Rations d’urgence : La FEMA se prépare t’elle a quelque chose ?

Acheter des quantités massives de rations de survie fait partie du travail habituel de la FEMA, mais le dernier mail que l’agence a adresse à des fournisseurs dégage un sentiment d’urgence jamais vu auparavant.
La FEMA cherche à connaître la taille du stock et quelle quantité peut être expédiée en 24, 48 et 72 heures. Et surtout, elle veut savoir si l’expédition peut se faire seulement 24 heures après la commande.


Selon le gérant de la firme « My Patriot Supply » qui a publié cet appel d’offre, il s’agirait d’un piège. La FEMA chercherait à rafler le maximum de repas préparés afin que les survivalistes américains ne puissent en bénéficier.

La même stratégie pourrait s’appliquer aux marché des munitions, le DHS et divers agences gouvernementales ont en acheté d’énormes quantités ce qui a eu pour effet d’engendrer une flambée des prix.


Sans préjuger de la possibilité d’une nouvelle catastrophe, ce n’est pas la première fois que les « Preppers » américains sont ainsi visés par le gouvernement. Ainsi, une loi récente assimile à des terroristes tous ceux qui achèteraient plus de 7 jours de provisions tandis que les récentes tragédies de Sandy Hook et de Boston ont permis de dénigrer les survivalistes ainsi que les partisans de la théorie du complot.

Source: leschroniquesderorschach.blogspot.fr

Et pour en savoir un peu plus, libre à vous de chercher sur internet des informations sur la FEMA, un lien parmi d’autres que j’ai trouvé intéressant étant celui-ci

31 commentaires