La US Navy annonce que des centaines de dauphins et de baleines vont mourir suite à des tests de bombe et de sonar entre 2014 et 2019

Ce sont des psychopathes, et personne ne dit rien pour empêcher cela???

En fait, selon des prévisions élaborées par les services de la marine américaine, des milliers de cétacés seront tués ou blessés au cours d’importantes manoeuvres militaires prévues de 2014 à 2019. Les morts liées aux exercices de l’armée seront surtout causées par l’utilisation d’explosifs, mais certaines pourraient aussi être dues à des tests de sonar ou à des collisions avec des navires. Les chercheurs savent depuis des années que les sonars militaires et les collisions avec des bateaux provoquent des blessures et une mortalité importantes chez les cétacés.

h_catombes_de_dauphins© Inconnu

Les autorités militaires des États-Unis estiment en outre que les différents tests provoqueront plus de 13 000 blessures graves pendant cette période de cinq ans, ainsi que 3,6 millions de blessures de moindre gravité. Le comportement de millions d’animaux risque aussi d’être perturbé.

Le groupe environnemental Natural Resources Defence Council croit toutefois que la marine sous-estime l’impact de ses activités sur les animaux marins. Le groupe cite par exemple une étude scientifique publiée le mois dernier qui démontre que l’utilisation du sonar interfère avec l’alimentation du rorqual bleu, ce qui pourrait nuire non seulement à la santé d’individus, mais aussi à celle des populations de cétacés à fanons.

Pour les militaires, ces exercices sont essentiels. L’amiral Kevin Slates a ainsi répondu vendredi que la marine a recours à des simulations là où c’est possible, mais qu’elle doit aussi se livrer à de véritables exercices.

Les manoeuvres seront menées au large de la côte Est des États-Unis, dans le golfe du Mexique, dans le sud de la Californie et à Hawaï. Or, on retrouve des espèces de cétacés menacées de disparition dans toutes ces zones.

Cette nouvelle menace militaire vient d’ailleurs s’ajouter à toute une série d’obstacles auxquels les baleines et les dauphins sont confrontés, comme la pollution marine, la navigation accrue et les bouleversements climatiques.

Outre les sonars de l’armée, ceux utilisés par les pétrolières représentent aussi une menace. Ainsi, dans le golfe du Saint-Laurent, l’exploration pourrait menacer le rétablissement et même la survie de certaines espèces de cétacés, mais aussi les espèces de poissons comme la morue de même que la tortue luth. Toutes ces espèces sont considérées comme en péril au sens de la loi.

Source : CBS News

Via sott.net

17 commentaires

    • Scoob

      c’est clair .de toutes façons c’est de pire en pire , ils font joujou , ils tuent , détruise tout et personne ne dit jamais rien , du moins ceux et celles qui ont le pouvoir .
      du coup il est facile de comprendre que peut importe le pays les mots qu’ils utilisent , ce sont tous les mêmes .

  • Gwendoline

    Alors tout ça est peut-être vrai:
    http://www.dailymotion.com/video/xz97bq_sirenes-le-grand-complot_tv

    http://www.youtube.com/watch?v=F0_mOQ4zXYo
    et expliquerait peut-être pourquoi les dauphins sont si proches de l’homme

  • aurore aurore

    Paroles abjectes d’une femme qui n’est pas une femme… Un monstre luciférien et satanique. L’Irak est aujourd’hui détruit, plongé dans un chaos sans fin, divisé, dans la guerre civile et subit des attentats qui jamais ne prendront fin.. J’ajoute que G Bush et J Kerry ( qui s’affiche au premier plan aujourd’hui avec la Syrie) sont dans la même lignée …
    Notre ministre des affaires étrangère et J.Kerry, quel beau tableau !
    On devrait se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
    Je suis profondément choquée et bouleversée de voir ce qui se trame sous nos yeux.

  • laspirateur

    On ne peut plus rien pour notre planète car la sagesse ne s’achète pas et ne s’enseigne pas non plus! Les fous dangereux sont maintenant innombrables et pour la plus part n’ont pas conscience de ce qu’ils font. Nous ne pouvons plus que regarder ces dégénérés en tous genres continuer à dévaster inlassablement les écosystèmes. Nous sommes tels les indiens ou les mayas, envahis par les empoisonneurs et nous mourrons de ne pouvoir nous battre. Il aura manqué beaucoup d’autorité et de sacrifices aux hommes pour échapper à leur tragédie.

    • aurore aurore

      Bonjour Laspirateur,,
      Il faudrait un véritable élan pour espérer voir les choses évoluer …
      Se réveiller, comme je l’ai dit plus haut. Le problème, c’est que nous ne sommes qu’une minorité à voir la réalité. La plupart des gens ont les yeux fermés. On peut largement s’en rendre compte dans notre entourage !
      Tu me demandes ce que je propose … C’est l’union qui fera la force.
      J’ai lu récemment dans le Figaro, qu’un mouvement  » Les Tondus » ,
      Joli surnom… s’était crée à l’initiative d’un chef d’entreprise contre les charges patronales qu’il juge trop élevées . Ce mouvement rassemble aujourd’hui 69700 chefs d’entreprises et plus de 70000 soutiens !
      « Trop tondu, on ne paie plus ». BRAVO à eux !!
      Oui, l’union fait la
      Amicalement,

      • laspirateur

        L’union fait la force, mais faut-il savoir s’unir et connaître les vrais détracteurs de ce monde car ils sont bien cachés et nos dirigeants ne sont que leurs interlocuteurs. Je serais désormais partisan de me tourner vers Laurent Louis qui a une bonne vision globale et sent bien les choses (du signe Maya 6 cib trecena chuen) mais la guerre n’arrangera rien. Le procès des industriels pour non respect des droits humains voir pour tentative de crime contre l’humanité pourrait déjà les faire reculer mais ils sont tellement riches et armés qu’ils trouveront toujours le moyen de créer des diversions…

        Un doc à voir absolument sur un autre sujet « les pyramides du mondes » Je me suis pris une claque!
        http://www.youtube.com/watch?v=XTrNmUXjo_Q

      • aurore aurore

        Bonjour Laspirateur,

        Merci pour le doc que je vais regarder un peu plus tard car je vois que c’est un peu long.
        Bonne journée à toi.

    • Freija Freija

      Très juste la comparaison avec les indiens et mayas…

    • laspirateur

      Un docu fiction plutôt intrigant mais il y en a qui sont très fort pour ça donc méfiance. Pourquoi pas croire à l’évolution de l’homme dans l’océan. Moi qui raconte la sirène à mon fils tous les soirs, je lui dis exactement ça : « Sibyle la sirène allait toujours dans l’eau elle ne pouvait plus s’en passer et un jour ses deux pieds se sont joints pour ne former qu’une seule queue. Elle alla de plus en plus loin et de plus en plus profond dans la mer et nagea encore plus vite que les dauphins! »

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    juillet 2013
    deux chasseurs américains ont en effet largué quatre bombes de 226 kg chacune – deux inertes remplies avec du béton, et deux transportant des explosifs mais non armées – dans la célèbre zone australienne lors d’un « largage d’urgence ».
    la suite:
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/24/bataille-apres-des-bombes-americaines-larguees-sur-la-grande-barriere-de-corail_3453047_3244.html