Augmentation de 290% du risque de tumeur cérébrale après 10 ans d’utilisation d’un téléphone portable

DAS-radiation-telephone(Source : Anthony Gucciardi, naturalsociety.com, 6/09/2012)

Depuis quand utilisez-vous un portable ? Même si toute utilisation d’un mobile pendant un certain temps est néfaste, de nouvelles recherches montrent à quel point une utilisation prolongée a un impact sur notre cerveau. Une nouvelle étude menée à l’hôpital suédois d’Örebro a été révélé qu’une utilisation pendant 10 ans d’un portable conduit à une augmentation de 290% du risque de développer une tumeur cérébrale. Fait intéressant, la tumeur se développe du côté de la tête où le téléphone portable a été le plus utilisé.

Il faut comprendre que l’utilisation des portables a explosé ces 10 dernières années, ce qui signifie que de nouveaux résultats pourraient même montrer que le risque est plus important. Selon les statistiques, chaque personne moyenne en Grande-Bretagne et dans de nombreux autres pays développés aura bientôt 2 portables. Avec le nombre croissant de portables que portent chaque citoyen du monde, il faut aussi prendre en compte « l’exposition passive ». Le fait même d’être assis dans un bus, un avion, ou un train, vous expose à plusieurs centaines de portables en même temps.

Il faut comprendre que l’utilisation des portables a explosé ces 10 dernières années, ce qui signifie que de nouveaux résultats pourraient même montrer que le risque est plus important. Selon les statistiques, chaque personne moyenne en Grande-Bretagne et dans de nombreux autres pays développés aura bientôt 2 portables. Avec le nombre croissant de portables que portent chaque citoyen du monde, il faut aussi prendre en compte « l’exposition passive ». Le fait même d’être assis dans un bus, un avion, ou un train, vous expose à plusieurs centaines de portables en même temps.

Un autre facteur clé est qu’il y a 10 ans, beaucoup moins d’enfants utilisaient les portables – certains seulement en avaient un « en cas d’urgence ». Maintenant, il est fréquent de voir des enfants de moins de 10 ans discutant ou envoyant des sms avec leur portable toute la journée. Il est bien connu que les radiations des portables sont plus dangereux pour les enfants, causant des troubles du comportement suite à une utilisation à un âge précoce. On sait aussi que la radiation des portables modifie vraiment le cerveau d’une façon encore mal comprise.

En d’autres termes, l’utilisation à grande échelle des téléphones portables est en réalité une expérience biologique massive. Les effets à long terme ne seront tout à fait connus que lorsque nous aurons à y faire face. D’après les recherches actuelles, il y aura sans doute un pic historique de tumeurs cérébrales et de dommages au cerveau.

Comme vous le savez, la meilleure façon de se protéger de la radiation d’un portable consiste simplement à ne pas l’utiliser. Quand vous éteignez un portable, vous réduisez le taux d’émission à presque zéro. Comme tout le monde n’a pas la liberté de le faire, voici quelques méthodes vitales pour réduire les dommages :

  • Essayez d’utiliser l’option de « haut-parleur » quand c’est possible, en tenant le portable loin de la tête.
  • Éteignez votre portable la nuit ou quand vous ne l’utilisez pas.
  • Mettez votre téléphone en mode « avion » si vous ne pouvez pas l’éteindre complètement.
  • Recherchez activement les méthodes de protection contre les rayonnements du portable. Faîtes attention aux fausses solutions miracles, vérifiez toujours que la marque de produits s’appuie sur de vraies recherches.

À plus grande échelle, il est essentiel de faire connaître à vos amis et à votre famille les dangers de l’utilisation d’un portable. C’est seulement par la prise de conscience et par l’influence que l’on a autour de soi qu’un véritable changement peut se faire dans l’industrie.

Note :A noter également que cet article souligne qu’une exposition de 5 à 8 semaines des fibroblastes à une radiation de 916 MHz induit un changement de leur forme et la prolifération d’un phénotype cancéreux (voir :  »Transformation néoplasique cellulaire induite par un rayonnement micro-onde de 916 MHz« ).

L’article ajoute également que pour aider à se protéger, on peut prendre de la propolis (qui protège les reins, les coeurs et rétines de souris exposées aux radiations), de la mélatonine (même effet de protection sur les reins et rétines), des polyphénols de thé vert (EGCG, protégeant le foie des dommages dus aux radiations), du Ginkgo Biloba, et du N-acetyl-cysteine (NAC, précurseur du glutathion).

A lire aussi : Cancer du cerveau : Guérir grâce au régime cétogène

Source: Sott.net

10 commentaires

  • Scoob

    ah ben j’ai bien fais de balancer le miens y’a des années

  • suzanna

    http://actuwiki.fr/actu/28861/#sthash.spInhatw.dpuf

    On parie que ce sera interdit pour cause de dealer et terrorisme :-)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    On peut même faire du POP CORN avec ! …c’est vous dire: http://www.youtube.com/watch?v=munalYhAP4E

  • walter kurtz walter kurtz

    Puf , cet article vient tout droit de la gouvernance mondiale ! De la propagande.Comme le toubib ,qui guérit la cause..et les antennes relais,les ondes wi-fi etc…??
    Comme si ,quelque chose aurait absorbé l’intelligence. le téléphone et un peu de cocktail de produits toxiques et leurs dérivés par heure.Pardon c’est combien ?
    De toute façon je ne m’inquiète pas ,j’ai une bonne mutuelle santé.

  • samter

    plusieurs mois que je me tate à balancer le mien….
    je crois que ça va pas tarder.

    c’est pas tant les conversation qui vont le manquer, c’est les texto, la navigation, l’appli des ME lol

    Mon Pipotron de mari m’a dit aussi que les ondes des tel fixes SANS fils étaient quasi tout aussi néfastes….
    notre ti bouchon aime faire un pti « mounou » à ses grands parents au téléphone….
    vais aller chercher un fixe avec fil !

    J’ai rencontré très récemment des gens fort intéressant. Je suis en admiration devant leur mode de vie et leur choix…. semenciers bio, famille charmante, enfants tops, pas de télé, 1 seul portable pour toute la famille, quasi 100% bio et écolo (certainement 100%)…..
    ça me motive à mettre les pieds dedans vraiment

    mais je me dis que le net, vraiment est un très bon outils pour communiquer et s’informer…. et m’en couper..pour l’instant dur dur …. repasser en « tout papier » et tout coup de téléphone..ralentirait grandement les choses…

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Dect(tel sans fil) ou portable c’est idem au niveau des ondes Haute fréquences ,elles sont très nocives.

      Un bon tel à fil, c’est parfait!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    J’entends des personnes: c’est le tel portable qui a sauvé de mon mari,il a été transporté aux urgences après une attaque cérébrale, heureusement qu’il avait son tel en permanence sur lui pour les appeler.
    L’homme, ou la femme civilisé ne se posent pas les bonnes questions ,ils mettent la charrue avant les bœufs ils confondent les causes et les conséquences.
    La question ne serait elle pas : si cette personne n’avait pas son portable est ce qu’il aurait eu une attaque cérébrale,quand on sait que les tel DECT ou portables traversent des murs en pierre de plus de 50cm , je ne peux pas croire que cela ne perturbe pas les cellules du corps, de mon aquarium ambulant ,de ma république cellulaires, qui elles aussi sont commandées et synchronisées par un champs électrique très faible .

    La haute fréquence des tel ,wifi satellites etc…est bien différente de celle des humains et de tous les être vivants.

    Le cordon ombilical qui le relie au système dont il en est devenu esclave le rassure ,illusion!