auront dans le Q bien profond.

        Et leur signe de mrd ils n’auront plu qu’à aller le chercher ailleurs, ces blaireaux !

  • derdesders

    Après avoir apporté la PREUVE irréfutable
    preuve-sarin-usaNotre m’Hollande engage les Français
    la-france-aux-ordres-usa_1Dans une guerre globale au profit exclusif des []
    guerre-syrie-Obama-Hollande-arabie-Saoudite_1Espérons un épilogue à la hauteur de ces pitres
    poutine-oukaka_1

  • Fenrir

    Les scenarii sont multiples…
    Mais l’Elite parano-mégalo-schyzophréne a-t-elle le choix ?
    Soit tout faire pêter…
    Soit se faire tailler en pièces après le collapse économique…
    Après, la production, le réalisateur, les techniciens, attachés de presse, les stagiaires (avec cigares), c’est accessoire…
    Mais ce sera un « blockbuster » !
    Garanti sans facture…

  • Cpt.mootmoot Cpt.mootmoot

    Selon une source sure dont on ne peut révéler l’identité (d’après l’AFP : Agence France Pressé ),les armes chimique sont cachée sous une trappe secrète mais connus par les futur belligérant extérieur , hum d’accord si j’ai bien compris on peut pas dire qui , ni ou , ni quand , ni comment mais on le sait ? On appelle pas cela de l’information mais des suppositions donc il sur qu’a partir de la , il est tout a fait possible que selon leur système d’information l’armée syrienne détient des bombes nucléaires , des goulags ,et autre idées folles pour prétexté une guerre.

  • chamalo

    Le rapport de l’ONU dévoilé lundi,prouve que l’utilisation des armes chimiques vient bien du gouvernement syrien.
    Chaud devant !