Une greffe de la tête bientôt possible

кардиологический центр сердечно-сосудистая хирургия медицина больница операция врач

Photo : RIA Novosti

Par La Voix de la Russie | Le neurochirurgien italien Sergio Canavero a affirmé avoir trouvé le moyen de greffer des têtes humaines. Le scientifique pourrait faire du film Volte-Face une réalité. Cependant, il ne compte pas seulement échanger des visages, mais bien des têtes entières.

Jusque là, les scientifiques n’avaient jamais réussi à sectionner la moelle épinière. Cependant, grâce aux dernières avancées de la neurochirurgie, les opérations de ce type deviendront bientôt possibles. Une telle découverte permettrait de guérir de nombreuses maladies mortelles.

En 1970, le célébre biologiste écossais Robert White avait greffé sur le corps d’un singe la tête d’un autre singe. Le docteur Canavero propose une méthode similaire. D’après le neurochirurgien, le plus difficile dans ce type d’opérations est de trancher la moelle épinière du donneur et celle du receveur.

L’opération commence par le refroidissement de la tête du receveur à une température inférieure à 18° C. Ensuite, il faut dégager la moelle épinière et certains organes. Puis, le nouveau corps et la tête sont assemblés à l’aide d’un mélange adhésif spécial.

Ce « scénario » chirurgical a été élaboré sur la base d’experiences menées sur des chiens et d’autres animaux de laboratoire.

Le plus difficile est la reconnexion de chaque artère, muscle et autres liaisons. Canavero pense que si l’on réussit à rétablir seulement quelques unes de ces liaisons, le patient pourra dans une certaine mesure contrôler ses mouvements. Plus tard, grâce à une stimulation électrique de la moelle épinière, les cellules nerveuses pourront s’approprier de nouvelles fonctions.

Une centaine de médecins sont nécessaires au déroulement d’une telle opération. Celle-ci devrait durer 36 heures. Les deux têtes devront être sectionnées au même moment, puis la tête du receveur devra être assemblée au corps du donneur en moins d’une heure, car le cerveau humain ne peut pas survivre plus longtemps sans être alimenté en sang et en oxygène. Le coût estimé de l’opération s’élève à dix millions d’euros.

Source: La voix de la Russie

33 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Complètement taré…

  • Maverick Maverick

    Ils avaient déjà essayé avec Flamby, mais la greffe n’a pas pris ;-)

  • polemile

    Vous voyez la tête d’un vieillard sur un corps d’une Vénus?
    Ou la tête d’une Vénus sur un corps de vieillard?
    Ou une tête d’africaines sur un corps asiatique?

  • Saam

    « sur la base d’expériences menées sur des chiens et d’autres animaux de laboratoire. »

    Moi je veut savoir à combien s’élève le nombre d' »animaux de laboratoire » mort pour la science, on doit être largement au delà du génocide mais bon on s’en fout c’est des animaux.

  • engel

    « Les deux têtes devront être sectionnées au MEME MOMENT, puis la tête du receveur devra être assemblée au corps du donneur en moins d’une heure. »

    Dit autrement, il faudra refroidir la tête du receveur, puis,….. tuer le donneur quand tout sera pret et faire fissa!

    • « tuer le donneur quand tout sera prêt et faire fissa! »

      Comme pour la plupart des greffes d’organes, du reste, puisque le concept de mort cérébrale a été inventé à cette fin. On ne peut pas utiliser un organe prélevé sur un cadavre. Il faut que le donneur soit vivant.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bon, monsieur vous avez une tumeur incurable au cerveau ; …Mais bon pas de panique, rien de grave, on va vous changer la tête et tout ira bien ensuite.

    Le seul petit problème qui nous inquiète un peu, c’est que l’on a aucunes informations sur la vie du donneur, car il n’avait aucun papier sur lui lorsqu’il est mort.

    Allez après tout c’est pas ça le plus important, ce sera juste la petite surprise au réveil ; …il vous reste juste à prier pour que le donneur n’ait pas été quelqu’un de violant, pervers, ou bien encore ****** ! (ou les 3 à la fois) ;O)

    • Chegoku Chegoku

      Ce cas de figure semble impossible…
      En général, le cerveau reste dans la tête LOL

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Le mot censuré dans ma dernière phrase c’était: OMO !

      • Chegoku Chegoku

        Mais c’est l’autre type qui alors doit se soucier du corps dans lequel il va atterrir. Car la tête retirée va à la morgue avec tout ce qu’il y a dedans.
        C’est la tête qui prend possession du corps. Pas l’inverse.
        En fait, il ne s’agit pas de greffe de tête. C’est une greffe du corps. Car ce qui fait ta personne se situe dans la tête, pas dans le corps.

      • Homo avec un H comme dans Humain, et c’était un synonyme moins sympathique qui était utilisé.Être homo n’est pas une honte ou un problème.

      • Chegoku Chegoku

        Sauf pour tes fesses si il prend possession de ton corps.

        Ok, je sors…

      • tout à fait !! OMO c’était une lessive !!

    • polemile

      Oui c’est la tête qui reçoit un nouveau corps. Sur la base scientifique que tout ce qui fait l’individu est dans le cerveau, il y aura peut-être des surprise quand à la nouvelle personnalité du greffé. Je dis ceci parce que j’ai entendu qu’il existe des mémoires dans le corps, en dehors du cerveau et que la conscience ne se situe pas dans le corps physique mais dans une sorte de mémoire cosmique universelle. Il se pourrait alors que le greffé devienne complètement fou parce que sa mémoire cérébrale ne correspondra pas à sa mémoire du corps. De même que sa conscience risque d’être perturbée s’il possède deux chemins d’accès.

  • monkys

    C’est pour quand la greffe de neurones ?

    ah ils sont déjà dessus, bon bah je retourne dans ma grotte le monde extèrieur est trop laid…

  • c’est niveau Mars attaque cette merde !!! et avec le livre témoignage de Charlotte de Valandrey pour sa greffe de coeur qui explique le tranfert de spyché c’est bonjour le grand bordel !!

  • Chegoku Chegoku

    Et bien moi je suis pour la greffe des cerveaux.

    Ca ferait pas de mal à certains.

  • elf

    C’est pas une parodie du film « The X Files » I Want To Believe.

  • fotoulaver fotoulaver

    C’est un type qui veut changer de cerveau.
    Le toubib l’emmène dans la pièces aux cerveaux.
    Là, vous avez les cerveaux d’hommes de 10 000 à 100 000 euros et là les cerveaux de femmes de 100 à 500 euros. Choisissez.
    Ha! et pourquoi le cerveau des hommes est il si cher ?
    C’est juste parce qu’ils ont très peu servis…

  • lolita

    ignoble!
    rien que l’idée qu’on ait fait ça sur des animaux me révulse!
    l’homme est véritablement une malédiction pour la nature et les animaux!

  • Il y a de l’ESPOIR pour ceux qui croient aux médias et aux gouverne-ments !
    Le problème c’est que ce sont les médias qui donnent cet espoir lollll
    Si on greffe la tête d’un donneur à un autre corps est ce que l’esprit du donneur se trouve à recussiter ?
    Est ce que la demande pour ce genre d’opération est élevée ? lollll
    À 10 millions d’euros fournissez vous le donneur ? Est ce qu’on peut le sélectionner ?
    Est ce que le client peut refuser une tête de gay ?
    Si je fournit la tête mais que je veux changer de corps est-ce plus cher ?
    Acceptez vous les achats de groupes ?
    Est ce que le donneur est payé ?
    Si on greffe une tête de journaliste sur un corps de vierge est ce qu’il va continuer de mentir en se réveillant ?
    Quand un patient se réveille et que vous disez lui avoir greffé une tête est ce qu’il vous crois ?
    Avez vous songé à faire du marketing en France ? En étant de russie vous pourriez dire que vous êtes venus à eux de par dieu et et vos clients potentiels vont vous croire !