Ohé ohé du bateau… Hollande est aux commandes!

Retour fragile du blog puisque quelques soucis peuvent encore survenir, le temps que tout se mette en place et que tous les réglages finaux soient réalisés. N’oubliez pas que nous sommes avant tout des amateurs, pas des professionnels et que de ce fait, tout n’est pas parfait non plus. Quand au forum, il ne saurait tarder, d’ici la fin du week-end normalement… Bref, après une période déjà trop longue d’abstinence au niveau publication, nous revoilà!!! Et pour cela, quoi de mieux qu’un petit moment de détente avec ce texte que j’espère, vous aurez autant de plaisir à lire que j’en ai eut à l’écrire.

bateau qui coule 2

Fier Hollande qui a dû maintes fois changer de costumes alors que les siens ne sont déjà pas toujours à sa taille…. Du costume de Capitaine (ô mon capitaine?) qui par force des choses est passé du pédalo au « Titanic France », il a atterri avec une panoplie de chef de guerre pour attaquer la Syrie sur des preuves restées plus ou moins secrètes puisque celles-ci sont déjà connues du plus grand nombre: des écoutes téléphoniques douteuses américaines, la conviction intime de personnalités par toujours fiables, l’insistance criminelle d’un certain BHL, certains accords diplomatiques et/ou financiers avec le Qatar et les saoudiens, et le seul moyen de repousser un krach financier total puisqu’en cas de conflit majeur, toutes les dettes seront gelées. Ce sont là les seules véritables preuves dont la France dispose pouvons-nous penser sans trop nous tromper.

Ce costume qui décidément lui va aussi bien qu’une robe de dragqueen, souligne de manière exceptionnelle sa carrure de… champion du monde dans son domaine: le ridicule, car c’est bien cela qui lui manque cruellement, le charisme et surtout, surtout, du courage! Nous savons que les USA ont grâce à la NSA espionné l’Union européenne, l’ONU, le quai d’Orsay (ministère des affaires étrangères français), l’Élysée, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Al Jazeera, et des citoyens de partout sur la planète, rien ne les arrête vraiment, et à part un petit coup de colère mal simulé, qu’est-ce qui a changé? La France à-t-elle envoyé les américains bouler avec leur énième guerre inutile et voulue depuis longtemps déjà? Non, on continue à écouter, à plier l’échine, à obéir, il ne faudrait pas non plus faire capoter de quelque manière que cela soit le pacte transatlantique…

Mais, se croyant grand navigateur qu’il est sans avoir pour autant la carrure d’un Kersauson (faut pas charrier non plus…), il nous montre ses capacités à changer de navire comme de chemise, car après le pédalo et le titanesque Titanic, et souhaitant explorer les eaux troubles d’un conflit qui ne nous regarde pas, il nous entraine vers un échouage monumental. Les passagers, le personnel, et même les rats quand ceux-ci n’ont pas encore quitté le navire vont y passer. Et voici que ses prouesses sont rattrapées par le Costa Concordia dont le capitaine ne choisit pas la bonne route, les conséquences sont déjà redoutées… Il est amusant au passage de noter que chaque pont du Costa Concordia portait le nom d’un pays européen, tout un symbole…

Bien sur, il eut pu prendre de la hauteur avec tout cela, mais que nenni, Hollande suivit de la « pieuvre bruxelloise » risque fort de s’enfoncer, aux commandes du Nautilus surement tant il va encore baisser dans les sondages d’opinion, sa popularité noyée, un simple dommage collatéral face aux enjeux décidés par d’autres bien plus puissants…

À bien y réfléchir, on se demanderait presque s’il n’a pas été élu pour faire une revue de tout ce qui flotte (ou non), peut-être devrait-on le débarquer une bonne fois pour toute avant que son mandat ne finisse pas comme le Bugaled Breizh…

Mes amis, le canot prend l’eau, le vent tourne, la houle commence à nous secouer sec, préparez-vous à ramer pour atteindre des eaux plus clémente, le voyage va être long, n’attendons quand même pas que le Capitaine Flanby se mette à convoiter le Hollandais volant, préparons-nous dès maintenant!

14 commentaires

  • derdesders

    Bonjour à toute l’équipe
    Il me tarde de lire les aventures du cap’tain mholande qui sublime l’art clownesque politichien .

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Bonne nouvelle,si le site marche,tant mieux.
    Et oui nous sommes tous des amateurs,c’est quaaand même mieux que des Frankeinsteins ou des apprentis sorciers.
    C’est reparti donc:
    Un peu d’humour jaune,même si la situation ne s’y prête guère.
    A l’intention du capitaine de pédalo.
    la théorie du « CHAOS CONSTRUCTIF » ironique!écrit par Pierre Charasse ,il est très bien ce Monsieur!

    Extrait:
    Lorsque cette mission humanitaire sera terminée et que Bashar Al Assad aura fait amende honorable après la tripotée qu’on va lui mettre tout en le laissant au pouvoir, vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à appliquer en Syrie la théorie du « chaos constructif » élaborée par des « think tanks » américains à l’époque de George Bush, en espérant que les grandes entreprises américaines, principales bénéficiaires du chaos, auront  la bonté de laisser  aux entreprises françaises la possibilité de tirer quelques avantages du désordre institutionnalisé qui a désormais vocation à se substituer à des Etats forts comme c’est le cas en Irak ou en Libye. Quelques contrats pétroliers feraient bien l’affaire de nos grands groupes.
    http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/060913/syrie-la-lettre-dun-ancien-ambassadeur-de-france-francois-hollande

    • C’est une trèèèès longue histoire et il y a des explications, mais j’ai bcp à faire dont à remettre en place certains plugins donc, j’y viendrais plus tard si cela ne te dérange pas. Bisous.

      • voltigeur voltigeur

        Meeeeerci Benji, il est trop ce brouteur!! ♥♥♥

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Il n’y a rien qui me dérange Benjy,je ne sais pas exactement de quoi il est question,je suis tolérant et patient, il n’y a pas de problème .Je sais que vous faites pour le mieux, c’est facile à comprendre.
        J’en ai fait un de site pour une asso ,c’est vraiment du boulot avec en plus le forum et des articles tous les jours …dur ,dur!

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Erreur: Benji, désolé!

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    Naufrage

    Prenons comme objet un navire ,

    Mené par un capitaine et ses sbires

    Sa coque étant de mauvaise facture

    Elle est travaillée par l’usure

    Quand les haubans font trembler le bateau

    Que le pont est noyé par la hauteur des flots

    Les marins se regardent tout palots

    Aucun d’entre eux n’ose dire mot

    Tous cravachent sans relâche

    Devant l’ampleur de la tache.

    Pendant se temps le capitaine ripaille

    Sans se soucier de ses ouailles

    Ni même du grand large

    Qui fait tanguer dangereusement la barge

    Soudain c’est le choc de trop

    Et on entends craquer l’armature

    Les haubans lâchent,la coque se targue d’une énorme fissure

    Et remet en cause l’insubmersibilité du rafiot.

    Voila alors que ses occupants

    Ballottés par les vagues et le vent

    S’accrochent a la vie comme au bois brisés du navire

    La plupart ne vivrons rien de pire.

    Si par fortune quelques uns survivent

    jamais plus ils ne reproduiront telle dérive

    Désormais ils ne sont plus marins mais naufragés

    Et c’est sans capitaine ni bateau que leur vie va continuer.

  • jp31 jp31

    hum,hum
    en toute sympathie derdesders=
    effaceZ cela,,

    • derdesders

      Bonjour jp31,

      ? Pourquoi ?
      Aucune info confidentielle , de plus le site était mal redirigé il est maintenant sur
      Adresse IP : 205.236.34.149
      Serveurs DNS 1 : ganymede.francite.net
      Serveurs DNS 2 : callisto.francite.net

      Cordialement

  • mickannabis

    « …et le seul moyen de repousser un krach financier total puisqu’en cas de conflit majeur, toutes les dettes seront gelées. » CQFD

  • Marie25 Marie25

    Coucou Benji et Volti
    Le site m’a beaucoup manqué, heureuse de vous voir de retour !
    Une petite question concernant cette phrase de ton super article : « le seul moyen de repousser un krach financier total puisqu’en cas de conflit majeur, toutes les dettes seront gelées »
    Peux-tu nous donner plus d’infos concrètes…? Qui va prononcer le gel des dettes des états ? Durée, conditions… J’ai cherché sur internet et rien trouvé de concret. Merci

    • Sur le coup, aucune idée… Il est 1 heure quinze du matin et ai besoin de ddormir, donc au pire je chercherai demain. Mais c’est vrai que cela mérite d’être fouillé ce sujet…

    • voltigeur voltigeur

      Lire les moyens de liquidations de la dette publique
      Comment liquider la dette publique

      L’esclavage de la dette a détruit Rome et nous détruira si nous n’y mettons pas fin

      En fait la dette publique est simplement reportée,(gelée) et on compte bien sur les « trésors de guerre » pour
      se renflouer, ce qu’ont fait les USA (Pendant la première guerre mondiale les Etats-Unis ont remplacé l’Angleterre comme principal pays créancier et à la fin de la guerre ils avaient accaparé 80% de l’or monétaire mondial. ) lire l’article en lien au dessus.
      Une guerre en Syrie permettrait à ces psychopathes de faire main basse sur les richesses de ce pays, ce qui leur permettraient
      de conserver la confiance des « prêteurs », en occultant le risque que la Russie et la Chine s’en mêlent.♥♥