« Un attentat semble imminent »

Le gros du problème, c’est qu’ils sont aussi crédibles que notre cher président quand il dit que le pire de la crise est derrière nous…

© ap.

L’inhabituelle décision prise par Washington de fermer une vingtaine de représentations diplomatiques a été motivée par l’interception de messages émanant de responsables haut placés d’Al-Qaïda, ont déclaré dimanche des responsables et élus américains.

Les Etats-Unis sont en état d’alerte, a souligné Michael McCaul, président de la Commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, évoquant « une des menaces les plus crédibles et les plus précises que j’ai vues depuis le 11-Septembre ». Un attentat semble « imminent », a-t-il jugé sur CBS.

« Il y a un flot significatif évoquant des menaces et c’est à cela que nous réagissons », a expliqué sur ABC le général Martin Dempsey, le chef d’état-major américain. Les menaces d’attentats d’Al-Qaïda visent l’ensemble des intérêts occidentaux, a-t-il prévenu, ajoutant qu’elles étaient « plus spécifiques » que ce qu’il avait pu y avoir jusqu’à présent.

La cible exacte n’est pas connue, mais « l’intention est claire. L’idée est d’attaquer les intérêts occidentaux, pas seulement américains », a-t-il déclaré dans l’émission « This Week ».

Les Etats-Unis ont fermé dimanche au moins 25 ambassades et consulats au Moyen-Orient et en Asie, notamment imités au Yémen par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les « éléments d’Al-Qaïda sont en place », a ajouté le représentant Dutch Ruppersberg, membre de la Commission sur le renseignement de la Chambre. Les Etats-Unis le savent « parce que nous avons reçu des informations sur le fait que des membres haut placés d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique évoquent un attentat majeur ».

Source: 7sur7.be

22 commentaires

  • Ted

    Tout cela sent l’enfumage. False flag ? A suivre de près.

    • polemile

      Qu’est-ce que vous en savez et quel serait l’intérêt?

      • engel

        Tu viens de découvrir internet, peut-être???

      • pb59

        Foutaise, ces attentats sont dans les boites des américains, les attentats se feront sous faux drapeau

      • polemile

        Non, je ne suis pas né de la dernière pluie, j’utilise internet depuis que ça existe. Je suis capable de faire le tri de ce qui est fondé et de ce qui a trait à la parano. Bien qu’il faille admettre une certaine réserve sur la crédibilité des informations, il n’est pas pour autant justifié de développer une culture soupçonneuse à l’excès. Surtout lorsqu’elle n’est pas étayée sur de l’information fondée.

      • kinafest

        L’information « fondee » ce serait donc celle venant de tes employeurs ?

      • polemile

        qu’est ce que tu racontes?

        Rien à voir avec mes employeurs, d’ailleurs je n’en ai pas ???? Vraiment, arrêtez d’interpréter et de prendre ce que vous croyez pour des certitudes… vous ne savez rien de moi et vous affirmez des choses qui n’existent pas….
        C’est précisément cet état d’esprit que je relève dans beaucoup de sujets.
        Je n’accuse pas, mais je constate et l’exprime, en réponse vous me soupçonnez d’avoir des employeurs malveillants. C’ est peut être un peu de la parano, non?

  • Moaa

    il faut bien justifier le programme d’espionnage!! Certains disaient que malgré la technologie, le pognon et les libertés perdues il ne servait pas à grand puisqu’il n’ont même pas pu prévoir les attentats de Boston…
    Alors un petit false flag pour montrer aux moutons que leur enlever des libertés et nécessaire!!!

  • Franoise3 Franoise3

    Idem  » Ted  » ;-) ….
    Les Bookmakers sont sur le pont ! Vous pariez quoi , vous ?? .. :D

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi je mise sur le 15 aout; …Pour un False Flag tout pourri !

    • criminalita

      Ouai..! Le 11 serait la véritable signature tu crois pas ?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Sachant que 2013=[6] ; le 15/08/2013 donne 15 + 8 + 6= 29 ; 2+9= [11]

        En plus le 15 aout sera le jour de la Terre sur le calendrier Maya lunaire, jour de la Terre, le jour idéal pour semer une nouvelle propagande, en plus ce jour est associé au chiffre [7] qui est le chiffre qui apporte une raison d’être aux objectifs présent et futurs ; …le jour idéal pour leur plan quoi !

      • Chegoku Chegoku

        ou le 19/8/2013: 19+8+6= 33/3 = 11

        On peut en donner beaucoup des dates suivant ce principe et aussi faire dire n’importe quoi à n’importe quelle date comme ça a été fait par le passé.
        La numérologie a toujours une possibilité pour donner un chiffre qui colle à ce qu’on veut.

  • bon ! ben c’est lundi !?? à par les raviolis !? y c’est passé quelque chose ?? dans le monde ???

  • squalefreestyler squalefreestyler

    A part des déraillements toutes les semaines depuis quelques temps… je ne vois rien venir. Mais comme le disent certains, ca sent l’enfumage !

  • Lionel

    Décision qui arrive pile-poil après que les « révélations » de Snowden aient été diffusées et assez précises pour que les personnes concernées puissent comprendre de quelle manière la NSA récoltait les données !
    Résultat, les gens d’Al Quaida qui ont oublié d’être idiots, ont radicalement changé leurs méthodes de communication.
    Conséquence, la NSA est dans le brouillard, tout le monde flippe et c’est un bon justificatif pour dire que décidément l’espionnage électronique est justifié et notre Flamby de se coucher les fesses en avant comme pour l’avion de Morales, sauf que là il avait devancé les instructions du Maître !
    S’il y a false flag je crois qu’il est là : décrédibiliser à mort ( à mort vraiment ! ) tout le boulot de Snowden et faire pression sur la planète pour le réduire au silence et faire blocage contre les révélations à venir encore plus fracassantes.
    Les fondations de la Grande Mécanique tremblent, l’Empire est conscient de sa fin prochaine.

  • Lionel

    http://www.dedefensa.org/
    Excellent site qui parle beaucoup de l’affaire Snowden et des conséquences internationales.

  • Wam

    Ni false flag ni rien, il ne se passera rien, nada, que dalle… infos émanant de haut responsables d’AQ, nos alliés en Tunisie et en Syrie? Mais dans le reste du monde de dangereux terroristes?? Même l’affaire Snowden c’est de la couille, on le sait depuis des années qu’on est surveillés sur le net, tout ce à quoi cette histoire à pu servir, c’est peut-être de réveiller des gens, mais quand je regarde autour de moi, je n’y crois pas trop.. Et peut-être de voir que certains pays osent dire non à ces rois de la magouille que sont les ricains.. De nouvelles informations fracassantes de sa part?? Mais il attend quoi? Sa mort?
    Vous devriez regardez, pour ceux qui ne connaitraient pas encore  » Des hommes d’influence », car si il se passe quelque chose, ce sera comme ça que ça se passera… Mais ne vous inquiétez pas, en vrai, il ne se passera rien, bonne fin d’année à tous, le bonheur, c’est à vous de le prendre…

    • criminalita

      Là t’es calmos, en vacances non ? Wam.
      C’est justement quand tout le monde dort que l’attaque terroriste prend sa forme la plus cruelle avec un max de dégâts. Mais les ricains savent tant de choses qu’ils préfèrent avertir. Leur avertissement c’est pour prendre des étoiles, justifier leurs écoutes téléphoniques.
      D’ailleurs en suisse c’est le pdg de Swisscom qui s’est suicidé, étrange pour moi mais par pour les merdias qui ont avancé le surmenage et son divorce pour expliquer le suicide. A cette place de pdg de la 1ère compagnie de téléphonie suisse c’est des miliers de conversations top secret qu’il a dû entendre et comme la suisse c’est pas joli joli avec les ricains et les banques, tu vois le scénario, en plus un nouvel accord avec la chine vient planter le couteau dans le dos des ricains.
      Comme bizarre snowden a reçu dans la foulée un passeport, pour pouvoir éviter le suicide forcé je pense.

  • laspirateur

    Voilà une bonne manière de rendre le discours plus sécuritaire aux USA. La menace d’attentats est déjà une manière de détourner ce qui arrive, la suite de la crise la surcrise! Mais cette fois quelque chose me dit que l’orchestration pourrait aller très loin. Les plans sont élaborés depuis un moment et ils savent ce qui va nous arriver mais nous pas, ou très peu. Si les USA pactise pour le devenir de l’industrie agro-alimentaire Européenne, c’est pour mieux régner. Ils veulent le monopole et l’achète avec leur multinationales. Les nations n’existent plus à leurs yeux, il n’ y a que du commerce, de la marchandise et on ne manque pas d’y inclure l’homme comme cobaye. La dérive de la connerie se poursuit inlassablement et la résistance semble s’affaiblir sous ces tonnes d’enfumage quotidien qu’ils crachent à coup de médialala, l’amour et dans le pré et les pesticides vous boufferons la gueule et celle de vos enfants! Menons la guerre, celle que tout le monde s’acharne à vouloir démentir et qui malgré le bon vouloir de beaucoup les rends tout de même coupable. Etre aujourd’hui c’est être un pollueur, ne pas s’en rendre compte c’est ce que l’on sait faire de mieux et c’est comme cela que nous la gagnerons : la guerre contre la nature et contre la vie.