Un homme et son fils ont vécu 40 ans dans la jungle vietnamienne

C’est le signe qu’on peut vivre complètement en dehors du système et de la société sans se porter au plus mal, le seul souci réel étant que peu d’entre-nous vivons à proximité d’une jungle, hormis une jungle urbaine… Il serait intéressant d’en connaître un peu plus sur le sujet, sur les moyens utilisés-développés au fil du temps.

© thinkstock.

Un homme de 82 ans et son fils âgé de 41 ans ont vécu pendant 40 ans dans la jungle, au centre du Vietnam. Ils avaient disparu depuis la guerre contre les Américains, ont indiqué jeudi les autorités. Les deux hommes sont à peine capables de communiquer.

Le père s’exprime en dialecte cor mais son fils ne maîtrise que quelques mots.

Père et fils avaient été vus pour la dernière fois en 1973 alors qu’ils fuyaient dans les bois après que leur village ait été l’objet d’une attaque à la bombe au cours de laquelle la mère et deux autres enfants avaient été tués, précise le journal vietnamien Dan Tri.

Deux habitants du village le plus proche ont récemment découvert une hutte enfoncée à 40km dans la jungle. Ils ont averti les autorités locales, lesquelles sont allées chercher l’étrange duo.

Les deux hommes ont survécu en se nourrissant de légumes et en chassant. Ils n’ont eu aucun contact avec le monde extérieur durant 40 ans.

Source: 7sur7.be

Benji

15 Commentaires

  1. Ils devraient faire un procès à l’Amérique… et réclamer des dommages et interêts. Non mais c’est vrai quoi, les bombes Américaines les ont traumatisé, ces pauvres bougres. Ah, on me chuchote que c’est considéré comme dommages collateraux…bref c’est normal quoi,scusez-moi.

  2. Peuvent pas leur foutre la paix… les laisser dans la Jungle quoi. Ils vont les mettre où, dans un HP ?

  3. Vivre sans croiser un humain pendant 40 heures c’est déjà presque impossible pour beaucoup d’entre nous, alors 40 ans !
    Je ne pensais plus que ce soit possible.
    J’en suis tout content.

  4. Voila bien la preuve que cela ne fait pas de mal de s’eloigner de cette “PSEUDO-Civilisation”… et au Viet-Nam comme au Laos c’est encore possible…

    Quel bonheur…!!!

  5. Ils ont au moins la chance d’être deux, parce que vivre tout seul sur île comme Robinson mais sans vendredi ça craint, faut savoir parler aux plantes.

    http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/9-mars-1974-le-japonais-onoda-depose-les-armes-30-ans-apres-la-fin-de-la-guerre-09-03-2012-1439401_494.php

  6. et je suis sure qu’ils etaient en tres bonne santé ce qui ne sera pas le cas par la suite quand ils commenceront à manger et respirer toutes les saloperies de notre monde !!

    • Dans un jungle contaminée à l’agent orange et donc à la dioxine, j’en suis pas certain.
      Voila d’ailleurs encore un crime contre l’humanité qui restera impuni.

  7. faut pas oublier par quoi l’humain est passé , vivre hors du system c’est pas un doux reve c’est possible , mais pas n’importe ou , en france c’est pas possible ou alors illégalement , et légalement c’est etre obliger de mettre un pied dans le system .
    l’eau courante , l’électricité ,le frigo super U c’est pas non plus super vieux , y’a pas si longtemps que ça les gens vivait dans des maisons sans aucun confort et je pense pas qu’ils étaient plus malheureux que nous .

    et en france se trouver une region ou y’a peu de monde acheter un petite maison a retaper avec du terrain , c’est possible , apres faut cultiver avoir des animaux et on peu vivre nettement mieux .
    en tout cas perso , des que j’arrive à me tirer de la ou je suis c’est vers ça que je vais m’employer à me trouver soit un bout de terre avec au minimum une source d’eau et pas mal d’arbre soit une petite maison avec un bon terrain autour dans un coin bien pommer .

Les commentaires sont clos.