Fukushima : une enquête lancée sur l’eau contaminée qui fuite vers l’océan…

Il faut bien se rendre à l’évidence, TEPCO ne gère plus rien, ment comme c’est pas permis, et nous prend pour des zozos. Ils sont passés maitres dans l’enfumage généralisé. Le peuple japonais va malheureusement en payer le prix fort! … Et on va nous seriner à l’envie, que le nucléaire est sans danger?? que les instances qui sont sensées gérer les centrales sont au “top” en matière de sécurité, que nous avons l’électricité la moins chère etc etc… MENSONGES!! Avec 58 réacteurs en France, nous sommes loin d’être à l’abri, sans compter les économies sur des composants essentiels, susceptibles de causer des dégâts à plus ou moins long terme..Et les déchets toxiques, dont personnes à l’heure actuelle ne peut prétendre se débarrasser, donc on les enterre bien profondément en espérant que…. .

L’autorité de régulation du secteur nucléaire du Japon enquêtera sur les causes de fuites d’eau contaminée dans les sous-sols de la centrale ravagée de Fukushima, en raison d’une situation plus grave qu’estimé initialement, a expliqué mardi un responsable de l’institution.

L’instance devrait prendre mercredi la décision formelle de mettre en place une équipe de travail pour recueillir et analyser des données concernant les eaux souterraines radioactives qui s’échappent du complexe saccagé par le tsunami du 11 mars 2011 et se déversent dans l’océan Pacifique, selon cette même source.

L’autorité devrait également constituer un groupe de surveillance de la contamination du milieu halieutique, en particulier celle des poissons qui pourraient être pêchés et consommés.  

“Nous ne savons toujours pas la cause précise de ces fuites, qui sont plus compliquées que nous ne le pensions”, a reconnu le responsable.

La compagnie Tokyo Electric Power (TEPCO) avait fini la semaine passée par avouer que de l’eau souterraine pleine de tritium, strontium, césium et autres éléments radioactifs ne stagnait pas sous terre, comme prétendu pendant des semaines, mais descendait jusqu’à l’océan.

Tout en s’excusant une énième fois “pour l’accident de Fukushima qui a causé des soucis et dommages à la population”, le patron de Tepco, Naomi Hirose, a reconnu avoir attendu d’accumuler et analyser de nombreuses données avant de faire cet aveu, tandis que les soupçons se renforçaient.

 

Un article de Belga, publié par rtbf.be et relayé par Fred pour SOS-planete

Voir aussi:

L’ACROnique de Fukushima : la catastrophe au jour le jour ( l’article est terrifiant, tant l’incapacité à solutionner les problèmes est grande)..♥

Centrale du Bugey : feu vert de l’ASN à la prolongation du réacteur n°4

Nucléaire en France : y a-t-il de bonnes sécurités ?

Des réacteurs nucléaires de plus en plus difficiles à refroidir ( Pas rassurant du tout)

Fessenheim : une loi s’impose pour tenir la promesse d’une fermeture fin 2016

Les yeux plus grands que le ventre : la face cachée du chantier nucléaire de l’EPR (Affligeant!)

France : L’objectif de 50% de nucléaire laissé en suspens

 

Volti

5 Commentaires

  1. J’ai fouillé les explications techniques officielles et celles des “experts” reconnus et j’en ai trouvé AUCUNE de crédible… j’ai trouvé de très nombreux signes d’un événement VOULU !

    Je suis un ancien ingénieur (démissionnaire de l’Ordre des Ingénieurs du Q) en design d’électronique de haute fiabilité pour des applications dangereuses (aérospace, militaire, médical, énergie) et j’ai RIEN crû de ce que j’ai entendu, lu et vu. C’est de la bullshit de A à Z !

    De plus ce false-flag est SIGNÉ : un tremblement de terre de force 9 le 11 Mars !

    J’avais eu exactement la même impression en écoutant les journalistes parler de la plateforme de British Petroleum (Deepwater-Horizon) dû au sabotage de Haliburton (Dick Cheyny) ceux qui ont inventé la technique de fracturation du schiste avec leur recette chimique de poisons protégée par copyright. Notez que cet événement ressemble exactement à Apocalypse 8:8 autant qu’à Daniel 2:31; le schiste est une forme métamorphique d’argile, ils perçaient dans du schiste.

    Ensuite j’ai regardé le cas de Chernobyl : absynthe en russe, dans la Bible l’absynthe empoisonne les eaux et tue les hommes. Il y a aussi le dernier cheval vert de l’Apocalypse 6 qui ressemble à la radioactivité comme le noble Radon… et voici une preuve d’impossibilité que vous comprendrez en vous posant une seule question !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Chernobyl#Steam_explosion_r
    isk

    La question étant celle ci : Vu qu’il n’y a AUCUNE trace d’explosion, que ce n’est pas une valve et que tout indique que des humains ont soigneusement enlevé les tuyeaux (en revissant même les coupleurs ?) … alors QUAND est-ce que des humains auraient pû enlever les tuyaux ? Avant, pendant ou après “l’accident” ???

    Les ingénieurs peuvent faire tenir des ponts aussi bien que de les faire tomber en faisant semblant d’êtres cons !

    • saluté 911Allo … calme tes énergies … calme ton corps et ton esprit !! 🙂 … au pays des bisounours … le malin est dans sont jardin … et … moi j’attends un réunion NATIONALE des ME … pour expliquer … pas mal de choses … écrire ça me saoul un peu … Mais … tcherno a été détruit par H.A.A.R.P … (je suis … l’un des seuls à défendre cette théorie … mais !!) … Fuku … confirme un peu … Il faut bien comprendre que nous sommes dans un chantage aux forces U.S … Le nazisme du N.W.O n’a jamais arrêté sont action !! (c’est un peu brut comme ça mais … je n’aime pas écrire !!:) ) (au début est le son du sort de la face … mais !! ce son est une vibration … ) ps: j’assume … mon coté un peu “barré” …

      • Vous me faites bien plaisir tous les deux!
        Je n’ai pas une grande instruction sur comment on est arrivé là, mais mon bon sens est très sûr. Et ce que vous avancez est juste.

  2. “Jacques COLIN” les mystères de l’eau …. “elle était là bien avant nous” …(perso) Mais … nous n’en sommes que des “Pifises” voir Pif gadget … lol faut bien trouver des valves vannées pour décompresser ….

Les commentaires sont clos.