Manuel Valls veut doubler le nombre de naturalisations

Son objectif, transmis aux préfets, est de revenir à au moins 100.000 acceptations de dossiers par an, contre 46.000 en 2012.

Un coup à droite, un coup à gauche. Après avoir dénoncé les périls du projet de loi Taubira, Manuel Valls, qui clamait à La Rochelle sa fierté d’être socialiste, le prouve sur les naturalisations. Ce mercredi, en Conseil des ministres, il a présenté un décret visant à accentuer la reprise en main de préfets. Afin qu’ils soient encore plus souples dans l’instruction des demandes des étrangers.

Les préfets de région devront ainsi veiller à la bonne application des consignes dans les départements, à travers des plateformes régionales d’instruction des dossiers. Les premières seront installées à Nancy, Besançon et Beauvais. Déjà, l’Intérieur dévoile les chiffres qui attestent d’un changement de cap: + 14 % de naturalisations sur un an, entre juillet 2012 et juillet 2013.

Sous l’effet de la loi Guéant, celles-ci s’étaient effondrées, passant de 95.000 en 2010 à 46.000 en 2012. Mais dès sa nomination, Manuel Valls est revenu à des critères moins contraignants dans une circulaire en octobre 2012. Plus besoin d’être forcément détenteur d’un CDI pour espérer obtenir la nationalité française. Un CDD ou contrat d’intérimaire suffisent. Le fait d’avoir été un clandestin n’est plus un obstacle. Les étudiants étrangers et les moins de 25 ans qui résident depuis au moins dix ans France ont également droit à plus de compréhension.

Enfin, si l’exigence d’un niveau de français équivalent à celui d’un élève de troisième n’est pas formellement supprimée, le questionnaire sur les connaissances de la culture et des valeurs françaises l’a été ce mercredi.

Source et article complet: Le figaro

24 commentaires

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    Né à Barcelone en 1962, Manuel Valls est l’une des rares personnalités politiques, avec Eva Joly ou Jean-Vincent Placé, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation, en 1982.wikipedia

    tout s’explique…

  • suzanna

    http://nemesistv.info/video/NG2X75M9H6AW/la-police-francaise-insulte-les-musulmans-et-se-moque-de-l-islam

    valls naturalise, la police de son coté jette de l’huile sur le feu.

    ça fera plaisir aux musulmans, j’en doute pas.

  • Itsmie

    Ben ça alors!!

    Les commentaires sont autorisés?????

    Qu’est-ce à dire??

  • Par Toutatis No Comment …

  • Scoob

    du coup plus besoin de se demander pourquoi ils ont contruit un peu partout des nouveau logement hlm , dans le nord j’ai une amie qui bosse en mairie dans un service ou ils font justement les contrats de construction rénovation elle ma dit qu’ils en font une chier un peu partout , pendant mes recherche de logement dans d’autre région j’ai vue que la plupart des régions ont une chier de logement hlm , meme dans des villages de 300 habitants , et pas des petits , non non des trucs a 10/15 appart par bâtiment , de toute évidence c’est prévue depuis tres longtemps et rien a voir avec valls , c’était a mon avis en projet bien avant ce gouvernement

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      valls fait de la novlang,a but électoraliste,mais le projet est connu:
      http://www.lefigaro.fr/politique/2013/08/20/01002-20130820ARTFIG00224-immigration-valls-evoque-une-remise-en-cause-du-regroupement-familial.php

      donc faudrait savoir,combien de temps de mesure pour cette fanfare? tout s’explique…en écoutant Brel

    • Chegoku Chegoku

      scoob: Heureusement qu’ils construisent de nouveaux logements. C’est d’ailleurs un point positif de ce gouvernement que personne ne souligne!
      Faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre l’intérêt collectif lié à l’offre sur le logement.
      Il était temps que l’état revienne sur ce terrain. Et il y a du boulot.

      • Scoob

        ben normalement oui c’est une bonne chose , sauf que d’apres certains maire c’est réserver pour les immigrés et ils n’ont pas le droit d’y loger des français et on les obligent à construire ces logements sous peine de se voir enlever toutes subvention de l’etat .

        je crois qu’ils ne veulent plus de français en france , ou alors c’est pour nous faire bientôt le coup de terrorisme comme dans certain pays du moyen orient ,faire rentrer en masse des immigrés , du coup les contrôles vont etre tres compliqué et ils pourront faire passer dans la masse qui ils veulent incognito .

        comme d’hab , faut attendre que le temps passe pour savoir pourquoi ils en construisent autant , mais surtout , pourquoi dans des endroits ou il n’y a personne , ou y’a pas de villes a moins de 50km dans des villages de moins de 300 personnes .

        y’a des points d’interrogation pour moi sur ses logements en masse

  • Fenrir

    Hummmm !!!! Allez !!!
    Cherche ! Cherche !
    Oh oui ! Bon chienchien !
    Allez ! Cherche !
    Mais c’est qu’il nous prend pour des cons !
    Putain de clébard !
    Allez ! Au pied !
    NOM de Zeus !
    ;0°)

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    vous avez pas compris encore ? ils veulent une guerre civile et une guerre inter religion !

    ce pays est mort et rien absolument rien ne pourra plus le sauver (comme beaucoup d’autre qui on profité des pays pauvre) donc si on se tuent entre nous c’est tout bénéfice pour cette état de non droit vendu !

    au faite Hollande tu sera au front ? ou dans un bunker ?
    ou comme De Gaule ? bien planquer à Londres et en disant sur Facebook : Français résister !!! bah oui le téléphone c’est Has-been

    • supermouton supermouton

      Hollande est un consommable, comme les autres, mais il n’en a même pas conscience…

    • EXACT !!!

      Diviser la France pour mieux servir ses maitres faux-rois, faux-prophetes, satanistes…

    • Scoob

      ben divisé pour mieux régner , c’est vieux comme le monde , c’est connu de tous , mais ça marche toujours super bien .

    • odin29

      Ce type, valls, l’a dit; « il est éternellement lié à israel »
      Ceci explique cela… il est pour le melting pot généralisé, pour le remplacement des populations, pour le déracinement des peuples.
      La France et les Français mais il s’en fout!
      C’est un marane, le mec, aux ordres de tel aviv, point.
      C’est dur à admettre, c’est dur à entendre, c’est dur à digérer…mais c’est la triste réalité.
      Notre sinistre de l’intérieur est d’abord et avant tout un sayan…qu’on garde ça en mémoire.

  • Nevenoe Nevenoe

    Bonne idée, il n’y a pas de chômage en France, on manque même de main d’oeuvre, et en plus on a de l’argent à ne pas savoir qu’en faire.

  • Itsmie

    « Laisse couler, c’est une valls… »

  • rouletabille rouletabille

    De toute façon être Français,Belge,Allemand etc ne veut plus rien dire à leurs yeux .

    • Chegoku Chegoku

      En même temps, ça veut dire quoi? Qu’est-ce qui nous différencie en tant qu’être humain?
      Moi je ne me sens pas plus belge, que français ou autre. Je me sens avant tout européen et citoyen de l’humanité.

      Le nationalisme, c’est le moyen d’utiliser les peuples pour servir les desseins guerriers des oligarques.

      Le jour où les peuples seront unis pour le bien du plus grand nombre, on vivra peut être en paix.

      • rouletabille rouletabille

        heu ,si je vous comprends vous préférez être de n’importe ou ?..
        Les SIONISTES recherchent des gens comme vous,ils sont de partout mais sont JUIF (c’est pas une insulte OK,pas encore)et imposeront une Capitale Mondiale, »Jérusalem »pour notre identité de goy ce seras merveilleux..
        Nous en feront partie après qu’ils nous auront appris à haïr les Arabes musulmans ou pas qu’ils obligent à VALS-et ici les faire venir alors qu’en ISRAËL ils refusent de soigner des gens d’autres configurations ethniques.(même les GAY sont hors jeux)
        La France dois mettre hors d’état de nuire des gens haineux au passé génocidaire comme Fabius et autres puants de vas en guerre,BHL etc la liste est longue et scandaleuse,c’est plus des Français qui décident,c’est des JUIFS SIONISTES..
        La France est sous occupation pire qu’en 40/45.