Cigarettes électroniques : l’OMS conseille d’éviter de « vapoter »…..

Encore une polémique qui s’annonce…Pour être honnête, il est hors de question de contester les décisions ou les suggestions de l’OMS aussi, leur mise en garde concernant les jeunes, les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les cardiaques et les séniors, doivent être respectées. Mais les questions sont nombreuses. Il est vrai que l’on ignore ce que contient le produit inhalé, ni si les doses de nicotine indiquées sont exactes. Pour autant, est il plus dangereux que les 4000 substances toxiques contenues dans les cigarettes, autorisées et vendues avec la bénédiction du gouverne-ment? Est ce que les taxes faramineuses encaissées, risquent de diminuer à tel point, que ce produit soit montré du doigt?. Pour l’utiliser, je dois dire que ma consommation a diminué de plus de la moitié, ce qui est pour moi une victoire et pour ma santé et pour mes finances.  Ce qui m’a décidé? simple! marre de remplir les caisse de l’état avec les augmentations hypocrites, sous le prétexte de prendre soin de notre santé,  que je considère comme un racket injuste. Pour mémoire 80% pour l’état, 12% pour les fabricants et 6% pour les buralistes. Comme  » l’harmonie règne en Europe » ce sont les pays voisins moins chers, qui profitent.Sans parler du trafic…

Crédit photo : eliquid – une cigarette électronique

L’organisation mondiale de la santé a publié mardi un rapport sur les dangers de la cigarette électronique et plus largement des produits délivrant de la nicotine.

Selon un rapport de l’OMS publié mardi, il n’existe aucun moyen pour les consommateurs de savoir ce que contient réellement  le produit qu’ils ont acheté. La sécurité des cigarettes électroniques n’a pas été scientifiquement démontrée. Les risques potentiels qu’elles posent pour la santé des utilisateurs restent indéterminés. En outre, des tests scientifiques indiquent que le taux de nicotine varie significativement d’un produit à un autre. Les fabricants affirment que les réservoirs contiennent entre 6 et 24 mg de nicotine, mais ils peuvent parfois contenir jusqu’à 100 mg.

Les effets de la cigarette électronique sur la santé étant peu connus, l’Assemblée nationale a voté le 27 juin un amendement PS interdisant la vente de la cigarette électronique aux moins de 18 ans. Dans les « vraies » cigarettes, la nicotine est une substance chimique qui provoque une forte dépendance. Consommée en quantité excessive, elle peut être mortelle.

Les risques de l’e-cigarette restent indéterminés   


La plupart des produits délivrant de la nicotine contiennent de fortes concentrations de propylène de glycol, produit qui s’avère être irritant lorsqu’il est inhalé. La nicotine, qu’elle soit  inhalée, ingérée ou en contact direct avec la peau, peut être particulièrement dangereuse pour la santé et la sécurité de certaines personnes tels que les enfants, les jeunes, les femmes enceintes, les mères allaitantes, les personnes souffrant de maladies cardiaques et les personnes âgées.

Comme ces produits ne génèrent pas la fumée qui est associée à la combustion du tabac, leur utilisation est communément admise par les consommateurs comme plus sûre que le tabac. Cette « sécurité » illusoire peut être attrayante pour les consommateurs, note le rapport et précise que les produits chimiques utilisés dans les cigarettes électroniques n’ont pas encore été communiquées.

Une méthode efficace pour arrêter de fumer ?

[…]

Lire la suite

Auteur

Source TF1/science/santé

Voir aussi:

Les cigarettes électroniques sont-elle dangereuses pour la santé ?

Santé : la nouvelle hausse du prix des cigarettes servira-t-elle à quelque chose ?

Les cigarettes électroniques sont-elle dangereuses pour la santé ?

Trafic de cigarettes à Barbès : ils prennent jusqu’à 3 ans de prison ferme

Prix du tabac: Touraine « déterminée » face à la grogne des buralistes

Cigarettes moins cher en Espagne, la ruée vers les paquets

Achat de cigarettes à l’étranger : vers une non limitation

 

Les substances nocives contenues dans une cigarette.

Les composants d’une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l’arsenic, l’acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture.
La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de nombreux experts dénomment, une « véritable usine chimique »La combustion d’une cigarette entraine la formation de nombreuses substances toxiques.

4000 substances

  • 4000 substances sont présentes dans la fumée de cigarettes
  • Plus de 40 composants sont cancérigènes.

Allumer une cigarette

Allumer une cigarette entraîne la formation de benzène, de monoxyde de carbone, d’oxyde d’azote, d’acide cyanhydrique, d’ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome.

  • Lorsqu’un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant.
  • Le cadmium est un métal lourd qui met 70 ans à s’évacuer de l’organisme.

Ne pas laisser une cigarette dans un cendrier…..

Lire la suite

Pour en savoir plus sur les méfaits du tabac sur la santé

les méfaits du tabac sur la sante

A voir également

Source Commentçamarche/santé/médecine

L’avis d’un tabacologue:

La cigarette électronique, un tabacologue angevin nous répond

Conclusion de l’article (lisez le quand même hein!! ;)♥♥

Le tabacologue angevin est pour son interdiction d’utilisation dans les lieux accueillant du public car elle échappe également à la réglementation (Loi Evin, renforcée par le décret Bertrand) visant à interdire l’utilisation de la cigarette classique. Pour le moment « en dehors de dispositions spécifiques (règlement intérieur), rien n’interdit l’utilisation de la cigarette électronique, dans les chambres d’hôpitaux, dans les collèges, lycées, amphithéâtre, gare, plateaux de télévision, café, restaurant, discothèque…. »

Pour ne pas accumuler les points d’interrogation, je vous invite à lire l’article sur les liquides pour les e-cigarettes, dont certains sont présentés comme « bio ».

Tout savoir sur les e-liquides

Liquides pour cigarettes électroniques, que contiennent-ils ? Comment choisir ?

Les liquides pour cigarettes électroniques

«e-liquide» est le nom donné au liquide utilisé pour remplir les recharges des cigarettes électroniques (réservoir, tank, cartomiseur, clearomizer, etc…). Chauffé à environ 60°C par la tête de l’atomiseur, il se transforme en vapeur.

Source Pharmanath.com

17 commentaires

  • dl

    en attendant, j’économise environ 400 euros mensuel, et je me sent mieux.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Bonjour,

    Voilà mon avis à propos des cigarettes électroniques.

    « L’addiction multidimensionnelle »

    Le fait de vouloir arrêter de fumer est une bonne chose, quoi que la fumer produite par du tabac soit considéré par les chamans comme un moyen de communiqué avec les esprits et éloigne les démons ( il y a du travail) …
    Ne dit t’ont pas: « fumer le calumet de la paix » pour inscrire sur le plan subtil un accord terrestre entre deux tribus ?
    De tout temps les fumigations les inhalations sont intervenue dans le vie des hommes et notamment pour des raisons thérapeutique et spirituelle, les deux étant lier naturellement. La fumer produite par les feuilles ou la résine de certaine plante est une des merveilles mis à la disposition de l’homme depuis la nuit des temps. Il est certain que les pesticides et produits chimiques sont aujourd’hui entré dans la composition des fumer et pas seulement celle du tabac.

    Alors, il y a des gens qui se sont mis à fumer du matin au soir et surtout qui se sont mis à fumer n’importe quoi, à manger n’importe quoi, à faire n’importe quoi au fur et à mesure que le fameux singe savant avance dans sa prétendu quête de l’évolution, la sienne avant celle de tout les autres. Si nous acceptons de voir les choses, nous verrons que l’humanité est devenue massivement malade depuis les 100 dernières années au rythmes des prétendues évolutions technologiques présenté comme salvatrice à condition d’accepté de devenir un malade chronique à perpétuité. Dans ces conditions il est normal que le stade de la manifestation physique doit être dépassé avec la disparition du singe malade à perpétuité. Il est obsolète.

    Rien de naturel dans tout cela finalement, mais la juste expression d’un cerveaux malade depuis bien longtemps. Le singe savant n’est savant qu’à travers le filtre de son super-égo le rendant aveugle et persuadé d’être la seule créature de dieu. Autrement dit l’homme souffre depuis longtemps de sa maladie congénitale évolutive, et il souffre de plus en plus chaque fois qu’il cherche à souffrir un peut moins.
    Fumer du soir au matin des cigarettes est à rangé au rayon des addictions et en aucun cas dans celui des rituels de guérisons ou d’une quelconque dimension religieuse nous sommes d’accord. Voir la gueule des paquets de cigarettes avec ces images immondes est déjà la preuve qu’il est possible de nous faire avaler n’importe quoi et plus encore, de nous habitué à la vision permanente de l’horreur, sa marche surtout si l’on vous dit que c’est pour votre bien. Personne ne se pose plus la question de savoir à qui profite le crime et surtout pourquoi il est commis. L’objectif est de déplacé chaque jours le point d’équilibre de l’individu afin de le conduire vers des comportements aberrants puis à accepter ce comportement aberrant comme une nouvelle norme…
    Tout cela est mis en forme et conceptualisé par des cybernéticiens pilotant les masses à travers le contrôle des entrées et des sorties de ce qu’ils appellent la boite noire… La boite noire c’est nous… La première opération de contrôle d’une génération a été expérimenter dans les années 50/60 par le biais du mouvement hippie. Les agents cybernéticiens de la propagande du LSD, ont réussit à faire admettre que l’ouverture des portes de la perception se fait ( et sa marche encore aujourd’hui) en prenant une substance chimique dont la particularité est de faire plongé l’utilisateur dans un état de psychose schizophrénique .
    50 ans après la quasi totalité de la population consomme des produits chimiques concoctés par ceux qui sont à l’origine du LSD. Qui dit mieux?
    Et toujours les mêmes agents de propagande qui réussissent à faire croire aux monde que si c’est moderne alors c’est bon… Avec la cigarettes électronique l’homme fait un pas de plus vers les implants et le couplage avec la machine…

    Les cybernéticiens opère dans les antichambres mortuaire du genre humain. Ils ont à leurs services les super-calculateurs leurs permettant de connaître en temps réel l’effet de tel ou tel concept sur les masses… Internet fait partie intégrante des l’outils alimentant ces super-calculateurs, par la captation de nos émotions afin de savoir si la gifle du feed-back est suffisamment forte pour faire basculé une génération dans une nouvelle schizophrénie, rendant l’ancienne passé de mode… Internet a d’ailleurs été crée pour cela, comme ethernet est la trames informatique remplaçant l’éther ( énergie cosmique vitale) .

    Avec la cigarette électronique , c’est de cela qu’il s’agit. Chaque utilisateur de cigarette électronique fait un pas de plus vers le transhumanisme, la nouvelle norme à atteindre pour la liquidation et le solde de tout compte de l’humanité dans sa forme actuelle… D’ailleurs la véritable raison de la mise sur le marcher de ces jouets techno est là, comme beaucoup d’autre programme de « dégénération » technologique mis en oeuvre actuellement et vendu pour notre bien. Comme d’habitude les agents de la propagande vont s’en mettre plein les poches mais, là n’est pas le but majeur quoi que l’on en pense…Sur le plan occulte le fait de payer volontairement tel ou tel produit fonctionne comme la signature d’un pacte avec son sang… l’argent étant la transmutation de l’énergie vitale humaine en or par le passé et aujourd’hui en valeurs numériques. autrement dit, nous avons oublier que nous avions un libre arbitre, nous avons oublier que ce libre arbitre à un prix. L’avoir oublier conduit à notre perte car nous faisons un commerce avec les pires créatures avide de l’énergie vitale humaine.

    Je ne me pose même pas la question de savoir si les cigarettes électronique sont toxique sur le plan de ce qu’elle contiennent et les dégâts qu’elles feront sur la santé des utilisateurs. Il n’y a aucun doute les dégâts seront aux RDV.

    La seule chose qui devrait nous alerter, c’est que l’homme moderne est obligé d’utilisé un simulacre de cigarette pour venir bout d’une addiction déjà bien dégradante.
    Nous sommes là devant l’expression d’un volonté a peine masqué de « schizophrénisation » de la société. L’utilisateur vous dira: Oui mais il est préférable de faire sa plutôt que d’avoir un cancer…Comme les héroïnomane qui vous diront qu’il préférable de prendre du subutex et de devenir une sorte de zombie a vie alors que l’addiction à l’héroïne est justement la preuve d’une volonté d’en finir avec la vie. Mais ce serait trop simple il faut que la créature rapporte en situation dégradante. L’espèce doit se dégradé d’elle même pour en finir…
    Aujourd’hui, le complexe « militaroindustriel » et chimique vous propose toute une panoplie de comportement addictifs pour en chassé un autre mais chaque fois l’utilisateur fait un pas de plus dans la démence et ne s’en rend pas compte… Il pense juste que tout cela est pour son bien. Il ne relie plus rien a rien… Lui seul et sa souffrance compte… La dépression est générale.
    Le dernier jouer à la mode c’est le test minute de détection du VIH ( il existe alors?) .
    Gageons que sous peut des générateurs de fumé vous proposeront un test minute pour savoir si vous avez un cancer ou si vous allez avoir un ou plusieurs cancers et pourquoi pas si vous avez le sida, la prévention sinon rien… Des sextoy hitech seront aussi des générateurs de fumer mais là se sera par le cul…Une occasion de faire une colposcopie grâce à des vibro- masseurs pouvant réalisés des mammographies avec interfaces GSM via un laboratoire à votre « service » . Activation garantie avec votre N° de CB ou connexion directe avec votre puce RIFD auquel cas, si vous acheté malin vous serrez gratifié d’une stimulation anale analogue à une vrai…Quel pied…

    Aller aller une petite bouffé n’a jamais tuer personnes…

    Bonne journée.

    • dans le « calumet de la paix » … ce n’était pas du tabac …

    • tobor tobor

      @sinouhelartiste:

      Très bonne analyse trouve-je, dommage qu’autant de fautes d’orthographe viennent gâcher le plaisir!

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        @Tobor
        Merci pour le compliment, le fautes ! bon et bien oui il y en a… Mais qui n’en fait pas? D’autant plus que ce texte est écrit spontanément avec peut de temps… Il est toujours possible de faire mieux c’est sûr…
        @ Pask1

        Le tabac est une plante sacré pour les indiens d’Amérique du nord et fait partie du rituel du calumet de la paix. Les mongol utilisaient le tabac pour les mêmes raisons…

  • cigarette électronique !? lol s’te blague ! soit on fume soit on fume pas ou plus !! c’est une histoire de conscience !! … Sinon … j’ai inventé « le filtre à pèts »!! un peu dur au début … mais on se fait à tout !! et quel confort dans les réunions, les transports … ou devant téléfoot :D

  • engel

    Ah la cigarette!

    Le produit,… celui qui tue!
    Oui mais,
    Sans elle, la médecine serait bien emmerdée pour expliquer l’hécatombe due aux « maladies modernes ».
    La cigarette est bien le bouc-émissaire parfait, qui sert de cache sexe pour les émasculés médicinaux…

    Entre autre : http://www.rebelle-sante.com/node/1270?page=26

  • cassie cassie

    Cela fait 3 mois que je vapotte je suis passé en nicotine a 6 mg car le but c’est de se défaire de cette dépendance. Bien sur ils vont inventer n’importe quoi sur la cigarette électronique car les sousous ne rentrent pas a l’état. Par contre au niveau liquide effectivement il faut du Français.

    • Chegoku Chegoku

      pas spécialement. J’ai vu que cela a été mis en production par des chinois et qu’il existe en Chine la société qui l’a réalisé et qui travaille avec sérieux. (GDH)
      Pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance aux sociétés de haute technologie chinoises? C’est quand même eux qui l’ont inventé.
      Mais il est vrai qu’il faut se renseigner sur l’origine du fabricant et se méfier des contre-façon car ce fabricant est copié avec sa marque.
      Et puis les preuves suffisent pour affirmer que franco-français n’est pas gage de qualité. Si vous avez des doutes, jetez un oeil sur votre industrie agro-alimentaire.

      • cassie cassie

        En liquide j’ai essayé celui qui vient de Chine et bien il est degeu et en plus on ne sait même pas ce qu’il y a dedans alors que les 3 fabricants français ont peu voir la composition.
        La France est quand même reconnu pour être la plus stricte sur les produits.
        Il est vrai aussi que l’industrie agro-alimentaire incorpore beaucoup de cochonneries.

      • fotoulaver fotoulaver

        L’addiction a la nicotine passe en quelques jours. Par contre toutes les associations plaisir/tabac c’est beaucoup plus long et même pour certaines toujours bien enfouie profondément dans l’inconscient. D’où les rechutes tardives.
        Un café et une clope, faire l’amour et une clope, une pause et une clope toute la sainte journée…
        Et ça, la cigarette électronique le préserve parfaitement, ajoute de la nicotine et ils sont certains que personne n’arrêtera jamais de fumer quoi que ce soit avec se truc.

      • Natacha Natacha

        Fotoulaver : Tu as raison. On se défait de l’addiction à la nicotine en 48h, maintenant, avec les additifs, c’est plus insidieux. Mais en évitant quelques temps les gestes plaisirs associés, on déconditionne son système nerveux. Il est utile aussi de changer son alimentation. La nature fournit de nombreuses aides pour le sevrage. A commencer par le kudzu (désaccoutumant), puis certaines plantes sédatives (genre valériane), les élixirs de Bach, certaines huiles essentielles (Lavandula latifolia, litsea cubiba à inhaler (toujours de façon modérée) et puis l’hypnose (qui va plus loin, mais il faut être prêt) et les techniques de respiration qui reconnectent à son corps.
        Le plus dur étant toujours la décision du mental … Bon courage.

  • tobor tobor

    Il y a aussi moyen de téter son fumigène sans interruption pendant une heure. La clope a au moins une durée de combustion limitée où en prendre une suivante représente une indication à la conscience. Avec l’e-clope il faudrait une minuterie ou un compteur de taffes pour que les fumeurs compulsifs voient où ils en sont en temps réel!

    Les gens que je connais et qui s’y sont mis ont pratiqués +/- 2 semaine avant de renouer avec le tabac…

  • labichedesbois labichedesbois

    l’avantage de la clope electronique c’est que les gens n’auront pas froid cet hiver avec l’antigel (propylene glycol) qu’il y a dedans !!
    j’étais interessée mais vu que ça vient de chine , basta ! !